Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale 💕

Hello!
 
C'est lundi, vous le savez on l'attend toujours avec impatience : le Monday Shadow Challenge :) Cette semaine il fallait créer un maquillage autour de la couleur "Teal".
Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !


Avant de commencer ce challenge, il a déjà fallu que je me pose la question : mais c'est quoi le teal??? Pas si simple encore une fois de bien définir la couleur et ne pas tomber dans le hors thème^^
 
Heureusement mes copines du MSC m'ont donné un coup de main pour choisir le fard qui, parmi ceux que j'avais, correspondait le mieux :)
 
Une fois le fard trouvé, il ne restait plus qu'à trouver une idée...Comme souvent je l'ai eu à la dernière minutes (le samedi^^). Et c'est en faisant les magasins que j'ai trouvé mon idée! Je suis allée chez Claire's, vous savez la boutique où l'on trouve plein de bijoux fantaisie à petit prix :) Je suis tombée sur un magnifique bijoux de tête doré, et c'est de là que je suis partie pour le maquillage que je vais vous présenter !
 
J'avais adoré utiliser le doré dans un MSC précédent (ici), alors je suis contente de le réutiliser, mais de proposer quelque chose de différent.
 
Alors bon le maquillage en lui-même n'est vraiment pas compliqué, vous le verrez! Mais j'ai vraiment adoré travailler ces deux couleurs, le teal et le doré, qui pour moi vont tellement bien ensemble.
 
Aller on arrête les bavardages, et je vous montre les étapes du maquillage :
 
 

Le Teint

 

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

 
Cette semaine pour le teint j'avais envie d'un teint "parfait", et surtout hâlé pour aller dans mon idée d'inspiration orientale. J'ai utilisé mon fond de teint chouchou (qui revient souvent ici je le sais^^), et comme ce n'était pas encore assez j'ai ajouté un peu de poudre bronzante. Pour une petite touche lumineuse j'ai utilisé mon illuminateur Orgasm de chez Nars (oui il est tout petit, je l'avais eu en échantillon chez Sephora), en haut des pommettes.
Pour finir le teint, j'ai changé de mes habitudes en utilisant un blush dans les tons orangés (c'est le "Abricot doré " de la gamme blush accord parfait L'Oréal).


Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !



Les Yeux

 

Produits utilisés :


 
Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !
 
Palette "Everything Nice" - Too Faced
Fard doré - Love Alpha (je l'avais eu dans la box BeautifulBox, il a une consistance de gel)
Mascara "Smoky Eye" - Bobbi Brown
 


Les swatchs : 



Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !
Sans flash
Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !
Avec flash
De haut en bas on retrouve :
 
Fard doré - Love Alpha
Fard "Too Glam" - Too Faced
Fard "Shiny Happy" - Too Faced
 

 
Pour les étapes je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo une à une, mais c'est vraiment simple :
 
1- J'ai appliqué le fard "Too Glam" sur toute la paupière mobile, ainsi qu'en ras de cils inférieurs.
 
2- J'ai ensuite utilisé le fard "Shiny Happy" en coin externe, même si on le voit très peu :)
 
3- J'ai bien estompé les deux couleurs, et j'ai dû faire quelques petites retouches côté teint... Le fard Too Glam est sublime, mais il a fait quelques chutes, c'était un peu galère à rattraper^^
 
4- J'ai utilisé le fard doré pour faire un trait de liner. C'est une sorte de gel, j'aime bien l'effet que cela donne. Il n'y a pas un trait net, mais finalement je trouve que ça va plutôt bien avec l'esprit du maquillage :)
J'en ai également mis une touche en ras de cils inférieurs, côté interne pour le côté lumineux.

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

5- Pour finir j'ai appliqué deux couches de mon mascara Bobbi Brown :)

[Comme la semaine précédente excusez mes sourcils horribles, mais la période de repousse n'est pas encore terminée !!!^^]

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !



Les Lèvres


Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

Pour la bouche je n'avais vraiment pas envie de la charger. J'ai simplement mis un baume à lèvres incolore (mon baume Eos aux fruits rouges), et j'ai ajouté quelques touches de doré avec le même fard que pour les yeux.

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !


Les Ongles


Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

Pour les ongles je n'ai pas trouvé la teinte parfaite, alors j'ai choisi celle qui se rapprochait le plus selon moi :) C'est le superbe "Hope " de chez Picture Polish ! Je l'ai associé avec un vernis doré de la marque Anny. On ne le voit pas bien sur la photo, mais sur le vernis doré j'ai ajouté un top coat à paillettes dorées :)

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !


 Pour finaliser ce look j'ai ajouté quelques petits accessoires dorés :) Les bagues, le bracelet et le bijou de tête viennent de chez Claire's.
 
