3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique ! 💕

Hello 💕 

Je suis ravie de vous retrouver pour un tout nouvel article mode ! Aujourd'hui pas moins de 3 looks, pour vous présenter Patatam : une friperie en ligne qui propose de nombreux vêtements d'occasion.

3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique

Vous le savez, je suis légèrement accro au shopping... Oui bon ok, carrément beaucoup haha :)

Mais voilà, dépenser trop n'est pas forcément bon pour la planète, et beaucoup de gens se tournent désormais vers les sites d'occasion et vêtements de seconde main.
Pour celles qui comme moi, ont l'habitude d'acheter uniquement du neuf, c'est l'occasion de commencer à changer un peu ses habitudes et de consommer autrement.

Grâce à Hivency j'ai pu découvrir le site Patatam, qui est un site de friperie en ligne.
Avec ce site, on peut ainsi passer à un shopping plus responsable, mais surtout économique !



Le site Patatam en quelques mots



Le site propose à la vente un large choix de vêtements d'occasion, avec notamment des marques comme Promod, Esprit, Only, Pimkie ou encore Zara.
Il y a des vêtements pour femmes, et pour enfants. J'aimerai bien qu'ils ajoutent une partie accessoires pourquoi pas :)
A la différence de sites d'occasions de particuliers, il s'agit ici d'une plateforme professionnelle. Chaque vêtement soumis à la vente est d'abord contrôlé, ainsi pas de mauvaise surprise ! 
La livraison se fait en Mondial Relay ou en livraison à domicile. 



Mon shopping sur Patatam


Afin de tester le site, j'ai reçu deux bons d'achats de 50 euros. 
Cela fait une sacrée somme, car avec les soldes c'était encore plus avantageux !
Pour vous dire à quel point ça vaut le coup : j'ai reçu pas moins de 16 articles pour un montant de 98 euros. 
Je ne vous montre pas tout ce que j'ai reçu tout de suite, mais voilà trois looks que j'ai pu réaliser.



Look décontracté : jean & sweat fleuri


Ce premier look tout simple est composé d'un jean River Island, ainsi qu'un petit sweat fleuri de chez H&M. Il m'est revenu à moins de 15 euros puisque le jean était à 8.25€ et le sweat à 4.19€.
La qualité est vraiment très bien. 
Pour être honnête (comme toujours), le seul bémol est le manque d'informations quant à la coupe de jean. Ils 'agit d'un modèle taille basse, et j'aurai bien aimé le savoir avant d'acheter car ce n'est pas forcément ce que je préfère.
En dehors de ça, je suis ravie de ces deux pièces ! 

Voici le look en images : 

3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique
3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique
3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique



Look working girl : jupe fourreau & chemise à fleurs


Pour ce second look, j'avais envie de changer un peu de style et d'essayer une jupe fourreau.
Je vous avoue que je n'osais pas cette forme, et puis je suis tombée sur cette jupe Promod (vous connaissez mon amour pour cette marque^^). Pour le prix, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose ! Je l'ai associée à ce chemisier fleuri New Look qui est également un coup de cœur. 
Encore un look à prix mini, il m'est revenu à moins de 10€ l'ensemble ! 

Le voici en images : 

3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique
3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique
3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique
3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique



Look de soirée : robe bustier & blazer



Pour ce dernier look, je dois dire que j'ai fait vraiment un belle trouvaille avec cette robe bustier ! C'est une robe superbe, toute dorée, de la marque 1.2.3 Paris. C'est une marque que j'aime beaucoup mais qui n'est pas très accessible en général, mais ici elle m'a coûté moins de 10€ :)
Pour aller avec j'ai trouvé ce superbe blazer de la marque Only. Je trouve que ça fait vraiment un joli look de soirée, tout ça pour moins de 20€.

Voici le look en images : 

3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique
3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique
3 looks avec Patatam, le site de mode responsable et économique




Mon avis sur le site Patatam


Je dois dire que je suis vraiment sous le charme de ce site ! J'ai fait de très belles trouvailles, et je suis vraiment contente des looks que je vous présente ici :)
Sur les 16 vêtements reçus, aucune déception en ce qui concerne la qualité et la propreté des vêtements. J'avoue que c'était un point qui m'inquiétait un peu avant de commander.

J'ai pu recevoir des vêtements de marques que j'aime beaucoup comme Promod ou Only, mais aussi River Island et Esprit.
Le seul produit qui ne m'allait pas était un pantalon Etam, mais j'avoue que j'ai un peu grossi alors ça ne m'a pas étonné mdr :)

A la réception, ma commande était vraiment très bien emballée. J'ai même reçu un joli tote bag avec.

Si je devais émettre quelques bémols, ce serait pour les photos qui ne mettent pas forcément les vêtements en valeur. Il faut pouvoir se projeter, car elles sont faites sur un mannequin et sur fond blanc. Le second bémol est sur le manque d'informations notamment sur les jeans, comme j'ai pu vous le dire plus haut.

