La gamme Green de chez Marionnaud : marketing ou vraiment green ? 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour une revue des produits de la nouvelle gamme Green de chez Marionnaud ! J'ai pu recevoir une sélection de produits, et j'avais envie de vous en parler :)

routine-soin-gamme-green-marionnaud


Il y a quelques semaines j'ai été contactée par Marionnaud afin de recevoir une sélection de produits de leur nouvelle gamme Green. 

Je dois bien dire que j'étais contente car c'est une grande enseigne et j'étais surprise que mon "petit" blog les intéresse. J'ai quand même pris le luxe d'hésiter un peu haha, car les marques conventionnelles qui se lancent dans le green, j'ai tendance à me méfier.

Mais j'y ai vu l'occasion de me faire ma propre opinion, alors j'ai accepté. 
Et puis je me suis dit que même si tout n'était pas parfait en terme de compositions (oui j'ai osé anticipé sans même connaître la gamme...), ça pourrait toujours vous intéresser. 

J'ai donc reçu une sélection de 6 produits, c'est parti pour une petite présentation ! 



La gamme Green de chez Marionnaud


routine-soin-gamme-green-marionnaud

J'ai donc reçu 4 produits pour le visage, et 2 produits pour le corps : L'essence éclat à l'infusion de gingembre, la brume rafraîchissante à l'extrait de kiwi, le masque poudre fraîcheur à l'extrait de concombre, l'huile nourrissante aux pétales de calendula, le duo corps exfoliant au thé vert, et la crème corps nourrissante au beurre de pistache.

Le tout dans un très joli Tote Bag qui me servira à coup sûr :)

routine-soin-gamme-green-marionnaud



Essence éclat à l'infusion de gingembre

16.99 euros les 100ml


routine-soin-gamme-green-marionnaud

Cette infusion au gingembre est à utiliser comme un tonique : le soir pour parfaire le démaquillage et donner un coup de fraîcheur avant les soins, ou le matin (avant les soins également) pour donner un peu d’éclat au teint !

Son odeur de gingembre est légère et vraiment agréable.
Le packaging n'est pas des plus pratiques, j'ai tendance à préférer les sprays mais ce n'est pas gênant.
J'utilise les cotons lavables faits par ma maman, et c'est parfait ! 

routine-soin-gamme-green-marionnaud

Côté composition, elle contient plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Il n'y a pas le pourcentage exact, mais après vérification sur le site La Vérité sur les Cosmétiques, je peux vous dire qu'elle est top ! 

Ingrédients AQUA, GLYCERIN, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, ZINGIBER OFFICINALE ROOT POWDER, LEVULINIC ACID, SODIUM BENZOATE, XANTHAN GUM, VACCINIUM MYRTILLUS 
FRUIT EXTRACT, SODIUM LEVULINATE, ALCOHOL, SACCHARUM OFFICINARUM EXTRACT, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM, CITRUS AURANTIUM DULCIS FRUIT EXTRACT, CITRUS LIMON FRUIT EXTRACT, PRUNUS PERSICA LEAF EXTRACT, LIMONENE, ACER SACCHARUM EXTRACT, CITRAL, PYRUS MALUS FRUIT EXTRACT, RUBUS IDAEUS FRUIT EXTRACT.

routine-soin-gamme-green-marionnaud

Brume rafraîchissante à l'extrait de kiwi

13.99 euros les 100ml


routine-soin-gamme-green-marionnaud

Cette brume à l'extrait de kiwi sera idéale pour les beaux jours. En cours de journée, elle permet de se rafraîchir et de garder la peau bien hydratée.

Son spray et son petit format sont très pratiques. Parfait pour le glisser dans le sac à main.
Et son odeur de kiwi me plaît beaucoup (c'est asse subtil mais j'adore!).

routine-soin-gamme-green-marionnaud
Côté composition, on retrouve encore plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle. 
Et encore une fois c'est un sans faute !

