Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕

Hello 💕

Depuis des mois j'entendais parler du fameux masque boue purifiant de chez Sephora, et toujours en bien ! Il y a quelques semaines je l'ai enfin acheté, et aujourd'hui je vous donne enfin mon avis.

Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕

Bon clairement j'ai des mois de retard, toute la blogosphère a parlé de ce masque !!! Après avoir entendu toutes ces éloges, forcément j'étais curieuse de le tester à mon tour.
 
Je suis une grande fan de masques en tout genre, j'en ai une petite collection à la maison.
Avec ma peau à imperfections, mes points noirs et mes pores dilatées (rien que ça, je sais ça vend du rêve haha) mes petits chouchous sont les masques purifiants. Mais ce n'est pas toujours évident d'en trouver un qui soit réellement efficace !
 
En achetant ce masque j'étais pleine d'espoir hihi, mais est-il vraiment à la hauteur de sa réputation ?? Je vous dis tout !
 
 
 

Le Masque Boue purifiant Sephora

 
 

Le Packaging

 
Côté packaging on est sur quelque chose de très simple, comme la plupart des produits Sephora finalement. Une petite boîte cartonnée avec les conseils d'utilisation, ainsi que la composition du masque.
Et à l'intérieur on retrouve un pot en plastique de 60ml, il y a largement de quoi voir venir (petit plus : la présence d'une opercule pour mieux conserver le produit). 
 
Le format pot n'est pas spécialement mon préféré, mais pour un masque hebdomadaire cela me dérange moins qu'une crème hydratante. Et puis au moins il n'y aura pas de gaspillage, je pourrais utiliser tout le produit :)
 

Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕

 

La Texture

 
 
Côté texture on est sur un masque assez épais, et granuleux. Il est cependant facile à appliquer et s'étale très bien. 

Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕
Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕



La Composition

 

Côté composition j'avoue que j'ai été "mauvaise langue" avant de la regarder en détail haha :) Je m'attendais à une liste bien cracra, mais j'ai été agréablement surprise !
Il y a tout de même le vilain PHENOXYETHANOL (un conservateur très irritant et qui peut être nocif), mais à part celui-ci tous les autres ingrédients sont très bons.
Le tout premier de la liste est le Kaolin, une argile blanche. Elle a de nombreuses propriétés : elle purifie la peau, elle matifie mais est également cicatrisante.
 
Ingrédients :
Kaolin, Aqua, Glycerin, Citrus Aurantium Dulcis (orange) Peel Powder, Capryloyl Glycine, Magnesium Aluminium Silicate, Glyceryl Undecylenate, CI 77499 (Iron Oxide), Phenoxyethanol, Hydrogenated Palm Kernel Glycerides, Parfum (Fragrance), Sodium Hydroxide, Hydrogenated Palm Glycérides, Magnesium Aspartate, Zinc Gluconate, Copper Gluconate.
 

Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕

 
 

L'Application

 
 
 
Pour l'application c'est simple : il suffit de prélever un peu de produit dans le pot, et l'appliquer sur tout le visage en évitant le contour des yeux.
Une fois le masque appliqué il faut masser pendant environ 1 minute, puis laisser poser 5 à 10 minutes. Pour savoir quand le retirer c'est simple, il suffit de regarder si la couleur a changé ! Vous pouvez le voir sur les photos, à l'application il est gris foncé, et en séchant il devient gris clair :)
On peut alors le rincer à l'eau tiède.



Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕
Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕
Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕
Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕
 
 
 

Mon avis sur le masque boue Sephora

 
 
En ce qui concerne le packaging, la texture et l'application je n'ai vraiment rien à redire ! Je trouve le pot assez généreux, pratique, et l'application est vraiment facile.

Son odeur est très agréable je trouve. Certes, ça sent la boue, mais avec un côté marin très frais (je suis pas sure que ce soit clair^^). 
 
Avant de parler de son efficacité (ou non - vous avez vu je garde le suspens^^) je voulais tout de même soulever un point important. A l'application, le masque chauffe énormément ! J'avais lu dans plusieurs revues que ça pouvait picoter légèrement, mais pour moi c'est un peu plus que ça. Et pourtant je n'ai pas du tout la peau sensible ! C'est un effet pas vraiment agréable, mais heureusement cela ne dure pas (à peine 1 minute). Je précise qu'après rinçage ma peau n'est pas du tout rouge, mais selon les types de peaux on peut réagir différemment je pense...
Du coup je pense qu'il n'est pas adapté aux peaux sensibles voire très sensibles.
Sur la boîte il est indiqué qu'on peut l'utiliser une à deux fois par semaine, je préfère m'en tenir à une seule fois.
 
