Attirance Magnétique de MySpa : le gommage à tester absolument 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour parler soin du visage, et d'un gommage incroyable que je teste depuis plusieurs semaines maintenant : le gommage Attirance Magnétique de MySpa !

Gommage Attirance Magnetique MySpa


Côté soins visages, j'adore les gommages, c'est une vraie passion haha :) Je ne pense pas être la seule, je sais que vous êtes beaucoup dans mon cas. J'en teste très régulièrement, je ne m'en lasse pas^^
 
J'avais pas mal entendu parler de la marque MySpa par mes copines blogueuses, et ça m'avait donné très envie de tester la marque. Je la connaissais sans la connaître vraiment finalement, j'avais lu qu'elle était naturelle, mais je n'avais pas vraiment regardé encore.
 
J'ai eu l'occasion de tester la marque avec cette jolie nouveauté : le gommage magnétique ! Bon tant pis aucun suspens, mais je vous le dis de suite ça a été un vrai coup de foudre !!!
 
 

MySpa, une belle découverte

 
 
Avant de vous parler du gommage, laissez-moi vous parler de la marque en quelques lignes. J'ai vraiment fait une jolie découverte avec cette marque très sensible à l'environnement notamment.
Sur leur site internet j'ai beaucoup aimé leur page de présentation, avec notamment le chapitre sur l'éthique qui est très complet !
 
Vous y retrouverez notamment la philosophie de la marque (produits français, des actifs d'origine naturelle, etc...), les ingrédients qui sont proscrits et ceux qui sont limités. Pour ces derniers j'apprécie la transparence de la marque qui indique clairement dans quels produits ils sont présents.
 
Je vous invite à consulter la page ici si ça vous intéresse :)

 

Le gommage Attirance Magnétique

 

Avec ce gommage éclat sublimateur, la marque nous promet de nettoyer la peau, l'exfolier et la lisser. Pour une peau immédiatement sublimée, et qui rayonne d'un nouvel éclat !
Qu'en est-il réellement? Je vous dis tout :)
 
 

Le Packaging

 
 
A la réception du gommage j'ai été agréablement surprise. Le gommage se présente dans une jolie boîte noire, sobre mais classe ! J'ai d'ailleurs gardé la boîte, c'est tellement pratique pour bien le ranger.
On retrouve le pot contenant le gommage, une spatule en plastique (c'est tellement mieux que de devoir y mettre les doigts^^), ainsi que le fameux aimant.

 Gommage Attirance Magnetique MySpa
 
En ce qui concerne l'aimant, la marque nous met en garde : il faut bien veiller à ne pas le faire tomber, et ne pas le mettre en contact avec un autre objet métallique (ou un autre aimant).
 
Gommage Attirance Magnetique MySpa

Le gommage se présente dans un pot de 50g (j'avoue que je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de verre ou de plastique, même si je penche pour ce dernier^^ - dans tous les cas il est recyclable), avec un couvercle noir, et des écritures dorées. J'aime vraiment beaucoup, c'est très élégant !

Gommage Attirance Magnetique MySpa
 

A l'ouverture on constate la présence d'une opercule de protection, c'est toujours appréciable dans ce genre de soin !

Gommage Attirance Magnetique MySpa


La Composition

 
Niveau composition, j'ai pris l'habitude de toujours vérifier les ingrédients car j'ai été déçue parfois de certains ingrédients retrouvés dans des produits dits "naturels".
Comme toujours j'ai consulté ma bible, le site "La Vérité sur les Cosmétiques" hihi :)
J'ai été soulagée de voir qu'effectivement la composition est très bonne, ça fait plaisir !
 
Gommage Attirance Magnetique MySpa
 
Composition : Coco-caprylate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Sand, Glycerin, Aqua, Parfum (Fragrance), Sucrose Laurate, Olea Europea (Olive) Fruit Oil, Sucrose Palmitate, Alcohol, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water, Mel (Honey), Melissa Officinalis Flower/Leaf/Stem Water, Tilia Cordata Flower Water, Propylene Glycol, Tocopherol, Vaccinium Myrtillus Fruit Extract, Lepidium Meyenii Root Extract, Saccharum Officinarium (Sugar Cane) Extract, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Amber Powder, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Caviar Extract, Potassuim Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid.
 
Le gommage contient des acides de fruits issus de la myrtille et du sucre de canne. Ils favorisent le renouvellement cellulaire.
Il contient également du Maca d'Amérique du Sud, de l'huile d'olive et du miel. Ces trois ingrédients agissent en synergie, pour un effet anti-âge et assouplissant.
 
 



La Texture et l'Odeur

 
Quand on ouvre le pot, on trouve une texture gel assez foncée (entre le noir et le bleu), contenant les particules magnétiques. Ces particules naturelles sont issues de la magnétite minérale, et sont 100% biodégradables

Gommage Attirance Magnetique MySpa

Sa texture est vraiment très agréable ! J'adore le côté gel, un peu huileux. Les petites particules sont plutôt douces, la peau n'est donc pas agressée pendant le soin.
 
Son odeur est divine !!! C'est le gommage le plus incroyable (sans exagérer, c'est promis^^) que j'ai pu tester niveau odeur :) On en mangerai, c'est totalement addictif. C'est un parfum fruité, je sens particulièrement bien la myrtille.
 
Sur les photos ci-dessous voici un petit aperçu de la texture sur le dos de ma main :  

Gommage Attirance Magnetique MySpa


L'Application du Gommage

 
 
Pour l'application, c'est un jeu d'enfants ! Il suffit d'appliquer le gommage à l'aide de la spatule. Personnellement j'aime bien en déposer sur les 5 parties de mon visage (le front, le nez, le menton et les joues). Je masse ensuite le visage en faisant des petits mouvements circulaires.
Jusque là c'est vraiment une application classique de gommage, rien de nouveau !
 

