Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel - Coup de cœur 💕

Hello 💕

J'avais hâte de vous retrouver pour un nouvel article lecture ! Aujourd'hui attention on va parler d'un gros coup de cœur pour le dernier Karine Giebel : Ce que tu as fait de moi.

 Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel


Depuis des années maintenant je suis une inconditionnelle de Karine Giebel, et à chaque nouveau roman je me précipite dessus !

J'avais eu une énorme coup de cœur pour son précédent livre, Toutes blessent la dernière tue, et je vous avoue que j'appréhendais ce nouvel opus car quand on a adoré un livre on a toujours peur que le suivant soit moins bon....

Toujours est-il que le jour de sa sortie, je me suis ruée en magasin pour l'acheter (j'avoue, j'en ai même fait deux haha)! Et le soir-même je me suis plongée dedans. Et comme bien souvent avec Karine Giebel, je n'en suis pas ressortie indemne...




La Quatrième de Couverture


Personne n'est assez fort pour la vivre.
Personne n'est préparé à l'affronter,
même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie...
Extrême.
Sans limite.
Sans règles.

On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera. Pourtant, il suffit d'un seul faux pas. Et c'est l'interminable chute.

Aujourd'hui encore, je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j'avais plongé seul...

Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?

Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l'un après l'autre sans aucune pitié.

Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d'effroi et de solitude.
Si nous avons peur des flammes, nous succomberons à un hiver sans fin.

 Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel



Un peu plus sur le livre



Ce n'est jamais simple d'en dire un peu plus sur un livre, tout en ne dévoilant pas tous ses mystères, mais je vais tâcher de ne pas en dire trop ! 

Le roman commence dans les locaux de la DDSP (Direction Départementale de la Santé Publique). Deux inspecteurs de l'inspection générale, les bœufs-carottes comme on dit, sont là pour interroger le commandant Ménainville et la lieutenant Graminsky.
On ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé, même si on se doute que ça doit être grave.
Chacun est amené dans une salle d'interrogatoire, et ils vont alors raconter comment tout a commencé. Depuis leur rencontre, jusqu'à ce jour.

L'auteur alterne habilement le récit de l'un, puis de l'autre. On se rend vite compte que les deux témoignages sont cohérents, même si les ressentis peuvent être différents.
Au fur et à mesure des pages on se rend compte de la passion destructrice et violente qui les unit. Jusqu'à ce fameux jour où aucun retour en arrière ne sera possible...

 Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel



Mon avis sur le livre



Que dire qu'à part encore une fois j'ai été scotchée par le talent de Karine Giebel !
J'ai dévoré ce nouvel opus en quelques jours seulement, et comment vous dire à quel point j'ai été déçue de le finir si vite haha :) 

Si vous ne connaissez pas cette auteure, je peux vous dire que son point fort (entre autres) c'est vraiment de nous faire ressentir parfaitement les sentiments de ses personnages. Ça fait mal, c'est parfois dur à lire, mais en même temps une fois entamé il nous est impossible de le lâcher.

Dans Ce que tu as fait de moi, elle a réussi encore une fois à mettre en scène des personnages avec un côté touchant, mais aussi et surtout un côté très sombre ! Malgré ça elle réussit le tour de force de nous faire s'attacher aux personnages. On est même prêt à leur pardonner certains actes qui sont pourtant affreux.

C'est une histoire de passion, d'amour, d'obsession... Peut-être seulement la première, ou peut-être un peu des trois, ou ... Il faudra lire le livre pour vous faire votre opinion :)

Bref vous l'aurez compris c'est un gros coup de cœur pour ce livre ! Je pense même le relire très rapidement car pour le moment il m'est impossible de me mettre dans un autre roman...

 Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel

Voilà j'espère que ce nouvel article lecture vous aura donné envie de découvrir Ce que tu as fait de moi ! Si comme moi vous aimez les polars ou thrillers, Karine Giebel est une valeur sure :)

Le livre est paru aux Editions Belfond, et vous pourrez le trouver dans toutes les bonnes librairies à 20.90€.


Vous connaissez Karine Giebel ?
Ce livre vous tente ?

À très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕



aurely27_beauty



Vous pourriez aimer

11 commentaires

  1. Hello
    Et bien, je me demande ce qui a bien pu se passer pour qu'ils en arrivent là. Visiblement c'est grave mais tu es assez habile pour attiser notre curiosité sans pour autant nous dévoiler le coeur du sujet. A lire d'urgence d'autant que c'est le style de lecture que j'affectionne.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal ! Je connais ton amour pour cette auteure ! Moi je n'ai encore jamais rien lu d'elle... mais un jour je craquerai, c'est sur !!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! C'est fou comme tu nous donnes l'envie de lire un livre ! Je te fais confiance et si j'ai l'occasion de le lire ce serait avec plaisir. Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Karine Giebel est une de mes auteures préférées ! Je reste scotchée par ces romans et j'ai toujours du mal à lire quelque chose derriére elle. Celui-ci est dans ma wish list mais il faut absolument que je termine Millenium et un autre livre qu'un collègue m'a prêté !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Voici une chouette idée de cadeau pour mon mari !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Ton article donne vraiment envie d'en savoir plus :p
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Je ne connais pas du tout cette auteure mais franchement ton article donne envie sans poiler, merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je ne connais pas l'auteur ni ce roman du coup ^^
    Ce n'est pas mon style de roman mais tu as su attiser ma curiosité, j'aimerais bien savoir ce qui a bien pu se passer!! hihi

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou.
    Comme tu le dis, la force des livres de Karine Giebel, c'est qu'elle réussit à nous faire aimer les personnages, même les plus sombres.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma cherie.

    encore merci pour ce joli cadeau que je ne vais pas tarder à commencer.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout mais tu m'as donné envie de le lire, le roman a l'air tellement passionnant ! Bisous !

    RépondreSupprimer