Coup de cœur pour la marque bio Altearah, et découverte de l'aroma-cosmétique 💕

Hello 💕

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article beauté ! Depuis un moment je teste la marque bio Altearah, il est temps de vous donner mon avis :)

avis-altearah-cosmétiques-bio


Il y a quelques mois, la marque Altearah m'a contactée afin de me faire découvrir leurs produits.
Je connaissais déjà la marque de nom, puisque j'avais découvert un de leur parfum dans une box beauté. J'avais très envie d'en découvrir plus !

J'ai reçu trois produits à tester : un contour des yeux, une huile démaquillante, et un gommage pour le corps. Avant de vous en parler en détails, laissez-moi vous présenter un peu la marque Altearah !



À la découverte de la marque Altearah


Altearah est une marque française d'aroma-cosmétiques fondée en 2000 dans le sud de la France. 
La marque propose une gamme de produits bien-être et de soins corps et visage, fondée sur un concept original associant les couleurs et les actifs bienfaisants des huiles essentielles.

Tous les produits de la marque sont bio et non testés sur les animaux. Et cerise sur le gâteau, la marque a obtenu la mention Slow Cosmétique (en plus d'être certifiée Ecocert ou encore One Voice).

La marque se distingue principalement par son concept original : ce sont des soins sur mesure, basés sur les vertus de l'aromathérapie, l'olfactothérapie et la chromothérapie. 
Ils sont composés d'huiles essentielles 100% naturelles, et les produits se déclinent en 14 émotions couleurs, 14 soins hautement actifs.

Remarque : La plupart des produits étant composés d'huiles essentielles, ils sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux enfants.

Revenons sur les vertus mises en avant par la marque : 


👉 L'aromathérapie
L'aromathérapie est le fait d'utiliser les huiles essentielles à des fins thérapeutiques. 
Ici, la marque les utilise de plusieurs façons : en olfaction avec les parfums de soin, en massage avec les huiles de soin, ou encore en gommage et sels de bain.


👉 La cromothérapie 
La chromothérapie est une méthode de soins basée sur l'utilisation des couleurs.
C'est une méthode d'harmonisation de certains troubles physiques et émotionnels, à travers l'utilisation des couleurs. Chaque couleur possède une symbolique universelle ou personnelle, toujours sensorielle. 
Chaque couleur a guidé la création de leurs produits, tant dans leur composition olfactive que dans leur composition en huiles essentielles pour délivrer ses bienfaits physiologiquement et psychologiquement.


👉 L'olfactothérapie 
L'olfactothérapie est une méthode de soins qui utilise les odeurs et les vibrations des huiles essentielles.
Grâce à leurs différents parfums de soins, ils nous offrent les bienfaits des huiles essentielles avec le geste de l'olfaction. 




Mon test de la marque Altearah


Le contour des yeux neuroactif SUBLIME

36€ les 15 ml

avis-altearah-cosmétiques-bio

Le premier produit que j'ai reçu est le contour des yeux neuroactif Sublime
Ce soin ne fait pas partie d'une gamme de couleurs, il est adapté à tous les types de peau :)

Il a été formulé pour réactiver la peau, réduire et estomper les ridules. Riche en ingrédients NeuroActifs, il va repulper la peau et illuminer le visage :)

avis-altearah-cosmétiques-bio

Il se présente dans un joli flacon pompe, en terme d'hygiène c'est ce que je préfère.
Il permet de doser facilement le produit.

La marque conseille d'en appliquer quelques gouttes sur le contour des yeux, mais une seule goutte suffit largement. Je pense que ce soin va me durer une éternité ! Je l'utilise depuis 3 mois (voire un peu plus) et j'en ai encore. 
Je l'utilise le matin, j'utilise une seule petit goutte que j'applique sur un doigt et que je répartis ensuite sur l'autre doigt. Je le fais pénétrer en tapotant, et je passe ensuite au reste de ma routine.
Pour une utilisation matin et soir, la marque prévoit une durée d'utilisation de 2 mois.

Côté composition, il est juste parfait : 

avis-altearah-cosmétiques-bio

Par exemple, l'extrait de lavande papillon va détendre la peau et amplifier l'action des autres actifs ; L'extrait d'algues brunes va diminuer les rides ; La cire de blé noir a une action anti-poches ; L'extrait de micro-algue de la Mer du Nord va hydrater la peau et lisser les ridules.

