Le sérum Advanced Génifique de Lancôme vaut-il le coup? 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler soin du visage, mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un sérum de "luxe" de la marque Lancôme.
 
avis - serum - advanced - genifique - lancome

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de recevoir ce sérum de la part du site Sampléo.
J'étais super contente d'avoir été sélectionnée, car en général sur ce genre de plateforme je n'ai pas de bol haha :)

Je n'avais encore jamais testé les produits de soin Lancôme, en partie à cause du prix qui est quand même assez élevé, alors c'était une belle occasion.

Avec ce sérum, la marque nous promet une peau resplendissante de jeunesse.
Il est censé agir de façon ciblée sur les 10 signes de jeunesse : texture, tonicité, élasticité, fermeté, rebond, ridules, rides profondes, éclat, uniformité et éclat du teint.
Il est adapté à tous les types de peaux, et tous les âges.

Que de promesses, mais qu'en est-il vraiment? Je vous dis tout, comme toujours avec sincérité :)



Le Sérum Advanced Génifique de Lancôme

 

Le Packaging

 
 
Pour commencer il faut qu'on parle de ce packaging de folie !
Bon clairement on voit que l'on est sur une gamme "luxe", et en même temps heureusement que pour ce prix le packaging est canon haha :)

avis - serum - advanced - genifique - lancome
 
Il s'agit d'un flacon en verre, d'une contenance de 30 ml.
Le mélange de couleur, du gris au noir, avec le bouchon argenté lui donne un côté vraiment très élégant.

avis - serum - advanced - genifique - lancome

Sur le bouchon on retrouve la rose, symbole de la marque,  gravée tout en délicatesse :) Elle est tout simplement magnifique !

avis - serum - advanced - genifique - lancome


La Composition

 
 
Côté composition, vous vous en doutez c'est loin d'être parfait, puisque l'on est sur un produit conventionnel.
On retrouve notamment du Phénoxyéthanol ou encore des silicones et PEG.
 

avis - serum - advanced - genifique - lancome

 
Composition :

Aqua / Water • Bifida Ferment Lysate • Glycerin • Alcohol Denat. • Dimethicone • Hydroxyethylpiperazine Ethane Sulfonic Acid • Ascorbyl Glucoside • Sodium Hyaluronate • Sodium Hydroxide • Sodium Benzoate • Phénoxyéthanol • Adenosine • Faex Extract/Yeast Extract/Extrait de Levure • PEG-2 Mehtyl Glucose Sesquistearate • PEG-6 Hydrogenated Castor Oil • Salicyloyl Phytosphingosine • Ammonium Polyacryldimethyltauramide/Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate • Limonene • Xantham Gum • Caprylyl Glycol • Disodium EDTA • Octyldodecanol • Citronellol • Fragrance  

Il y a des élément très intéressants tout de même dans la composition, puisque ce sérum contient notamment des probiotiques. Bon je vous parle en chinois là non?
Les probiotiques sont des organismes microscopiques qui apportent des effets bénéfiques à ceux qui les consomment.
Dans ce sérum il s'agit de la levure (améliore la structure de la peau) et les bifidobactéries (renforcent la barrière cutanée), en gras dans la composition au-dessus.

Il contient également de l'acide hyaluronique, qui est hydratant et contribue au renouvellement cellulaire de la peau.


Son Utilisation

 
Le sérum est à utiliser matin et soir, avant l'application de votre crème.
Son application est d'une simplicité enfantine, grâce à sa pipette auto-chargée qui permet de délivrer la quantité de produit suffisante pour le visage et le cou.
Il suffit de dévisser l'embout, puis d'appuyer sur le "petit bouton" où est gravée la rose pour libérer le produit.

avis - serum - advanced - genifique - lancome



Sa Texture

 
C'est un sérum vraiment très agréable à l'application. Sa texture est assez légère, et légèrement gélifiée. Il laisse une sensation de fraîcheur et de douceur. Il pénètre rapidement la peau et ne laisse aucun effet gras.

avis - serum - advanced - genifique - lancome




Mon avis sur le sérum Advanced Génifique

 
 
Après plusieurs semaines de tests, je dois dire que je suis plutôt contente de ce sérum !
J'ai pu constater une réelle efficacité sur ma peau, et ce très rapidement.
Ce sérum a redonné de l'éclat à ma peau, et l'a rendue plus douce et repulpée.
L'odeur est très agréable car elle est plutôt neutre, et sa texture est idéale.

