Mes produits bio du moment et favoris #1 💕

Hello 💕

On se retrouve pour un article beauté, et plus particulièrement beauté au naturel. J'avais envie de vous partager mes différents produits favoris du moment, mais aussi favoris tout court :)

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty



Depuis quelques années maintenant au naturel, certains produits sont devenus mes favoris ! Je me suis rendue compte que je n'avais pas encore pris le temps de vous en parler.
Et puis comme j'avais envie de faire d'une pierre, deux coups, j'ai ajouté quelques produits découverts récemment.

Alors voilà l'article risque d'être un peu long, mais je ne vais pas entrer dans les détails pour tous les produits non plus. Je vous ferai sûrement des articles plus détaillés pour certains.
Et puis je pense refaire ce genre d’articles régulièrement, afin de vous partager mes découvertes dans le domaine du naturel :)

J'ai quand même réfléchis un peu et je vous propose de faire par catégorie, avec tout d'abord les produits soins pour le visage, les produits pour les cheveux, et puis les autres^^
Aller installez-vous bien, c’est parti ! 



Les soins du Visage

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

Nettoyant solide au pamplemousse LAMAZUNA | Essence botanique Aqua Hypnotica SANOFLORE | Sérum anti-imperfections Game Over OOLUTION | Crème antioxydante lissante PATYKA | Baume fondant Loving Balm OOLUTION | Masque détox éclat NUXE BIO | Mélange huile végétale + huiles essentielles LA COMPAGNIE DES SENS



Le nettoyant solide au pamplemousse 

LAMAZUNA - 12.50€

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

Pour le nettoyage de ma peau le matin et le soir, je suis complètement addict aux mousses nettoyantes. Mais voilà, un flacon dans une valise ça prend tout de même un peu de place. Alors il y a quelques temps j'ai voulu passer au solide, principalement pour des raisons pratiques :)

J'ai choisi celui de chez Lamazuna car c'est une marque que j'apprécie beaucoup. Et puis je trouvais cette petite forme de nuage vraiment trop mignonne. J'ai choisi la version pour peau mixte à grasse, elle contient du pamplemousse (huile essentielle de zeste), ou encore de l'huile de graines de cumin noir et du charbon végétal.

Je précise que ce nettoyant est déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 3 ans puisqu'il contient des huiles essentielles. 

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

À l'utilisation c'est vraiment simple : on mouille le petit nuage, et on vient le frotter sur le visage. On se masse le visage et ensuite on rince ! Rien de plus simple. C'est doux, efficace, bref je l'adore ! 



Sérum anti-imperfections Game Over

OOLUTION - 39€

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

Ce sérum équilibrant et anti-imperfections m'avait été envoyé par la marque Oolution il y a quelques temps. Je dois dire que j'avais étais impressionnée par son efficacité ! 
Si je devais résumer : je l'avais adoré autant que j'ai détesté son format avec son système de pipette haha :)

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

Quand je l'ai reçu il se présentait sous la forme d'un flacon en verre avec une pipette intégrée. Malheureusement la texture du sérum étant un peu épaisse, la pipette ne fonctionnait vraiment pas bien (peut-être une fois sur 6 haha). 
La marque Oolution a été hyper réactive sur ce coup-là puisque le sérum et désormais dans un nouveau format : un flacon airless 100% recyclable ! 

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

Comme tous les produits de la marque, la liste des ingrédients est à rallonge, mais il n'y a que du bon hihi :) On retrouve notamment de l'huile de jojoba, du beurre de karité, mais aussi 7 huiles essentielles bio (retrouvez la composition intégrale ici).

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

À l'utilisation j'ai vraiment adoré ce sérum. Sa texture est vraiment agréable, et il m'a aidé à réduire mes imperfections tout en n'asséchant pas ma peau :)
Et puis même si le prix peut sembler un peu élevé, il faut peu de produit et il dure un bon moment.



Baume fondant Loving Balm

OOLUTION - 36€

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

Encore un produit envoyé par la marque Oolution, et un gros coup de cœur ! 
C'est un produit multifonctions, mais je dois dire que je l'ai utilisé uniquement en baume à lèvres.
Il s'agit d'un baume nutritif et réparateur, il soulage, prévient et atténue les irritations et les rougeurs.
Il est idéal pour les peaux sèches, irritées, mais aussi pour les lèvres gercées. 


mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

Avec ce baume adieu la peau qui tiraille et les lèvres abîmées :)
Côté composition il contient pas moins de 55 huiles et beurres végétaux, dont le beurre de cacao, l'huile d'olive ou encore l'huile de macadamia.

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

C'est devenu un indispensable pour moi. Il ne quitte plus mon sac à main et dès que je sans que mes lèvres sont abîmées je n'hésite pas à en appliquer plusieurs fois par jour !



Synergie d'huiles essentielles anti acné

LA COMPAGNIE DES SENS - 15.95€


mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

Il fallait que je vous partage ce petit mélange miracle lorsque j'ai quelques imperfections qui pointent le bout de leur nez :)
Je vais régulièrement sur le site La Compagnie des Sens pour acheter des huiles essentielles, et j'étais tombée par hasard sur un pack spécial anti acné.

Le site propose un pack avec les produits nécessaires pour réaliser soi-même un mélange d'huiles essentielles. Pour un mélange anti acné, il faut simplement mélanger : 6ml d'huile de jojoba, 35 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné, 35 gouttes d'huile essentielle de tea tree et 50 gouttes d'huile essentielle de lavande fine.

C'est un mélange ultra efficace ! Dès qu'un bouton apparaît je dépose une goutte de cé mélange dessus le soir, et en 2 jours seulement il n'y a plus rien :)


Les autres produits / Soins du visage


Je vous avais prévenu plus haut, je ne vais pas détailler tous les produits. Pour ceux qui restent je ferai surement des articles à part (ou dans une routine visage complète par exemple), mais voilà quand même quelques mots sur : 



C'est une eau de soin que j'utilise régulièrement en lieu et place du contour des yeux.
Ce mélange d'eau de bleuet et d'acide hyaluronique est vraiment frais, et sa texture légèrement gélifiée se transforme en eau au contact de la peau.
Il en faut vraiment très peu, une seule goutte suffit. Et puis le regarde est plus lumineux, je l'aime vraiment beaucoup ! 



Voilà une crème que j'adore et que j'utilise très régulièrement depuis quelques temps. C'est lors d'une visite dans ma parapharmacie que j'ai découvert la marque Patyka. J'ai acheté quelques produits pour mon fils, et puis j'ai eu envie de prendre aussi quelques produits pour moi.
Ce soin riche en antioxydants hydrate, lisse les ridules et prévient du vieillissement cutané. 
Sa texture est super agréable, et elle convient à tous les types de peaux.
C'est un coup de coeur dont je vous parlerai plus longuement dans un prochain article ! 



Cela faisait un moment que j'entendais parler de ce masque ! Toutes les copines que je connais qui l'ont testé ont été séduites, alors je le voulais absolument haha :)
J'ai profité d'une super offre en parapharmacie pour le tester.
Sa texture gelée couleur range est top, après avoir laissé poser quelques minutes il faut masser son visage et cette texture se transforme en huile. Au rinçage, elle se transforme à nouveau, en lait.
Résultat : un teint éclatant quasi immédiat, j'adore :)



Les Soins Capillaires

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

Shampoing au miel BALLOT FLURIN | Masque capillaire neutre AROMA ZONE | Après-shampoing Etre de mèche PROPOLIA | Gel d'aloe vera BIOCOIFF 



Shampoing douche de la ruche

BALLOT-FLURIN -  16.80€

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty


Je ne pouvais pas parler des soins capillaires sans parler de ce shampoing !  Il a signification particulière pour moi, puisque que c'est le tout premier shampoing clean que j'ai utilisé lors de mon passage au naturel il y a  quelques années.
Quand on commence à bannir les produits chimiques, on ne sait généralement pas trop par où commencer, ni quels produits utiliser. Et puis j'étais tombée sur une vidéo de Coline (ma blogueuse green favorite) qui parlait de ce shampoing et hop je me suis lancée ! 

Ses points positifs : il peut être utilisé comme shampoing, mais aussi en gel douche. Il est adapté pour toute la famille, même les enfants. Avec son format de 500 ml il est super économique ! Et puis côté composition il est parfait.

mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

Même si j'utilise beaucoup de shampoings solides, j'alterne régulièrement avec des shampoings liquides, et je reviens très souvent vers celui-ci car il est vraiment doux et efficace :)



Les autres produits / Soin Capillaires




Toute "beauty-addict" et naturalista du cheveux connaît ce soin, c'est obligatoire :)
Le dimanche je fais souvent mes soins capillaires, et quand j'ai al flemme (il faut dire ce qui est mdr), rien de mieux qu'un soin tout fait ! 
En effet, ce soin peut-être utilisé comme masque capillaire avant-shampoing ou comme après-shampoing, sans avoir besoin de rajouter d'actifs. Pratique non ? 
Pour moi c'est l'un des soins les plus efficaces : il nourrit et protège les cheveux, et son prix est imbattable (moins de 10 euros les 500 ml).