Il contient 98.5% d'ingrédients d'origine naturelle, et 20% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

À l'utilisation il est juste parfait. Je n'ai pas de gros soucis de ridules encore, ni de poches marquées, mais c'est devenu mon contour des yeux chouchou.
Sa texture est très agréable, et il hydrate vraiment bien cette zone sensible qu'est le contour des yeux. 

avis-altearah-cosmétiques-bio



L'huile démaquillante PURETÉ

29€ les 125 ml

avis-altearah-cosmétiques-bio

Le second produit que j'ai reçu est l'huile démaquillante Pureté
La gamme Pureté est la gamme de couleur Blanche. C'est celle à base de Tee Trea, pour purifier le corps et l'esprit, et nettoyer en profondeur. 

Si vous me connaissez bien vous savez que j'ai une passion pour les huiles démaquillantes (bah quoi? chacun son truc.... 😜). 
J'étais vraiment curieuse de tester celle-ci !

La formule rincée de cette huile fait fondre tous les types de maquillage, même waterproof. Et comme à chaque fois que l'on utilise une huile, il faut compléter le nettoyage avec une mousse nettoyante (ou autre, celui que vous utilisez habituellement quoi^^).

avis-altearah-cosmétiques-bio

L'huile se présente sous un format flacon pompe, pour une huile c'est évidemment le plus pratique.
Le packaging est tout simple, comme c'est la gamme Pureté ça colle très bien je trouve :)

La marque conseille d'en appliquer 2 ou 3 pompes dans les mains et de masser ensuite sur le visage sec. Personnellement je trouve que 2 petites pompes (quand je suis très peu maquillée j'en utilise même qu'une seule) suffisent largement, de quoi faire largement 2 à 3 mois d'utilisation.

Côté composition encore une fois c'est un sans faute :

avis-altearah-cosmétiques-bio

Par exemple, le macérât huileux d'hamamélis va réparer et tonifier la peau ; L'huile de jojoba est riche en vitamine E et va hydrater la peau ; L'huile de cameline est anti-rides, anti-oxydante, anti-inflammatoire et va adoucir tous les types de peaux.

L'huile contient 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 88.99% sont issus de l'agriculture biologique.

À l'utilisation elle est vraiment top ! 
Son odeur est à tomber, mais je préfère vous prévenir elle est assez forte (enfin je trouve, mais on ressent toutes les odeurs d'une façon différente). Je sens particulièrement bien l'odeur de tee trea, ou encore celle de lavande.

avis-altearah-cosmétiques-bio

Sa texture est fluide, et elle est vraiment redoutable, même sur le maquillage waterproof ! 
Vous pouvez la voir en action sur la photo ci-dessous, je l'ai mise à l'épreuve avec un rouge à lèvres liquide All Tigers qui tient particulièrement bien, un crayon noir, et un crayon vert pour les yeux.

Elle est vraiment douce, et je sens que ma peau est bien hydratée. De plus, j'ai trouvé qu'elle donnait un côté bonne mine après plusieurs semaines d'utilisation. 
J'ai vu qu'elle contenait également de l'huile de Buruti, c’est une huile utilisée notamment quand on souhaite un joli teint hâlé. Ceci explique donc cela :)

avis-altearah-cosmétiques-bio



Le gommage Pourpre ÉNERGIE

32€ les 400 g

avis-altearah-cosmétiques-bio

Le denier produit que j'ai pu tester est le gommage Pourpre Énergie
La gamme Énergie est la gamme de couleur Pourpre. C'est celle à base de Cèdres, pour ressourcer son énergie vitale, et recharger ses batteries en profondeur.

Ce gommage va nettoyer la peau en profondeur, enlever les cellules mortes, affiner le grain de peau, mais aussi hydrater la peau.

avis-altearah-cosmétiques-bio

Il se présente sous un format pot, le plus courant pour les gommages. Et il est vendu avec une petite spatule pour le côté pratique.

La marque préconise une utilisation 1 à 2 fois par semaine, pour une peau régénérée et une énergie renouvelée. Chez moi c'est plutôt une fois par semaine, mais surtout parce que je ne prends pas assez de temps pour le faire deux fois^^

Côté composition, il n'y a rien à redire : 

avis-altearah-cosmétiques-bio

Par exemple, le sel de l'Himalaya va exfolier et rééquilibrer le pH de la peau ; L'huile de sésame va nourrir la peau en profondeur ; Les huiles essentielles (cèdres, lavandin, ou encore patchouli vont participer à retrouver votre énergie et redonner de la tonicité à la peau.

Ce gommage contient 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 24.4% sont issus de l'agriculture biologique.