Ingrédients AQUA, GLYCERIN, PROPANEDIOL, ALCOHOL, BENZYL ALCOHOL, PARFUM, LEVULINIC ACID, SODIUM PCA, SODIUM LEVULINATE, SODIUM HYDROXIDE, HYDROLYZED ALGIN, ACTINIDIA CHINENSIS FRUIT EXTRACT*, MARIS AQUA, CHLORELLA VULGARIS EXTRACT.


routine-soin-gamme-green-marionnaud



Masque poudre fraîcheur à l'extrait de concombre

14.99 euros les 40g


routine-soin-gamme-green-marionnaud

Ce masque à l'extrait de concombre est à utiliser une fois par semaine, pour redonner à la peau souplesse et confort.
L'utilisation est assez ludique, puisqu'il se présente sous forme de poudre, à diluer dans de l'eau (une petite cuillère doseuse est fournie).

J'adore son odeur, et je le trouve vraiment pas mal ! 

routine-soin-gamme-green-marionnaud

Côté composition, j'ai encore une fois utilisé ma bible (oui, encore le site La Vérité sur les Cosmétiques) et c'est encore une composition nickel !

Ingrédients ZEA MAYS STARCH, KAOLIN, ILLITE, INULIN, PARFUM, MALTODEXTRIN, CI 77288, CUCUMIS SATIVUS FRUIT EXTRACT.

routine-soin-gamme-green-marionnaud



Huile nourrissante aux pétales de calendula

19.99 euros les 30ml

routine-soin-gamme-green-marionnaud

Cette huile nourrissante est idéale pour les peaux sèches et déshydratées. Elle contient des pétales de calendula que l'on peut voir en transparence dans le flacon. Je trouve ça tellement joli ! 

Son flacon est muni d'une pipette, c'est le format que je préfère pour les huiles.
Elle a un fini non gras, et pénètre rapidement la peau.
Elle a une odeur très agréable.

routine-soin-gamme-green-marionnaud


Côté composition, encore une fois il n'y a rien à redire.

Ingrédients CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL*, RICINUS COMMUNIS SEED OIL*, OCTYLDODECANOL, COCONUT ALKANES, PARFUM, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER, LIMONENE, LINALOOL, TOCOPHEROL, CITRONELLOL, GERANIOL, CITRAL, EUGENOL.

routine-soin-gamme-green-marionnaud




Duo corps exfoliant au thé vert

13.99 euros les 200g


routine-soin-gamme-green-marionnaud

Ce gommage à base de cristaux sucrés/salés et enrichi en  thé vert va permettre d’éliminer les cellules mortes et d'exfolier la peau.

Il se présente dans un sachet plastifié refermable. Au début je me suis dit que ce ne serait pas forcément pratique, mais finalement je trouve que ça le fait^^

Son odeur est vraiment top, et en plus elle reste sur la peau.

routine-soin-gamme-green-marionnaud

Côté composition, elle est encore excellente !

Ingrédients SODIUM CHLORIDE, SACCHARUM OFFICINARUM EXTRACT, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, CAMELLIA SINENSIS LEAF, PARFUM, LIMONENE, LINALOOL, CITRAL, TOCOPHEROL, GERANIOL.

routine-soin-gamme-green-marionnaud



Crème corps nourrissante au beurre de pistache

17.99 euros les 175ml


routine-soin-gamme-green-marionnaud

Cette crème pour le corps à base de beurre de pistache va hydrater la peau en profondeur.
Sa texture fouettée et aérienne est juste parfaite. 

Quant à son odeur de pistache, elle est discrète et très agréable.

routine-soin-gamme-green-marionnaud

Côté composition, c'est encore un sans faute, elle est vraiment excellente !


Ingrédients AQUA, OCTYLDODECANOL, GLYCERIN, C10-18 TRIGLYCERIDES, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERYL STEARATE SE, POTASSIUM OLIVOYL HYDROLYZED OAT PROTEIN, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, PISTACIA VERA SEED OIL, BENZYL ALCOHOL, HYDROGENATED PISTACIA VERA SEED OIL, CHONDRUS CRISPUS POWDER, GLYCERYL OLEATE, PARFUM, XANTHAN GUM, BENZOIC ACID, CITRIC ACID, LINALOOL, GLUCOSE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, SORBIC ACID, TOCOPHEROL, BIOSACCHARIDE GUM-1, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM ANISATE, SODIUM LEVULINATE, LIMONENE.


routine-soin-gamme-green-marionnaud



Mon avis sur la gamme Green Marionnaud


Je dois dire que je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir quelques produits de la gamme.
C'est une très belle surprise, il y a vraiment des pépites parmi les produits que j'ai pu tester ! 