En dehors de ça, je suis vraiment ravie de la découverte de ce site ! 
Forcément il faut chercher pour trouver des pépites, mais c'est aussi ça le plaisir des friperies :) On se ne sait pas sur quoi on peut tomber :)


Vous achetez des vêtements d'occasion ?
Vous connaissez Patatam ?
Vous aimez les looks que je vous ai dénichés sur le site ?

A très vit pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty





Vous pourriez aimer

47 commentaires

  1. Bonjour.
    C'est un super bon plan que cette friperie en ligne.
    Je n'ai pas encore commandé mais cela ne saurait tarder. Je dois juste faire un sérieux tri...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est vraiment un bon plan :)
      Il faut juste y aller régulièrement et bien chercher :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je trouve ce site génial!
    J'achète des habits d'occasion depuis toujours !
    A l'époque, je faisais les dépôts vente maintenant les vide dressing.
    Une chose est sure, je craquerai :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est vraiment top pour se faire plaisir à petit prix :)
      Bises

      Supprimer
  3. Hello
    Je fais depuis l'adolescence les vide greniers donc les vêtements d'occasion y sont vraiment pas chers par contre si c'est très faciles à trouver pour des enfants, chez les adultes, ça demande plus de recherche. L'avantage de ce site est qu'on perd moins de temps à chercher. Tu as fait de belles trouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Bon je t'avoue qu'on y passe quand même pas mal de temps ;)
      Mais ça vaut le coup hihi
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou,
    Whouuuuu une friperie !!!! Youpi :D
    J'adore ta tenue 3, c'est celle que je préfère. Très classe !
    Bon, je file faire du shopping ;)
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma jolie,
    J'adore tes 3 looks mais j'avoue que ton look de soirée, j'aime trop ! Cette robe bustier te va super bien !
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Ces 3 looks te vont à merveille, mais j'ai une préférence sur le 3ème look la petite robe est magnifique, parfaite pour une soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Wow la dernière tenue ! Pfiou, elle te va à la perfection, tu es sublime !
    Les autres tenues sont très belles également !
    J'achète rarement de vêtements, je ne trouve jamais rien qui m'aille (je suis grande, j'ai de grandes jambes, une forte poitrine et des formes alors c'est galère !).

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  8. Coucou jeune mais plus brocante j'achetais(tandis que maintenant j'opte pour du beau et neuf)Only j'ai acheté un blouson payé 80 euros et j'ai été déçue car 3 ans après voir 4 la matière s'est toute enlevé, vu le prix cette marque je ne rachèterais plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'achète régulièrement la marque Only et je n'ai jamais eu de soucis.

      Supprimer
  9. Ils sont vraiment chouettes les looks que tu as choisis. Je suis très seconde main en matière de vêtements depuis quelques années. Je suis beaucoup sur Vinted, mais je vais de ce pas sur ce site que je ne connaissais que de nom avant ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      oui fonce, tu me diras si tu as trouvé des choses :)

      Supprimer
  10. Hello, je connaissais Patatam mais je n'ai encore jamais acheté sur ce site. Je privilégie la seconde main pour mes achats mais je'achète très peu finalement avec tout ce que je reçois via le blog.

    RépondreSupprimer
  11. hello, les looks sont super. je ne connaissais pas cette boutique, en tout cas les vêtements ont l'air de bonne qualité

    RépondreSupprimer
  12. J'avais testé les friperie en Écosse et j'ai adoré par contre acheter des vêtements sans essayer j'aime pas du tout

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Je connais ce site de nom mais je n'ai pas encore été voir le site.
    Mais quand je vois tes jolies trouvailles, je vais y aller très vite !
    J'adore la robe bustier avec la veste !!! (

    RépondreSupprimer
  14. Hello. J'aime beaucoup le Look décontracté avec le jean et le sweat fleuri Il est très beau

    RépondreSupprimer
  15. Hello !

    J'aime beaucoup le look avec la robe (les motif fleuri c'est pas mon kiff, mais ça te va bien)
    Pour le site, je ne connaissais pas (j’achète mes habits toujours sur place et dans les mêmes magasins, je préfère voir sur moi ce que ça fait car parfois, on est déçu quand le rendu n'est pas pas le même), les prix sont en tout cas très attractif ! Un bon plan que tu donnes :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle,
    C'est une très bonne idée, je n'y pense pas assez =)
    J'aime beaucoup tes looks en tout cas !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Décidément, on fait des trouvailles... en or, sur ce site ! J'adore tout ce que tu as acheté. Et il faut dire que, de toute façon, on ne risque pas grand-chose, tant les vêtements y sont accessibles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    J’aime beaucoup tes look surtout le look de soirée 😍 ça te va très bien. Il m’arrive de m’acheter des vêtements d’occations dans des brocantes mais je pense pas à aller sur des sites. Celui la je ne le connaissais pas.
    Bonne soirée
    Leslie

    RépondreSupprimer
  19. Trois looks qui te vont à ravir. Je sais que c'est bête, mais j''ai du mal avec les fringues d'occasion. Je n'arrive pas à en acheter.