À l'utilisation il est top, il exfolie vraiment bien la peau, et tout en douceur.
J'ai d'abord été un peu déroutée car son odeur est vraiment forte, je dirai même "puissante". Mais c’est la gamme Énergie, il ne faut pas l'oublier :) 
C'est le genre d'odeur que j'aime beaucoup (et qui me donne vraiment une sensation de bien-être, c'est assez difficile à expliquer^^), et elle reste sur la peau assez longtemps. Alors si vous préférez les odeurs discrètes, il ne sera pas pour vous.

avis-altearah-cosmétiques-bio

Sa texture mélangeant les petits grains de sels et l'huile de sésame est vraiment très agréable. Et après l'avoir rincé, le gommage laisse la peau toute douce et bien hydratée.
Attention cependant à ne pas en mettre trop ! J'ai remarqué qu'en mettant un peu trop de gommage, au lieu de laisser un léger voile satiné sur la peau, il la laisse un peu trop grasse à mon goût.

avis-altearah-cosmétiques-bio



Mon avis sur la marque Altearah


avis-altearah-cosmétiques-bio

Je crois que vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquise par les produits de la marque.
Je trouve le concept vraiment original, et je trouve ça chouette de pouvoir choisir sa couleur en fonction de ses émotions ou besoins du moment !

Pour vous donner quelques exemples : 
Vous avez la gamme Rose (Tendresse), pour se réconforter et se cocooner, et s'ouvrir à la douceur et à la tendresse ; 
Vous avez la gamme Or (Confiance), pour retrouver confiance en soi, être soi-même et rayonner ; 
Vous avez la gamme Orange (Créativité), pour éveiller sa sensualité et encourager sa créativité.
Vous pouvez retrouver le reste des couleurs et leurs significations sur le site :)

Pour en revenir aux produits testés, ce sont tous des coups de cœur. 
J'apprécie la sensorialité des différents produits, mais aussi leur efficacité. 
Il m'a fallu un peu de temps apprivoiser le gommage (pour le dosage), mais je l'adore. Quant à l'huile démaquillante, elle est ultra efficace. 
Le contour des yeux n'est pas en reste, c'est le plus hydratant que j'ai pu tester jusque là :)

Enfin, j'aime l'engagement de la marque et sa qualité irréprochable. 
Un grand merci à Altearah pour ces jolies découvertes :)


Vous connaissez la marque Altearah ?
Vous aimez le concept ?
Quel produit vous tente le plus ?

À très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty


Vous pourriez aimer

15 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je te remercie pour cette fabuleuse découverte ! Je veux tester tous ces produits ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle ! Bon pour l'instant je ne me sens pas concernée par cette marque à cause des huiles essentielles mais ils ont l'air topissimes et si j'étais pas enceinte ils me tenteraient à mort ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle marque que tu nous fais découvrir. On a la même passion pour les huiles démaquillantes, forcément tu me tentes carrément.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Une très jolie découverte. L’huile démaquillante me fait de l’oeil !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello !! Oh c'est une jolie découverte! Tous les produits me font envie! des bisous

    RépondreSupprimer
  6. hello ! Une belle découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque - j'ai apprécié surtout ce que tu as précisé dans l'article en termes de label; c'est toujours un plus (" Et cerise sur le gâteau, la marque a obtenu la mention Slow Cosmétique- en plus d'être certifiée Ecocert ou encore One Voice)."😄

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que le gommage me plairait beaucoup :D Je connais juste de nom mais ta revue complète est top!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ! Je pense que le gommage me plairais bien

    RépondreSupprimer
  9. Hello !
    Alors je connaissais pas du tout donc je te dis merci pour la découverte !
    J'aime bien le concept et je craquerai certainement surtout l'huile démaquillante ��
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque mais les produits que tu présentes sont très tentant ^^ Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  11. Ca a l'air d'être une chouette marque, le packaging est trop joli.
    Mais les HE et moi, ne font pas bon ménage.
    Jolie découverte néanmoins,

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !!! Merci pour cette jolie découverte, l'huile et le gommage me donnent trop envie !!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Ces produits ont l'air vraiment pas mal ! Je ne suis pas fan de l'huile en général mais le gommage me tente bien ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    L'efficacité de l'huile démaquillante est bluffante !
    Je te fais plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour.
    Comme toi, j'ai reçu le parfum de la marque dans une box. Mais je n'ai pas accroché et du coup, je n'avais été regardé les autres produits. Tu me donnes envie d'en savoir plus avec ces jolis produits.
    Bisous.

    RépondreSupprimer