Une routine beauté naturelle pendant 1 mois avec Akane 💕

Hello 💕

Je suis contente de vous retrouver pour parler d'une marque que j'affectionne particulièrement, et ce depuis plusieurs années déjà : Akane :)

akane-routine-naturelle-bio

Si vous me suivez depuis le début du blog, mais aussi sur instagram, vous savez qu'il s'agit d'une marque bio incontournable pour moi.
J'utilise les produits depuis un moment, et je ne jure que par leur huile démaquillante depuis que je la connais :)
 
Alors lorsqu'Aline, fondatrice de la marque, m'a proposé de participer à un défi, j'ai tout de suite accepté ! Il s'agit du Green Beauty Challenge, et nous sommes 5 blogueuses à l'avoir relevé.
Il s'agissait d'utiliser exclusivement les produits Akane, et ce pendant 1 mois.
Pour cela nous avons chacune reçu une routine adapté à notre peau de la part de la marque.
 
Il est temps pour moi de vous faire un petit bilan et de vous faire découvrir les produits composant cette routine :)
 
 

Le Green Beauty Challenge avec Akane

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, petit rappel sur la marque, si vous ne la connaissez pas :)

Akane est une marque de soins visage certifiée bio, made in France, qui associe les bienfaits de la pomme Akane à des ingrédients naturels.
On retrouve toute une gamme de produits cosmétiques sains et naturels, avec des rituels de soins innovants aux textures sensorielles et étonnantes.  
Les produits sont labellisés Ecocert et Cosmebio.
 
J'ai donc reçu une sélection adaptée à ma peau mixte, avec des produits de soin, et des produits de maquillage. Je vous montre ça tout de suite !
 
 

Green Beauty Challenge : Les soins

 

akane-routine-naturelle-bio-soins


Pour ma nouvelle routine de soins 100% Akane, j'ai reçu tout ce qu'il fallait : le célèbre kit "triple démaquillage" avec son éponge Konjac, un sérum liftant, une gelée hydratante, un masque noir, et un masque de nuit.
 
 

La Trousse Découverte Démaquillage

 
akane-routine-naturelle-bio-demaquillage
 
Tout le monde le sait, une bonne routine beauté commence par un démaquillage quotidien, et un bon nettoyage. C'est la base (même si parfois on a pas envie le soir, il faut se forcer^^).
Alors je ne vais pas forcément m'étendre sur ce kit, car je le connaissais déjà, mais je peux vous dire que je l'aime toujours autant !
L'huile démaquillante me suis depuis un moment déjà, c'est ma favorite depuis longtemps ! Elle démaquille parfaitement, même le maquillage waterproof.
Vous pouvez retrouver mon avis sur ce kit dans cet article.
 
Ce kit est vendu au prix de 25.90 euros, vous pouvez le retrouver ici.
C'est un bon moyen de tester les produits avant d'acheter le format full size s'ils vous conviennent je trouve !
 
 

Le Sérum Liftant

akane-routine-naturelle-bio-serum-liftant

Ce sérum a été pour moi une vraie découverte ! Je ne le connaissais absolument pas, et j'avoue qu'à bientôt 36 ans un sérum liftant ça m'intéresse bien :)
Dans ma nouvelle routine, je devait l'utiliser le matin, en contour des yeux, et le soir sur tout le visage (y comprit le contour des yeux).
 
Je vous avoue que je n'ai pas suivi les indications à la lettre. Le matin il m'est arrivé de l'utiliser également sur tout le visage, pas uniquement le contour des yeux.


akane-routine-naturelle-bio-serum-liftant

J'ai beaucoup aimé sa texture légère, et j'ai effectivement trouvé qu'il avait une action lissante.
Il hydrate également bien la peau, et il faut assez peu de produits donc il va me durer un moment ! 

akane-routine-naturelle-bio-serum-liftant

Ce sérum coûte 28 euros les 15ml, vous pouvez le retrouver ici.
 

 

La Gelée Infusion Hydratante


akane-routine-bio-gelee-hydratante

On continue les découvertes avec la gelée hydrante. Je voulais la tester depuis bien longtemps, et c'est chose faite :) Je ne suis absolument pas déçue.
Avec cette gelée la marque Akane met la barre haute ! J'ai été autant séduite par son efficacité, que par sa texture originale et sa senteur de pomme.

akane-routine-bio-gelee-hydratante
 
Cette gelée hydrate parfaitement la peau, je l'adore ! Avec sa texture gel elle a un côté rafraîchissant vraiment agréable. Et puis elle a un effet tenseur plutôt intéressant :)
Elle est également multi-fonction, on peut l'utiliser aussi pour le corps et les cheveux, mais je n'ai pas encore testé.
 
J'ai également remarqué que lorsque je me maquille après, mon maquillage tient plus longtemps qu'avec une crème classique. Je ne sais pas si c'est liée à cette gelée, n'hésitez pas à me dire si vous avez aussi remarqué cet effet !
 

akane-routine-bio-gelee-hydratante

Cette gelée est vendue au prix de 29.90 euros les 125 ml, vous pouvez la retrouver ici.
Si vous l'utilisez uniquement pour le visage, vous en aurez pour un moment ! Après un mois d'utilisation mon pot est encore plein :)


 Le Masque Cocon Nocturne 


akane-bio-masque-nuit-cocon-nocturne

Ce masque de nuit ne m'étais pas inconnu non plus, je l'aime depuis un moment aussi celui-là :)
Il est à utiliser le soir, une fois par semaine, voire deux si nécessaire.
Il suffit de l'appliquer en couche fine sur tout le visage, et de le laisser poser toute la nuit.

akane-bio-masque-nuit-cocon-nocturne

Sa texture est vraiment surprenante, une sorte de gelée un peu élastique ! Et puis on retrouve toujours cette odeur de pomme délicieuse hihi :)
Au réveil la peau est repulpée, hydratée et les signes de fatigue ont largement diminué.

akane-bio-masque-nuit-cocon-nocturne
 
Ce masque est vendu au prix de 9.20 euros les 15ml (format idéal pour d'abord le tester), il est à retrouver ici. 


Le Masque Noir Lacté


akane-bio-masque-noir-gommage

Le dernier soin de la marque que j'ai reçu est ce masque noir lacté.
C'est un masque à base de charbon végétal activé, à utiliser seul, ou bien en multi-masking.
Il va nettoyer, purifier et désincruster la peau, notamment avec ses petits grains (la poudre de noyau d'olives).
 
C'est un masque à utiliser une fois par semaine. On peut l'appliquer uniquement sur la zone T (il va matifier cette zone), ou bien sur tout le visage.
 
Au rinçage la texture se transforme en lait, et il laisse la peau propre et douce.

akane-bio-masque-noir-gommage

Ce masque est vendu au prix de 15.95 euros les 30ml, vous pouvez le retrouver ici.



Green Beauty Challenge : Le maquillage


akane-routine-naturelle-bio-maquillage

Pour ma nouvelle routine de maquillage100% Akane, j'ai reçu tout ce qu'il fallait également : un contour des yeux, une BB crème, et un baume lèvres/pommettes.
 
Ce sont encore des produits dont je suis fan depuis un moment déjà, alors je ne vais pas non plus m'étendre sur le sujet. J'avais réalisé un article en partenariat avec Akane, où je vous montrais le duo contour des yeux et BB crème en action ! Vous pouvez le retrouver ici.
Dans cet article j'avais également utilisé le baume pour les lèvres et les pommettes, je l'aime beaucoup. C'est une teinte très douce , c'est parfait pour un maquillage naturel et discret.
 
Vous pouvez retrouver le contour des yeux ici (17.90 euros les 12g), la BB crème ici (15.95 euros les 30ml), et le baume tout rose ici (14.90 euros les 12g).
 


Le Green Beauty Challenge : Mon bilan

 
 
J'étais vraiment ravie de participer à ce challenge ! C'était vraiment une chouette idée, et je dois dire que je suis plutôt fière d'avoir été choisie pour y participer. D'autant plus que c'est une marque que j'aime énormément et que j'admire :)
 
Pour moi ce challenge a été une totale réussite ! J'ai fait de belles découvertes, notamment avec la gelée hydratante et le sérum liftant. J'ai vu des effets sur ma peau assez rapidement, et je continue d'ailleurs à utiliser tous les produits.
 
J'ai moins d'imperfections, mon teint est moins terne, bref je suis conquise.
J'ose d'ailleurs de plus en plus sortir sans maquillage, et soyons fou je vous montre aujourd'hui ma peau sans maquillage (et en plus le soir, après une journée de boulot haha) :

akane-routine-bio-no-makeup-naturelakane-routine-bio-no-makeup-naturel

Alors bon je n'ai pas fait de photos avant (la blogueuse en carton haha), mais je suis plutôt contente de ma peau en ce moment, et je m'assume au naturel plus facilement.
 
Je remercie encore une fois Aline qui m'a permis de participer à ce chouette challenge !
 
Vous connaissez la marque Akane?
Vous êtes adepte du naturel ?


A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕



 

Vous pourriez aimer

36 commentaires

  1. Hello ma pomme verte (ça tombe bien dans cet article haha) j'attendais ton avis même si j'avais déjà une idée.
    franchement la gelée me fait trop envie de part la texture et l'odeur qui à l'air top.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) la gelée est vraiment top elle te plairait !
      Bisous

      Supprimer
  2. Comme tu le sais, j'adore les soins de cette marque. Une folie, un vrai bonheur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Aurélie !

    J'adore la marque Akane et c'est vraiment super que tu aies pu tester tout ces produits !!! ♥

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Ta peau (et toi!) est très jolie au naturel ! :) Ce sont des produits qui ont l'air vraiment sympa avec des textures originales ! Ça donne envie de tester :) Bravo encore à toi d'avoir été sélectionné, ça ne m'étonnes pas du tout, tu le mérites <3 Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Moi aussi j'adore cette marque *_*
    Leur gelée hydratante est juste géniale ! Essaye la au niveau de tes cheveux tu verras :p
    Le masque de nuit aussi avait été un petit coup de coeur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne l'ai pas testé dans les cheveux encore, mais du coup tu l'utilises comment ? Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Aurélie,

    je connais les produits Akane seulement de nom mais ça fait un bon moment qu'ils me font de l’œil! Leurs produits ont vraiment l'air top et il n'est pas impossible que j'en commande quelques uns d'ici peu pour m'offrir une routine adaptée.

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ils sont tops je te les conseille sincèrement ! Bisous

      Supprimer
  7. Hello ma belle !
    Vraiment chouette ce challenge :)
    Je bien tentée par la gelée hydrante ça doit être géniale à utiliser en été :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui la gelée est vraiment top, et tu peux la mettre au frigo l'été je pense c'est encore mieux ! Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma chérie
    J'adore cette marque et j'ai très envie de la tester davantage =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Jolie découverte!, au top !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Aurélie,
    comment vas tu ? Challenge green au top! Ces produits sont parfaits pour chouchouter la peau et vraiment complémentaires. Donc j'adore, j'adhère! Tu m'as vraiment donné envie de les tester! Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi ! Ça va bien et toi ? Je pense que les produits te plairaient :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    Les produits Akane me font vraiment de l'oeil et en ayant lu ta revue et celle de Cécile, j'ai vraiment encore plus envie de tester.
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ils sont géniaux je les conseille à tout le monde hihi
      Bisous ma belle

      Supprimer
  12. Cette marque est une merveille.
    Autant j'adorais les produits maquillages, autant tu m'as convaincu par l'huile démaquillante que j'ai complètement adopté.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je l'adore :) Et l'huile démaquillante est vraiment devenue indispensable ! Gros bisous

      Supprimer
  13. Coucou ! J'aimerais trop tester cette marque ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou toi!!! J'adore les produits Akane!! j'ai pu tester plusieurs de leurs produits que je trouve vraiment très sympa ! la gelée infusion me tente beaucoup et cette couleur verte fluo!!! j'aime trop !! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou poulette ! La gelée te plairai je pense elle est top :) Bisous

      Supprimer
  15. Coucou Aurélie,

    j'aimerais beaucoup tester le masque au charbon, je pense que je me l'offrirais d'ici peu!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je le trouve vraiment bien ce masque :) bisous

      Supprimer
  16. Coucou !
    J'ai acheté l'huile démaquillante et je la teste en ce moment : je suis fan, fan ! Il va falloir que je me procure d'autres produits, le masque au charbon me tente bien !
    Bisous et bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Haaaa l'huile démaquillante c'est vraiment mon produit préféré :) Bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle, super sympa ce petit retour un mois après une routine complète de la marque. J'avoue qu'avant tes posts je ne connaissais pas cette marque. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci, je suis contente de t'avoir fait découvrir la marque :) Bisous

      Supprimer
  18. Bonjour.
    Cette routine est juste parfaite côté composition mais je ne suis pas sure que tout me plairait. Il faut dire qu'avec Akane, j'ai eu soit de vrais coup de foudre, soit de vraies déceptions. La gelée est le produit que je retiens à tester en tout cas pour cette fois.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Chère,
    Nous aimerions vous présenter nos produits naturels et biologiques. Nous sommes des leaders dans les huiles de graines d'argan et de figue de Barbarie certifiées ECOCERT / USDA. Nous fournissons également les meilleurs produits de soins de beauté naturels.
    Vous pouvez acheter nos produits en vrac, avec notre marque ou le vôtre
    N'hésitez pas à nous contacter ici pour plus d'informations: chokri@giftmorocco.com WHATSAPP: +212661248767
    Cordialement.

    RépondreSupprimer