Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé 💕

Hello 💕

Il y a quelques mois j'ai été sélectionnée pour être ambassadrice de la marque Ylaé. J'ai pu recevoir trois produits, et aujourd'hui il est temps de vous donner mon avis !

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé



Après une petite semaine de vacances, il était temps que je me remette au boulot ! Je voulais prendre de l'avance dans mes articles et puis finalement je n'ai rien fait... Enfin si, j'ai profité de ma famille :)

Aujourd'hui on va donc parler beauté, mais naturelle comme souvent ces derniers temps ! 
Les produits de beauté naturelle font partie intégrante de ma routine beauté, vous le savez. 
Je découvre généralement de jolies marques grâce au blog, mais aussi aux box que je reçois.
J'avais notamment pu découvrir la marque Ylaé dans la Biotyfull Box.

En me rendant sur leur site internet, j'avais vu qu'il y avait une section spéciale pour les blogueurs/blogueuses : My Ylaé. Cette section permet de s'inscrire si on veut participer à des tests de produits. Les conditions : être blogueur/blogueuse, avec une communauté active, et résider en France.
À ce moment les inscriptions étaient closes, mais je me suis inscrite sur la liste d'attente, et quelques mois plus tard je recevais une jolie sélection de produits :)

J'ai donc pu tester la mousse nettoyante à l'aloé vera, l'eau micellaire tonifiante à l'eau de rose, ainsi que le masque purifiant à l'argile.
Avant de vous parler des produits en détail, laissez-moi vous présenter cette marque!




Ylaé, les cosmétiques made in Montpellier


Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé

Depuis 2010 la marque Ylaé propose des produits cosmétiques bio innovants, adaptés à tous les types de peaux.
Les produits sont fabriqués en France, à Montpellier.

Côté compositions, le pourcentage d'ingrédients issus de l'agriculture biologique est assez élevé.
Les ingrédients et actifs utilisés sont choisis avec attention, afin de proposer des soins efficaces, aux textures agréables et délicatement parfumées.

Enfin, la marque essaye de limiter son impact sur l'environnement en proposant des produits entièrement recyclables.





La Mousse Nettoyante


Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé


Le premier produit que j'ai testé est la mousse nettoyante à l'huile d'abricot et à l'aloé vera.
Je pense que j'ai dû vous le dire un bon paquet de fois, mais la texture mousse est vraiment celle que je préfère pour les nettoyants pour le visage. Et quand la mousse est onctueuse c'est encore mieux.

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé


Je l'utilise matin et soir, la plupart du temps avec ma brosse HQ Cosmétiques
Elle est vraiment très agréable, j'adore sa mousse qui est plutôt dense et qui se tient bien (je sais pas vous, mais j'ai horreur des mousses trop légères qui disparaissent aussitôt).
Elle nettoie parfaitement le visage tout en douceur, et donne un coup de fraîcheur.

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé


Son odeur est vraiment douce et tellement agréable.
Et puis je dois dire qu'elle dure un moment ! À moins de 10 euros, ça en fait une mousse de qualité et plutôt économique.

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé

Enfin côté composition, elle est vraiment parfaite ! Cette mousse contient 99.5% d'ingrédients d'origine naturelle. Et comme je le disais plus haut, le pourcentage d'ingrédients issus de l'agriculture biologique est plutôt élevé (plus que la plupart des produits bio) : ici on est à 68% d'ingrédients bio.

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé






L'eau micellaire


Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé

Le second produit reçu est l'eau micellaire tonifiante à l'eau de rose.
Si vous lisez régulièrement le blog, vous savez que j'adore les eaux florales à la rose ! Je m'en sers matin et soir pour parfaire mon démaquillage et donner un coup de fraîcheur avant de passer aux soins.

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé

Cette eau contient de l'eau de rose, mais également de la fleur d'oranger. Cela fait un mélange vraiment frais, avec une odeur à tomber :)
Cette lotion contient également de l'aloe véra, pour apporter un côté apaisant.

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé


Côté composition c'est encore un sans faute : on est à 99.3% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 52.8% sont issus de l'agriculture biologique.

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé




Le masque purifiant


Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé

Le dernier produit reçu est un masque purifiant à l'argile verte.
C'est typiquement le genre de masque dont ma peau mixte a eu besoin ces derniers temps !

