Dans la forêt enchantée du Monday Shadow Challenge :)

Hello!
Je n'ai jamais été aussi contente d'être lundi depuis que je participe au Monday Shadow Challenge !:)
Cette fois-ci le thème était la couleur Vert Emeraude, je vous embarque avec moi dans la forêt enchantée ;)
maquillage vert emeraude makeup

A l'annonce du thème, comme d'habitude je ne savais pas trop vers quel genre de maquillage j'allais m'orienter... Et puis quand j'ai pensé au vert émeraude, je l'ai tout de suite associé aux feuilles, à la forêt... et puis bon après c'est un peu parti en live !!! Hihihi :)
Ce qui est bien avec le MSC c'est qu'on peut se lâcher et sortir de sa zone de confort. Clairement aujourd'hui j'ai laissé parler mon imagination, avec un maquillage totalement improbable, mais pour lequel je me suis bien amusée :)
C'est parti, je vous dévoile toutes les étapes : 

Le teint

Pour le teint j'ai repris mon fond de teint favori (que j'avais utilisé lors de mon tout premier MSC) : le Beyond Perfecting de chez Clinique.
Avant de l'appliquer j'ai caché mes quelques imperfections avec un correcteur de chez Lily Lolo (je vous le présenterai très prochainement).
A la fin du maquillage j'ai ajouté un peu de blush (j'ai utilisé un joli rose de chez Elissance).

Maquillage du Teint clinique


Les yeux

Produits utilisés :

Pour le maquillage des yeux j'ai tout de suite pensé à utiliser ma palette "Garden of Eden" de chez Sleek. J'aime beaucoup cette palette, même si quelques fards sont assez poudreux. Pour le prix elle est de bonne qualité (les fards foncés sont vraiment bien pigmentés, les plus clairs un peu moins).

Je l'ai associé à un joli fard vert émeraude de chez Agnès b. (Teinte "Vert Scarabée"), ainsi qu'à un crayon de chez Zoeva (Teinte "Good Karma")
Pour le mascara vous le verrez plus loin dans l'article mais je l'avais comme qui dirait "oublié" , tête en l'air que je suis ... (mais faute avouée à moitié pardonnée non??)
Il n'est donc pas sur la photo, mais il s'agit d'un mascara noir de la marque Lily Lolo.

Maquillage des Yeux sleek zoeva agnes b


Les swatchs :

Voici les différentes couleurs que j'ai utilisées :
swatchs makeup sleek zoeva agnes b

 De gauche à droite on retrouve :

Vert Scarabée (Agnès b.)
Tree of life (Sleek)
Fauna (Sleek)
Evergreen (Sleek)
Adam's apple (Sleek)
Good Karma (Zoeva)


Le pas-à-pas :

Et voici comment j'ai procédé :
Maquillage des Yeux pas à pas

  1. J'ai commencé par appliquer le fard "Evergreen" sur toute la paupière mobile, ainsi qu'en ras de cils inférieurs.
  2. En coin externe de l'œil, et dans le creux de paupières, j'ai appliqué le fard légèrement plus foncé : "Fauna".
  3. Avec le crayon Zoeva j'ai tenté de tracer un trait de liner. Oui je dis bien "tenté", car le trait de liner pour moi c'est la chose la plus difficile côté make-up, on dirait que j'ai deux mains gauches à chaque fois que je le tente hihi :)
  4. Au niveau de la paupière fixe j'ai ajouté une petite touche de vert très clair (le fard "Adam's apple") auquel j'ai ajouté quelques paillettes argentées.
Maquillage des Yeux

Pour continuer j'ai utilisé le crayon Zoeva en ras de cils inférieurs, et j'ai dessiné une feuille de lierre (enfin j'espère que ça y ressemble un peu lol) de chaque côté du visage : une près de l'œil d'un côté, et une près de la bouche de l'autre côté.

Maquillage des Yeux

 Et avec différents fards de la palette Sleek et du fard vert émeraude, j'ai colorié les feuilles, puis j'ai ajouté quelques paillettes par-ci par-là. 

Maquillage des Yeux

Comme la semaine dernière j'ai eu comme une envie de mettre de la couleur partout, jusqu'aux sourcils ;) J'ai utilisé le fard vert émeraude.

Maquillage des Yeux



Et pour finir j'ai appliqué une couche de mon mascara noir de chez Lily Lolo (et comme je l'avais oublié j'ai refait une photo à la fin^^).
Maquillage des Yeux

Les lèvres

Pour la bouche je me suis dit que quitte à partir dans mon délire de vert, autant faire le total look :) J'ai appliqué un baume à lèvres hydratant, que j'ai recouvert avec le fard vert émeraude de chez Agnès b.

lèvres colorées vert emeraude


 Les ongles


Pour les ongles j'ai tout de suite pensé à mes vernis favoris de chez Kure Bazaar (que je vous avais présenté ici) : le "Kale" et le "Green Love".

manucure vernis kure bazaar

manucure vernis kure bazaar



Et voici le résultat final :

 maquillage yeux verte emeraude msc

maquillage vert emeraude msc

maquillage yeux vert emeraude msc

maquillage yeux vert emeraude msc

 maquillage yeux vert

maquillage yeux vert msc

J'espère que ce maquillage vous aura plu et que je ne vous ai pas perdu en route dans mon délire haha :)
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ça me fera plaisir :)
Et si vous voulez voir les réalisations des copines talentueuses qui participent également c'est par ici ! :)
Aurély
msc


