Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi? 💕

Hello 💕
 
On se retrouve pour parler vernis avec un petit O.V.N.I de la planète beauté, le fameux vernis en spray de chez Nocibé. Il est sorti depuis quelques mois, et je me suis enfin décidée à le tester !

Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?
 
C'est le deuxième article "crash-test" sur le blog, et je trouve ça plutôt chouette de partager avec vous mes toutes premières impressions sur un produit :) La dernière fois je vous ai proposé de faire son propre mascara, et cette fois-ci je mets à l'épreuve le vernis en spray!

Je l'avais déjà aperçu sur le net, et beaucoup sur instagram, mais je n'avais pas encore osé le tester. J'ai profité des soldes pour l'acheter, il était dans les 3 euros, un bon argument pour enfin l'essayer :)
 

 Pour rendre les choses un peu plus concrètes je vous ai filmé une nouvelle vidéo (oui je sais, cela faisait un moment^^). Vous la retrouverez en fin d'article.
 
 J'ai tout de même repris les étapes principales ici, sur le blog. Je vous explique les différentes étapes pour cette manucure.
 
 

Le Matériel

 
 Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?
 
Base & Finition essentielles - MANUCURIST | Vernis Spray - NOCIBE | Bâtonnet de buis
 
Niveau matériel il ne faut vraiment pas grand chose, pas besoin d'investir ! Il suffit d'une base, un vernis spray (évidemment^^), et un topcoat. J'utilise un vernis 2 en 1, mais à vous de choisir ce que vous préférez :)
 
Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?
Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?


Les Etapes

 

1. La Base

 
Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?

Je commence par appliquer la base. Pour moi elle est indispensable : elle protège l'ongle, et améliore la tenue du vernis.
 
 

2. Le Vernis


Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?
Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?


Une fois la base appliquée, je pose le vernis. Pour la façon de faire, ce n'est pas très compliqué, et tout est décrit sur le flacon.
 Je ne l'ai pas précisé dans la vidéo, mais c'est extrêmement froid ! Si vous avez la peau sensible il faudra l'hydrater près ;)
 
J'ai préféré mettre deux couches, car en une seule on voyait clairement que ce n'était pas suffisant.
 
 

3. Le Top Coat

 

Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?

Une fois le vernis sec (c'est très rapide, en quelques secondes seulement), j'applique le topcoat. Il servira à prolonger la tenue du vernis.
 


4. Le Nettoyage


Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?
Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?

Une fois bien sec, on passe au nettoyage. Clairement c'est l'étape la plus contraignante ! J'ai trouvé ça vraiment très long. Sur la vidéo j'en ai coupé une partie pour vous épargner ma galère haha. Il faut frotter, frotter et encore frotter, ça n'en finit pas...
 
 
 

5. Le résultat final


Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?
Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?
Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?

 Pour avoir ce résultat, j'ai terminé en nettoyant les contours de l'ongle au dissolvant et au coton tige.

Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?

 

 

Le Récap' en vidéo

 
Comme je vous l'ai dit plus haut, je vous ai filmé une petite vidéo, j'espère que ça vous plaira.
N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne au passage et à partager la vidéo si elle vous a plu :)
 
 
 

Mon avis

 
 
J'ai un avis quelque peu mitigé sur ce vernis en spray, mais je dois dire qu'il n'est tout de même pas si mal ! Le principal point négatif est vraiment le temps de nettoyage qui est assez long, mais aussi le rendu qui n'est pas très homogène.
 
Voici les principaux points négatifs et positifs :
 
Points négatifs
Effet très froid lors de la pose / Temps de nettoyage très long / Rendu non homogène
 
Points positifs
Jolie couleur / Utilisation simple et ludique / Séchage très rapide / Petit prix (7.95 euros)
 
 
Je précise que c'était vraiment la première fois que je testais ce vernis spray. Je n'ai pas voulu regarder d'articles ou de vidéos sur Youtube histoire de vraiment me débrouiller avec uniquement la notice sur le vernis ! Si j'avais regardé sur internet avant de l'utiliser, j'aurai lu sur le site de Nocibé une information précieuse :
 
"Utilisez une crème pour les mains avant votre manucure vernis spray, l'excès de vernis sur les doigts se gommera plus facilement ensuite sous l’eau chaude"
 
Je trouve dommage que cette information ne figure pas sur le flacon, ça m'aurait surement fait gagner un peu de temps :)
 
Pour le rendu non homogène j'avoue ne pas trop savoir si c'est parce-que je ne maîtrise pas encore la technique, ou si c'est toujours ce que ça donne^^ Après coup j'ai lu pas mal d'avis négatifs, je pencherai donc plutôt pour la seconde solution. Mais je ne m'avoue pas vaincue, je compte bien refaire des essais! Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur Instagram ;)
 
