Les vernis Green de chez Manucurist, ça donne quoi? 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler vernis à ongles, et d'une marque que vous connaissez certainement si vous suivez le blog régulièrement : Manucurist !
 
avis - vernis - green - manucurist


Je vous en ai déjà parlé pas mal de fois sur le blog, c'est une marque de vernis que j'apprécie énormément. Je vous en avais parlé ici, ou encore ici. Et puis je vous avais également présenté les vernis pour les enfants !

Il y a quelques mois la marque a sorti une gamme "Green" et j'ai reçu trois jolies couleurs, ainsi qu'une base et un top coat. Après plusieurs semaines de test j'avais hâte de vous les présenter :)



La gamme Green Manucurist

 
 
La gamme se compose de 15 teintes, ainsi qu'une base et un top coat ! Les teintes sont toutes très belles, je vous avoue que j'ai mis du temps à choisir mes 3 couleurs haha :)
 
Bon je vous rappelle quand même qu'évidemment un vernis complètement bio ou clean, ça n'existe pas ! Mais on peut en trouver avec des compositions nettement plus naturelles et plus respectueuses de l'environnement.
 
Pour cette nouvelle gamme, on retrouve plein de bonnes choses :
 
👉 Jusqu'à 84% d'ingrédients d'origine naturelle
👉 Des vernis 7-free : sans formaldéhyde, toluène, DBP (Phtalate de Dibutyl), camphre, xylène, formaldéhyde résine et  sans colophane.
👉 Des vernis Vegans
👉 Des vernis Cruelty free
 
avis - vernis - green - manucurist
Dans la composition on va retrouver notamment de la pomme de terre, manioc, coton, de l'huile de coco ou encore de l'extrait de bambou.
 
J'ai donc reçu la base et le top coat, ainsi que trois couleurs, et je les ai testés quelques semaines.
 
Avant de vous les dévoiler regardez-moi le joli colis dans lequel j'ai reçu les vernis :
 
avis - vernis - green - manucurist
 
Aller je ne vous fais pas plus attendre, je vous présente d'abord la base et le top coat, avant de vous dévoiler les trois couleurs choisies :)
 
 

La Base et le Top Coat 


avis - vernis - green - manucurist

👉 La Base :
 
Elle est enrichie en résine de pistache ainsi qu'en extraits d'avocat, épinard et thé vert. C'est une base soin, qui va en plus nourrir les ongles et les protéger.

Composition :
Ethyl acetate, butyl acetate, nitrocellulose, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, isosorbide dicaprylate/caprate, alcohol, butyl acetate, n-butyl alcohol, aqua, glycerin, propylene glycol, caprylic/capric triglyceride, pistacia lentiscus gum, trimethylpentanediyl dibenzoate, persea gratissima (avocado) fruit extract, citric acid, camellia sinensis leaf extract, sodium benzoate, spinacia oleracea leaf extract, potassium sorbate, CI 60725.

👉 Le Top Coat :
 
Il va permettre de faire tenir le vernis plus longtemps, mais donne aussi une belle brillance.
 
Composition :
Ethyl acetate, butyl acetate, nitrocellulose, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, isosorbide dicaprylate/caprate, alcohol, n-butyl alcohol, trimethylpentanediyl dibenzoate, CI 60725.

 
 

Les Couleurs

 
avis - vernis - green - manucurist

Pour les couleurs j'ai choisi trois teintes différentes : un violet, un rouge et un rose.
 
Les ingrédients sont à peu près les mêmes pour ces vernis, ce sont les colorants qui vont changer  (ce sont ceux qui commencent par "CI").
Je vous avoue que j'ai eu du mal à les relire haha (ils sont écrits en tout petit sur le bouchon) du coup j'ai repris la composition de la première couleur :
 
Composition :
 
Ethyl acetate, butyl acetate, nitrocellulose, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride copolymer, alcohol, CI77499, isopropyl alcohol, stearalkonium bentonite, acetyl tributyl citrate, CI77891, silica, diacetone alcohol, benzophenone-1, n-butyl alcohol, cocos nucifera oil, trimethylpentanediyl dibenzoate, helianthus anuus seed oil, CI73360, CI15880, phosphoric acid, CI19140, alumina, bambusa vulgaris extract, tocopherol.
 
 

Queen of Night

avis - vernis - green - manucurist

Le premier vernis est un violet assez foncé, d'ailleurs selon la lumière il tire un peu vers le gris.
Je le trouve absolument magnifique et c'est une couleur vraiment originale.
 
avis - vernis - green - manucurist

Je vous avais posté quelques photos sur instagram pour vous les présenter, je les remets également :)

avis - vernis - green - manucurist


Victoria Plum
 

avis - vernis - green - manucurist

Le second vernis est un vieux rose superbe également ! Il est même opaque dès la première couche :)

avis - vernis - green - manucurist

Et sur instagram je vous l'avais présenté de plus près encore :

avis - vernis - green - manucurist



Violeta


avis - vernis - green - manucurist

Le troisième vernis est un rouge foncé, qui tire sur le bordeaux selon la luminosité.
Comme le rose, il est bien opaque dès la première couche.

avis - vernis - green - manucurist

 
Je vous l'avais également présenté sur instagram, en version avec et sans flash :)

avis - vernis - green - manucurist

 
 