Ils sont tous vraiment biens, mais j'ai eu un gros coup de cœur pour les soins du corps : le gommage à base de thé vert et la crème au beurre de pistache sont juste dingues ! Ils sont efficaces, agréables à utiliser, et le combo des deux laisse vraiment la peau douce et délicatement parfumée :)
Attention toutefois aux peaux sensibles, les grains du gommage sont assez gros alors il faut y aller doucement (personnellement c'est le type de grain que je préfère^^).

J'ai également beaucoup aimé l'huile aux pétales de calendula et son fini non gras. Je ne l'utilise que le soir car j'ai la peau mixte, mais pour celles qui ont la peau sèche, il est possible de l'utiliser également le matin.

Et pour en venir au plus important : les compositions ! J'ai été vraiment agréablement surprise car elles sont toutes parfaites. La marque garantit un minimum de 90% d'ingrédients d'origine naturelle, et je n'ai repéré aucun ingrédient controversé.

En plus des bonnes compositions, les produits sont made in France, les étuis cartonnés sont issus de cartons durables.
Bref, pour moi c'est une belle surprise et une jolie découverte !

J'ai souvent été déçue des marques conventionnelles qui se lancent dans le naturel (celles qui par exemple prônent le sans silicone et mettent des ammoniums quaternaires... et ce n’est qu'un exemple parmi tant d'autres^^).
Ici ce n'est pas le cas ! Alors je dis bravo à Marionnaud :)

routine-soin-gamme-green-marionnaud

Voilà j'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura permis de faire une belle découverte ! 
Je vous avoue que ça m'a donné envie de découvrir d'autres produits de la marque, je vous en reparlerai si c'est le cas :)

Merci encore à Marionnaud pour ces jolis produits !

Vous saviez que Marionnaud avait lancé une gamme green ?
Que pensez-vous de ces produits ?
Ils vous tentent ?

À très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

32 commentaires

  1. Coucou :)
    C'est vraiment bien que de grande enseigne ce lance dans ce genre de gamme, il etait temps :) Les produits ont l'air sympas mais malheureusement pas dispo pour la belgique ;(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Top! La gamme est complète en plus.
    J'ai vu passé ces soins un peu sur la blogo.
    A voir si je vais dans une boutique pour tester et sentir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette gamme merci pour la découverte
    La brume rafraîchissante à l'extrait de kiwi me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    J'avais vu passer un retour sur un autre blog et elle avait été aussi conquise que toi.
    J'utilise beaucoup de brunes en été alors celle-ci pourrait bien être la prochaine sur ma liste! Sinon, je serai aussi bien tenté par l'huile nourrissante car j'ai aussi une peau mixte. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    c est une bonne nouvelle car enfin on voit du green un peu partout !
    après j avoue que je ne fréquente pas ce magasin, je sais pas ou ils sont à Nantes

    bises

    RépondreSupprimer
  6. oh ben ca me tente bien ! surtout l'essence au gingembre pour le démaquillage !!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de cette gamme et elle me tente vraiment. Surtout pour les soins pour le corps comme toi. Le baume à la pistache et le gommage au thé vert ont l'air d'être des petites tueries :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Je ne savais absolument pas qu'ils faisaient une gamme Green qui en plus a l'air top ! Merci pour la découverte, je vais m'y pencher de plus près quand j'aurai diminué mes stocks. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello. Je ne savais pas que Marionnaud avait créer sa gamme de produit Green, c'est une belle découverte. Avec 90% d'ingrédients d'origine naturelle c'est pas mal, mais pourrait être mieux ;) Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Un grand bravo à la marque pour cette gamme, verte.... Franchement, je serai bien tentée par l'huile nourrissante, j'en ai tellement besoin en ce moment..belle découverte pour ma part

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    J'ai reçu les mêmes produits et comme toi, je suis plus qu'emballer ! Ils ont tous intégrés ma routine beauté. D'ailleurs j'aime beaucoup utilisé l'huile le soir car elle nourrie vraiment bien ma peau sèche ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou c'est une bonne chose et tu as été bien gâtée en tout cas, merci pour la jolie découverte

    RépondreSupprimer
  13. Hello, je ne savais pas que Marionnaud avait fait cette gamme. C 'est une très belle découverte grâce à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou.