En matière d'après-shampoing j'ai du mal à trouver mon bonheur, car il faut savoir que même dans le bio certains composants autorisés ne sont pas top top... Bon après ça dépend de vos exigences, mais personnellement pour les cheveux je suis assez stricte ! 
Trouver un après-shampoing qui démêle bien, sans ammonium quaternaires est assez compliqué finalement... Mais avec Propolia, vous pouvez avoir confiance sans soucis ! 
L'après-shampoing Etre de mèche est non seulement parfait en terme de composition (il contient notamment du miel, des protéines de blé et du vinaigre de cidre), mais il est aussi très efficace et démêle très bien les cheveux :)



Voilà un produit que j'utilise quasiment tous les jours. Avec des cheveux bouclés, mais aussi très fins, j'ai toujours du mal à me coiffer et former mes boucles, sans trop les alourdir.
J'utilise régulièrement du gel de lin (je vous explique comment le faire dans cet article), mais j'utilise énormément ce gel d'aloe vera de la marque Biocoiff.
J'en utilise très peu alors le flacon me dure un moment. J'en met une petite noisette dans la main, j'ajoute un peu d'eau et je l'applique dans mes cheveux en scrunchant de bas en haut.
Pour le coiffage je fais uniquement ça, et c'est suffisant pour moi. Mes cheveyx sont alors hydratés et mes boucles plus structurées.



Autres produits


mes-produits-bio-favoris-greenbeauty

Aller tenez bon, on arrive à la fin de l'article :) Pour finir j'ai regroupé deux produits différents mais je ne savais pas trop comment les classer haha. 
Il y a  : 



Côté dentifrice je n'arrive pas à passer le cap du solide, je n'aime pas ça ! 
J'essaye donc régulièrement de trouver un dentifrice bio, avec une bonne composition, et une texture plus classique :)
J'utilise beaucoup ce dentifrice car il est vraiment bon marché, facile à trouver, et surtout très efficace. Côté composition il n'est pas parfait puisqu'il contient du fluor, et même si c'est une substance autorisé dans le bio, c'est quand même un ingrédient qui peut être nocif (si on est en excès de fluor).
Je voulais tout de même vous en parler car en dehors de ça il est vraiment top ! Je pense que c'est un dentifrice qui est idéal pour celles qui ne sont pas forcément exigeantes, mais qui veulent tout de même une meilleure composition, et une texture habituelle de dentifrice :)



Le dernier produit que je vous présente est un parfum ! C'est une catégorie de produit où je trouve qu'il est assez difficile de trouver son bonheur (personnellement je suis difficile, il y a plein d'odeurs que je n'aime pas^^).
Celui-ci est en petit format, et en roll-on car je l'avais reçu dans une box beauté.
C'est un gros coup de cœur, il sent vraiment très bon : en tête on retrouve notamment le citron et le basilic, en cœur on retrouve le jasmin et des notes marines, et en fond on retrouve aussi le cèdre et le sental. 
Lorsque j'aurai fini ce petit format, je pense craquer pour le grand format.


Voilà on a enfin fait le tour haha ! J'espère que je n'ai pas été trop longue :)
Pour les produits que j'ai un peu moins détaillé, un peu de patience ça viendra dans des articles prochains ! Et puis si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas à les poser en commentaires.


Vous aimez ce genre d'article ?
Vous connaissez certains de ces produits ?
Lequel vous tente le plus ?

À très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

10 commentaires

  1. Coucou.
    Je connais quelques uns des produits que tu as intégrés à ta routine. L'aqua hypnotica, un flop pour moi. Le masque capillaire Aroma Zone, j'adore.
    J'ai bien envie de tester le shampoing gel douche, je ne connais pas mais c'est pratique.
    Bisous et bonnes vacances aux USA. Tu vas nous faire saliver!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Oolution comme tu le sais.
    Pour le dentifrice je suis comme toi.
    Je n'arrive pas à passer au solide.
    J'opte pour des dentifrices naturels ou bio.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) Je n'ai jamais testé les produits que tu présentes mais ça fait très longtemps que je me dis qu'il faut que je teste Sanoflore. Mais je repousse tout le temps l'achat car j'ai toujours d'autres trucs à tester / acheter avant... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'adorerai tester le nettoyant visage Lamazuna :)
    Je suis fan du dentifrice leclerc aussi mais maintenant je suis passée à celui de pulpe de vie que j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je testerais bien tout ca.
    Bon ok, je connais déja le masque AZ que j'adore et les produits capillaires Propolia qui sont mes préférés.

    Le naturel, c'est la vie.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Il faut que je teste la marque Oolution. J’ai entendu du bien du nettoyant Lamazuna, il faut que je le teste j’ai un point de vente pas loin de chez moi en plus !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Ce petit nuage Lamazuna va finir dans ma trousse de toilette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Aurélie,

    le nettoyant solide Lamazuna me tente vraiment beaucoup! C'est un format qui me plaît!

    Quant à oOlution, j'adore la marque et ce sérum doit être top également.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello !! Mon but en rentrant de NZ est de n'avoir que des produits naturels, ou le plus possible. Je garde donc ton article sous le coude afin de bien remplir ma salle de bain :)

    RépondreSupprimer
  10. Belle article ! J'adore vos produits. Comment je peux commander vos produits? Ou je peux les acheter? Merci pour vos partages.

    RépondreSupprimer