Au dernier moment j'ai décidé d'ajouter un tatouage éphémère doré dans le cou, je trouvais que l'effet était sympa :) Bon j'ai juste oublié que je bossais aujourd'hui et du coup j'ai un peu galéré pour l'enlever haha !!!

Un petit mot également sur le top que je porte : je l'avais gagné lors d'un concours, et c'est la talentueuse Sabrina Cesari qui me l'avais fait :) N'hésitez pas à visiter son blog il est vraiment chouette !
 
Maintenant je vous laisse avec les photos du look final :
 
Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !
 

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

 
Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

 
Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

 
Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !


Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !

Monday Shadow Challenge : du teal et doré pour une inspiration orientale !



Voilà j'espère que ce nouveau challenge vous aura plu :)
 
Je dois dire que c'est déjà le 16ème, je n'en reviens pas comme ça passe vite ! Toutes les semaines c'est devenu une vraie drogue! C'est tellement un plaisir d'y participer, et de voir que chacune à notre façon on s'éclate à faire ce que nous aimons :)
 
Un petit clin d'œil à notre chère Séverine, du blog Pimpante et Rafraîchie qui est à l'initiative du challenge ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog si vous voulez faire le plein de couleurs ! Mais également si vous voulez en savoir plus sur le challenge et participer :)
 
Et puis si vous voulez voir les réalisations des autres participantes, il suffit de cliquer sur le logo.
 
https://www.facebook.com/groups/1022138291166271/?fref=ts
 


A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse.
 
 


Vous pourriez aimer

67 commentaires

  1. Ohlala non mais OHLALA tu es canon !!!!!!!!!!
    J'adore tout dans ton look, le bijou de tête, le fard teal que tu as choisi et ce sublimissime doré !!!!
    Ta manucure est comme chaque semaine parfaite #jesuistoujoursjalouse :D
    Et toi tu es trop belle !!!!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !!! :)
      Je suis vraiment contente que ça te plaise! J'ai complètement flashé sur le bijou de tête et je ne regrette pas!
      Merci encore , gros bisous <3

      Supprimer
  2. Mais wahouuuuuuuuuuuuu ! Tu es trop trop belle ! J'aime tout, tout, tout ! Et CE bleu avec CE doré c'est juste sublime.
    Bref, comme d'habitude je suis fan !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup !!! j'ai ressorti ce doré et je l'utiliserai plus souvent je crois^^
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  3. Wouahhhhhh super maquillage ! Tu es très belle. Ce fard teal est parfait ��
    Gros bisous
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!! oui ce teal est superbe, comme tous les fards de cette palette d'ailleurs :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Trop sexy ! Antoine et Jules sont déjà tombés sous le charme !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Wooooooooooooooow on en parlé de la beauté des photos? Tu es canon! Ton look est PARFAIT! Je reste sans mot tant c'est parfait !
    Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chérie <3
      Tu es un amour !!!! Gros bisoussssss

      Supprimer
  6. Wahou ton make up est toujours aussi beau ! Chaque semaine tu m'émerveille, surtout que tu associe toujours des accessoires et des vêtements avec, c'est vraiment super. Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma belle pour tes commentaires toujours adorables!!!
      gros bisous <3

      Supprimer
  7. Waw ça rend super bien avec ton bijoux de tête ! J'adoooooore ta proposition !
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois, canon! Tout est magnifique! Ça se voit que tu t'eclates dans ces challenges! J'adore! Bises :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, c'est vraiment trop beau comme make-up et avec le doré, j'adore ! Gros bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  10. Le résultat est canon, j'aime beaucoup ton idée pour les lèvres.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. C'est tellement beau tu fais attention à tous les détails et ça se voit!Bravo
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  12. Hello copine ! c'est très joli vraiment, ta toujours de bonnes idées pour être originale bravo ! le doré avec le bleu sont deux couleurs qui s'accordent à merveille ! du vernis, à la coiffure, au look, c'est SUBLIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMME :D
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou copine!!! merci beaucoup tu es un amour!! je suis tellement contente que ça te plaise, merciiiiii !!!!
      gros bisous <3

      Supprimer
  13. Non mais tu es CANON !!!! Je suis bluffée par tant de beauté ! Ton inspiration orientale est juste sublime, je suis totalement fan <3
    Ton makeup, ton nail-art, ton bijoux de tête et tous le reste, j'aime tout.
    Tu mérites carrément ta sélection hellocoton ! Un grand bravo à toi ma chérie :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma chérie <3
      je suis contente que ça te plaise :)
      je n'en revenais pas d'être en sélection !!!
      gros bisous et encore merci <3