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé

Celui-ci se présente sous forme de tube, classique me direz-vous ! Oui, mais non. Ici ils ont opté pour un système "Airless" qui va permettre de restituer plus de produit et donc de limiter le gaspillage.

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé

Le masque contient de l'argile verte, qui va purifier la peau et permettre de réduire les pores. Mais il contient aussi de l'huile de noisette qui va apporter de la douceur. 
C'est vraiment un point qui m'a beaucoup surprise, et dans le bon sens ! Je m'explique : généralement les soins à l'argile ne sont pas très agréable à l'application. Au bout de quelques minutes on a la peau qui sèche et qui se fige, on est souvent obligé d'utiliser une eau florale histoire de ne pas se déssecher^^ Ce n'est absolument pas le cas avec celui-ci.

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé

Je suis complètement conquise par sa texture ! 
Pour l'application c'est facile : en couche épaisse, on laisse poser 15 minutes et au rinçage la peau est nette et toute douce.

Et côté composition toujours rien à signaler : on est à 98.8% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 68% sont issus de l'agriculture biologique.

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé


Les produits en action


Comme souvent j'aime bien vous montrer les différents produits en action, histoire de vous montrer un peu la peau après utilisation. 
Vous pouvez donc me voir transformée en princesse Fiona (oui oui, le femme de Shrek hihi) : 


Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé

J'avais pris la photo à la fin de la pose, je ne sais pas si on voit bien mais il n'était absolument pas "sec".

Et après rinçage, voilà l'état de ma peau : 

Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé

Bon j'ai pas mal d'imperfections ces derniers temps, mais je pense que l'on peut quand même bien voir que ma peau est nette est que j'ai plutôt bonne mine (enfin j'espère lol)



Mon avis sur la marque Ylaé


Ma routine visage naturelle avec les soins Ylaé

Honnêtement je n'arrive pas à trouver de points négatifs à ces produits, pourtant j'ai cherché^^
J'ai vraiment été conquise par ces 3 soins de la marque Ylaé, que ce soit par l'efficacité ou la sensorialité.

La mousse nettoyante a tout ce que j'attend d'une mousse nettoyante : une mousse dense, qui se tien, et un nettoyage efficace.
L'eau florale a une odeur délicieuse, et donne un coup de frais matin et soir.
Quand au masque à l'argile, c'est le premier masque à l'argile verte que je ne trouve pas agressif et desséchant !

C'est donc un sans faute pour la marque Ylaé que je remercie encore pour l'envoi de ces produits :)

Vous connaissez la marque ?
Elle vous tente ?
Vous faites des masques à l'argile de temps en temps ?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty





Vous pourriez aimer

34 commentaires

  1. Coucou ma chérie.
    J'ai accumulé pas mal de produits à travers les box et je suis conquise.
    J'ai d'ailleurs la mousse à tester et ça sera la prochaine. Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Profiter de sa famille, ce n'est pas rien faire, bien au contraire, c'est même ce qui il a de plus important.
    Pour en revenir à cette marque, je l'avais découvert il y quelques mois lors d'une cérémonie Cosmébio.
    Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester l'un de leurs produits mais je retiens la mousse nettoyante car elle m'a l'air bien agréable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello, cette marque a l'air super. Je testerai le masque à l'argile à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, c'est important aussi de profiter un peu et se ressourcer pour mieux revenir.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, c'est bon à savoir

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Cette marque a l'air chouette ! La mousse et le masque me tentent pas mal et ça fait plaisir de voir une bonne compo :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout cette marque, mais je suis une grande fan des eaux micellaires ! Je vis au Canada, pas sur de pouvoir trouver le produit ici :-/

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connassais pas du tout cette marque et j'avoue que ça me tente. Déjà j'aime le fait que ce soit français. J'aime également le fait que la compo est sympa. Et surtout, comme toi, j'adore les mousses pour nettoyer la peau.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'adore les produits naturels alors si une marque propose des compo pas trop dégueu je vais avoir tendance à la choisir plutôt qu'une autre. Et si en plus elle tente de limiter son impact sur la planète avec des packaging recyclable (et recyclé) alors là, c'est banco !
    En tout cas, cette marque à l'air bien sympa et me donne envie de la découvrir !
    Bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  9. La mousse me tente trop! Bon, j'en ai assez pour le moment mais cette marque naturelle reste dans ma wishlist.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou

    la mousse me semble vraiment bien et son tarif est aussi très chouette !
    je pourrais facilement craquer
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou merci du bon plan je me suis inscrite et la mousse me donne envie en ce moment je teste l'eau micellaire bcommebio et masque a l'argile de temps en temps

    RépondreSupprimer
  12. Alors là ces produits Bio me plaisent beaucoup Je ne les connaissait pas Merci pour la découverte Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. coucou je dois en avoir dans des box à vérifier et à tester en tout cas, merci pour tes avis

    RépondreSupprimer
  14. On en parle beaucoup en ce moment de cette marque ça me tente bien !
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle,
    J'entends que de bon retour sur cette marque, il va falloir que je la teste =)
    La mousse nettoyante me plaît bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello Hello ! Chouette découverte, je ne connaissais pas la marque mais la masque a l'air plutôt top ! Les autres produits aussi d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Aurélie,

    la fameuse mousse dont tu m'as parlé ;)

    Moi aussi j'adore les textures mousses pour nettoyer mon visage, à l'occasion je testerais bien celle-ci.
    J'ai déjà pu tester les soins Ylaé puis j'avais reçu des produits dans des boxs. J'avais beaucoup aimé cette découverte! Les produits sont très bien et la composition est vraiment clean!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle merci pour cette jolie présentation de produit que je découvre.

    RépondreSupprimer
  19. Je crois bien que c'est la première fois que je vois un tel % d'ingrédients bio dans des produits bio ! De ce côté là elle a déjà tout bon pour moi.
    J'avoue que ces 3 produits me tentent bien :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ici je fais ma pate argile moi meme, mais en tube c'est bien pour les voyage !!

    RépondreSupprimer
  21. J'utilise beaucoup d'eau micellaire alors, je privilégie celles qui sont les plus clean alors, celle ci me fait vraiment de l'oeil ...une marque que je découvre

    RépondreSupprimer
  22. Voilà une routine bien sympa qui plus est, est bio. Je suis complétement fan de l'odeur (et aussi bien en goût pour dans les pâtisserie) de la fleur d'oranger

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    J'ai moi aussi pu tester des produits de la marque et j'en suis très satisfaite !
    J'ai aussi reçu la mousse et elle est effectivement très bien, seule son odeur trop prononcée de citron me dérange beaucoup mais c'est personnel^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. BonjourBonjour.
    J'ai testé un sérum Ylaé et cela avait été un flop pour moi. J'avais l'impression qu'il laissait des traces blanches ou une sorte de mousse, je ne sais pas.
    Mais tu me donnes envie de passer par dessus mes a priori et de redécouvrir la marque.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Aurélie,
    Je ne connais cette marque que de nom mais je ne connaissais pas l'efficacité et là franchement c'est un sans faute.
    Le masque me dit bien, surtout que ma peau en a bien besoin en ce moment.
    La mousse nettoyante aussi a l'air pas mal du tout et c'est vers ce genre de texture que je me tourne en général.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou
    Je ne connais pas cette marque. Ça me prend de temps en temps de faire un masque à l'argile. C'est tellement agréable.
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !
    Je fais souvent des masques à l'argile, avec de l'argile en poudre. Je trouve ça simple et économique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour la découverte de ses produits je ne connais pas du tout

    RépondreSupprimer
  29. Hello,

    ton article est très complet et cela me permet de découvrir cette marque que je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
  30. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle a l'air très chouette ! L'eau micellaire me tente assez d'ailleurs :) :)

    RépondreSupprimer
  31. Coucou !
    Cette marque me fait de l’oeil, le masque a l’air chouette ! Bon en même temps j’adore utiliser des masques ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Une marque française, une compo clean, et qui semble être efficace, de quoi craquer ! Mention plus pour le système "Airless" qui est vraiment une révolution , plus besoin de découper les tubes pour récupérer les fond de produits !

    RépondreSupprimer
  33. Hello
    Top cette routine.
    Merci pour la découverte de cette marque et de ces produits.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  34. Hello

    Je ne connais pas du tout cette marque c'est très intéressant et surtout le masque a l'argile me plaît beaucoup ! Je dois d'abord terminer mes produits j'ai décidé d'arrêter de trop stocker.

    Merci a toi pour cette routine 👍

    RépondreSupprimer