Cauchemar de Paul Cleave 💕

Hello 💕

Je vous retrouve pour un tout nouvel article lecture ! Aujourd'hui j'avais envie de vous faire découvrir le tout dernier opus de Paul Cleave aux éditions Sonatine : Cauchemar.

avis-lecture-cauchemar-paul-cleave-sonatine


Ce nouveau roman de Paul Cleave est sorti il y a un peu plus d'une semaine, et un conseil, précipitez-vous pour le lire :) Encore une fois grâce aux Editions Sonatine, je suis super contente d'avoir pu découvrir un auteur que je ne connaissais pas.

Paul Cleave est l'auteur de plusieurs polars/thrillers, dont la plupart se situent dans la même petite ville imaginaire : Christchurch. Je pense d'ailleurs me mettre à cette série prochainement, j'ai acheté le tout premier (Un employé modèle) il y a quelques semaines.

Bref pour en revenir à ce nouveau livre, Cauchemar, pas besoin d'avoir lu les précédents il s'agit d'un "One shot" comme on dit. Laissez-moi vous faire découvrir ce nouveau roman !



La Quatrième de Couverture


Un cauchemar qui va vous tenir éveillé toute la nuit.

Acacia Pines, Etats-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone, a mystérieusement disparu. Noah, un des flics de la ville, fait irruption chez le principal suspect. Fou de rage, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où sa victime est retenue captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, où il retrouve Alyssa enchaînée dans la cave, encore en vie.
Fin de l'histoire ? Non, début de l'histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.

avis-lecture-cauchemar-paul-cleave-sonatine



Un peu plus sur le livre



Une fois n'est pas coutume, le livre commence avec la libération de la petite fille kidnappée. 
En effet, dans les quarante première pages, on se retrouve plongés douze ans plus tôt où toute l'histoire a commencé.
Dès ces premières pages on se rend vite compte du caractère impulsif et "légèrement" borderline du personnage principal, Noah. Il est flic et a un sens de la justice assez personnel...
Conrad Haggerty, fils du shérif, est son principal suspect. Il n'hésite pas à le séquestrer et le torturer pour retrouver la fillette.
Il promet à Alyssa qu'elle sera toujours en sécurité.

Suite à cet épisode, il se retrouve contraint de quitter la ville et s'installe dans une grande ville.
Douze ans plus tard, on le retrouve dans le bar qu'il tient. Il a refait sa vie et n'a plus jamais eu de nouvelles de son passé... Jusqu'au jour où son ex-femme l'appelle. Alyssa a de nouveau disparu.

Il revient alors dans ce village où il n'est clairement toujours pas le bienvenu...
Mais voilà, il a fait une promesse à Alyssa et compte bien la tenir.
Au village tout le monde pense qu'elle est partie de son plein gré, mais son oncle, le père Franck, est persuadé du contraire.

Noah décide alors de reste un peu à Acacia Pines et tenter de découvrir la vérité.

avis-lecture-cauchemar-paul-cleave-sonatine




Mon avis sur le livre


Je dois bien avouer que dès le début du livre j'ai été happée par ce roman ! 
Ça commence fort, c'est rythmé, c'est brutal, mais on est tout de suite entraîné dans cette sombre histoire. 

Cela tient notamment au personnage de Noah qui a une personnalité assez atypique.  
Après avoir quitté Acacia Pines, il devient barman et mène une vie assez solitaire en dehors de son boulot. Mais son instinct de flic n'est jamais vraiment loin. 
Quand il revient dans sa ville natale pour retrouver à nouveau Alyssa, forcément il fera tout pour honorer sa promesse.
Faire justice lui tient tellement a cœur qu'il franchit souvent les limites. Il ne fait pas dans la dentelle et est prêt à utiliser des méthodes plus que douteuses pour trouver des réponses.

L'atmosphère de ce thriller est oppressante, d'autant plus que les habitants d'Acacia Pines semblent avoir quelques secrets à cacher. Comme par exemple l'ex-femme de Noah, ou encore son ancien coéquipier Drew... Mais je ne vous en dis pas plus.

On part d'une simple histoire de séquestration, de la promesse que Noah a faite à Alyssa, mais l'auteur est habile et finalement c'est bien plus que ça... De nombreux retournements de situation, de surprises, font qu'on ne peut pas le lâcher. On veut absolument savoir comment ça va se finir.

avis-lecture-cauchemar-paul-cleave-sonatine

Voilà j'espère que ce nouvel article vous aura plu ! J'ai été ravie de découvrir Paul Cleave, et je compte bien découvrir ses autres romans.
Encore merci aux Editions Sonatine pour leur confiance :)


Vous connaissez Paul Cleave ?
Ce thriller vous tente ?
Que lisez-vous en ce moment ?

À très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

15 commentaires

  1. Coucou ! Je ne suis pas fan de ce genre de roman habituellement, mais l'histoire de celui-ci a l'air vraiment prenante ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh je pense que je serais conquise.
    Je suis sur d'autres ouvrages en ce moment mais pourquoi pas?
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle ! Oooh il est tout ce que j'aime ce livre je pourrai carrément le lire il m'intrigue beaucoup !
    D'ailleurs je lis un peu dans le meme registre (séquestration enlèvement ), c'est '' à jamais tu obeiras'' de Koethi Zan. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Effectivement je pense qu'il pourrait te plaire :)
      Je crois que connais l'auteur que tu lis il me semble, c'est pas celui qui a écrit la Liste de nos interdits ??
      Bisous

      Supprimer
  4. Hello !
    Totalement mon genre de livre, je vais peut être me laisser tenter ! Quoi que le nom du personnage me laisse perplexe car j'écris moi aussi et mon personnage principal s'appelle pareil ahah

    RépondreSupprimer
  5. L'histoire a l'air prenante et carrément flippante ahah, j'aime les romans plus tranquille tu le sais, mais j'avoue que le résumé m'attire bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je ne connais ni l'auteur ni ce livre-là mais après avoir lu le résumé & ton avis, ça me donne trop trop envie ! En plus j'ai envie de savoir ce qui est arrivé (encore une fois) à la fille... je le note tout de suite :D merci !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.
    Tu en as pas marre de me rajouter des livres à livre?
    Ils sont bons pour trouver des pépites dans cette maison d'édition.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Hello !!! Le résumé donne envie, la mécanique a l'air sympa... à tester !!

    RépondreSupprimer
  9. Un thriller qui m'a l'air très poignant...
    Je le note , au cas où je me remettrais sérieusement à lire.
    En ce moment, je lis 100 jours de bonheur et ça fait une éternité que je l'ai commencé...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Merci beaucoup pour cette découverte ! Je ne connaissais pas cet auteur mais le livre a l’air très prenant. En ce moment je lis le dernier tome de Millenium.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Et bien, ça me fait un livre de plus sur ma wish list haha

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je ne connaissais pas cet auteur ni ce livre, mais tes conseils sont toujours très bons alors je le met sur ma liste ^^

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, c'est une découverte de l'auteur et par conséquent du roman. Mais je t'avoue que le roman m'intrigue, c'est un livre que je pourrais lire sans soucis :). Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, mais tu m'as donné envie de le lire, c'est tout ce que j'aime (mais ça tu le sais ^^) Bisous!

    RépondreSupprimer