 Mon avis sur la gamme Green Manucurist

 
 
Je dois dire que j'ai été assez impressionnée par cette nouvelle gamme :)
 
Je trouve la tenue vraiment excellente, toutefois il faut bien respecter les préconisations de la marque : appliquer la base, deux couches de vernis, puis le top coat ! Sur ces trois couleurs, le rose et le rouge sont vraiment opaques et uniformes en une seule couche, alors on serait tenté de n'en faire qu'une ! Sur mes ongles le vernis tient alors 3 jours, contre 5 à 6 jours lorsque j'applique deux couches. Pas mal non? :)
 
Je suis également ravie des couleurs, elles sont très jolies, et le rendu est vraiment brillant.
Avec ses 15 couleurs et ses gammes de rouge, rose et violet, on en a pour tous les goûts.
 
Enfin, je trouve le rapport qualité-prix vraiment bon puisque le flacon coûte 14 euros pour une contenance de 15 ml (en général pour les vernis on est entre 10 et 12ml, donc ici le flacon est plutôt généreux).
 
Pour la collection Printemps-été 2018, l'équipe Manucurist a sorti 3 nouvelles couleurs trop canons, je vous les présenterai prochainement d'ailleurs ! Vous pouvez les remporter sur leur compte instagram, il vous reste quelques heures pour participer (fin du concours mercredi à 16h00).
 
vernis - manucurist - green - concours


 
Vous pouvez retrouver la base et le top coat au prix de 15 euros, et les vernis de couleurs au prix de 14 euros sur le site Manucurist !
 
 
Vous faites attention à la composition de vos vernis?
Vous connaissez Manucurist?
Quel teinte préférez-vous?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty


Vous pourriez aimer

34 commentaires

  1. Hello!
    Je suis fan de la couleur de Violeta. C'est très chic mais aussi très moderne. mais je suis aussi en admiration devant des ongles parfaits pour des photos de magazines.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Le violet est vraiment canon ! Il se pourrait que je craque pour celui ci ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    oui je fais de plus en plus attention et je trouve que ceux ci sont vraiment beaux et pas si chers !
    Je craque sur les trois...

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui le prix n'est pas excessif car ma contenance est pas mal ! Ils ont sorti des vernis 9-free aussi en plus !
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma chérie,
    Je suis trop fan des packagings et des couleurs proposées =)
    C'est une marque que j'ai très envie de tester !
    Superbes photos <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Il faut que tu les testes ils sont super!
      Merciiii :)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Je trouve les flacons hyper jolis même si ils sont très sobres j'aime beaucoup la forme et la typo ! Les couleurs que tu as choisis sont superbes :) c'est top d'avoir des vernis à la compo plus clean qui ont quand même une bonne tenue ! Merci pour la revue bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ces vernis sont non seulement plus respectueux de l'environnement, mais en plus ils tiennent bien :)
      bisous

      Supprimer
  6. Hello ma jolie,
    Oh ils sont canons ces vernis et c'est top la compo clean car c'est pas si courant dans les vernis ! Le petit rouge me plairait bien pour les beaux jours hihi !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui je les adore :) Et il y en aura bientôt des 9-free, avec de nouvelles couleurs:)
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello ma belle !
    Ces vernis de la gamme green de Manucurist sont canons ! La teinte Victoria Plum est vraiment magnifique :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui ils sont top, et les couleurs sont toutes canons :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Ils sont magnifique. J'aime particulierement le violet il est canon . Bisous ma pomme

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Les trois teintes sont juste superbes ! Petite préférence pour le violet.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merci ma belle ! Je t'avoue que j'ai du mal à les départager :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Ils sont vraiment superbe et ta revue également :D
    J'ai une petite préférence pour le rose sûrement parce qu'elle est idéale avec la saison !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma chérie.
    Comme tu le sais, j'ai trop envie de craquer sur cette gamme. Rien que le packaging est super réussi.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Il faut que tu craques hihi, ils sont top :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou !
    Ils sont bien beaux ces vernis .
    Je dois avouer ne pas faire attention à la compo car je n'utilise que des OPI mais ceux la m'intriguent quand même.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah oui j'avoue que les OPI je suis toujours déçue par la tenue :(
      Gros bisous

      Supprimer
  13. le victoria plum est sublime! et violeta j'aime beaucoup ce genre de teintes, ça fait des mains très chics *-*
    je connais cette marque que de nom mais j'avoue que c'est comme kure bazaar, je la testerais bien ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
  14. En tant que fan de vernis, je ne peux qu'admirer ces belles teintes ! Ma préférée est la Violeta.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Super cet article ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais c'est une belle découverte. J'adore les packaging, ils sont très minimalistes. Et les couleurs sont vraiment top !
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle,
    Si tu savais à quel point ces vernis me font de l'oeil depuis leur sortie. Les couleurs sont belles, la compo est top et quand on est fan de vernis comme nous, ça vaut le coup d'avoir moins de produits chimiques :)
    Merci pour ta revue.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Hello Aurélie,

    J'ai vu plusieurs revues sur cette gamme de vernis et il y a vraiment des teintes super jolies ! J'apprécie vraiment le fait qu'ils soient vegan :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Ils sont vraiment super, et les couleurs sont canons :)
      Bisous

      Supprimer