    RépondreSupprimer
  20. j'aime vraiment beaucoup tes looks 2 et 3, ils sont supers! Tous les vêtements étaient bien à ta taille (parce que ce serait un peu mon angoisse sans les essayer :p)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Aurélie,

    il me semble avoir déjà entendu parler de cette plateforme mais je n'ai jamais commandé dessus. Je suis une adepte de Vinted mais pourquoi pas tester autre chose en plus ;)

    J'aime beaucoup le look working girl avec la jupe fourreau, tu es trop sexy ;P
    Et le look de soirée est très chouette aussi. Cette robe te va parfaitement!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Voilà un site que je ne connaissais pas... et qu'il me tenterait d'essayer!
    J'aime beaucoup les 3 looks que tu nous as présenté avec une préférence pour le premier plus proche de mon propre style!

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ce genre de site. Est ce qu'ils aussi pour enfant ? On peut leur vendre nos fringues aussi ?

    RépondreSupprimer
  24. j'adore ce site !
    tu as choisi des tenues au top !
    Tu es rayonnante :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Hello beauté !! Je suis hyper fan de ces looks, particulierement le sweat et le look chic avec le chemisier transparent !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou à chaque fois j'ai l'impression que toi tout va à chaque fois je te trouve rayonnante merci pour ces idées de look

    RépondreSupprimer
  27. Hello ma belle,

    Alors la je suis hyper surprise, déjà je ne connaissais pas le site et ensuite les prix, moins de 15 euros pour le look fleuri c'est plus que correct. Par les temps qui courent, on est vraiment à la recherche de bons plans.
    Après comme toi, ce qui me fait le plus peur c'est la qualité, surtout lors des commandes en ligne. Si il y a un soucis, il y a moyen de procéder à des retours ?

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  28. Coucou !
    J’avais beaucoup aimé l’article d’Adeline qui m’a fait découvrir cette plateforme. Ton article ne me fait que confirmer qu’il faut que je prenne l’habitude d’aller sur ce site !
    Je n’aime pas trop commander sur internet mes vêtements, je préfère essayer avant d’acheter mais je me dis qu’il faudrait que je tente pour notre planète.
    Je suis complétement fan du dernier look, c’est sûr que ce n’est pas une tenue qu’on porte tous les jours mais j’adore ce genre de robe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. J'adore tes looks. Ils te vont super bien ! J'ai une grosse préférence pour le premier look ! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou !
    Je n'achète jamais de vêtements d'occasion mais ce site à l'air pas mal finalement, je note !
    Merci !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. J'hallucine sur les prix que tu as payé ! 10euros pour une robe 1.2.3 c'est l'affaire du siècle. Bon moi qui suis fan interplanétaire de robes, sans surprise mon look préféré cette fois ci c'est la robe bustier et le blazer , mais tous sont très sympa. En tous cas chouette partage que ce site que je ne connaissais pas du tout. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  32. Je ne connaissais pas le site patatam mais ça peut être super intéressant ! J'achète de moins en moins neuf pour des raisons financières et éthiques, et je passais par les copines ou vinted, mais je vais aller voir le site également :)
    A choisir, j'ai une préférence pour ton premier look, même si j'aime beaucoup la robe bustier !
    Bises
    elsa

    RépondreSupprimer
  33. Coucou
    Je connais ce site car dans le secteur de la parentalité il y'en a beaucoup
    Pour ma part j'adooore la première tenue :)
    La seconde ce n'est pas mon style
    la 3 ème j'aime bien également. Mais j'ai un problème avec les grosses fleurs je n'arrive pas à m'y faire ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Coucou,

    comme je t'avais dis sur instagram, je n'achète jamais de vêtements d'occasion mais vraiment ce site peut me faire changer d'avis ! Donc merci pour le partage et la découverte !
    J'adore le look working girl qui te va super bien, tu as eu raison d'oser la jupe fourreau ! Et le dernier look, cette robe de soirée est juste une merveille *-*

    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Coucou :)
    Tes 3 tenues sont super, beaucoup de style.
    Gros coup de coeur pour la chemise fleurs et le sweet. Ce sont de très jolies pièces parfaite pour le retour des beaux jours :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Coucou, ces tenues te vont superbement bien (pour changer ;)) On dirait que tout te va (c'est pas juste hihi)
    Je ne connaissais pas du tout ce site, du coup je suis intriguée, je file voir ça :)

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  37. J'aime beaucoup le look avec la jupe qui ressemble au mien

    RépondreSupprimer