    Je t'avoue que moi la première j'aurais crié au greenwashing.
    Grossière erreur la compo est top et tu m'as trop donné envie de tester le beurre corporel...pistache powaaa.
    Des bises ma chérie.

    RépondreSupprimer
  15. C'est génial d'être contacté comme ça par une grande marque. Il y en avait un à côté de mon ancien boulot, c'est vrai qu'ils ont de bons produits.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle,
    Je suis ravie d'avoir ton retour et ça me donne encore plus envie de tester :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou je suis surprise qu'à moitié par cette nouvelle gamme. Les grandes marques surfent sur la tendance, et ça peut avoir des choses plutôt cool

    RépondreSupprimer
  18. Je ne savais pas que Marionnaud lançait cette gamme c'est une très belle découverte !
    Je me méfie toujours des grandes marques qui se lancent dans le VERT mais ton article m'a donné envie d'essayer =)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou
    Des produits green lancés par une grande enseigne et pas que pour le greenwashing, c'est top !
    La gamme à l'air vraiment sympa !
    Après avoir travaillé par le passé avec Marionnaud quand mon blog était un blog beauté conventionnel, voilà le genre de produits que je testerai bien pour le blog dorénavant maintenant que j'ai fait une croix sur la plupart des produits cracra !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  20. Je ne me suis pas encore lancée dans le green.
    Il faudrait que je tester ce type de produit un de ces quatres

    RépondreSupprimer
  21. Coucou sympa cette gamme a tester merci de ton avis

    RépondreSupprimer
  22. alors là je suis bluffée. Moi aussi j'ai du mal avec les marques conventionnels qui se mettent au bio, mais là j'avoue que c'est top. Merci d'avoir pu tester pour nous je pense que la crème à la pistache pourrait me séduire !

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connaissais pas du tout cette gamme. Une chouette découverte !

    RépondreSupprimer
  24. Je ne connaissais pas cette gamme green 😱
    Il y a pleins de choses sympas : le crème à la pistache, l'essence au gingembre et la brume au kiwi ça a l air trop tentant 😍
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ! C'est une belle découverte ! Tous les produits me tentent, je les aurais bien testés ^^ Dommage qu'il n'y en ait pas en Belgique =/ Bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Oh oui je suis très tentée de tester aussi ! D'autant qu'avec une créatrice nous avons lancé une gamme de coton lavables bio qu'on a appelé "Green" aussi !!! Merci pour cette très belle découverte et surtout très détaillée ! J'ai apprécié de connaître la composition des produits !

    RépondreSupprimer
  27. article très intéressant merci pour ta revue et ton retour, je n'ai jamais testé cette marque, très belle découverte bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou !
    Merci pour ton avis, cette gamme me tente pas mal et en particulier le beurre de pistache, j'adore cette odeur !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Hey ! En voilà une gamme qui semble réussi ! Bravo Mariaunaud ! Le beurre de pistache est pour le moins original, et l'exfoliant au thé me fait trop envie!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour.
    C'est super que Marionnaud tienne ses engagements et ne fasse pas de greenwashing.
    Mais je préfèrerais toujours acheter mes cosmétiques green à des marques réputées pour cela, surtout que les prix Marionnaud ne sont pas meilleur marché.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou !
    Comme toi j’aurai eu tendance à me méfier de ces produits. Au final c’est une belle découverte ! La crème pour le corps à la pistache doit être chouette à utiliser !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou,
    J'avais entendu parlé de cette nouvelle gamme de chez Marionnaud et je suis ravie de voir qu'au niveau compo ce n'est pas du greenwashing. Les produits qui me tentent le plus sont le gommage (jaime bien les gros grain justement pour le corps) et le beurre corporel a l'air chouette. La texture fouettée et l'odeur de pistache devraient bien me plaire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer