D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !

Hello!
 
On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article D.I.Y! Ca faisait longtemps, alors je vous propose aujourd'hui une recette toute simple pour faire soi-même son huile pailletée :)
D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !

 Vous connaissez toutes la célèbre huile prodigieuse de chez Nuxe, et sa version pailletée très sympa pour l'été!
L'année dernière j'avais trouvé une recette géniale sur le blog de Peau-Neuve, une alternative naturelle et tout aussi efficace :) 
 
Je vous avais partagé la recette l'année dernière sur instagram, et voici le lien de la recette sur le blog de Peau Neuve :)
 
D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !
Photo postée sur Instagram:)
 
 
Cette année j'ai décidé de refaire cette recette, en changeant seulement une ou deux petites choses. La recette originale est tellement top que je n'ai pas osé trop la modifier hihi :)
 

D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !


Les Ingrédients


Pour la recette c'est très simple, il vous faudra :
* des huiles végétales pour l'hydratation
*une huile végétale (ou plusieurs) pour un effet "hâlé"
*une fragrance (facultatif)
*du mica pour une peau nacrée (il en existe différentes sortes)
*un contenant de votre choix


Dans cette recette je n'utilise pas de conservateur ni de vitamine E :

La vitamine E permet de ralentir l'oxydation des huiles végétales, mais je n'en voyais pas l'intérêt vu que je pense vider le flacon rapidement (en l'utilisant tous les jours hihi), et donc le mélange ne sera pas conservé trop longtemps. De plus, ce sont des huiles peu sensibles qui risquent peu de s'oxyder.

Pour le cosgard, il est surtout utilisé quand on réalise une préparation avec une phase aqueuse (par exemple les lotions, les gels douches, etc...), donc dans cette recette c'est inutile.
 
 

1- Des huiles végétales pour l'hydratation

D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !

Pour la recette j'ai choisi d'utiliser l'huile végétale de macadamia, et un macérât huileux de Monoï (que serait l'été sans Monoï???^^)
 
J'ai choisi l'huile de macadamia pour ces propriétés hydratantes et nourrissantes (elle est riche en acides oléiques), mais aussi parce que c'est une huile sèche, donc idéale pour ce type de produit. Elle apporte également une légère protection solaire (attention il faut tout de même bien protéger sa peau du soleil, cette huile n'est en aucun cas suffisante).
 
J'ai décidé d'utiliser le Monoï de la recette originale car avant tout je suis une grande fan de son odeur:) Il a aussi des propriétés nourrissantes, il apaise la peau et la protège des agressions extérieures.

 

2- Des huiles végétales pour un effet "hâlé"

D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !

 J'ai conservé également l'huile végétale de Buruti dans la recette. D'abord car il m'en restait encore pas mal donc autant l'utiliser :) Mais surtout cas c'est une huile géniale pour favoriser le bronzage, et donner un effet bonne mine. Cerise sur le gâteau, cette huile est aussi riche en antioxydants et protège la peau du vieillissement.
 
J'ai ajouté de l'huile de tomate, car comme l'huile de Buruti, elle donne un effet bonne mine :) Elle protège également des UV, et affine le grain de peau.
 
 

3- Une fragrance pour un doux parfum d'été

D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !

 
Cette étape n'est pas obligatoire, on aura déjà une bonne odeur de vacances grâce au macérât de Monoï. Mais pour en rajouter encore j'ai choisi d'ajouter la fragrance cosmétique Moorea. Cette fragrance sent bon l'été, avec des notes de coco, fleur de tiaré, ou encore jasmin. Il existe de nombreuses fragrances, à vous de choisir ce que vous aimez.
 
 

4- Du mica pour un effet pailleté

D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !

 Si vous souhaitez un joli effet pailleté, rien de tel que la poudre de mica. Il en existe plusieurs sortes. Pour ma recette j'ai choisi le mica doré, mais aussi le mica noisette.
Ces micas sont d'origine minérale (Mica, oxyde de fer, dioxyde de titane), et parfaits pour donner un effet scintillant.

D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !


La Recette

 
Maintenant que vous avez fait connaissance avec chacun des ingrédients, voici la recette que j'ai réalisée :
 
Il suffit de mélanger tous les ingrédients selon les proportions suivantes :
 
50ml d'huile de Macadamia
50ml de macérât de Monoi
5ml d'huile de Tomate
5ml d'huile de Buruti
4 à 5 gouttes de fragrance Moorea
Quelques paillettes de Mica
 
Une fois bien mélangé, j'ai transvasé le tout dans deux jolis flacons en verre.

Petites précautions tout de même au préalable, comme à chaque fois que vous voulez réaliser une recette maison d'ailleurs :

1- Bien se laver les mains avant de commencer

2- Le plus important : bien stériliser son contenant avant de commencer ! Pour cela il suffit de mettre le contenant dans l'eau bouillante pendant environ 10 minutes. Attention, ne pas le faire pour les contenants plastiques évidemment ;) Dans mon cas, j'ai stérilisé les flacons en verre, mais pas la partie pompe.

Sur le site Aroma-Zone vous retrouverez toujours ces consignes sous chaque ingrédient ;)

D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !



Et le prix dans tout ça?

 
Je sais que certaines d'entre vous ne sont pas penchées plus que ça vers le naturel, ou les recettes maisons, alors peut-être que le prix de revient sera un argument pour tenter cette recette toute simple :)
 
Comme vous allez le voir, c'est une recette vraiment économique, et vous pourrez même réaliser cette huile pour l'offrir à vos copines par exemple :)
 
J'ai acheté tous les ingrédients sur Aroma-Zone, et voici les différents prix :

Huile de Macadamia : 4.50 euros les 100 ml
Macérât de Monoï : 6.90 euros les 100 ml
Huile de Tomate : 2.50 euros les 10 ml
Huile de Buruti : 1.75 euros les 10 ml
Fragrance Moorea : 4.50 euros les 10 ml
Poudre de Mica Or : 2.50 euros les 10g
Poudre de Mica Noisette : 2.50 euros les 10g
Flacons en verre : 3.90 euros chacun (contenance : 50ml)

Si je compte bien, cela nous fait un total de 32.95 euros pour réaliser 2 flacons de 50 ml (et en plus il vous reste encore assez pour en refaire 2 autres après^^).
 
Sur le site de Nuxe, le flacon de 50 ml vous revient à 21 euros. C'est donc une recette assez rentable: )
 
 
 
 Bon je crois que j'ai donné tous mes arguments! Alors qu'attendez-vous pour vous lancer? :)
 Si vous avez encore du mal à vous décider, voici quelques photos de cette superbe huile qui sent le soleil :)
 
 
D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !
Huile avec le Mica Or
D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !
D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !
Huile avec le Mica Noisette
D.I.Y : Une huile pailletée pour l'été !

 

 Voilà j'espère que ce nouveau D.I.Y vous aura plu! N'hésitez pas à me dire si vous tester la recette :)
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse:)
 
Aurély

Vous pourriez aimer

36 commentaires

  1. Coucou !!
    Merci pour ta superbe recette.
    En plus cest completement de saison et je suis sûre que ça doit sentir divinement bon.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci ma belle! Oui je me suis dépêchée de la publier avant que l'été soit fini hihi:)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou. Superbe recette et le résultat a l'air top! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh j'adore! Belle idée de recette :D Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Ton article me rappelle que je dois tambouiller la mienne depuis pas mal de temps mais j'avoue que j'ai un peu la flème. Tes photos sont top et ta recette est top car il n'y a pas trop d'ingrédients.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup ma belle :) Oui c'est vraiment une recette simple et rapide, gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Oh la la mais il est au top du top ton article ! J'adoooore !!! Je vais me baser sur ta recette pour me faire une huile c'est sûr ! Merci beaucoup d'avoir partager tout ça avec nous !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oh merci beaucoup! Ton commentaire me fais plaisir, je suis contente que ça te plaise!
      J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Rolala un grand bravo à toi pour cet article qui est juste génial !
    Je n'ai aucun de ces produits mais c'est vrai que tu as bien fais de mettre de l'huile de monoï c'est mon odeur favorite l'été :)
    Les micas c'est vraiment la touche en plus :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi!
      Merci beaucoup ça me fait plaisir :) Cette huile sans si bon c'est clair! Comparé à la Nuxe pailletée qui je trouve sans mauvais haha (alors que j'adore la classique^^)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou !

    Merci beaucoup pour cet article ! Je n'ai jamais fait de produit moi même mais cette recette me tente énormément ! J'ai une huile pailletée et je m'en sers tous les jours, j'adore.
    C'est aussi top pour faire un petit cadeau personnalisé à une amie :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Pour débuter je trouve que c'est vraiment une recette toute simple, et elle fait son effet :)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou !!
    Elle est super cette recette !!
    Par contre il y a pas mal d’ingrédients à avoir chez soi!
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci ma belle! quand on a l'habitudes des "tambouilles" maison ce sont pas mal de classiques à avoir, mais j'avoue que quand on débute il faut acheter tout ce qu'il faut :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour.
    Chouette recette ; c'est vrai que l'huile prodigieuse de Nuxe est un vrai budget et que le fait d'en avoir un équivalent pour un prix plus attractif est une bonne idée.
    Et surtout c'est facile à réaliser!
    Merci, je la retiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci ma belle! C'est clair c'est économique, et personnellement je trouve que la Nuxe avec les paillettes sent vraiment mauvais hihi !
      N'hésites pas à me dire si tu fais cette recette :) Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma chérie !
    Tes photos sont sublimes <3
    J'adore tes petites recettes hihi =)
    Gros bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup ma chérie, je suis contente que tu aimes:)
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou Aurélie !

    Qu'elles sont belles tes huiles !!! Tu me donnes trop envie d'en fabriquer !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci ma belle :) oui t'as vu c'est tellement simple en plus :)
      gros bisous

      Supprimer
  12. Oh, là, là ! C'est trop, trop, trop, trop beau !
    Je devrais essayer les huiles de burundi et de tomate, elles pourraient peut-être faire quelque chose pour le cachet d'aspirine que je suis.
    Bravo pour ta super recette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton gentil commentaire ma belle!!!
      oui tu devrais tester :) bon après l'huile de Buruti il faut y aller doucement car elle colore pas mal quand même hihi
      gros bisous

      Supprimer
  13. whaou je suis fan merci pour cette recette et surtout toutes les explications (je suis une quiche en cosmétique naturel) mais j'ai bien envie d'essayer. En tout cas je la garde sous le coude au pire pour l'année prochaine. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! je suis contente que la recette te plaise :) pour commencer c'est vraiment un recette simple :)
      gros bisous

      Supprimer
  14. elle fait envie ton huile ! tes photos sont dingues ! l'huile est magnifique je veux aussi haha il faut que j'apprenne à faire mes soins moi-même c'est tellement mieux :) gros bisous copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci copine pour ton gentil commentaire :) t'as vu un peu ça brille ça donne envie :) et en plus c'est très simple à faire :)
      gros bisous

      Supprimer
  15. Le rendu est vraiment très joli et tes photos sont magnifiques ! En plus pour le prix sa vaut le coup de le faire soit même :)

    Bisous, Marine
    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup :) ça vaut carrément le coup, et en plus on a une huile naturelle:) Bisous

      Supprimer
  16. Je veux retourner au soleil !!! Ca me manque les huiles pailletés haha ^^ Mais je continue à utiliser du monoi, ça sent tellement bon! Le macérât de vanille me tente bien, ça doit sentir bon aussi :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi moi aussi ça me manque! vivement l'été prochain :)
      Bisoussss

      Supprimer
  17. facile à réaliser on dirait je tente le coup cette été

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour merci pour votre recette. Peut on rajouter de la fragrance de Monoï avec la moorea ? Car je trouve que ça sent pas fort merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour je peux mettre l'huile de jojoba en plus de la buriti et peut t on mettre un actif hydratant dedans
    Cordialement
    Anaïs

    RépondreSupprimer