À la découverte de la marque naturelle Folies Royales (+ code promo) 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour découvrir encore une nouvelle pépite dans les marques de soins naturels : je vous présente aujourd'hui Folies Royales !

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Vous le savez maintenant, côté beauté je privilégie de plus en plus le naturel et le bio ! D'ailleurs il n'y a que côté maquillage où j'utilise encore quelques produis conventionnels (bon ok, certains parfums aussi haha), pour les soins corps et visage je suis passée au 100% naturel.

J'adore découvrir de nouvelles marques, et par la même occasion vous les faire découvrir si elles valent le coup ! 
Il y a quelques mois j'ai été contactée par le site Folies Royales, et j'ai tout de suite accepté de tester leurs produits.

J'ai reçu trois produits à tester : le sérum visage à la gelée royale, le soin exfoliant visage au miel et à l'huile d'abricot bio, et enfin le masque éclat visage à l'eau florale de mauve bio.
Comme d'habitude j'ai bien pris mon temps pour les tester correctement, et avant de vous parler des produits en détail, laissez-moi vous présenter la marque !



À la découverte de la marque Folies Royales



Folies Royales est une marque française, créée et développée par le réseau d'apiculteurs Un Toit pour les Abeilles
Cette association permet aux particuliers mais aussi aux entreprises d'agir ensemble pour la sauvegarde des abeilles, en parrainant des ruches.
Depuis plusieurs années maintenant, l'engagement des parrains et le travail des apiculteurs ont permis l'installation de milliers de ruches dans toute la France.

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Cette association est vraiment au cœur de la marque, alors je pense qu'il est important de vous partager quelques-unes de leurs actions : 

👉 La création du réseau de partage Je partage mon jardin, avec plus de 1000 jardins proposés au partage sur toute la France ; 
👉 La création de l'association Des fleurs dans la vallée qui permet de recréer des territoires de biodiversité en semant des fleurs sur de grandes surfaces ; 
👉 La création de ruches de biodiversité qui participe à la préservation des souches d'abeilles locales et naturelles ; 
👉 La diffusion de dizaines de milliers de sachets de graines mellifères pour que chacun devienne acteur et participe à la création d'une biodiversité plus riche ;
👉 L’accueil de milliers de personnes pour des journées de découverte et sensibilisation autour de l'abeille ; 
👉 La réalisation de paniers tressés pour les abeilles, de ruches troncs, des tests de peinture ou de conservation des fruits à la propolis, ...etc.  

En achetant les produits de la marque, nous faisons nous aussi une bonne action pour les abeilles ! En effet, pour un produit acheté, vous parrainez alors 5 abeilles ainsi qu'un m² de fleurs :)

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Pour en revenir aux produits de la marque, ils sont tout formulés à base de produits de la ruche : miel, gelée royale, propolis ou encore de cire d'abeille.

👉 Le miel de thym
C'est le miel de thym qui est utilisé par la marque.
Riche en sucres naturels, en vitamines, en oligo-éléments et sels minéraux, c'est un véritable concentré énergétique pour le corps. Il redonne éclat et fermeté au visage.
Le miel est adapté à tous les types de peaux : il apaise, hydrate, nettoie, purifie et revitalise. Utilisé de manière quotidienne, il permettra de nourrir et hydrater la peau en profondeur.


👉 La gelée royale
Elle est issue de la ruche, à l'exception près qu'elle est exclusivement réservée à la Reine et aux cellules royales de la colonie, permettant une longévité de la Reine près de 40 fois supérieure à celles des autres abeilles.Forcément, ça donne envie non ?
Elle est enrichie en nutriments essentiels, acides gras et acides aminés, ce qui en fait un véritable bouclier protecteur pour la peau.


👉 La propolis
La propolis est moins connue que le miel ou la gelée royale, mais est pourtant très bénéfique pour la peau. Elle est fabriquée par les abeilles à partir de matière résineuse récoltée à la surface de certaines plantes, mélangée à de la salive et de la cire.
La propolis a une fort pouvoir antioxydant et permet de lutter contre le vieillissement de la peau.


👉 La cire d'abeille
La cire d'abeille nourrit en profondeur la peau et lui offre un voile de douceur et de protection contre les agressions extérieures. Sa teneur en vitamine A lui donne des propriétés hydratantes et éclatantes pour le visage. Elle apaise et nourrit naturellement l'épiderme.



Mon test de la marque Folies Royales


Le Sérum Visage à la Gelée Royale

43.95€ les 30 ml


avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Le premier produit que j'ai reçu est le sérum visage à la gelée royale.
Riche en oligo-éléments et acide aminés, il redonne jeunesse et éclat à la peau. 

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Ce sérum se présente sous la forme d'un flacon airless, parfait pour sa bonne conservation.
Et puis c'est vraiment un format pratique pour une utilisation quotidienne ! 

Le packaging est en plastique recyclable.
En ce qui concerne l'utilisation, la marque préconise de l'utiliser matin et soir. Je l'ai utilisé uniquement le matin, pendant plusieurs mois.

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Côté composition rien à redire ! On est à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 14% sont issus de l'agriculture biologique.

Il contient notamment de la gelée royale (régénérante), de la propolis (pouvoir antioxydant), de l'huile de pépins de raisins (hydratante), de l'huile de macadamia (adoucissante) ou encore de l'extrait de graines de lin (redensifiant).

À l'utilisation il est très agréable à utiliser. Sa texture est plutôt épaisse mais non grasse. Il pénètre très rapidement la peau. 
Enfin, son parfum est vraiment très doux.