Il n'y a finalement pas tant de points négatifs que ça! Même si ce n'est pas homogène, je dirai que de loin, ça fait illusion ;) Après niveau tenue ce n'est pas la folie non plus, ça reste 2-3 jours (mais bon c'est le cas aussi avec certains vernis de grandes marques^^).
Il faudra que je teste l'astuce de la crème pour les mains, car si cela fonctionne et que le nettoyage est plus facile, on peut vraiment gagner du temps !
Bon après une manucure classique me prends moins de 5-6 minutes alors ce vernis spray ne me fait pas forcément gagner du temps. Par contre pour les débutantes qui n'arrivent pas à bien poser leur vernis ça peut se tenter^^
 
Crash-test : Le vernis en spray Nocibé, ça donne quoi?
 
Voilà j'espère que ce nouvel article vous aura plu !
 
 
Vous avez déjà testé le vernis spray?
Ca vous tente?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

42 commentaires

  1. Coucou ma chérie !
    Oh super je suis ravie d'avoir eu ton avis, ce genre de vernis m'intriguait mais je n'aurais jamais franchis le pas ^^
    Je file voir ta vidéo =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie:)
      J'avoue que sans les soldes je n'aurai peut-être pas testé :)
      J'espère que la vidéo te plaira !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle!
    Non je n'ai jamais testé, mais j'avoue que ça ne me tente pas trop.
    La couleur est très jolie par contre.
    Gors bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui j'aime beaucoup la couleur, elle sera top pour le printemps:)
      Bisousssss

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !

    Merci pour ce test car ce produit m'intrigue beaucoup !

    C'est chouette de te voir en vidéo ! ^_^

    Gros bisous et bonne journée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      avec plaisir :) je suis contente que la vidéo t'ai plue :)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'aime bien ce type de produit mais par contre je suis tellement pas patiente que si je passe 100 ans à tout enlever ça va vite m'énerver ! ^^ Merci pour ton avis :) Et au top ta vidéo ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      hihi oui ça aurait pu être pratique ! je vais tester d'une autre façon, je verrai :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello ma belle,
    comment vas tu ? J'avais entendu parler de ce type de produit mais n'avais pas encore lu d'avis dessus. ça a l'air assez drôle à utiliser mais c'est vrai que le rendu n'est pas aussi homogène qu'un vernis lambda. Et l'étape de nettoyage semble assez longue... Merci pour ce post sincère et détaillé :)
    Bon week end
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ça va bien et toi? C'est vrai que c'est rigolo à utiliser, à part ce froid légèrement désagréable^^
      Bisousss

      Supprimer
  6. Coucou ma jolie,
    Je t'avoue que j'ai tellement de vidéos que ça ne me donne plus du tout envie mais au début je voulais tester car je me suis dis que c'était un véritable gain de temps par contre je veux tester les marqueurs Ciaté qui ont l'air pas mal du tout :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui moi aussi j'ai trop envie de tester ces fameux vernis marqueurs !
      Bisoussss

      Supprimer
  7. Merci pour la présentation ! je ne pense pas tester a cause de tous les points négatifs que tu décris mais ca peut etre sympa si on ne sait pas poser du vernis ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oui exactement, si on sait bien s'y prendre c'est plus long qu'une manucure classique hihi
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Je l'avais vu en soldes aussi mais je n'ai pas osé le prendre je me suis dis que je vais en mettre partout haha ^^
    A part le temps de nettoyage qui est long je trouve le produit plutôt ludique à utiliser et le rendu joli :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      hihi en soldes ça vaut le coup quand même :) je suis sure qu'avec un peu de pratique ça peut rendre très bien :)
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    J'ai adoré te voir en vidéo c'est trop sympa hihi !
    C'est sympa le concept du produit je trouve mais par contre c'est dommage que ce soit long et pas pratique pour les finitions ! Peut-être qu'ils finiront par trouver une nouvelle formule parfaite ? On ne sait jamais^^
    En tout cas la teinte est super jolie, j'aime bien :)
    Gros bisous ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oh merci ça me fait plaisir :)
      c'est vrai que c'est pas super pratique haha, mais je ferai d'autres tests:)
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Hello,
    Alors je viens de regarder ta vidéo ( j'en ais profité pour m'abonner à ta chaîne ). Je voulais justement tester ce vernis, car cela me parlait bien quand c'est sorti, mais je t'avouerais que je ne voulais pas mettre cher. En fait c'est vrai que l'idée de base est plutôt pas mal, maintenant si ça reste sur les mains et que c'est galère à enlever par la suite, c'est tout de même pas top.
    D'autant plus que tu as parlé de deux couches, donc voilà, c'est qu'il doit y avoir pas mal de produits sur les doigts.
    Dernièrement j'ai vu des vernis en marqueurs... Comme quoi ils doivent être en train de tenter diverses choses, je ne sais pas.
    Merci beaucoup pour cette découverte et bon Dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci pour ton abonnement :)
      c'est vrai que le côté pratique n'est pas vraiment là, c'est dommage :(
      il faudra que je teste les vernis marqueurs :)
      Bisous

      Supprimer
  11. L'idée est pas mal pour les bulles comme moi de la pose de vernis mais je crois que je serais pas patiente pour nettoyer mes ongles après la pose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui c'est un peu long, mais à priori en mettant de la crème sur les mains avant c'est plus rapide :)

      Supprimer
  12. Coucou beauté! L'idée de base est juste géniale! Je trouve ça facile jusqu'au nettoyage qui est trop long!Dommage :( En plus, le rendu n'est pas super homogène. Je trouve ça ballot!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      c'est clair l'idée est super !!
      dommage que ce soit loin d'être parfait^^
      Bisous

      Supprimer
  13. Mais cet article m'intéresse au plus haut point! Je n'ai encore jamais testé de vernis en spray, et je me demandais justement ce que cela pouvait donner. Le rendu est très joli (il faut dire que tu as des ongles superbes! ☺), et même si le nettoyage est contraignant, je pense que je pourrais me laisser convaincre lors d'un prochain passage en boutique. ☺
    Merci pour ta revue, et à bientôt!
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est vrai que le rendu n'est pas si mal, et il faut dire que c'était mon tout premier test :) Si tu craques je serai curieuse de voir le résultat :)
      Des bisous et à bientôt :)

      Supprimer
  14. Coucou! Je ne trouve pas le système super pratique parce que là on y gagne du temps par rapport à l'application normale (il faut être assez minutieux pour ne pas dépasser), on repart limite le double de temps à enlever ce qui a débordé lol merci en tout cas pour ton article très interressant! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oui c'est vrai que ça a pris pas mal de temps par rapport à une manucure classique^^ au moins j'aurai testé :)
      bisous

      Supprimer
  15. Coucou Aurélie.
    L'idée est bonne, mais je suis toujours septique avec ce genre de produits.
    Le temps de nettoyage m'aurait déja gonflé.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      c'est clair ça m'a paru trèèèès long haha
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma belle !
    Merci beaucoup pour ton avis honnête je t'avouerais que je suis plutôt mitigée..
    En fait le concept est top mais le fait que le nettoyage soit assez difficile gâche un petit peu le côté pratique du produit :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      avec plaisir:) il y a des bons et mauvais côtés, j'avoue que je n'ai pas eu encore envie de tester à nouveau haha :)
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou ma jolie, merci beaucoup pour ton article très détaillé, tes jolies photos et ton avis sincère. J'aime beaucoup le concept, c'est assez intriguant!
    jolie soirée :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      mais de rien, je suis contente que mon article t'ai plu !
      belle soirée ;)

      Supprimer
  18. Coucou !
    Alors comme toi j'ai un avis très très mitigé. J'ai eu de nombreux problème au moment du lavage, soit le vernis partait soit je n'arrivais pas à bien tout enlever autour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      je vois que tu es comme moi hihi, le nettoyage c'est vraiment galère^^
      bon au moi s j'ai eu de la chance, le vernis a bien tenu tout de même !
      Bisous

      Supprimer
  19. Coucou !
    Si cela ne fait pas gagner de temps, je vais passer mon chemin : j'attendrai la panacée qui me donnera envie de vernis plus souvent.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      hihi oui pas de gain de temps avec ça, c'est certain ;)
      Bisous

      Supprimer
  20. Bonjour Aurélie.
    Je n'ai lu que des avis réservés sur ces produits en spray. Et puis, nous sommes tellement habituées à tes manucures parfaites...
    Espérons que le produit va s'améliorer pour arriver à un meilleur rendu!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie:)
      Oui c'est clair que c'est loin d'être parfait, mais bon ce n'est pas si mal de loin hihi
      Bisous

      Supprimer
  21. J'ai lu pas mal d'avis et vu quelques vidéos à propos de ce fameux vernis et jusque là les avis étaient en majorité plus négatifs. Tu es la première que je vois obtenir un résultat aussi propre, même si apparemment le nettoyage t'as pris un temps fou ^^
    Pour ma part, je suis intriguée par ce produit mais je sais pas si je le testerai. Je pense que la manucure classique est plus simple, et prend bien moins de temps. Enfin, il ne faut jamais dire jamais.. il y a pas mal de produits que j'aurais jamais pensé tester et puis j'ai finalement succombé haha. En tout cas, merci pour ton avis là dessus :D
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est vrai qu'il y a surtout des avis négatifs ! J'avoue que le nettoyage m'a légèrement agacé haha, mais le résultat n'est pas si mal^^ Il faudra que je fasse d'autres essais^^
      Bisous

      Supprimer