Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC

Hello 💕
On se retrouve comme tous les lundis pour le Monday Shadow Challenge ! Cette semaine la couleur à utiliser était "Peacock", soit la couleur des plumes du paon. Vous allez voir que je l'ai pris au pied de la lettre :)

Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC

Cela faisait plus de deux mois que je ne vous avais pas proposé de maquillage artistique pour le MSC, et je dois avouer que ça me manquait un peu quand même :)

Quand j'ai vu le thème de la semaine, je me suis dit pourquoi pas carrément dessiner un paon sur mon visage ! Quand je dis "dessin" c'est un bien grand mot quand même haha, car je ne suis pas très douée pour ça. Mais je suis tout de même contente du résultat final.

Comme toujours je vous montre étape par étape comment j'ai réalisé ce maquillage.


Le Teint

Pour le teint j'ai fait assez rapide, mais j'ai quand même choisi la couvrance du Beyond Perfecting pour un rendu plus joli :)
J'ai ajouté une touche de blush histoire de relever un peu le teint.
Ce blush Elissance est mon chouchou depuis un moment déjà, il est d'ailleurs à gagner sur mon compte Instagram, n'hésitez pas à participer :)
J'ai ajouté une touche d'highlighter, celui de la palette Becca, mais je l'ai oublié sur la photo...
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Fond de teint Beyond Perfecting - CLINIQUE | Bronzer Honolulu - LILY LOLO |
Blush Healthy Rose - ELISSANCE PARIS

 

Les Yeux

 

Produits Utilisés


Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC

Palette Aqua Color - KRYOLAN | Fards Pixel Color n°32 et 42 - NOCIBE | Fard All Night Blue - L'OREAL | Fard Colorful Surfin USA n°14 - SEPHORA |
Mascara Colossal Go Extrême - MAYBELLINE
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Strass à coller - CLAIRE'S | Faux-cils Eylure - CLAIRE'S


 Les Swatchs



Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC

De gauche à droite on retrouve :

Fard aqua Kryolan (les 3 premiers) | Fard Colorful Sephora | Fard All Night Blue L'Oréal | Fard Pixel Color n°32 Nocibé | Fard Pixel Color n°42 Nocibé

Je n'ai pas eu le temps de faire de pas-à-pas, je vais essayer de vous expliquer dans les grandes lignes comment j'ai procédé. J'ai fait un maquillage différent pour chaque œil, voici comment j'ai fait pour celui avec le paon :

1- J'ai commencé par appliquer le fard bleu Pixel Color (c'est le n°42) sur toute la paupière mobile, et en ras de cil inférieur. J'ai mis du bleu turquoise en muqueuse (j'ai oublié le crayon sur la photo des produits utilisés, oups...)
2- Avec un fard aqua bleu et un petit pinceau à nailart, j'ai commencé à tracer les contours du paon, en partant du coin interne de l'œil. Pour le remplissage j'ai utilisé les fards Nocibé et L'Oréal. J'ai ajouté quelques détails sur la tête avec des fards noir et blanc.
3- Pour réaliser le plumage du paon, j'ai commencé par appliquer le fard aqua vert avec mon mini BeautyBlender. J'ai déposé le vert très légèrement, pour qu'il ne soit pas trop prononcé.
4- J'ai ensuite déposé des petites touches de couleurs, avec le fard Sephora. Et j'ai aussi fait des petits points un peu partout avec les fards aqua blanc et vert.
5- J'ai collé quelques strass un peu partout (ce sont des strasse autocollants, c'est très pratique).
6- Pour les sourcils encore une fois je les ai colorés, j'ai utilisé les fards aqua Kryolan.
7- Pour finir j'ai utilisé des faux-cils, je voulais en ajouter juste un petit un peu plus long, mais j'aurai dû en mettre plus car on ne les voit pas bien. Deux couches de mascara et le côté Paon est terminé :)

Pour l'autre œil j'ai fait vraiment très simple.

1- J'ai utilisé le fard Sephora très grossièrement sur la moitié de la paupière mobile, et un peu au-delà, ainsi qu'en ras de cil inférieur.
2- J'ai utilisé le fard vert Pixel Color sur l'autre partie de la paupière mobile, et aussi en ras de cil inférieur. J'ai estompé les deux couleurs pour qu'elles se fondent bien.
3- J'ai ajouté une touche de vert en coin interne, et utilisé le crayon bleu turquoise en muqueuse.
4- Comme pour l'autre œil j'ai ajouté quelques cils plus longs, et j'ai appliqué deux couches de mascara.
5- Le sourcil est coloré de la même manière que l'autre.


Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC



Les Lèvres

Pour les lèvres j'ai vraiment hésité entre un total look bleu-vert, et puis finalement j'ai joué la sobriété de ce côté-là :) J'ai choisi un joli rouge à lèvres mat nude que j'aime beaucoup.
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Amor Matte Lip Creme (teinte n°29 - Sweetie) - MILANI

 

Les Ongles

Pour la manucure je n'avais pas trop d'idée, du coup j'étais partie sur quelque chose de très sobre, et qui va avec tout : le blanc. N'ayant pas beaucoup de temps j'ai failli la laisser telle quelle, et puis je n'ai pas pu résisté et j'ai réalisé un accent-nail.
J'ai utilisé une éponge pour faire un dégradé, puis j'ai tracé quelques points avec le vernis blanc, et des petits étoiles pour un accent-nail façon "galaxy".



Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Vernis blanc - LANCOME | Vernis turquoise - KIKO | Vernis vert - OPI |
Vernis beige - BOHO GREEN | Eponge nailart - VERNIS STORE


 Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC


Pour compléter le look je n'ai pas pu résister, il me fallait des boucles d'oreilles avec des plumes de paon :) Je suis passé chez Claire's samedi et j'ai flashé sur ces boucles énormes  ! Bon il y a plein de plumes dessus, et seulement une  plume de paon mais je les trouve trop jolies :)
Voici donc le résultat final :


Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC
Maquillage artistique façon Paon 💕 | MSC

Voilà j'espère que ce maquillage façon paon vous aura plu ! Evidemment pour sortir tous les jours ce n'est pas l'idéal haha, mais j'avais envie de fantaisie pour cette semaine :)

Comme toujours pour voir les réalisations des autres participantes je vous laisse cliquer sur le logo ! Avec un thème comme celui-ci je suis sure qu'il va y avoir plein de superbes propositions :)


https://www.facebook.com/groups/1022138291166271/?fref=ts
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse  💕

Vous pourriez aimer

66 commentaires

  1. Bravo à toi pour ta création!! Ton paon est très réussi et tu es superbe!
    Passe une bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Hello toi!

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un agréable week-end. C'est toujours un plaisir de découvrir les différentes versions du MSC. J'adore ce que tu as réalisé. Quelle créativité, bravo! ☺
    Mention spéciale pour ton Nail Art. Habituellement, je n'aime pas trop ça, mais je dois dire que ce que tu as fait est sublime, et pas trop chargé. Clap, clap, clap.
    Je t'embrasse ma jolie et je te dis à très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! Ca va très bien je te remercie :)
      Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise!
      Pour le nailart effectivement je me suis dit que j'allais faire simple :)
      Gros bisous et à très vite :)

      Supprimer
  3. J'adore le résultat c'est très réussi, j'adore quand tu pars dans l'artistique c'est toujours très sympa de voir ta créativité.
    Bonne journée ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  5. Oh que c'est joli :D Je suis épatée par ton imagination:D
    Le Nail art est vraiment superbe aussi :D
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle :D
    Wahou tu t'en ai sorti à merveille le paon est hyper bien réalisé un grand bravo à toi ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    tes maquillages sont toujours très jolie, je suis impressionnée, tu les travail à merveille, tu es très douée, j'adore !
    Je te souhaite une belle semaine,
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci beaucoup :)
      Je te souhaite une belle semaine également :) Bises

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Et bien toutes les couleurs du paon sont la , c'est très réussi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est sublime !!! surtout que ce n'est pas l'oiseau le plus évident à reproduire alors chapeau !
    j'adore toutes ces couleurs, nuances !! ça rend très bien :)
    bravo copine! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup copine!! Je suis contente que ça te plaise :)
      Finalement le plus compliqué piur moi c'était la tête car je ne sais pas dessiner haha, mais le reste était plutot simple à côté (il faut juste de la patience hihi)
      Gros bisoussssss et merci <3

      Supprimer
  10. Coucou, ce que tu as fait est vraiment tres beau, j'adore. Je me demande chaque fois d'ou vout vient toute cette imagination. J'adorerai pouvoir faire ca. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu es juste MAGNIFIQUE!!!!
    J adore et ces couleurs, ca donnes bonne humeur quand le ciel esr tout gris!
    Des bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello ma jolie,
    Waoh, c'est tellement beau, j'adore, c'est somptueux et pas évident à réaliser je trouve alors un grand bravo à toi !
    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  13. Bravo c'est vraiment très joli !!! Tu t'es super bien débrouillée !! Tu es rayonnante sur les photos !
    J'adore les boucles d'oreilles aussi
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      J'ai adoré ta version aussi <3
      Des bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma chérie !
    Félicitation c'est vraiment réussi, je suis bluffée =)
    C'est canon !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou❤️
    Vraiment canon!!!
    Quelle imagination et réalisation

    RépondreSupprimer
  16. Hello ! Superbe création que tu as fait là, ça doit pas être facile en plus de dessiner aussi précisément ;) Cette couleur un peu turquoise fait ressortir tes yeux également, tu pourrais tout à fait l'utiliser dans une version plus "classique" au quotidien !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci beaucoup :) Oui ces couleurs sont tellement jolies, je pourrais les porter au quotidien sans problème avec un côté plus classique c'est clair hihi :)
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou Aurélie :)

    Tu es tellement adorable avec ce maquillage !! :) Il est super mignon et très original. Je trouve que le dessin est vraiment bien réussi et les couleurs que tu as choisies sont top car elles sont assez flashy :) J'admire ta patience lorsque tu réalise ce style de maquillages et j'ai toujours hâte de voir le suivant ! Alors vite vite haha

    Passe une belle soirée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle :)
      Merciiii je suis contente que ça te plaise :) J'ai un peu galéré avec la tête mais au final le reste était assez rapide à faire:)
      Gros bisous, passe une belle semaine

      Supprimer
  18. Coucou ma belle Aurélie !
    J'espère que tu as passé une bonne journée :)
    Je suis tout simplement bouche bée devant ton maquillage c'est vraiment de la folie !!!
    Tu nous as fais un dessin tellement magnifique et très réussit bravo tu te surpasses à chaque maquillage !!! Le résultat est tout simplement canon bravo bravo !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mervé <3
      Merci beaucoup tu es adorable!
      Je suis contente que ça te plaise :)
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Hello !
    Ton maquillage est sublime et comme toujours tu es superbe sur les photos :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  20. Je suis sans voix ! Ton maquillage est incroyable et absolument magnifique, tu es tellement douée punaise. Et tes photos sont hyper lumineuses, c'est un plaisir de lire ton article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments ça me fait vraiment plaisir !!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  21. waouhhhh t'as fait fort j'adore c'est magnifique !!!bravo bisous

    RépondreSupprimer
  22. Wahou tu ne l'as pas fait a moitié ce makeup, jusqu'au bout des ongles, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi j'ai joué la carte du paon à fond hihi :)
      Des bisous

      Supprimer
  23. Bravo pour ce superbe maquillage! C'est magnifique!
    Chanora.blog

    RépondreSupprimer
  24. Whaou whaou whaou whaou whaou ! Si je pouvais que mettre ce mot dans mon commentaire je le ferais. Ton maquillage est dingue, c'est une tuerie !!! Tu es tellement douée !!! Je suis restée la bouche ouverte tout le long de l'article. Je trouve que tu as réalisé ça a la perfection ! Tu es rayonnante, ça fait tellement plaisir de venir sur ton blog et de te voir avec le sourire ! :)
    Bisous bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle !!! Tu es toujours adorable, et c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires hihi :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  25. Bonjour Aurélie.
    J'espère que tu vas mieux et que ton malaise est oublié...
    Bravo pour ce magnifique paon qui égaie ma journée. Heureusement que tu dis ne pas être douée. Si tu l'étais, qu'est-ce que ça serait??
    Et les boucles d'oreille sont elles-aussi spectaculaires...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle!
      Oui ça va déjà mieux, plus qu'à trouver un peu de temps pour le repose hihi
      Merci beaucoup !!! Oui je ne suis pas douée en dessin, du coup la tête n'est pas non plus extra haha, mais je me suis rattrapée avec le corps :)
      Les boucles d'oreilles sont énormes hihi, mais j'ai flashé dessus :)
      Bisous et bonne journée ;)

      Supprimer
  26. Coucou Aurély !

    J'adore ton maquillage !! Tu es vraiment très douée !!!

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel!
      Merci beaucoup !!! Je suis contente que tu aimes :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  27. Tu es tellement douée ! Ce maquillage est incroyable !!
    Le mix de couleur ressort vraiment bien.

    Bises


    Chloe http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ! J'adore ton maquillage ! Il est sublime !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. "Pas très douée" ? Non, mais tu plaisantes, ou quoi ? C'est magnifique !
    J'ai bloqué, en particulier, sur le détail des sourcils, que je trouve hyper bien travaillé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi pour le "pas très douée" je parle surtout de la tête du paon, car clairement de tout près ce n'était pas vraiment ça hihi :)
      Je suis contente que tu aimes le résultat, j'avoue que j'ai une passion pour les sourcils colorés en ce moment hihi
      Bisous

      Supprimer
  30. Coucou Aurély !
    J'adore ce maquillage plein de couleur et de peps ! J'ai les même boucles d'oreilles que toi, pourquoi je n'y ai pas pensé !!!
    C'est super joli en tout cas !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  31. Coucou !
    Je suis complètement passée à coté de ce maquillage ! Je suis tellement fan c'est original ! Un mélange entre un maquillage artistique et un maquillage portable !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup ma belle, je suis contente que ça te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  32. Ce make-up est le plus beau que tu nous ai proposé, sincèrement je suis complètement séduite ♥_♥. On dirait que tu portes un masque, c'est sublime.
    Je te félicite pour le boulot accompli sur le paon, dessiner sur son propre visage est un exercice compliqué j'en sais quelque chose mdr !
    Bravo, bravo, bravo !!
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!!
      Merci beaucoup ça me fait tellement plaisir !! Je dois avouer que c'est l'un de mes favoris aussi :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  33. J'aime tellement ce make-up ma belle 😍 je m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
  34. J'aime tellement ce make-up ma belle 😍 je m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer