Retour sur la magie de Noël à Londres 💕

Hello 💕

Je suis contente de vous retrouver pour mon dernier article sur Londres et pas des moindres, puisque je vous partage toutes les superbes photos faites lors de notre séjour ! Je sais que Noël paraît loin déjà, mais rien de tel que de se remémorer ces jolis souvenirs non? :)

Retour sur la magie de Noël à Londres 💕

J'ai pas mal hésité avant de publier cet article, car en février Noël est déjà loin, mais je trouvais dommage de ne pas vous montrer les jolies photos faites par mon chéri pendant notre séjour !
Je vous avais déjà un peu parlé de mon séjour, et je vous avais proposé deux articles déjà (un haul, et un look). Aujourd'hui c'est l'occasion pour moi de vous donner aussi quelques bonnes adresses, et quelques conseils pratiques :)


Passer Noël à Londres


Les ventes privées : le bon plan



Nous nous sommes décidés un peu à la dernière minute, et nous avons réservé notre petit séjour au mois de Novembre! Nous avions trouvé un super hôtel (je vous en parlerai après) sur Booking.fr, et ça valait vraiment le coup ! Il y avait un peu plus de -50% sur les prix, nous avons pu avoir une réservation de 3 nuits dans un hôtel 4 étoiles pour moins de 300 euros, pas mal non? :)


Comment s'y rendre?


Nous avons ensuite regardé pour le transport, et nous avons décidé de prendre l'Eurostar. Il existe plusieurs moyens d'aller à Londres, mais c'est le moyen qui nous paraissait le plus pratique : en effet, avec l'Eurostar on arrive directement en plein centre de Londres. Si vous aussi vous préférez ce moyen de transport, un petit conseil : réservez à l'avance !!! On s'est retrouvé avec un trajet plus cher que l'hôtel... Mon second conseil concernant le transport : si vous devez réservez un billet de train en supplément (pour rejoindre la gare de départ de l'Eurostar), réservez-le directement sur le site de la SNCF, le prix sera moins élevé. J'ai acheté les deux billets sur le site Eurostar, et on m'a donné cette information seulement après, quel dommage^^
Un dernier conseil pour le trajet, et notamment le billet de train car je me suis faite avoir ! Faites bien attention avec quelle carte de paiement vous faites votre réservation, et à la date de validité. J'ai eu la bonne idée de réserver le trajet, et entre deux ma carte a périmé... Ce qu'il faut savoir c'est que pour récupérer son billet de train, il vous faut la carte avec laquelle vous avez effectué le paiement. Si vous ne l'avez pas, vous serez obligé de re-payer l'aller et vous faire rembourser ensuite.

Se déplacer à Londres


Avant de partir nous avions commandé notre Oyster Card sur le site Visit Britain, et c'est vraiment super pratique ! C'est une carte prépayée, nous avions choisi la carte chargée avec 15£ et ça a été largement suffisant. Avec cette carte se déplacer à Londres est un jeu d'enfants : vous pouvez payer tous les transports publics de Londres (nous avons surtout pris le métro) sans faire la queue. L'avantage est qu'avec la carte le prix du métro est divisé par deux :)

Encore un petit conseil, si vous partez à Londres au moment de Noël, il faut savoir que tous les transports sont fermés le 25 décembre. Vous ne pourrez donc prendre ni le métro, ni le bus ! (sauf les bus touristiques^^). Si vous avez un programme de visites à faire, privilégiez donc celles autour de votre hôtel ce jour-là, histoire de ne pas se faire de cloques aux pieds comme moi haha (bon j'avoue c'était pas la meilleure des idées de traverser tout Londres en une journée, à pieds^^) !!!



Quelques bonnes adresses



The Tower Hotel



Comme je vous l'ai dit nous avons pu avoir un très bon prix sur l'hôtel, et je ne regrette absolument pas notre choix ! The Tower Hotel est situé au pied du Tower Bridge, juste à côté du quartier Ste Katherine (que j'ai adoré). C'est un hôtel 4 étoiles, j'avoue ne jamais être allé dans un hôtel aussi beau :) Et à Noël c'est encore plus magique, il était superbement décoré !
Si vous ne trouvez pas de promos en vente privé ou autre le prix est un peu élevé (enfin c'est un prix de 4 étoiles quoi^^), mais ça vaut vraiment la peine, surtout si vous voulez marquer le coup !
Nous avons même eu une jolie carte de Noël le soir du 24 décembre, le genre de petite attention qui fait plaisir :)

Le soir du 25 décembre nous avons mangé au restaurant de l'hôtel et c'était un super moment! Nous avons super bien mangé, et la cuisine était vraiment raffinée (pour info, le menu le jour de Noël est à 45£ par personne).