      Supprimer

  14. C'est absolument Magique et tellement beau !!!
    Bravo pour ta sélection HC ! ♥
    Des Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !!
    OUAW!!!! Les couleurs de ton make up sont vraiment belles et intense ! Surtout le swatch du doré qui est magnifique!
    Bravo pour ta sélection HC !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!!
      merci beaucoup !!! c'est vrai que ce doré est magnifique, je suis contente de l'avoir retrouvé :)
      gros bisous et merciiii <3

      Supprimer
  16. super belle j'adore! la touche de doré sur ce bleu c'est trop beau *-* et tu nous a encore fait la totale avec les yeux, les cheveux les ongles! une vraie déesse grecque :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma belle !!! je suis vraiment touchée de te faire penser à une déesse hihi :) vive la pouvoir du make-up hihi:)
      gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou ! Sublime ! J'aime beaucoup ton look, travaillé jusqu'au bout des ongles ! :D
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  18. On dirait une reine d'Egypte ! J'aime beaucoup l'association des couleurs, et ce fard doré a l'air dingue :)

    RépondreSupprimer
  19. Encore une fois une tuerie totale! Magnifique jusqu'au bout des ongles, et les photos sont absolument superbes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !!! je suis contente que les photos te plaisent <3

      Supprimer
  20. Encore une fois une tuerie totale! Magnifique jusqu'au bout des ongles, et les photos sont absolument superbes!!

    RépondreSupprimer
  21. t'as tout déchiré! t'es super belleeeee :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,
    Mais que c'est beau, ca petille, c'est magnifique!!! Bravo pour ta selection Hellocoton
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. Le rendu est top, et le fard a une intensité de fou, la couleur est parfaite ! :)

    RépondreSupprimer
  24. Je l'ai déjà dit 1000 fois mais j'adore c'est magnifique et tu fais une belle princesse orientale <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma belle <3 je suis contente que ça te plaise <3
      bisous

      Supprimer
  25. Coucou Aurélie !

    Tu es tout simplement sublime ! J'adore ton maquillage ! ♥

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma jolie!!! C'est sublime!!!!! j'adore, avec les petites touches gold c'est vraiment magnifique!! tu es trop trop jolie!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :) merci beaucoup c'est trop gentil :)
      gros bisous

      Supprimer
  27. Coucou cette couleur te va à merveille et avec le doré ça claque encore plus ♥ tu es splendide gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  28. Le fard Love Alpha est parfait pour illumer le tel. Le résultat est parfait, tu es superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce fard est vraiment canon ! et dire que je ne pensais pas m'en servir un jour lol
      des bisous

      Supprimer
  29. Coucou!! Le rendu est canon!!! Ce makeup est l'un de mes préférés !!! Bravo à toi Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup ma belle ! je dois avouer que moi aussi c'est l'un de mes préférés :)
      gros bisous

      Supprimer
  30. hello ma jolie!
    ton article est super intéressant et très complet, j'adore:)
    tu es siii belle et ton make up est juste dingue!
    avec ce bijou et le tatoo, un sans faute, j'adooore, c'est celui que je préfère!!!
    bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle! merci beaucoup pour tous ces compliments! j'essaie de faire des articles les plus complets possibles alors je suis vraiment contente que ça te plaise!
      gros bisous <3

      Supprimer
  31. Coucou :)
    J'adore ton maquillage et j'adore ton look. Ce bijou de tête sublime le maquillage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou. Tu es absolument superbe. J'aime tout dans ce look, que ce soit le make-up avec deux couleurs à tomber, le vernis ou encore le bijou de tête. Époustouflante ma belle. Bravo. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup ma belle <3
      à chaque fois ça me fait vraiment plaisir que ça te plaise car tes make-up sont souvent dans mes préférés :)
      gros bisous

      Supprimer
  33. Coucou toi :D
    Je reviens à peine de vacances alors je rattrape un petit peu mon retard alors attends toi à avoir plusieurs messages de ma part :D
    Je te trouve complètement sublime avec ce maquillage, le bijou de tête est vraiment super joli et vient terminer le look en beauté !
    Je suis fan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle! oh mais déjà merci beaucoup pour tous tes commentaires tu es au top hihi:)
      merci je suis vraiment contente que ç te plaise car c'est un de mes maquillage préféré :)gros bisous

      Supprimer
  34. Ce maquillage est magnifique! J'adore quand tu vas au bout de tout : couleurs associées, accessoires, manucure, c'est superbe :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      C'est un de mes préférés, je cherche la prochaine occasion ou je pourrai porter mon bijou de tete hihi
      Gros bisous

      Supprimer