Souvenir des apéros d'été : Ma recette de tapenade 💕

Hello!
 
Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle recette sur le blog. Avec l'automne qui s'est installé et l'hiver qui arrive bientôt, je dois avouer que l'été me manque ! Je vous propose une recette super simple de tapenade parfaite pour toutes les saisons, mais qui rappelle nos apéritifs de l'été :)

Souvenir des apéros d'été : Ma recette de tapenade :)

Maintenant que l'automne est là, on a changé d'heure, il fait nuit à 18h, il fait froid : on est dans une période plutôt déprimante, enfin personnellement c'est loin d'être ma saison préférée :)
Vous me direz que l'automne c'est chouette, les jolies feuilles mortes, la raclettes et la tartiflette hihi, mais je suis une grande frileuse alors je préfère de loin l'été et le printemps :)
 
Bon assez de blabla, aujourd'hui je vous propose une de mes recettes favorites pour l'apéritif : la tapenade ! Je suis très gourmande et j'adore les p'tits trucs à grignoter pour un apéro entre amis :) C'est tellement bon, mais aussi tellement simple à faire que je ne m'en lasse pas.

Sans plus attendre voici la recette :
 
 

 Les Ingrédients

 
2 boîtes d'olives noires dénoyautées
1 petite boîte de câpres
1 petite boîte de thon à la tomate
3 filets d'anchois
1 cuillère à soupe de moutarde
1 filet d'huile d'olive
Un peu de poivre
  
Souvenir des apéros d'été : Ma recette de tapenade :)
Souvenir des apéros d'été : Ma recette de tapenade :)


La Préparation

 
Pour la préparation il n'y a rien de plus simple ! Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un robot, et de mixer. Et oui, c'est vraiment simple je vous avais prévenus :) 

Souvenir des apéros d'été : Ma recette de tapenade :)
Souvenir des apéros d'été : Ma recette de tapenade :)
Souvenir des apéros d'été : Ma recette de tapenade :)


Il n'y a plus qu'à se régaler !

 
Une fois que tout est bien mixé, il ne reste plus qu'à mettre la préparation dans un joli plat, et c'est prêt :) A étaler sur une tartine de pain frais (préalablement réchauffé au four, c'est encore meilleur) c'est un vrai régal !

Souvenir des apéros d'été : Ma recette de tapenade :)
Souvenir des apéros d'été : Ma recette de tapenade :)

On peut même ajouter quelques tomates fraîches :

Souvenir des apéros d'été : Ma recette de tapenade :)
Souvenir des apéros d'été : Ma recette de tapenade :)
 
Vous aimez la tapenade?
Et vous, quelles sont vos recettes fétiches pour l'apéritif?
 
 
On se retrouve demain pour le Monday Shadow Challenge ! Je vous embrasse.
 
 
Aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

26 commentaires

  1. Coucou toi !
    J'adore la tapenade mais je n'en ai jamais fait maison alors merci pour cette petite recette :D
    Voilà j'ai super envie d'en manger maintenant... xD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oh oui c'est tellement bon la tapenade :) Et tu vois c'est super simple, en même pas 5 minutes c'est bon :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Oh mais merci ma belle
    Je la note dans mon cahier de recette :-)
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir:) c'est si simple et tellement bon :)
      des bisous

      Supprimer
  3. J'adore la tapenade et ta recette est top :)
    Bisouuus ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je n'en ai goûté que l'année dernière dans un resto et j'ai plutôt bien aimé =)
    Merci pour la recette !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vraiment délicieux, moi qui n'aimais pas beaucoup les olives, c'est la recette que je préfère :)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Ta recette de tapenade donne trop envie !
    Ca donne aussi très envie de retourner en été aux apéros entre amis :)

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi tu peux aussi en faire l'hiver, il n'y a pas de saison quand c'est bon :)
      gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou Aurélie !

    Hummmm !!!! J'adore la tapenade ! ♥ Et tout particulièrement la déguster au bord de la mer !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel!
      Hihi c'est trop bon :)
      Gros bisous, belle soirée <3

      Supprimer
  7. Coucou !
    J'ai toujours adoré la tapenade mais je n'ai jamais essayé d'en faire ! Hate que l'été reviennent pour essayer du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est super simple à faire en plus :) Et pas besoin d'attendre l'été, c'est bon en toutes saisons ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Ta recette de tapenade a l'air tellement délicieuse :)
    Moi j'aime bien en faire avec du thon de la ciboulette et du fromage type saint moret :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci :) Oui c'est excellent :)
      Oh ta recette me donne bien envie aussi :)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Hmmmmmmmmmmmmm ! J'adore ça, en plus, quand il y a plein de câpres !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  10. rolala j'adore !!!! ça donne carrement envie ta recette !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ça prend 5 minutes à faire, et c'est une tuerie :)
      Bisousssss

      Supprimer
  11. Mmmmh tout ça sent bon mon enfance !
    Dans le sud tous les étés... quel bonheur ces recettes ! Ca se transmet en plus, me voilà qui en fait encore en habitant à Lille ! ;)
    Merci pour cette bonne recette.
    @Camr3m

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'est vrai que ça sent l'été la tapenade :)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou, merci pour cette recette, j'aime en manger en été, c'est tellement bon :)
    C'est super simple à faire, je ne savais pas qu'il y avait du thon dedans mdr
    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      mais de rien, c'est avec plaisir :) c'est vrai que c'est très simple, pourquoi s'en priver? :)
      dans la recette originale il n'y a pas de thon, mais je trouve que cela adoucit la tapenade et c'est plus facile d'en manger pour ceux qui aiment moins:)
      gros bisous

      Supprimer
  13. Tu sais que je suis originaire de la cote d'azur et ma mère et mon père sont des pro de la tapenade maison ^^ j'adore tellement ça pour l'apéro !! la tienne a l'air juste excellente, en plus c'est hyper facile à faire comparé à celle en grande surface sans goût il n'y a pas photo !
    merci de ta recette, bisous copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors là il me faut absolument leur recette hihi :)
      c'est clair que c'est simple et tellement bon :)
      Bisousssss <3

      Supprimer