Voici quelques photos de l'hôtel :


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕

Où le trouver : St Katherines'Way, Tower Hamlets, Londres, E1W1LD, Royaume-Uni


Les restaurants



Le Kua Aina - Carnaby Street



C'est un petit restaurant qui ne paie pas de mine, où l'on trouve de délicieux burgers ! Il y avait pas mal de monde, et les gens font la queue pour y manger :)


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Source photo : Kua Aina

Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Où le trouver : 26 Foubert's Pl, London W1F 7PP, Royaume-Uni



Sophie's Steackhouse - Covent Garden

 

C'est le restaurant dans lequel nous avons mangé le soir du 24 décembre. Le personnel est vraiment adorable, et l'ambiance super sympa! La cuisine est excellente. Je me rappelle encore du délicieux cheesecake à la noisette hihi :) 


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕

Où le trouver : 29-31 Wellington St, London WC2E 7DB





Noël à Londres : les photos



Assez de blabla, voici les photos de notre séjour ! Elles ont toutes été prises par mon chéri, j'espère qu'elles vous plairont. J'ai mélangé un peu de tout, des décorations de Noël, aux grands magasins réputés, en passant par les monuments.


Arrivée en gare de St Pancras

 

Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕


Quartier des Docks St Katherine (juste derrière l'hôtel)



Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕


Tower Bridge


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕



 Covent Garden


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕


Quartier Knightsbridge - Harrod's


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
 Retour sur la magie de Noël à Londres 💕



Oxford Street 


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
 Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
 Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕


London Eye & Big Ben


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕



Carnaby Street


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕


Nothing Hill




Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Pub Churchill Arms

Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕



Portobello


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕



Picadilly


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕


Regent Street


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
 Retour sur la magie de Noël à Londres 💕


Hamley's (le célèbre magasin de jouets) 


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
 Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
 Retour sur la magie de Noël à Londres 💕


 Trafalgar Square


Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕


Hyde Park 



Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕



Quelques photos supplémentaires, en vrac^^



Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕
Retour sur la magie de Noël à Londres 💕

Et voilà, ce petit retour en arrière est maintenant terminé :) J'espère que cet article vous aura plu et que comme moi ça vous donne du baume au cœur de repenser aux fêtes de Noël hihi :)

C'est vraiment une ville que j'ai adoré, on s'y sent tellement bien ! J'ai trouvé la ville très propre, le métro est vraiment agréable, et impossible de s'y perdre. Les gens sont sympas, et là-bas  les gens sont eux-mêmes, et il y a de la place pour tous les styles ! Bref, c'est une ville où il fait bon vivre :)

Vous connaissez Londres? 
Vous aimeriez passer les fêtes là-bas?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty


Vous pourriez aimer

34 commentaires

  1. Ah oui, sacré périple :D Les photos sont sublimes. J'adore :D Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont très belles, ça donne envie de faire sa valise et foncer à Londres. Je suis déjà allée en Angleterre, mais pas à Londres et c'est une ville que j'ai très envie de visiter (tout comme New York mais ce n'est plus le même budget lol). Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle! Mon chéri est un pro hihi :)
      C'est vraiment une ville superbe! Si tu as l'occasion je suis sure que tu aimeras!
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma chérie !
    Je n'y suis jamais allée mais j'espère avoir cette chance un jour =)
    Merci pour tes bonnes adresses & conseils !
    Les photos de ton chéri sont absolument magnifiques :O
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Oui c'est super comme ville, à faire en amoureux hihi:)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou!!
    Merci grâce à toi je veux retourner à Londres tout de suite !! A part Carnaby, j'ai déjà fait tout le reste mais c'est tellement un bonheur de se promener la bas!
    Pour l’hôtel tu as fait une sacrée affaire car nous on avait payé quasiment le prix du tiens pour 2 nuits dans un 2 étoiles!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!!
      hihi de rien :) quoi tu n'a spas fait Carnaby? avec urban decay et benefit?? lool
      C'est clair il faut vraiment regarder les ventes privées, ça vaut trop le coup!!!
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou
    Tes photos sont superbes. J'aime beaucoup Londres il y a tellement de choses à voir. Merci pour ce partage
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'ai déjà été à Londres et j'avais adoré :) Par contre je n'y ai jamais été pendant les fêtes de fin d'année et ce doit être magique avec toutes les décos et tout !
    Les photos de ton Chéri sont sublimes, ça me donne des envies de voyages ahlala !
    Merci d'avoir partagé tout ça avec nous !
    Je t'envoie plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui c'est vraiment superbe, et encore plus à Noel !!!
      C'est avec plaisir :) Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    C'est tout un boulot d'organiser un voyage c'est pour ça que je préfère prendre billet+hotel en même temps pour avoir moins de risque d'avoir des problèmes mais heureusement que vous avez pu faire votre voyage et découvrir cette sublimes villes tes photos font rêver :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Hehe oui il faut tout planifier, mais avec des bonnes affaires comme ça, parfois ça vaut le coup :)
      Cette ville est vraiment magnifique:)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou !

    Je n'ai jamais visité Londres et tes photos me donnent envie ! Celles où tu es avec le petit écureuil sont extras ! Ils se laissent approcher facilement ?

    En tout cas, un grand bravo à ton chéri pour ses photos, il est vraiment doué et je bave.
    Je vois que certaines sont du HDR, j'ai essayé d'en faire mais je n'arrive pas à avoir cet effet un peu "irréel". Faudrait vraiment que je prenne le temps de me servir de Photoshop.

    Je ne sais pas si il aime encadrer ses photos mais si un jour vous voulez vous faire plaisir, je te recommande le site ArtDeqo, j'ai fait tiré une photo dans une caisse américaine et le rendu est juste wahou ! La plupart des gens pensent que c'est une photo d'un pro que j'ai acheté dans une galerie lol.
    Je pense en commander une autre, un jour, un jour !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Londres est vraiment une ville superbe, à faire au moins une fois :)
      A Hyde Park il y a plein d'écureuils, et ils se laissent approcher tu verrais c'est trop marrant :)
      Merci pour lui, il adore la photo, il a tout appris tout seul ! Pour les photos il a simplement mis en pose longue il me semble. Après on les retravaille sur Lightroom.
      On a justement fait tirer l'une des photos en cadre (celle avec le London Eye et Big Ben) et il est magnifique :)
      Je te fais des bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    Dis donc ce résumé photo fait bien envie, je ne connais pas Londres à cette période de l'année, j'y suis allée à plusieurs reprises, mais au printemps ou en automne.
    J'adore cette ville et tes photos me donnent envie d'y retourner.
    Bisous et merci d'avoir partagé cela avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      oui c'est vraiment une ville magnifique, il faudra que j'y retourne au printemps :)
      je suis vraiment contente que ça t'ai plu!
      Bisous

      Supprimer
  10. Chouette photo... Londres est "ma" ville de coeur... Mais pas encore visité à Noel... :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!!! Super ce séjour, ça fait rêver!!! Les photos sont très jolies!! C'est cool de les avoir partagé même en février!!! Je suis à quasi 1 heure de Londres en prenant l'avion (sans compter la navette pour rejoindre le centre) !! je me demande pourquoi je n'y suis pas encore allée!?! J'espère pouvoir le prévoir rapidement!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh oui c'était vraiment génial !
      Il faut que tu le fasses, je suis sure que ça te plaira :)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou Aurélie !

    Oh la la !!! Vous avez dû passer un super séjour !

    Merci pour tous ces bons conseils et ces magnifiques photos ! Je rêve d'aller à Londres !

    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel!
      Oh oui c'était tellement bien! J'aimerai y retourner :)
      Gros bisous et belle soirée <3

      Supprimer
  13. Ton article m'a tellement donné envie de me téléporter dès maintenant à Londres ! :D
    J'adorerais y aller pour Noel ou le Nouvel An, c'est le top <3

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont magnifiques.
    Il faut vraiment que j'emmène ma fille à Londres à cette époque de l'année !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Oh oui c'est tellement magique à cette période ! Elle ne pourra qu'aimer :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Hello
    Ho oui, heureusement que tu nous montre toutes ces belles photos. Franchement je n'aime pas du tout voyager, mais c'est vrai que Londres est une destination qui me tente. Bon le doctor Who y est peut être pour quelque chose... Mais voilà...
    Quand je vois toutes ces images, cela me fait rêver.
    Tu es toute mignonne avec le petit écureuil j'adore.
    Sincèrement merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Si tu n'aimes pas les voyages, Londres reste assez près et facilement accessible:)
      C'est toujours un plaisir de partager quelques souvenirs :)
      Gros bisous

      Supprimer
  16. Quelle chance je rêve d'y aller au moins une fois, ça me fait tellement envie :)
    mon copain adorais voir le musée dédier à Harry Potter hihi j'adore les façades d'appart de Portobello trop beau toutes ces couleurs <3
    bisous copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Londres est vraiment une ville fantastique, j'aimerai beaucoup y aller plus souvent !
      On voulait faire Harry Potter aussi mais c'était trop tard, il n'y avait plus de dispo :(
      Bisous

      Supprimer
  17. Les photos sont superbes ! Et cet hôtel !! =O
    Bises,

    Emilie

    RépondreSupprimer
  18. Aller à Londres à Noël est clairement le rêve de ma vie !
    Tes photos sont magnifiques et transportent tout à fait dans l'ambiance magique de Noël !

    Un jour peut-être !

    RépondreSupprimer