Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour découvrir ensemble le contenu de la Biotyfull Box du mois d'avril.
Voyons si ce mois-ci la box tient ses promesses :)

Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕


Le mois dernier je n'ai pas reçu la box. Alors quand la team m'a envoyé celle du mois d'avril j'étais super contente ! (encore merciiiii 💗).
La dernière fois que je l'ai reçue c'était en février, et j'avais adoré son contenu. Ce mois-ci est-ce toujours le cas? Je vous dis tout :)
 
 

Biotyfull Box, rappel du principe

 
 
Une piqure de rappel ne fait jamais de mal :) La Biotyfull Box c'est quoi?
Il s'agit donc d'une box beauté proposant 4 ou 5 produits bio/naturels, toujours en format Full Size. Les produits sont fabriqués en France, et non testés sur les animaux.
La valeur de la box avoisine souvent les 80 euros, et elle est vendue à partir de 32.90 euros par mois !

 

La box du mois d'Avril

 
 
Ce mois-ci la box est aux couleurs de la mer et du joli poisson d'avril :) J'ai bien aimé le clin d'œil, elle est vraiment jolie et ça sent bon les vacances, le soleil !
  
Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕
Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕
 
Ce mois-ci on retrouve (seulement) quatre produits, et un goodie.
Pas de produit de maquillage au rendez-vous, mais des soins et de jolies marques.
Ils nous on concocté une routine spéciale hydratation, ça me plaît bien !
 
Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕
 
Comme toujours on retrouve une jolie carte avec la box. Bon j'avoue que les petits poissons à découper c'est pas trop mon truc mais la carte est plutôt jolie :)
 

Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕

Et puis comme toujours on retrouve nos petites cartes à collectionner avec le descriptif de chaque produit de la box.

Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕



Lotion Hydratation Eclat - AINY

22 euros les 200ml

 
Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕

Le premier produit de la box est de la marque Aïny. J'avais découvert cette jolie marque dans la box du mois de décembre (j'avais reçu un gommage vraiment top !).
Je l'avais déjà dit dans l'article précédent, les produits de la marque sont certifiés Ecocert et ont le label Cosmebio (ce n'est toujours pas écrit sur le contenant c'est dommage).
Par contre le label One Voici est lui bien présent sur le packaging (c'est le label qui indique que la marque ne teste pas sur les animaux).
Il y a aussi le logo "No BioPiracy" : ce n'est pas un label, mais il représente les valeurs de la marque notamment sur des points importants tels que respecter les règles du commerce équitable, ou encore demander l'autorisation aux organisations autochtones de travailler sur leurs territoires et avec leurs plantes.

Cette lotion hydratante est idéale le soir pour parfaire le démaquillage, ou le matin avant de mettre sa crème hydratante.
Elle contient notamment du Schinus Mollé (une plante des Andes aux propriétés cicatrisantes), un complexe de trois actifs hydratants (Myrtille, Orange et Canne à sucre), ainsi qu'un extrait d'algue (pour unifier le teint - j'avoue ne pas savoir l'identifier dans la composition vous le verrez après...).

Je ne l'ai pas encore utilisée, mais elle sent vraiment très bon, et son embout verseur et pratique.


Côté composition, même si les ingrédients ne sont pas issus de l'agriculture biologiques, rien à redire (sauf une petite interrogation) !

 
Composition :
Aqua, Glycerin, Vaccinium myrtillus fruit extract, Saccharum Officinarum extract, Citrus aurantium dulcis fruit extract, Citrus limon fruit extract, Acer saccharum extract, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Caprylyl/Capryl glycosides, Citric acid, Polyglyceryl-5 oleate, Sodium cocoyl glutamate, Sodium benzoate, Glyceryl caprylate, Parfum, Limonene.
 
On est à 99.5% d'ingrédients d'origine naturelle.

Par contre je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser de la composition, même si elle est excellente! Je m'explique : en cherchant sur internet je n'ai pas du tout trouvé la même liste d'ingrédients. Je ne sais donc pas si elle a été changée mais par exemple je ne retrouve pas ici le fameux extrait d'algue (sur les compositions que j'ai trouvé c'était le "Dictyopteris membranacea extract", mais ici je ne le vois pas...)
Du coup si quelqu'un peut éclairer ma lanterne n'hésitez pas à me le dire en commentaire (car je ne suis pas non plus une experte en composition alors je suis peut-être passée à côté^^) ;)



Code promo :
Si vous souhaitez découvrir la marque Aïny, n'hésitez pas à utiliser le code promo "CLARTES" qui vous fait bénéficier de -20% de remise sur tout l'e-shop (jusqu'au 30/06/2017).



Crème réconfortante Hydramuse - KADALYS

22 euros les 50ml


 

Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕

J'étais vraiment contente de trouver cette marque dans la box, car j'adore les produits à base de banane et c'est justement la marque de fabrique de de Kadalys ! J'avais déjà eu l'occasion de tester une huile sèche que j'avais adoré.
 
Sur le tube je ne vois aucune mention de label bio ou autre, je ne sais pas trop quoi en penser.
 
Il s'agit d'une crème hydratante à la texture très onctueuse. Elle peut-être utilisée matin et soir, et pour les peaux très déshydratées elle peut être utilisée en masque. J'aime assez le côté double utilisation.
 
Elle est composée notamment de banane jaune (riche en polyphénols et omégas 3 et 6), de beurre de mangue (aux propriétés émollientes), et d'acide hyaluronique (hydratant).
 
Je ne l'ai pas encore testée, mais vu sa texture un peu épaisse je pense l'utiliser uniquement le soir.
Son odeur de banane est divine, on est tout de suite transporté dans les îles :)
 

Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕

Côté composition, c'est vraiment bien ! Par contre les informations sur le flacon ne sont pas claires par rapport au site internet de la marque...
 
 
Composition :

Aqua, Helianthus annuus seed oïl, Glycerin, Cetearyl alcohol, C10-18 triglycérides, Octyldodecyl myristate, Zea mays starch, Myristyl alcohol, Parfum, Musa acuminata extract (la fameuse banane), Mangifera indica fruit extract, Rosa rubiginosa seed oil, Butyrospermum parkii butter, Sodium hyaluronate, Tocopherol, Capryloyl glycine, Cetearyl glucoside, Myristy glucoside, Undecylenoyl glycine, Xanthan gum, Sodium hydroxide, Citric acid, Phytic acid, Squalene, Beta-Sitosterol, Benzyl salicylate, Limonene, Eugenol, Linalool.

Sur le tube je n'ai trouvé aucune information quant au pourcentage d'ingrédients naturels. Par contre sur le site internet de la marque il est noté que 100% des ingrédients sont d'origine naturelle, et que 23% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Je n'ai pas trouvé plus d'informations, du coup impossible de dire quels sont les ingrédients concernés...


Code promo :
Si vous aussi vous aimez la banane vous pouvez tester la marque Kadalys avec le code promo "BIOTYFULL20" qui vous donne -20% sur tout le site (jusqu'au 30/06/2017).


Soin contour des yeux Eye Love - OOLUTION

35 euros les 15ml

 

Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕

 
Quand j'ai vu ce produit j'étais super contente ! C'est LA marque que je voulais tester depuis très longtemps :) J'avais vu la marque Oolution un peu partout sur les réseaux sociaux, et je n'ai vu que de bons retours alors forcément, ça donne envie.
 
La marque ne possède aucun label bio, cependant elle respecte toutes les exigences de ces labels. Dans leurs produits 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 100% des actifs végétaux sont bio (ou issu de récolte sauvage durable).
 
Ce soin contour des yeux est anti-cernes et anti-poches, il va donner un coup de fraîcheur au regard et le rendre plus lumineux.
 
Il contient des huiles végétales bio (tournesol, jojoba, courge, etc...), des beurres végétaux bio (cupuaçu et  karité), des eaux de fruits bio (citron, immortelle bleue, plancton, etc...), mais aussi des extraits huileux (figue de barbarie, pâquerette, physalis, etc...). Les actifs sont vasoconstricteurs, drainants et détoxifiants, de belles promesses contre les cernes et les poches :)
 
Je ne l'ai pas encore testé, mais s'il tient ses promesses je vous en reparlerai dans un article.
 
Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕

Côté composition la liste est vraiment très longue (plus de 65  actifs biologiques), alors je ne vais pas vous la détailler. Mais si vous voulez vous pouvez la retrouver ici.


Code promo :
Si vous voulez découvrir cette jolie marque, n'hésitez pas à utiliser le code promo "BIOTYFULL15" qui vous permettra de bénéficier de -15% de remise (sauf sur les nouveautés) jusqu'au 31/07/2017.



Crème Pieds à la menthe - ARGANDIA

7.50 euros les 30ml


Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕

 
Bon je dois avouer que je n'aime pas vraiment prendre soin de mes pieds, enfin je n'y pense jamais plutôt ! Du coup je suis contente de retrouver ce produit qui va m'inciter à les chouchouter comme ils devraient l'être :) Je ne connaissais pas du tout la marque Argandia, mais j'étais contente de voir le label Bio dessus.
 

Il s'agit d'une crème pour les pieds à la menthe, idéale pour nourrir, hydrater et soulager les pieds secs.

Elle contient notamment de l'huile d'argan (nourrit et protège l'épiderme), de l'eau florale de menthe poivrée (rafraîchissante), et du beurre de karité (nourrissant et adoucissant).

Son odeur de menthe est vraiment agréable, j'ai hâte de l'utiliser pour que mes petits pieds soient prêts pour les beaux jours :)
 

Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕

Côté composition, aucune fausse note, tout est bon !
 
 
Composition :
Aqua, Mantha Piperita Water, Propanediol, Glyceryl stearate, Argania spinosa kernel oil, Alcohol, Capryl/capric triglyceride, Butyrospermum parkii butter, Olus oil, Prunus amygdalus dulcis oil, Mentha viridis leaf oil, Mel, Mentha piperita oil, Candelilla cera, Helianthus annuus seed oil, Hydrogenated vegetable oil, Cetearyl alcohol, Sodium stearoyl lactylate, Oryzasativa starch, Tocopherol, Sodium benzoate, Potassium Sorbate, Benzyl alcohol, Limonene.
 
On est à 98% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 23% sont issus de l'agriculture biologique.
Petit plus de la marque : 5% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable.
 


Code promo :
Pour découvrir la marque à votre tour vous pouvez utiliser le code promo "BIOTYFULL20" et bénéficier ainsi de 20% de remise sur le site Argandia (minimum de commande : 30 euros) jusqu'au 30/06/2017.


Le goodie : pochon Biotyfull Box

Offert


Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕

Offert avec les quatre produits, on retrouve un petit pochon à l'effigie de la Biotyfull Box.
 
 
 

Mon avis sur la box d'avril

 
 
Je dois avouer que lorsque j'ai vu que la box ne contenait que quatre produit j'ai été un peu déçue. En général il y en a plutôt cinq, on s'habitue vite :)
Le goodie est sympa mais sans plus, j'ai tellement de pochons dans ce genre que je ne sais plus trop quoi en faire haha...
 
En ce qui concerne les compositions je suis vraiment contente, aucune fausse note ! Je m'interroge seulement sur les ingrédients de la lotion Aïny, j'espère trouver une réponse :)
 
Je suis contente de trouver une crème pour les pieds car c'est le genre de produit que je n'achète pas en général. Et puis avec les beaux jours on va ressortir les sandales, alors autant avoir de jolis petons hihi :)
 
Mon coup de cœur va au contour des yeux Oolution qui est plein de promesses et me vend clairement du rêve. Je vous ferai vite un retour sur son efficacité.
Petite remarque : sur le site de la marque normalement le packaging est sous forme de flacon pompe, ici ce n'est pas le cas. Mais ça ne me dérange pas plus que ça, on reste tout de même sur un format full size, et il reste très pratique d'utilisation.
 
Enfin pour terminer la box est encore une fois très rentable, puisqu'elle contient pour 86.50 euros de produits.

Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕
Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕
Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕
Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕
Une routine hydratante pour les beaux jours avec la Biotyfull Box d'Avril 💕
 

 
Voilà comme toujours j'ai essayé de vous faire une revue la plus complète possible.
Même si au début j'ai été un peu déçue du contenu, la déception est vite passée et je suis plutôt contente ! Je trouve que le thème est bien respecté, et j'adore le design de la box :)
 
 
Et vous, que pensez-vous du contenu ce mois-ci?
Quel produit vous aurais plu?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

28 commentaires

  1. Coucou! Tu vas bien? Oolution est une très belle marque efficace que j'adore!
    Je languis de tester le soin contour des yeux :D La crème pour les pieds semble idéale pour les beaux jours.
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ca va bien et toi? :)
      Je teste le contour des yeux depuis plusieurs jours et franchement je l'adore !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. on a les mm avis pour le contenue léger ,je pense que tu aurais adoré celle de mars ,tout m'avais convaincu là pour la crème hydratante je l'ai pas ouverte encore ms si épaisse comme tu le sis ,je l utiliserai juste en masque car j'ai une peau grasse ms qui à a tendance à se déshydrater parfois et son parfum qui sent les fruits m'enchante ,la crème pied trop cool j'ai déjà une huile d'argan de cette marque ,oo sultion dommage jel'ai déjà eu ds ma glossy box de janvier dc pas de réél surprise et le tonique je ne pourrais pas t'aider je suis nulle en compe parcontre vu ma consommation effrénée de clle et des brumes florale j'ai jamais trop de stock çà se finit plus vite qu un tube de crème s par rapport au packaging j'attendais plus de produits pour l 'été en rapport avec la mer dc des textures lègères et un peu de make up mm ce mois ci plutot que ce mini sac que je collectionne aussi !!!tant pis on verra en mai si j'achète ou pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Bah écoute j'avais vu le contenu de mars et il ne m'a pas convaincu plus que ça à vrai dire... Je connaissais déjà un produit et le reste ne me parlait pas vraiment^^
      Je suis finalement contente de celle-ci avec une routine vraiment complète :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Comme toi j'étais un peu déçue au début mais finalement j'ai déjà adopté les produits ^^
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Hihi oui finalement les produits sont vraiment chouettes !!
      Bisousssss <3

      Supprimer
  4. Coucou !
    Il y a une belle sélection de produits. Au départ j'étais tentée par cette box mais pour le prix je trouve que certains mois le contenu est léger.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cocuou! Oui la sélection est vraiment bien, ce sont de très belles marques !!!
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !!!
    Je te comprends pour le pochon pour le coup à un autre goodies aurait pu être sympa mais bon c'est bien aussi !!
    J'avais reçu le soin contour des yeux Oolution dans une glossybox je n'ai pas encore testé mais ça ne va pas tarder je pense hihi :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle:)
      Tu verras le soin contour des yeux est top !!
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Tu as reçu de bons produits. J'ai eu la crème Kadalys que j'ai fini il y a 1 mois et demi, j'aime bien son odeur. Effectivement elle est hydratante, j'ai la peau normale à mixte mais ça va, elle ne fait pas trop de dégâts au niveau de la brillance. Elle était bien pour l'hiver :) Très bel article, tu décris bien les produits et ton ressenti.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui la sélection est canon ce mois-ci :) Je pense garder la crème Kadalys pour le soir, comme ça au moins pas de soucis:)
      Je suis contente que l'article t'ai plu :)
      Bisousssss <3

      Supprimer
  7. Coucou Aurélie ! :)
    J'aime beaucoup la Biotyfull Box ! En ce moment je me tâte vraiment à m'abonner à l'une d'entre elles, mais je ne sais pas du tout laquelle choisir... En tout cas ce mois ci tu as reçu des produits top comme le contour des yeux Oolution qui est top apparemment.
    Plein de bisous et bon week end ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      C'est pas évident de trouver la bonne box, perso j'aime beaucoup celle-ci car au moins il y a toujours des full size:)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. coucou Aurélie,
    Pour moi le design a été un total flop :) Heureusement que le contenu rattrape bien le tout. C'est vrai que 4 produits ca reste léger ...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Hihi oui les poissons ça passe ou ça casse loool
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle :)
    Merci beaucoup pour ton avis et ton article ultra complet !
    Comme je te l'ai dit je suis curieuse de savoir le fin mot de l'histoire pour la lotion je n'avais pas du tout remarqué et c'est tout en tout honneur :)
    J'aime bien le contenu surtout la crème Kadalys j'en ai bien besoin en ce moment !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      J'espère avoir une réponse pour la lotion, pour l'instant pas de news...
      Je n'ai pas encore testé la crème Kadalys, mais j'adore la lotion et le contour des yeux
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou, ma belle.
    J'aime beaucoup cette édition ; et pour la lotion, je pense que les changements ne doivent pas avoir une très grosse conséquence sur la qualité générale du produit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui elle est vraiment chouette ! J'adore la lotion, et elle est vraiment efficace. Ce qui m'embête c'est juste de ne pas retrouver la fameuse algue censée avoir une action sur le teint.
      Des bisous

      Supprimer
  11. Hello ma belle,
    J'avoue que cette édition est pas mal mais manque de makeup à mon sens hihi, en tout cas le coin contour des yeux me tente bien, il a l'air top !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      j'avoue que les produits sont tellement chouettes que je ne suis pas déçue pour le make-up :)
      Le con tour des yeux est vraiment top!
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Hello.
    Contrairement à toi, j'ai trouvé la box très moche et j'ai tout de suite été emballée par les produits... espérons que cela ne change pas!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello!
      hihi oui je crois que le packaging soit on aime soit on déteste haha :)
      par contre les produits sont vraiment top :)

      Supprimer
  13. Coucou Aurély !

    Je suis une nouvelle fois très satisfaite de cette nouvelle édition ! J'aime beaucoup tous ces produits !

    Bises et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel!
      Oui cette édition est vraiment très bien, que ds produits de qualité :)
      Gros bisous

      Supprimer
  14. Je suis ravie de cette box, et de son contenu qui m'a beaucoup plu.
    J'ai hâte de finir ma routine actuelle et de tester ces nouveautés.

    Des gros bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis sure que tu vas les adorer :)
      Gros bisous <3

      Supprimer