Vous pourriez aimer

46 commentaires

  1. Coucou !
    Cest tres joli. Tu as fait un tres beau makeup ! Et jaime l'idee que tu sois allée jusqu'au bout du theme avec tes ongles !
    Bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo tu as joué le jeu jusqu'au bout des ongles et des bijoux! J'adooooore le vernis wow! Ton make up est très sympa également. La feuille dessinée est vraiment une excellente idée. Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je suis contente que tu aimes :) Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Super joli ! J'aime bien la palette de Sleek :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Ton maquillage est superbe tu as vraiment eu une super idée et le résultat est là !
    Bravo à toi :)
    Ton vernis est aussi super joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial avec ces photos dans les arbres :) Tu fais une belle créature de la forêt en tous cas et comme je le disais encore il y a quelques minutes je trouve ça super que beaucoup de filles sortent du maquillage classique pour le msc , c'est toujours un plaisir chaque semaine de découvrir tout ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie que ça te plaise ! J'ai adoré le tien aussi :)
      C'est clair c'est sympa de sortir du maquillage classique ! Je n'ose pas trop en général mais le MSC m'a débloqué hihihi Gros bisous

      Supprimer
  6. C'est super joli et tu le portes bien en plus!
    Des bisous
    Marilyne

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !!
    Super joli ce maquillage et c'est plus que dans le thème j'adore!!
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! C'est génial ce que tu a fait! J'ai aussi cette palette mais je n'ai pas pensé l'utiliser! ;) bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou ma belle
    wahou j'adore c'est très beau on dirait une fée.
    bravo ma belle
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Wahou moi j'adore quand tu pars dans tes délires :D
    Franchement c'est super bien réalisé, tu m'as encore une fois bluffée hihi =)
    Gros bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chérie :)
      J'étais pas trop sûre du résultat je suis rassurée :)
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Olala mais j'aime trop :D ma petite fée c'est sublime et originale ! bravo tes photos sont toujours d'une qualité de dingue ! ton vernis, ta bague tu es au toooop <3 plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma copine !!! Ça me fait super plaisir que tu aimes :) Je te fais de gros bisous, et j'essaie de commenter ton article demain <3

      Supprimer
  12. oh ! une nymphe des forêts comme moi :-) tes photos en extérieur avec le lierre sont vraiment très jolies ♥ biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi on a eu la même idée :)
      Merci pour ton commentaire, gros bisous :)

      Supprimer
  13. Une bien jolie fée des bois! Jusqu'au bout des ongles. Bravo!

    RépondreSupprimer
  14. C'est magnifique! J'aime beaucoup ton interprétation avec le lierre :) Très beau maquillage, et super photos dans la nature!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis contente que ça te plaise:)
      Des bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ma belle ! Je suis contente que ça te plaise:)
      Des bisous

      Supprimer
  15. Coucou, petit elfe ! Rien ne manque à ce MSC, jusqu'au moindre détail de mise en scène. Tout est frais, dans ton interprétation.
    Bisous,

    Forty Beauty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci pour tous ces compliments! :) des bisous

      Supprimer
  16. Coucou. J'adore ce que tu as fait. Les photos dans la foret sont juste au top et j'aime le fait que tu aies poussé les détails jusqu'au bout. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merciiii :) ça me fait plaisir que tu aimes:)
      c'est pratique d'avoir une forêt dans son jardin hihi :) gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou,
    J'ai beaucoup hésité a utilisé la Enchanted `forest de Sleek pour ma participation, finalement j'ai opté pour autre chose. Cette palette est vraiment top. Les palettes Sleek ont vraiment un excellent rapport qualité prix.
    Ton maquillage est vraiment très original. J'aime beaucoup les feuilles dessinées sur les joues. Les photos dans la forets c'est une idée génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup! ravie que tu aimes :) des bisous

      Supprimer
  18. Je te l'ai dit sur Instagram, j'adore ce que tu nous fais chaque semaine. Tu nous crées toujours tout un univers pour chacun de tes looks. Et à chaque fois tu nous transportes ailleurs. Ce lundi encore, c'est une grande réussite. Chaque détail est bien pensé. J'adore particulièrement le vernis que tu portes !!! Il me le faut ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle! merciii ma belle:) je suis tellement contente que mon maquillage plaise :) je suis pas experte alors j'essaie de jouer sur la mise en scène mdrrr :)
      en tout cas merci beaucoup! je vais essayer de faire aussi bien la semaine prochaine :)
      gros bisous

      Supprimer
  19. Oh c'est super sympa !!!
    J'adore ce maquillage :)
    C'est original et super joli :D
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    C'est très joli *-*
    Tu as fait un très beau makeup ! Et j"aime l’idée que tu es assorti tes ongles au thème ^^ et cette palette sleek est superbe en plus <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci beaucoup c'est gentil :)
      je suis contente que ça t'ai plu :)
      Gros bisous

      Supprimer
    2. coucou!
      merci beaucoup c'est gentil :)
      je suis contente que ça t'ai plu :)
      Gros bisous

      Supprimer
  21. Non mais waaaooooouuuuhhhh 😍😍😍 trop belle en petite fée de la forêt

    RépondreSupprimer
  22. Non mais waaaooooouuuuhhhh 😍😍😍 trop belle en petite fée de la forêt

    RépondreSupprimer