Je ne peux cependant pas trop vous parler des effets sur les ridules et rides, car je n'en ai pas encore beaucoup (ça viendra bien assez vite haha).

Pour ce sérum je ne vois que deux bémols :
 
Son prix : il n'est vraiment pas donné malheureusement (le format 30ml est vendu chez Sephora à 88.95 euros). Par contre il faut peu de produit par utilisation, donc même avec un format de 30ml vous en aurez pour un moment !
Sa composition : on retrouve des ingrédients assez controversés (comme le Phénoxyéthanol par exemple). C'est dommage que les marques de luxe n'essayent pas d'améliorer les compositions en intégrant des ingrédients meilleurs pour la santé.

avis - serum - advanced - genifique - lancomeavis - serum - advanced - genifique - lancome
 
Pour résumer c'est un sérum que je vous conseille si vous avez le budget et si vous n'êtes pas regardantes sur les compositions :) Dans ce cas il fera parfaitement l'affaire car il reste tout de même efficace.
 
Vous connaissez ce sérum?
Il vous tente?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
aurely27_beauty 
 

Vous pourriez aimer

11 commentaires

  1. Il me faisais envie ce serum. Et a dire vrai j'avais tente de postuler mais apparemenr ca ne fonctionne pas avec la belgique je ne savais pas inscrire mon adresse haha.
    Jolie revue qui me donne tjs envie bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie,
    Le packaging est canon mais en effet le prix & la compo n'en fait pas un produit pour moi ...
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Hey! Il est quand canon! Je pense qu'il pourrait bien me convenir malgré un prix élevé. A voir s'il fonctionne sur les ridules, petite chanceuse que tu es :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle !
    Ce sérum Advanced Génifique de Lancôme est vraiment canon *.* Je n'ai pas le budget mais il a l'air vraiment pas mal avec une texture agréable :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le packaging est magnifique, on voit direct que c'est un produit luxueux, c'est du Lancome j'ai envie de dire hein. Il est également bien pensé.
    Ca a l'air d'être un super sérum, effectivement le prix n'est pas donné mais on utilise tellement peu de produit à chaque fois que c'est presque rentable.
    Merci pour ta revue.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    J'ai aussi eu l'occasion de le tester via ce site. J'ai trouvé qu'il avait une bonne action en terme de tonicité par contre , je ne l'ai pas trouvé concluant sur l'unification du teint ou des rides , pourtant cela fait parti de ces promesses. Sinon, j'ai beaucoup aimé sa senteur .

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    C'est vrai que ce sérum a l'air top tu as eu de la chance de pouvoir le tester :)
    Après c'est vrai que c'est un petit peur cher pour moi !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle. Pendant un moment j'utilisais ce sérum en combiné avec la gamme Visionnaire et j'en étais totalement fan et puis au fil des mois, je n'ai plus trouvé que le résultat était aussi wahoo surtout en découvrant de plus en plus de produits coréens tellement moins chers et si efficaces. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Je ne suis pas fan des produits Lancôme, ni des autres marques de luxe en parfumerie. je trouve que le prix ne se justifie pas par la composition. Et j'ai parfois même eu des boutons à cause de cela.
    Ceci étant, je crois aussi que c'était en raison d'une accumulation de produits conventionnels mis les uns sur les autres. Maintenant que je n'utilise quasiment plus que du naturel, je fais des écarts de temps en temps, sans effets secondaires. Alors, finalement, je pourrais me laisser tenter par ce sérum puisqu'il est efficace.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    J'aime beaucoup le packaging, le détail de la rose c'est classe.
    Après le prix pique pas mal donc je ne craquerai pas sauf si code promo ^^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    J'adore le côté luxueux de Lancôme mais c'est vrai que ça fait mal au portefeuille. Mais c'est cool de voir que ce n'est pas pour rien. ;) bisous

    RépondreSupprimer