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales


Le Soin Exfoliant visage 

26.90€ les 100 ml


avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Le second produit que j'ai reçu est le soin exfoliant visage au miel et à l'abricot bio.
Ce soin formulé à partir de poudre ultra fine de riz exfolie la peau tout en douceur.

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Ce soin se présente sous la forme d'un tube, pour un gommage j'aime bien ce format !

En ce qui concerne l'application, il suffit d'appliquer une noix de produit sur peau sèche, en massant du bout des doigts. Comme toujours avec les gommages, on insiste sur la zone T et on rince à l'eau tiède.

Je l'utilise une fois par semaine depuis plusieurs mois (la photo c'est cadeau haha).

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales
avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Côté composition c'est encore un sans faute. Nous sommes à 99% d'ingrédients d'origine naturelle dont 15% sont issus de l'agriculture biologique.

Ce gommage contient notamment du miel (nourrissant), de la poudre de riz (exfoliant), de l'huile de noyaux d’abricots ( nourrissantes), ou encore de l'aloe vera (hydratant).

À l'utilisation il est super agréable ! Sa texture crémeuse et ses petits grains le rende vraiment très doux.

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Je vous ai fait une photo après utilisation du gommage : 

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales




Le Masque Eclat visage

24.95€ les 50 ml


avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Le dernier produit que j'ai reçu est le masque éclat visage à l'eau florale de mauve bio.
Ce masque hydratant apporte confort et souplesse à la peau.

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Comme le sérum, le masque se présente sous la forme d'un flacon airless très pratique ! 

En ce qui concerne l'application, l'idéal est de le faire juste après l'exfoliant.
Une à deux fois par semaine, on l'applique en couche uniforme et on laisse poser pendant 10 minutes avant de retirer l'excédent.

Je l'utilise toujours après le soin exfoliant, et ce depuis plusieurs mois également.

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Côté composition, c'est encore un sans faute. On retrouve 98.5% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 20% sont issus de l'agriculture biologique.

Ce soin contient notamment de la cire d'abeille (protectrice), de l'eau florale de mauve (adoucissante), de l'extrait de fraisier (tonifiante), ou encore de l'argile rose (reminéralisante).

À l'utilisation il est vraiment agréable. Il est vraiment doux et malgré la présence d'argile ne tire pas la peau. Il la rend toute douce.

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales



Mon avis sur la marque Folies Royales


avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

Vous ne serez surement pas surpris si je vous dit que j'ai adoré les produits de la marque :)
J'aime autant les produits que l'éthique de la marque, c'est pour moi un sans faute ! 

J'ai été conquise par la texture fluide et légère du sérum. Il hydrate ma peau et j'apprécie vraiment ce confort.

Le gommage est également une superbe découverte. J'aime particulièrement sa texture crémeuse qui le rend très doux. Il est vraiment efficace et on voit tout de suite ses effets bénéfiques.

Enfin, le masque éclat est vraiment top aussi ! Au début je ne savais pas trop comment l'enlever car c'était juste indiqué d'enlever le surplus après les 10 minutes de pose. Finalement j'ai opté pour l'utilisation d'un coton lavable avec un peu d'eau florale et c'est parfait.
La peau est repulpée et plus éclatante, je suis conquise ! 

Voilà un petit avant/après utilisation de l'exfoliant et du masque combinés. Bon c'est pas forcément flagrant sur les photos (je crois que je me suis un peu loupée haha), mais je peux vous dire que c'est vraiment un duo efficace : 

avis-marque-naturelle-bio-folies-royales
avis-marque-naturelle-bio-folies-royales

C'est vraiment une très belle découverte, et après plusieurs mois d'utilisation ma peau est plus jolie, bien hydratée et j'ai d'ailleurs moins d'imperfections.
Merci encore à Pauline pour ces jolies découvertes ! 

Et pour finir je suis contente de pouvoir vous proposer un code promo afin de bénéficier de 25% sur tous les produits de la marque. Pour cela, il suffit d'utiliser le code AURELY25.
Attention, il n'est valable que jusqu'au 19 septembre :)

Vous connaissez la marque Folies Royales ?
Elle vous tente ?
Quel produit vous tente le plus ?

À très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

9 commentaires

  1. Bonjour.
    Je n'ai pas testé cette marque, mais je la retiens car elle est naturelle. Et si j'en crois tes photos très efficace effectivement.
    Je ne pourrai pas profiter du code promo car j'ai trop de produits à terminer, mais je prévois de ne pas passer à côté dans les prochains mois.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Ouiiii c'est une belle découverte ! Une marque top et des produits efficaces :)
      Haha je comprends pour les produits à terminer, je fais pareil maintenant.
      Bises

      Supprimer
  2. Le duo exfoliant/masque me plait bien.
    Il faut dire que je suis très sensible lorsque l'on me parle de ce type de produits ahhha!
    En tous les cas, c'est une jolie mise en avant.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello je suis fan de cette marque à base de miel, mon dernier chouchou leau florale de rose ma peau adore bonne semaine bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Le gommage et le masque me tentent bien :D
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    J'aime bien les cosmétiques à base de produits de la ruche et je suis très tentée par ce sérum.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque mais elle semble très prometteuse ! Je suis bien tentée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bon je finis mes produits ( un jour peut être) et je teste.
    Je connais la marque via un baume à lèvres reçu dans une box que j'adore.
    Le combo exfoliant/masque me plait bien.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Il me semble avoir déjà testé la marque via une box beauté et j'avais bien aimé. Ces trois produits ont l'air pas mal en effet, en particulier le masque qui me ferait du bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer