Mon nouveau rituel spécial peaux sèches avec Akane (+ code promo) 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour parler soins du visage. Depuis plusieurs semaines je teste une nouvelle routine Akane, il est temps pour moi de vous en parler :)

routine - peau - seche - akane - bio

Normalement le blog devait être en vacances cette semaine (je profite de quelques jours de répit pour me reposer^^), mais bon je reprends du service exceptionnellement pour vous parler d'une très jolie marque bio.
 
Si vous me suivez depuis un moment vous savez qu'Akane est une de mes marques naturelles favorites. J'utilise tous les jour l'huile démaquillante (je vous en avais parlé ici et ici), et j'aime aussi beaucoup leurs produits pour le teint (retrouvez mon article ici également).
 
Je n'avais pas eu l'occasion de tester les soins du visage, et grâce à Hivency j'ai pu enfin les essayer :) C'est une routine spéciale peaux sèches, et avec le froid de ces dernières semaines elle tombait vraiment à pic !
Normalement j'ai la peau mixte, mais avec les faibles températures, j'avais la peau terriblement sèches, et ce n'était vraiment pas agréable. J'avais le peau qui tiraillait beaucoup, et il fallait faire quelque chose. Du coup c'était vraiment l'occasion idéale pour tester le duo spécial peaux sèches de la marque Akane :)
 
 
 

Ma routine spéciale Peaux Sèches avec Akane

 
 
Pour cette nouvelle routine, j'ai reçu une huile de soin nourrissante Bed & Breakfast, ainsi qu'une crème Muesli nourrissante.
 
routine - peau - seche - akane - bio

La marque a ajouté un petit cadeau, l'eau de fleur et de fruit (que je connaissait déjà) en petit format, j'ai trouvé ça très sympa :)
 
routine - peau - seche - akane - bio
 
Voyons maintenant en détail l'huile nourrissante et la crème Muesli !
 
 
 

L'huile de soin nourrissante Bed & Breakfast

routine - peau - seche - akane - bio

Cette huile se présente dans un flacon en verre de 30ml. Le packaging est plutôt simple mais je l'aime beaucoup ! Il y a une pipette en verre qui est vraiment pratique. 
 
routine - peau - seche - akane - bio
 
Le flacon est vraiment économique puisqu'il suffit de trois gouttes pour le visage entier. La marque conseille de l'appliquer sur peau encore humide, pour une meilleur absorption. J'ai remarqué qu'effectivement c'était beaucoup mieux, car l'huile est un peu "épaisse" et pénètre mieux la peau ainsi.
J'utilise toujours les huiles de la même façon : je prélève les gouttes dans le creux de la main, et je fais chauffer l'huile en frottant les mains avant de l'appliquer sur le visage et de masser pour la faire pénétrer.
 
routine - peau - seche - akane - bio

 
Côté composition rien à redire : on est à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 96% sont issus de l'agriculture biologique.
 
Ingrédients : LINUM USITATISSIMUM SEED OIL*, CORYLUS AVELLANA SEED OIL*,
BRASSICA CAMPESTRIS SEED OIL*, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL*, PRUNUS
DOMESTICA SEED OIL*, DAUCUS CAROTA SATIVA ROOT EXTRACT*, OENOTHERA
BIENNIS OIL*, PYRUS MALUS FRUIT EXTRACT, AVENA SATIVA KERNEL OIL, BORAGO
OFFICINALIS SEED OIL, PARFUM , OPUNTIA FICUS INDICA SEED OIL*,PYRUS MALUS
LEAF EXTRACT , CAMELINA SATIVA SEED OIL* , COCOS NUCIFERA OIL* , HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL* , PRUNUS AMYDGALUS DULCIS OIL* , SESAMUM INDICUM SEED OIL* , TOCOPHEROL .

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique

L'huile est en fait un mélange de 12 huiles végétales, avec de belles propriétés ! On retrouve notamment l'huile de bourrache (apporte souplesse et élasticité), de l'huile d'onagre (lutte contre le dessèchement), ou encore de l'huile de cameline (atténue les rides et ridules).

routine - peau - seche - akane - bio

Enfin son odeur de pomme est vraiment très agréable, comme tous les produits de la marque :)
Vous pouvez la retrouver sur le site de la marque au prix de 29.90 euros.


La Crème Muesli Nourrissante


routine - peau - seche - akane - bio
 
Cette crème se présente sous la forme d'un pot en verre de 50 ml. Je sais que les pots en verre ne sont pas toujours les formats préférés (question hygiène surtout), mais ça ne me dérange pas. Personnellement j'utilise une petite spatule pour prélever la crème.  
 
routine - peau - seche - akane - bio
 
A l'ouverture on retrouve un opercule en plastique pour protéger la crème, j'aime bien la laisser en général. Pour l'utilisation il suffit de prélever une noisette qui est largement suffisante pour tout le visage.
Pour les peaux vraiment très sèches, elle est à utiliser en combinaison avec l'huile. 

routine - peau - seche - akane - bio

Côté composition, encore une fois elle est parfaite ! On est à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 52% sont issus de l'agriculture biologique.
 
Ingrédients : HORDEUM VULGARE EXTRACT*, AQUA, SESAMUM INDICUM SEED
OIL*, BRASSICA CAMPESTRIS SEED OIL*, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*,
GLYCERIN, COCOS NUCIFERA OIL*, GLYCERYL STEARATE CITRATE, LINUM
USITATISSIMUM SEED OIL*, PRUNUS AMYDGALUS DULCIS OIL*, PRUNUS DOMESTICA FRUIT EXTRACT*, VACCINIUM MACROCARPON FRUIT EXTRACT*, VACCINIUM MYRTILLUS FRUIT EXTRACT*, PARFUM, AVENA SATIVA KERNEL OIL*, THEOBROMA CACAO BUTTER *, PYRUS MALUS FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS LEAF EXTRACT, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL* , CERA ALBA*, TOCOPHEROL,  SODIUM LEVULINATE, GLYCERYL CAPRYLATE,  XANTHAN GUM, SODIUM ANISATE.
 
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
 
Dans cette crème on va retrouver notamment de l'huile de son d'avoine (répare et nourrit la peau), du beurre de cacao (riche en vitamine E), ou encore de l'extrait de Cranberry (riche en anti-oxydants).

routine - peau - seche - akane - bio

Son odeur de pomme et sa texture crémeuse en font un soin vraiment agréable et qui laisse une sensation de confort parfaite !
Vous pouvez la retrouver sur le site de la marque au prix de 24.70 euros.



Mon avis sur la routine Peaux Sèches Akane

 
J'ai eu peu de temps pour tester ce duo de produits (en effet mon article devait être publié au bout de 21 jours), mais rassurez-vous, c'est suffisant pour se faire déjà une bonne idée de cette routine.
 
J'ai tout de suite vu les effets positifs de cette nouvelle routine, car l'huile et la crème sont vraiment nourrissants, et la sensation d'inconfort et de peau qui tiraille a vite disparu.
 
Pendant ces quelques semaines j'ai utilisé les deux produits tous les jours, de la façon suivante : la semaine, j'utilisais la crème nourrissante seule, le matin. Et le soir, j'utilisais l'huile ainsi que la crème. Par contre le week-end, j'utilisais l'huile et la crème, matin et soir.
J'ai préféré ne pas utiliser l'huile le matin en semaine, car même si elle ne laisse pas un effet gras, je trouve qu'elle a tout de même tendance à faire légèrement briller ma peau.
 
Ce duo est extrêmement efficace pour les peaux sèches. Après quelques semaines je vois déjà que ma peau est moins terne, et même légèrement repulpée.
Je n'ai plus aucune sensation de tiraillement, c'est vraiment parfait.
Je suis encore une fois conquise par la marque Akane.

Je rappelle qu'Akane est une marque française, tous leurs soins sont labellisés Ecocert et Cosmebio, et en plus elle est "Cruelty free", que demander de plus? :)
 
Je ne peux que vous recommander ces produits, vous pouvez les retrouver sur le site de la marque Akane. Et avec le code AURELY vous bénéficiez d'une réduction de 20% sur tout le site jusqu'au 31 mars 2018.

routine - peau - seche - akane - bio

Vous connaissez la marque Akane?
Cette routine vous plairait?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕






Vous pourriez aimer

10 commentaires

  1. Cette marque me fait de l'oeil elle a l'air franchement top !!
    J'en ai pas mal entendu parle mais tu as fini de me convaincre. Je note pour quand j'aurais terminer mes produits soins, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai eu que des bons retours sur cette routine :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ces produits ont l'air très sympas ! Je pense que ma peau sèche apprécierait beaucoup, j'irais faire un tour sur leur site. J'aime beaucoup ce genre d'huile pour le soir je trouve ça souvent très efficace. Merci pour ton article ma belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Comme tu le sais j'adore cette petite routine hihi :D
    Cela doit faire 1 mois et demi que je la teste et j'en suis toujours aussi contente !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup les soins de Akane ils sont efficaces avec des senteurs hyper agréables :)
    Je suis bien tentée par l'huile de soin nourrissante elle a l'air top et elle conviendrait bien à ma peau sèche :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle,
    Merci pour ton avis ! Cette marque me fait de l’œil depuis quelques temps et vu les retours que je lis, je ne suis pas prête à laisser de côté mes délires compulsifs... Il faut d'abord que je finisse ce qui attend dans mes placards, ahah !
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma chérie,
    J'aime beaucoup cette marque, elle a vraiment tout pour plaire =)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Cette marque est troopp! Effectivement, je ne connais que le makeup mais cette gamme est complète et réussie!. Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Bon tu m'excuses j'envahis ton blog ce soir, tu vas avoir de la lecture avec mes commentaires :D
    La marque Akane, j'en entend que du bien depuis des années, elle me fait tellement de l'oeil, si tu savais. Cette routine est parfaite pour les peaux sèches. L'eau de fleurs à l'air de sentir hyper bon. L'huile parfaite et la crème avec sa texture relativement épaisse, doit être très agréable comme tu le dis. Contente que tu aies trouvé une routine adaptée à ta peau.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Aurélie

    Je n'ai jamais testé les produits Akane, mais j'y songe depuis un moment car ils ont vraiment l'air top!
    Le premier produit que je resterais serait sûrement un de leurs masques.

    Bisous

    RépondreSupprimer