La Trêve et Beau Séjour : 2 séries belges à voir absolument sur Netflix ! 💕

Hello 💕

Aujourd'hui on va parler Netflix, avec deux séries belges que j'ai pu découvrir tout récemment ! Deux coup de cœur avec La Trêve et Beau Séjour, il fallait que je vous en parle :)

La Trêve et Beau Séjour : 2 séries belges à voir absolument sur Netflix

Dans mon dernier article lecture, je vous disais que Netflix c'était le mal haha, car ça m'empêche de lire ! Mais bon il faut dire que j'ai quand même du mal à m'en passer, et qu'on y fait de très belles découvertes !!!

Côté série c'est comme mes lectures, je suis vraiment branchée thrillers ! Même si de temps en temps une série plus légère fait du bien (contrairement à la lecture où je m'ennuie dès qu'on sort du thriller^^).

Ces deux dernières semaines, j'ai eu un gros coup de cœur pour des séries venant tout droit de Belgique. Comme ce sont deux thrillers je me suis dit que j'allais les regrouper.
Ce ne sont pas des séries récentes (2016 et 2017), mais je n'en ai pas beaucoup entendu parler alors je vous propose donc de les découvrir :)



La Trêve


La Trêve et Beau Séjour : 2 séries belges à voir absolument sur Netflix

Le Synopsis


Yoann Peteers reviens dans le village de son enfance s'installer avec sa fille, après le décès de sa femme. Il prend un poste dans la police locale, l'occasion de prendre un nouveau départ !
Peu de temps après son arrivée, le corps de Driss Assani, jeune footballeur togolais, est retrouvé dans la rivière. 
Dans ce petit village personne n'a l'expérience de ce genre d'enquête, et la police pense d'office à un suicide et ne voit pas l'intérêt de faire une autopsie...
Yoann lui n'y croit pas, et est bien décidé à trouver le meurtrier du jeune Driss. Il n'hésitera pas à chercher les secrets des habitants de ce village qu'il connaît bien.


La Bande-annonce




Mon Avis


La série commence, on y voit Yoann Peteers, interrogé par une femme que l'on devine être psychiatre. On ne sait pas encore qui il est et pourquoi il est là, mais on va vite comprendre qu'il est flic, et qu'il est accusé de meurtre.
La série va ainsi alterner les séances avec la psychiatre, et l'enquête de Yoann pour trouver le responsable du meurtre du jeune footballeur. 

Cette première saison se compose de 10 épisodes (à priori il y a une saison 2 sortie il y a peu), que j’ai dévoré en deux jours. C'est vraiment bien foutu car on ne peut pas décrocher ! Tous les habitants du village semblent suspects et ont tous quelque chose à cacher, certains sont même vraiment flippants^^
Le suspens est présent à chaque épisode, et on ne saura d'ailleurs que vers la fin de la saison pour quel meurtre est interrogé Yoann.
Et puis les acteurs sont vraiment tous excellents, notamment celui qui joue le rôle de Yoann.
Bref c'est une série vraiment bien fichue, et jusqu'à la fin je n'ai pas trouvé le dénouement !

La Trêve et Beau Séjour : 2 séries belges à voir absolument sur Netflix
La Trêve et Beau Séjour : 2 séries belges à voir absolument sur Netflix




Beau Séjour


La Trêve et Beau Séjour : 2 séries belges à voir absolument sur Netflix



Le Synopsis


Lorsque Kato se réveille à l'hôtel Beau Séjour, elle est couverte de sang. Elle ne se souvient de rien, et elle se rend compte que les personnes qui l'entourent ne peuvent ni la voir ni l'entendre.
Ça devient évident : elle est morte. Les conditions de sa mort lui sont inconnues pour le moment, et elle va mener l'enquête sur son propre assassinat...


La Bande-annonce




Mon Avis



Dès le début de la série j'ai accroché ! On se rend donc vite compte que le personnage de Kato est mort, mais il reste 5 personnes qui peuvent toujours la voir : Luc, le père de Kato, Inès, sa meilleure amie, Sophia, sa demie-soeur, Charlie, un ami et Alexander, policier en charge de l'enquête.
On se demande alors pourquoi ces cinq là sont les seuls à la voir, quelle est la raison ! 

Pendant toute la série on suit Kato dans son enquête, mais aussi celle de la police et des deux détectives venues en renfort sur cette enquête.
Un peu comme dans La Trêve, on soupçonne quasiment tous les personnages ! 
En ce qui concerne les cinq personnes qui peuvent toujours voir Kato, ils ont un point commun : ils ont tous quelque chose à lui cacher, et l'ont tous croisée la fameuse nuit où elle est morte...
Certains semblent vouloir l'aider à trouver la vérité, d'autres non, personnellement j'étais dans le flou jusqu'à la fin. Impossible de savoir à qui faire confiance.