Le rinçage se fait vraiment facilement, et pour que ce soit encore plus simple j'aime bien utiliser une éponge Konjac (j'en ai dédié une pour retirer les soins et masques).
 
Maintenant passons à ce qui vous intéresse surement le plus : son efficacité !
Je dois dire que je suis bluffée par ce masque. Au bout d'un mois d'utilisation (à raison d'une fois par semaine), ma peau se porte déjà mieux. Mes points noirs sont beaucoup moins nombreux, ma peau est plus nette, et j'ai vraiment l'impression qu'elle est purifiée, et elle est lumineuse.
Ce masque est censé avoir également une action sur l'apparence des pores. De ce côté là par contre pas de miracle, mais bon je pars de loin... Mes pores sont visibles surtout au niveau du nez, et c'est toujours le cas. Mais j'avoue que déjà avoir moins de points noirs ça me suffit haha :)
Pour finir le masque promet une diminution de l'excès de sébum. J'ai effectivement vu une sacré différence sur ma peau! J'avais tendance à briller en cours de journée sur la zone T, et particulièrement le front. Et maintenant ce n'est plus le cas (ou très peu selon les moments).
Par contre j'avoue que depuis plusieurs semaines j'ai changé ma routine de maquillage et je n'utilise quasiment que du make-up minéral et naturel, du coup je me demande si ce n'est pas lié à ça également...
 
 
Le masque Boue Sephora est-il à la hauteur de sa réputation? 💕
 
Vous l'aurez compris j'ai moi aussi succombé au masque boue Sephora !!! Je le trouve vraiment génial, le seul bémol est son action un peu "agressive" qui n'est pas adapté à tous les types de peau.
 
Enfin, le dernier point plus que positif reste son prix, puisque vous pouvez le retrouver chez Sephora au prix de 13.95 euros.
 
[Pour commander chez Sephora n'hésitez pas à vous inscrire et passer par iGraal (je vous explique tout ici). Voici mon lien de parrainage.]
 
 
Vous connaissez ce masque? L'avez-vous testé?
Avez-vous été convaincue?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 

Aurely27_Beauty
 
 
 
 

Vous pourriez aimer

52 commentaires

  1. Tout comme toi, je le trouve vraiment pas mal :)
    Après toutes les revues lues, je me devais de savoir et après plusieurs poses, je partage ton avis.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh le masque boue Sephora, un classique pour La Team Hivency!
    Même les gars ont essayé!
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe oui il est super!
      je vais le vair essayer à mon homme aussi alors :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    A voir les photos, j'ai l'impression que ce masque est aussi efficace que le Glamglow, mais en 4 fois moins cher, ce qui est appréciable.
    Tu m'as convaincue, je vais l'acheter.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui il est suer efficace! Après je n'ai pas testé le glamglow alors je ne sais pas s'il est mieux :) Par contre moins cher c'est certain:)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'en ai terminé un pot et je l'ai trouvé vraiment sympa aussi ! Même si pour ma part je l'utilisais uniquement sur certaines zones quand ma peau était capricieuse je l'ai bien aimé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment bien :)
      Je pense que j'essaierai aussi uniquement sur certaines zones:)
      Bisous

      Supprimer
  5. Moi aussi je suis fan de ce masque, il est parfait pour ma peau a problèmes. Je l'utilise avec comme complément le nettoyant chauffant a la seve d'érable de chez Séphora et c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est efficace j'adore :)
      Je ne connais pas ce nettoyant, j'irai regarder :)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Avec le détail de la compo tu m'as convaincue de le tester :D
    Je suis surprise je pensais que ce serait plus catastrophique ^^
    En tout cas si les résultats sont là et le prix correcte, je ne vais plus hésiter hihi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Hihi oui c'est vrai qu'elle est pas si mal la compo ;)
      Si tu le teste tu me donneras tes impressions?
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou Aurélie :)
    J'ai beaucoup entendu parler de ce masque bien que je ne l'ai jamais essayé ! Cependant ta revue m'a vraiment convaincu, tout comme les différents commentaires que tu as reçu. Le prix étant plus qu'abordable, rien ne me retiens à sauter le pas.
    Bisous et belle journée ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara!
      Oui c'est vrai que le prix est attractif, et je l'a trouvé vraiment efficace:)
      Après d'une peau à l'autre ça peut être différent, mais j'espère qu'il te conviendra :)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma toute belle,
    Je ne l'ai pas testé mais il est sur ma liste ahah, j'ai juste un peu peur car j'ai la peau sensible et c'est ce qui me freine un peu... j'ai peur de ne pas le supporter mais sinon il me tente pas mal quand même ahah, je suis partagée donc XD
    Plein de bisous à toi ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Hihi si tu as la peau vraiment sensible je ne suis pas sure qu'il te conviendra car ça chauffe quand mêle pas mal au début hein :D
      Gros bisous

      Supprimer
  9. coucou
    pour l'avoir eu l'année dernière, je dois dire qu'il me manque clairement j'étais vraiment ravie par son efficacité et je vais peut être me le reprendre avec un code promo qui traine.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Héhé oui j'aurai du mal à m'en passer aussi maintenant :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou Aurélie! J'ai beaucoup entendu parlé de ce masque aussi et je te rassure je ne l'ai pour ma part même pas encore testé lol merci pour cette revue je prends note du côté un peu désagréable à l"application cela signifie peut être qu'il agit bien ;-) bisou!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    Depuis le temps que je dois me l'acheter , il faut vraiment que je le mette dans mon panier vu les bons avis qu'il y a a chaque fois!
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui je te le conseille :) Tu me diras:)
      Des bisous

      Supprimer
  12. Merci pour cette revue complete. J'en avais entendu que du bien également et tu me donnes juste envie d'essayer. Je pense que le mois prochain il sera dans mon panier Sephora ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !
    C'est vrai que ce masque est assez puissant j'évite de le mettre sur tout mon visage je l'applique sur les zones à imperfections :)
    En tout cas il fait du très bon boulot je l'aime beaucoup :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui il est top ! Je pense que je le ferai aussi sur les zones à imperfections maintenant, mais souvent j'en ai tellement haha :)
      Gros bisous

      Supprimer
  14. Hello copine, comme tu le sais j'adooooooore ce masque ! effectivement la compo n'est pas trop mal hihi
    je te l'avais dit qu'il me piquait un peu la première minute mais pas autant que toi, je dois avoir la peau moins sensible car c'est vraiment supportable :) bref, je suis contente qu'il te plaise et que tu as pu constater les effets :)
    plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine!
      Oui je aime vraiment beaucoup, j'ai bien fait de craquer hihi :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  15. Coucou ma belle :D
    Et mais je suis complètement bluffée par la composition je ne m'attendais pas du tout à ça !
    Roh mais si j'avais su je l'aurais acheté depuis longtemps quoi xD
    Merci beaucoup pour ton avis je comprends que l'effet chauffant peu être un petit peu désagréable mais si ça ne dure pas alors ça va :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Hihi moi aussi je m'attendais à pire! Même si bon le phénoxyéthanol c'est pas génial quoi :D
      Oui l'effet chauffant ne dure pas, et vu l'efficacité on passe vite au-dessu:)
      Bisoussss

      Supprimer
  16. Coucou ma belle ! Merci pour cet article, moi qui voulait avoir des avis de confiance.. 😊 Tout comme toi j'aurais pensé que c'était plein de saleté, mais à vrai dire le petit ingrédients toxique me suffit pour passer mon chemin, côté soin je suis assez chipoteuse surque les ingrédients 😅 Mais vu son efficacité cela pourrait parfaitement convenir à d'autres ! Le côté argile en.pot est un point positif pour moi afin de pouvoir tout utiliser contrairement aux tubes. En fait je cherche des masques pratiques et naturels en ce moment parce que le.soir j'ai la flemme de mélanger ma poudre, comme le henné d'ailleurs 😥 Mais tes post me donnent envie d'y remédier !! J'ai pu le faire chaque mois durant 5ans, je vais m'y remettre ! Gros bisous ma belle ! 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui je comprends pour la compo, je suis pareil pour mes cheveux mais je n'ai pas encore passé le cap pour les soins visages hihi
      Moi aussi j'aime bien les masques tout prêt histoire de gagner du temps le soir :)
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Bonjour Aurélie.
    Ton article est très beau même si je ne rachèterai pas ce produit. Je l'ai posé deux fois et j'ai eu deux éruptions de tout petits boutons...
    Je te souhaite une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      Oh c'est dommage... :/ Je comprends que tu n'aies pas envie de retenter du coup^^
      Des bisous

      Supprimer
  18. Coucou :) J'adore les masques visage, et j'ai beaucoup entendu parlé de celui-ci. J'ai très envie de l'essayer mais il faut d'abord que je termine ceux en cours (pour mes points noirs j'utilise en ce moment l'argile Pure au charbon de l'Oréal Paris!). Ta revue est très détaillée, merci ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui il est vraiment chouette, il pourrait te plaire je pense:)
      Des bisous

      Supprimer
  19. Hello !
    Merci pour ton article car moi aussi j'arrive "après la guerre" comme on dit lol et j'ai mis ce masque dans ma wishlist !
    Du coup je vais le tester :)
    https://lapausemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Hehe il est top, n'hésites pas à me faire un retour si tu le testes :)
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou ma belle,
    J'ai testé ce masque et je l'aime bien même si je dois avouer qu'il a tendance à assécher ma peau.. Je préfère largement les masques Yves Rocher qui hydratent et nettoient ma peau en même temps !
    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah oui c'est sur qu'il faut bien hydrater après :)
      Bisous

      Supprimer
  21. Coucou Aurély !

    J'aime beaucoup ton article très bien détaillé !!! ♥

    Je ne connaissais pas ce soin mais il a l'air très original !

    Bises et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel:)
      Merciiii j'essaie de donner un maximum d'informations pour celles qui seraient tentées de le tester :)
      Il est vraiment top :)
      Gros bisous

      Supprimer
  22. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis sur le masque, il me tente depuis un moment mais je pense que je vais craquer demain, je dois aller chez Sephora ;) J'ai vraiment envie de le tester même si j'ai une tonne de masques qui attendent d'être utilisés :) Des bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Hihi tu me diras si tu l'aimes autant que moi :)
      Des bisous

      Supprimer
  23. Hello ma belle Aurélie.
    JE dois faire partie des rares personnes qui ne l'ont pas testé. Et pourtant j'ai le même type de peau que toi, du coup tu me donnes envie de le tester.

    Et tout comme toi, j'aurais pensé la composition plus cracra que cela.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Hihi mais je n'étais pas la dernière alors !!! :D
      Il est vraiment bien, je pense qu'il te plairait:)
      Gros bisous

      Supprimer
  24. Coucou !!!!! J'avais pu tester ce masque grâce à un échantillon et je me souviens l'avoir adoré!! La compo n'est pas clean clean mais il y a pire c'est sur!! A l'occas' il faudrait que je me le l'achète, j'adore ce genre de masque purifiant!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est clair côté compo il y a pire^^
      Il est vraiment bien sinon, je la rachèterai c’est sur :)
      Bisous

      Supprimer
  25. Tu n'es pas la seule à ne pas l'avoir tester ( enfin si maintenant tu l'as testé... enfin bref tu m'as compris ). J'entend vraiment que du bien de ce masque et je pense qu'il conviendrait bien à mon type de peau. J'ai aussi des points noirs, les pores dilatés et un excès de sébum sur la zone T. Tu mitonnes quant à la composition, ce n'est pas si mauvais que ça, c'est très bien :)
    Merci de nous avoir donner ton avis.
    Je te fais de gros bisous et cette fois ci je te souhaite réellement une bonne nuit. Prend soin de toi ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Hehe tu es un peu comme moi, il te conviendrait surement :) N'hésites pas à me faire un retour si tu le testes :)
      Gros bisous et merci pour ta présence régulière, c'est toujours un plaisir de t elire <3

      Supprimer
  26. J'ai également ce masque, je l'utilise depuis quelques mois et j'en suis a-mou-reuse. Tout comme pour toi, il a fait des miracles sur mes points noirs. J'ai été très agréablement surprise :).
    Je te rejoins sur la sensation de "chaud" quand on le laisse poser, pour ma part ça m'a surpris la première fois mais l'effet n'a pas été trop puissant ^^. Mais effectivement je le déconseillerais aussi aux peaux sensibles !
    Merci pour ton avis que j'ai trouvé très intéressant :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je comprends que tu l'adore, il est top hihi :)
      Bisous

      Supprimer