Ma PAL des vacances 100% polars ! 💕

Hello 💕

Comme promis aujourd'hui je vous retrouve pour vous dévoiler ma Pile-à-Lire des vacances ! Comme vous me connaissez bien maintenant, vous savez qu'il n'y aura que du polar... :)

 Ma PAL des vacances 100% polars !


L'été c'est vraiment la période de l'année où je lis le plus ! Je ne sais pas vous, mais toute l'année c'est plutôt par périodes. Je n'arrive pas toujours à prendre le temps de lire, et du coup j'ai une PAL qui déborde haha :)
Bon je vous avoue que je dois avoir au moins 45-50 livres encore à lire, ce qui ne m'empêche pas d'en racheter au fur et à mesure... #bookaddictbonjour
Cette année nous sommes à Procida, une petite île en face de Naples, pour 15 jours, alors je me suis préparé une belle PAL pour lire sur la plage :) Je n'ai choisi que des polars, mais il y en a dans des styles très différents je pense. 

 Ma PAL des vacances 100% polars !

Parmi ma sélection on retrouve 8 livres (qui sont sur la photo), mais je n'ai pas pu m'en empêcher et j'en ai ajouté deux autres au dernier moment haha :

1. Il court, il court, le furet - M.J. ARLIDGE


 Ma PAL des vacances 100% polars !

Résumé :

Le corps d'un homme est retrouvé atrocement mutilé et le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. En l'ouvrant, sa femme découvre, posé sur un tas de journaux, le cœur disparu. Lorsqu'un deuxième corps est retrouvé avec la même mise en scène macabre, la peur s'empare de la ville.

Pourquoi je l'ai choisi :

J'avais adoré le premier volet, Am Stram Gram, où l'on a déjà fait la connaissance d'Helen Grace l'enquêtrice ! L'histoire a l'air encore une fois bien ficelée, et j'avais beaucoup aimé le personnage d'Helen (surtout son côté très sombre et torturé).


2. Maman a tort - MICHEL BUSSI


 Ma PAL des vacances 100% polars !

Résumé :

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil. Le compte à rebours a commencé. Qui est Vraiment Malone?

Pourquoi je l'ai choisi :

Michel Bussi est un écrivain de ma région (il est originaire de Louviers, ville où j'ai même habité quelques années), du coup j'ai très envie de lire ce qu'il écrit, car il y a très souvent des références à la Normandie dans ses livres :)
 J'ai commencé par lire "N'oublier jamais", que j'avais plutôt bien aimé, mais surtout "Nymphéas Noirs" que j'ai vraiment adoré ! Dans ma PAL il me restait trois livres, et c'est celui-ci qui me tentait le plus pour le moment :)


3. Un vent de cendres - SANDRINE COLLETTE


 Ma PAL des vacances 100% polars !

Résumé :

Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d'un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l'endroit au plus vite. Camille trouve ses inquiétudes ridicules et oscille entre attirance et répulsion envers cet homme au visage lacéré par une vieille blessure. Le frère et la sœur se disputent et, le troisième jour, Malo n'est plus là. Alors que personne ne semble s'en soucier, Camille sent aussitôt qu'il s'est passé quelque chose. Leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce lieu ou le piège est-il déjà refermé?

Pourquoi je l'ai choisi :

Je sais que je ne serai pas la seule, mais je choisis souvent mes livres en fonction des prix qu'ils peuvent avoir reçus :) Celui-ci a reçu le prix des lecteurs 2015, du coup ça a piqué ma curiosité. D'autant plus que j'avais vraiment adoré le premier livre de Sandrine Collette, "Des Nœuds d'acier", que je vous recommande également !


4. Un bateau pour l'enfer - BRUNO AMATO

 Ma PAL des vacances 100% polars !

Résumé :

Didier Lecoeur, 68 ans, est retrouvé assassiné sur son bateau amarré quai Berquigny à Fécamp. Condamné pour viol, mari violent, ce personnage peu reluisant ne laisse aucun regret.
L'enquêteur atypique Lucan Tellier arrive pour seconder le commissaire Guillou, et ses investigations piétinent rapidement. Trop de personnes semblent suspectes, ne serait-ce que tous les proches de la victime.
La triste découverte d'un cadavre de jeune fille au pied d'une falaise va compliquer l'enquête : les deux affaires ont-elles liées? Lucan en a l'intuition, reste encore à le prouver.

Pourquoi je l'ai choisi :

Encore un auteur de ma région avec ce polar, mais attention pas n'importe lequel :) Bruno Amato est le frère jumeau de mon ancien chef (il vient d'ailleurs de nous quitter pour un poste au Canada snif...), et c'est grâce à lui que je l'ai découvert ! J'ai adoré son roman "La morgue dans l'âme" que je vous conseille vraiment. Et il a commencé une série de polar avec l'enquêteur Lucan Tellier ! Je dois dire que même si j'ai un peu moins aimé le premier de la série (Terreur à exhumer), mais j'étais impatiente de découvrir la suite des aventures de cet enquêteur atypique :)




 5. Vertige - FRANCK THILLIEZ


 Ma PAL des vacances 100% polars !

Résumé :

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville, et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmené là? Pourquoi?

Pourquoi je l'ai choisi :

J'avais énormément entendu parler de Franck Thilliez, et j'ai su dès le départ que ses livres allaient me plaire ! Avec Thilliez, clairement on est dans le thriller, et plus vraiment dans le simple polar, et j'adore ça hihi :) J'avoue que le résumé m'a donné vraiment envie, ça a l'air assez "trash", mais c'est le style que je préfère ! Je suis d'ailleurs en train de lire "Train d'enfer pour ange rouge" qui est génial !

J'ai aussi ajouté à ma PAL à la dernière minute "Fractures", du même auteur... :)


6. In Tenebris - MAXIME CHATTAM



 Ma PAL des vacances 100% polars !

Résumé :

Des ténèbres, nul ne sort indemne. Les propos de Julia, retrouvée scalpée, errant dans les rues de Brooklyn, n'ont de sens que pour elle. Elle affirme sortir de l'enfer, avoir échappé au diable lui-même. Et n'être pas la seule...
Sous la neige new-yorkaise, couve un feu de tourments - un bûcher d'innocents. Le profileur Joshua Brolin sait qu'il faudra y plonger. Sans espoir de salut...

Pourquoi je l'ai choisi :

Comme pour Franck Thilliez, j'ai découvert Maxime Chattam il y a peu ! J'avais très envie de le lire car je savais que c'est exactement le style que j'aime !  Je me suis pas mal renseignée, et on m'avait conseillé de commencer par "La Trilogie du Mal", et j'ai donc lu il y a quelques semaines "L'âme du mal", que j'ai dévoré en quelques jours ! "In Tenebris" est donc la suite de celui-ci, où l'on retrouvera le même profileur Joshua Brolin.




7. La fille de Brooklyn - GUILLAUME MUSSO


 Ma PAL des vacances 100% polars !

Résumé :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : "Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout?"
Vous auriez répondu quoi, vous? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier trois semaines après. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait u faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac à main d'une main fébrile, et m'a tendu une photo : "C'est moi qui ai fait ça."
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

Pourquoi je l'ai choisi :

Je vous avoue que Guillaume Musso n'est pas vraiment mon auteur préféré, dans le sens où il écrit plutôt des romans, et rarement des polars... Il en faut pour tous les goûts, mais j'ai tout de même adoré "Demain" et "L'appel de l'ange". Quand j'ai lu le résumé de celui-ci, ça m'a tout de suite donné envie, et en général mon intuition ne me trompe pas ! Je pense donc passer un bon moment avec ce livre !
Une des mes collègues, adepte de polars également, l'a adoré, du coup j'ai hâte de le lire :)


8. Deuils de miel - FRANCK THILLIEZ


 Ma PAL des vacances 100% polars !

Résumé :


Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont littéralement implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur...et la sienne.

Pourquoi je l'ai choisi :

Oui oui oui, encore Franck Thilliez ! J'ai eu un coup de cœur pour son écriture, et c'est simple j'ai envie de lire tous ces thrillers :) "Deuils de miel" est la suite de "Train d'enfer pour ange rouge", c'est surement avec celui-ci que je vais enchaîner car je ne vais pas pouvoir m'en empêcher hihi.


 Ma PAL des vacances 100% polars !

Et voilà, je vous ai dévoilé mes lectures des quinze jours à venir ! Je ne sais pas encore si je pourrais tout lire, mais j'espère bien :)
Je vous ferai un retour sur ceux que j'ai préféré si ça vous dit !
On me demande souvent si j'en ai pas marre de lire des polars/thrillers, mais je n'arrive pas à lire autre chose. Les autre styles m'ennuient...^^ Heureusement il en faut pour tous les goûts :)
Et vous, vous lisez quoi cet été?
Vous connaissez certains de ces livres?
D'autres addict aux polars/thrillers?
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
Aurely27_Beauty


Vous pourriez aimer

16 commentaires

  1. Hello Aurélie.
    Je vois que tu as choisi du lourd. J'espère trouver le temps de lire prochainement Maman a tort de MICHEL BUSSI, même si la publicité que j'ai entendu à longueur de journée me dissuade généralement...
    C'est pour cette raison que je n'ai jamais lu de Musso : à la radio, la pub est passée sans arrêt!
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ouiiii et je ne regrette pas mes choix :)
      J'appréhendais quand même un peu Maman a tort, car les avis étaient assez mitigés, et finalement j'ai beaucoup aimé !
      Musso je n'aime pas toujours, mais franchement avec La Fille de Brooklyn j'ai passé un très bon moment !
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah oui quand même ^^
    Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir un livre ...
    Je garde ton article sous le coude.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça rigole pas pendant les vacances !
      J'en ai lu 7 pour le moment, j'attaque le 8ème hihi
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Nous avons le Musso en commun dans notre PAL hihi, j'ai hâte de le dévorer et j'ai prévu le même article que toi pour août, mais c'est pas du tout un spécial polar^^
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      J'ai hâte d'avoir ton avis sur le Musso, car j'ai beaucoup aimé!
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou la belle, moi en vacance je prends 3 livres max mdr.. ces livres ont l'air pas mal du tout je les note...
    Moi en ce moment c'est calendar girl j'ai du retard lol.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Hehe depuis que j'ai repris la lecture je suis accro !
      Ah oui j'ai entendu parler de Calendar Girl, mais ce n’est pas mon style de lecture lol
      Bisoussss

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Ben dit donc tu as de quoi faire =)
    Faut vraiment que je prenne le temps de lire ^^
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ouiiii, et encore j'en ai plein d'autres qui m'attendent aussi lol
      Oui un livre de temps en temps c'est chouette, il faut prendre le temps :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle !
    Tu sais ce que je pense de ta sélection, j'adore !! Du coup je note certains bouquins que je n'ai pas encore lu et j'ai pensé à toi en achetant Am Stram Gram il y a quelques jours ! ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Héhé on est copines de thrillers, j'adore :)
      Tu vas adorer j'en suis sure!
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    C'est vraiment une sélection alléchante. Celui qui me fait le moins envie est le Thilliez, car il me fait vraiment penser au dispositif de "Saw" : je me demande s'il a réussi à faire oublier cet emprunt.
    Bisous, ma douce.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline,
      J'avoue que je n'avais pas du tout pensé au film Saw, mais franchement je te le conseille il est exceptionnel !!! J'ai été scotchée :)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Grande fan de Michel Bussi, j'ai acheté Maman a tort et Nympheas noirs ! J'attends de les recevoir ! Je n'avais jamais entendu parlé de Thilliez, ma compagne me l'a conseillé également !

    Cet été, j'ai lu Un Avion sans Elle et Le Temps est assassin de Bussi que j'ai adorés , j'ai aussi lu la Fille du Train de Paula hawkings . En attendant de recevoir mes Bussi je suis entrain de lire L'instant Présent de Musso :)

    A bientôt; Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ceux que j'ai lu de Bussi, justement ce sont Maman a tort et Nympheas noirs :)
      Thilliez est vraiment excellent, et en ce moment je suis accro à Chattam aussi :)
      A bientôt !

      Supprimer