Les acteurs sont tous excellents aussi, et j'ai été bluffée par le jeu de l'actrice qui joue le rôle de Kato.
En bref, encore une excellente série ! Jusqu'à la fin j'ai douté du coupable, et je m'étais trompée sur toute la ligne haha :)

La Trêve et Beau Séjour : 2 séries belges à voir absolument sur Netflix
La Trêve et Beau Séjour : 2 séries belges à voir absolument sur Netflix

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser les découvrir ! Mais ce sont deux séries belges qui m'ont vraiment beaucoup plu! J'ai vu que la Belgique était aussi à l'origine de la série "Ennemi Public", je pense me laisser tenter prochainement :)


Vous connaissez ces deux séries ?
Elles vous tentent ?
Quels sont vos derniers coups de cœur Netflix ?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

28 commentaires

  1. Je lis / regarde de tout Mais les thriller ont ma préférence !
    Je note ces deux séries que je regarderai lorsque j'aurais vidé ma "liste à séries" ahahah
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu m'as donné envie je vais les ajouter à ma liste netflix !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Je ne connais pas ces deux séries mais tu m'a donnée envie de les voir :). Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Et ben des series de mes compatriotes que je ne connais absolument pas , c'est honteux !
    Merci pour la decouverte et ton avis !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. je ne regarde pas de series et n'est pas netflix mais pourquoi pas me laisser tenter a regarder chez quelqu'un ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas sure d'accrocher :D
    Mais bon... En ce moment, je me couche trop tot pour regarder quoique ce soit mdr!
    Bisouuuuus Copinette

    RépondreSupprimer
  7. Il faut absolument que je vois ça les deux résumé me tentent bien hihi merci pour la découverte, comme quoi il n'y a pas que les frites de top en Belgique mdrrr

    RépondreSupprimer
  8. Hello
    Je n'ai pas vu ces deux séries (d'ailleurs je n'en avais pas encore entendu parler), mais dernièrement j'ai fini Umbrella academy (vivement la saison 2 !) et sinon je suis assidûment Siren (mais ce n'est pas de Netflix). ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Shame on me, je ne les ai pas vues ces séries 🙈 Mais j'avoue que les séries francophones ne sont pas trop mon truc ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Hello, on n'a pas Netflix mais, vraiment, on se tâte de plus en plus à investir ! En tout cas ces séries ont l'air géniales.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je ne connais aucune de ces deux séries. En ce moment je regarde Shadow hunters :-)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle,
    Ah des thrillers, j'adore ça :D
    Je pense que je vais me laisser tenter dès ce soir, merci hihi ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette découverte, mais je n'ai pas Netflix. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Merci pour ces deux découvertes, ce sont des séries qui pourraient me plaire donc je note.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Aurélie,

    je ne connais aucune de ces 2 séries mais tu m'as donné bien envie d'en découvrir plus. Je suis justement dans un "creux" au niveau de Netflix en ce moment et ne sais pas trop quoi regarder. Je suis en attente de GoT sur OCS! :x

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou sympa ces deux séries, ici grey 'anatomy et une série sur la 2 mais plus le nom en tête

    RépondreSupprimer
  17. Perso, je n'ai pas Netflix, je ne connais pas toutes ces séries. Par contre, des copines l'ont et elles m'ont dit, quand tu commence Netflix, tu ne peux plus t'arrêter...lol

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connaisais pas merci je le rajoute sur ma liste :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! Je te comprends, Netflix c'est le mal hahaha je lis moins car j'ai du mal à me passer de mon épisode avant d'aller dormir... Sinon je ne suis pas très thriller, mais j'ai dans mon entourage des personnes qui aimeront ces séries je leur en parlerai :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    tu as eu raison d'en faire un article car je n'ai jamais entendu parler de ces deux séries ! Les deux m'intéresse vraiment beaucoup !!! Alors je vais les rajouter à ma liste ^^ Je ne sais pas si tu connais broadchurch et true detective mais je pense que ceux sont deux séries qui pourrait te plaire :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. J'ai adoré La Trêve, je regarderai donc la deuxième série que tu proposes.
    Je ne devrais pas être déçue.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !
    je ne sais jamais quoi regarder sur Netflix tellement il y a de choix alors merci, je note !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou je pourrais accrocher sur ces séries, bon je n'ai pas Netflix hélas

    RépondreSupprimer
  24. Coucou
    Ce n'est pas du tout mon style. En ce moment sur Netflix je regarde deux séries complètement différentes... santa clarita diet et greenleaf

    RépondreSupprimer
  25. Alors là je suis carrément d'accord avec toi : Netflix c'est génial mais ça m'empêche aussi de lire !! Bon ok j'ai aucune volonté parfois aussi je dois dire hihi !
    En tout cas je te remercie pour tes idées, je n'en avais pas du tout entendu parler et je commence à être à court de séries à regarder justement : je suis d'ailleurs assez tentée par ta 2e proposition qui me donne plutôt envie !

    RépondreSupprimer
  26. Alala il faut absolument que je me mets à Netflix comme toujours j'arrive après la guerre. Après je ne suis pas une grande adepte de série mais bon...

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer