Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha) 💕


Hello!
 
Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un autre achat dans le cadre de ma collaboration avec Née Jolie : j'ai nommé le célèbre Brushegg :)

Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)


Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de Née Jolie. Vous savez ce site où l'on retrouve un peu de tout, à des prix minis :)
Lorsqu'ils m'avaient proposé un partenariat j'avais été ravie, car j'avais déjà commandé sur le site et j'avais beaucoup aimé! Bon par contre je vous préviens de suite, il faut un peu de patience, mais pour le prix ça vaut le coup d'attendre !
 
J'avais choisi principalement des accessoires de Nailart (vous pouvez retrouver mes articles ici, et ici). Mais je ne pouvais pas passer à côté de ce petit objet en silicone super pratique pour faciliter la corvée de nettoyage des pinceaux ! C'est marrant d'ailleurs car j'ai remarqué que beaucoup de blogueuses l'avaient choisi aussi, et je comprends mieux pourquoi maintenant :)
 
 

Le nettoyage des pinceaux, une étape indispensable

 
En tant que beauty addict qui se respecte, j'ai tout un tas de pinceaux dans ma collection. Bon par rapport à certaines c'est encore peu, mais j'en ai de plus en plus :)
J'alterne en général, et je n'utilise pas toujours les mêmes, mais s'il y a une étape à ne pas oublier, c'est bien le nettoyage (même si on est toute d'accord pour le dire, c'est pas vraiment la partie que l'on préfère) !
 

Pourquoi?

 
En effet, utilisation après utilisation les bactéries viennent se nicher dans les poils de nos chers pinceaux, et si on ne les nettoie pas régulièrement, on va déposer ces bactéries sur notre visage, nos yeux ou même la bouche. Bonjour acné et imperfections...
 
Vous ne nettoyez jamais vos pinceaux, et vous avez une peau à problèmes, avec des imperfections? Ne cherchez pas, c'est peut-être en partie à cause du non-nettoyage de vos pinceaux ;)
 

A quelle fréquence?

 
Evidemment dans l'idéal ce serait un nettoyage quotidien, après chaque utilisation ! Mais bon il ne faut pas rêver, on le fait très peu :) Alors une fréquence hebdomadaire c'est vraiment un bon compromis :)
 

Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)



Le Brushegg de chez Née Jolie

 
Heureusement avec le Brushegg, la corvée devient moins pénible :) En plus avec son prix mini de 3.89 euros c'est dur d'y résister !
 

Petit descriptif :

 
Le brushegg est un petit objet en silicone en forme d'œuf, comme son nom l'indique :) On peut mettre ses doigt dedans pour le tenir, il a vraiment un côté super pratique !

Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)

Sur le côté arrondi est inscrit le nom de ce petit gadget :) Et de l'autre côté on va retrouver des rainures et des petits picots qui vont permettre un nettoyage efficace et surtout moins pénible des pinceaux !

Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)

 

Quel produit pour nettoyer ses pinceaux?

 
Pour nettoyer ses pinceaux on peut utiliser un peu ce que l'on veut ;) En ce moment j'utilise un gel pour les mains Palmolive que j'avais mis de côté. Pour éviter le gaspillage je le recycle, et pour nettoyer les pinceaux c'est suffisant !
Pendant un moment j'utilisais aussi un shampoing du commerce que je ne souhaitais plus utiliser.
Il y a aussi des nettoyants spécifiques pour les pinceaux, j'aime beaucoup celui de la marque Beauty Blender (que ce soit en format solide ou liquide d'ailleurs).


Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)
 
 

Comment ça marche?

 
Pour le nettoyage rien de plus simple : je mets un peu de gel nettoyant sur le brushegg, je mouille bien le pinceau, et ensuite je vais le frotter avec le brushegg. Si besoin je répète l'opération plusieurs fois (notamment pour les pinceaux "teint" qui sont souvent plus sales).

Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)

En général j'utilise les rainures pour les pinceaux plus gros, et les picots pour les petits pinceaux. J'utilise les rainures en frottant le pinceau de haut en bas tout d'abord, et ensuite je frotte en faisant des mouvements circulaires. Mais bon après je pense qu'il n'y a pas de technique parfaite, c'est au feeling :)
 
Pour vous montrer le résultat je vous ai fait un avant/après pour deux pinceaux (oui je n'allais pas tous vous les montrer en détail, c'est la même chose pour les autres^^) :


Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)

Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)

Une fois les pinceaux nettoyés, je les mets à plat sur une serviette en attendant qu'ils sèchent :)
 
J'ai aussi un dressing de pinceaux de chez Nocibé qui permet de les faire sécher la tête en bas, mais je l'utilise uniquement pour les pinceaux qui sont vendu avec (mais je pense sérieusement à en faire un moi-même, peut être un futur article D.I.Y^^)

Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)


Mon avis

 
Aller vous vous en doutez, vous savez que je l'aime ce petit gadget ! Il permet vraiment de gagner du temps, et c'est vraiment très efficace :) La corvée devient moins pénible, je suis presque contente de les nettoyer haha.

Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)

Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)

Pour être totalement objective, si je devais lui trouver un défaut ce serait peut-être sa taille. Je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais pendant le nettoyage des pinceaux mon brushegg a tendance à bouger légèrement, et à s'enlever (bon j'avoue je ne sais pas si c'est très clair^^). Je pense que c'est dû au fait qu'on le tienne uniquement avec deux doigts et donc de sa petite taille.
Mais compte-tenu du prix c'est vraiment chipoter:)
 
En cherchant sur le site de Née Jolie j'ai trouvé un autre petit gadget pour nettoyer les pinceaux, exactement dans le même style : c'est un gant en forme de coeur : il est plus grand, la prise en main doit être meilleure, enfin je suppose (si vous l'avez testé je suis curieuse d'avoir votre avis !).
 
Après si vous avez un budget plus important il existe un tapis chez Sigma qui a l'air vraiment pas mal, mais bon il faut dépenser plus de 20 euros....
 

 
Nettoyage des pinceaux : Je découvre le Brushegg (1000 ans après tout le monde haha)

 

Et vous, vous nettoyez régulièrement vos pinceaux? Vous connaissiez le Brushegg?
 
Et petit bonus, si vous souhaitez commander chez Née Jolie, vous pouvez utiliser mon code promo "AD0M10", vous aurez -10% sur tout le site (hors promo)
 
Code promo Née Jolie
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse.
 
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

28 commentaires

  1. ahah moi aussi totalement fan du brushegg, il est super pratique et il ne coute rien ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurély ! Je me demandais comment marché cette petite chose que je vois partout, et ça a vraiment l'air top même si c'est vrai que la prise en main ne doit pas être très facile, mais tout de même, je pense qu'il doit vraiment nettoyer les pinceaux en profondeur. Merci pour ce tutoriel ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Héhé effexctivement même si la prise en main pourrait être mieux, c'est vraiment un gadget très utile, et pour le prix pourquoi s'en priver :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Je connaissais mais je ne trouve pas ça indispensable enfin pour moi :-) Je me débrouille très bien pour les laver mais j'ai quand même la flemme certains jours.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Hihi oui je comprends que ce ne soit pas indispensable pour toi ;)
      Je galérais tellement avant que je e peux plus m'en passer:)
      Bisoussss

      Supprimer
  4. J'adore le mien mais j'ai tendance à le délaisser en ce moment.
    Tes photos sont canons.
    Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie :)
      Ah oui comment ça se fait? Gros bisous

      Supprimer
  5. j'ai le même que toi et franchement depuis que le site me l'a envoyé je ne m'en passe plus lol. Pour la prise en main moi je le tiens dans ma main directement lol.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma chérie !
    Ce petit gadget est devenu indispensable :D ça change la vie quand même ^^
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est exactement ça, je ne peux plus m'en passer!
      Ça va tellement plus vite :)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. J'ai le même que toi, je l'ai acheté chez Primark : ce doit être celui que l'on trouve chez les fournisseurs à petits prix. Mais c'est bien la preuve qu'il n'est nul besoin d'en acheter un super cher, un premier prix fait très bien le job !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça doit être le même :) C'est clair, pas besoin de se ruiner pour faire le même boulot :)
      Bisous et bon week-end :)

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Je connaissais déjà le Brushegg mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester !
    En tout cas il a l'air d'être hyper pratique :)
    Moi j'utilise simplement du savon de Marseille et le résultat est extra !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      bon ça me rassure je ne suis pas la dernière à le tester hihi :)
      C'est vraiment super pratique, je ne regrette pas !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    Ahhhhh ce petit gadget me tente trop, je pense finir par craquer ! En plus il n'est pas très cher c'est donc encore plus tentant^^ Déjà c'est mignon puis ensuite ça semble efficace donc si ça me permet que le nettoyage des pinceaux soit moins une corvée, je risque d'adorer :D
    Je t'envoie de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Franchement vu le prix tu peux tenter :) Et tu verras ça va vite devenir un indispensable hihi
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Comme tu le sait j'ai également le brushegg et je l'adore c'est un gain de temps !!! C'est vrai que la mise en peut être un peu délicate parfois ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui c'est vraiment super pratique!
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou!!
    Je galère a nettoyer mes pinceaux à chaque fois, vu le prix je crois que je vais me l'offrir ce Brushegg!
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est clair le prix fait que l'on peut craquer facilement!
      Si tu testes tu me diras :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  12. Coucou Aurélie !

    Moi aussi je possède cet oeuf Née Jolie et j'en suis très contente !

    Il faut d'ailleurs que j'écrive mon article dessus ! ;-)

    Gros bisous et très bon week-end ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je crois qu'on l'aime toutes ce petit accessoire hihi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  13. haha ton titre m'a fait rire :D tu sais je l'ai seulement depuis quelque mois mais c'est vrai que c'est pas mal ce petit truc, un sacré gain de temps et puis c'est assez ludique :) haha comme tu le dis c'est presque chouette de les laver :) des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'idée du titre est venue de suite en plus mdrrrrr
      j'avais l'impression d'être la seule à ne pas l'avoir testé^^
      C'est vraiment pratique c'est clair :)
      Des bisous copine <3

      Supprimer
  14. super article, je suis fan de se brushegg c'est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle! oui c'est un gadget devenu indispensable hihi :)

      Supprimer