Gommage Attirance Magnetique MySpa
Gommage Attirance Magnetique MySpa

Une fois le gommage réalisé, c'est là que le fameux aimant intervient.
 
 

L'Utilisation de l'Aimant

 
Pour utiliser l'aimant c'est simple : il suffit de l'envelopper dans un mouchoir en papier, puis de retirer les particules magnétiques avec ! Je vous ai résumé cette étape en photo :
 

Gommage Attirance Magnetique MySpa

 Et même en vidéo (désolée pour le bruit de fond, j'avais laissé la fenêtre ouverte^^) :
 
 
 

Le Rinçage

 
Une fois les particules retirées, il ne reste qu'à rincer. Pour cela, il suffit d'émulsionner à l'eau claire. La texture se transforme alors en lait, un vrai bonheur !

Gommage Attirance Magnetique MySpa


Mon Avis sur le Gommage Magnétique

 
Il n'y a évidemment pas de suspens, j'adoooore ce gommage ! Je l'ai testé un moment avant de vous en parler, car je voulais vraiment voir son effet sur plusieurs semaines. Je l'ai donc testé pendant un mois et demi, à raison d'une fois par semaine (j'ai testé en parallèle un autre gommage, j'ai donc fait 2 gommages par semaine sur cette période).
J'ai vraiment été bluffée par son efficacité, mais aussi son odeur totalement addictive! C'est devenu un rituel de ma semaine, un vrai moment de détente :)

Je comprends pourquoi MySpa a reçu le prix H. Pierantoni de l'innovation 2017 pour ce gommage.

Les particules sont très agréables, et pas trop grosses (c'est ma hantise vous allez commencer à le savoir^^). Du coup il est pour moi adapté à toutes les peaux, même sensibles.

Son utilisation est vraiment ludique, c'est assez "marrant" d'utiliser l'aimant et d'entendre le petit bruit que font les particules lorsqu'elles sont attirées par l'aimant^^ Après ce sont vraiment les particules qui font le travail et l'exfoliation, l'utilisation de l'aimant n'est donc pas obligatoire :)

Après utilisation, ma peau est aussitôt plus lumineuse, j'adore !
Vous pouvez voir sur la photo suivante le résultat "post-gommage" sur ma peau au naturel, sans sérum ni crème : 

Gommage Attirance Magnetique MySpa
 
Bon je suis loin d'avoir une peau parfaite à la base, mais je trouve que l'efficacité du gommage se voit particulièrement bien !
 
Ce gommage magnétique est vendu au prix de 45.90 euros. Cela peut sembler un peu cher, mais c'est vraiment un gommage d'exception, avec une très belle composition ! De plus avec son pot de 50g on en a pour un moment, donc finalement c'est plutôt rentable.
 
Il n'est pas disponible en vente directe (les produits sont vendus en Spa et Instituts), mais il est plutôt simple à trouver ! Sur le site vous pouvez trouver la liste des revendeurs (c'est juste ici).
 
 
Vous connaissiez MySpa?
Vous faites régulièrement des gommages?
Celui-ci vous tente?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

44 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien :)
    En ce moment j'ai beaucoup entendu parlé de ce gommage magnétique de MySpa et forcément il me tente beaucoup !
    J'adore le concept original et tu m'as bien tenté avec sa senteur et son efficacité :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi!
      Ça va bien et toi?
      Il est vraiment génial, tu serai conquise je pense:)
      Bisoussss

      Supprimer
  2. Coucou ma belle. J'ai déjà entendu parler des gommages magnétiques mais je découvre avec plaisir cette marque dans ton article ultra complet et il donne envie. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Il est vraiment top, je le recommande les yeux fermés:)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ce gommage est un vrai bonheur! Je l'aime tellement! Que dire de ta revue? Woow! Hier complète :)
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Merci bcp pour cet article, riche en informations. Je vais tester ce gommage très prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Si tu le testes j'espère que tu me feras un retour :)
      Bises

      Supprimer
  5. coucou ma belle,
    super ce gommage, je connaissais pas du tout, j'aime beaucoup le packaging et le concept !
    je me laisserais bien tenter ;) la texture est très originale !
    bisouus

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Au début quand j'ai vu le titre, je me suis dit que ça n'allait pas vraiment être magnétique mais oui !
    Je trouve le gommage plutôt sympa, surtout qu'il gomme et nettoie aussi =)
    Merci pour la découverte.
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Mais si, c’est un vrai gommage magnétique hihi :)
      Il est super efficace, je l'aime trop:)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma chérie,
    Ce gommage à l'air dingue, j'adore :D
    Félicitation pour ta sélection beauté hellocoton hihi !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Oui il est vraiment génial!!
      Merci beaucoup, gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    Ce gommage a l'air trop fou et il me tente pas mal hihi !
    Merci pour ton retour mais mon banquier ne te remercie pas ahah !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Ouiii il est génial! Ludique mais surtout très efficace !!
      Bisoussss

      Supprimer
  9. coucou ma belle
    je découvre un peu plus cette marque dont on ne parle pas assez lol
    ce gommage, j'en connaissais le principe mais je ne savais pas trop ce que ça vaut, là c'est clair et complet grâce à ton article
    mille merci
    tu es toujours aussi sublime
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      C'est vraiment une belle découverte pour moi, alors je ne pouvais que le partager ici :)
      Je suis vraiment contente que l'article t'ai plu ! Et ùerci pour tes petits mots toujours adorables!
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou ☺ Je n'ai encore jamais testé de produit MySpa mais ton article me fait très envie ! Ce gommage est ludique et originale, c'est super. J'aime beaucoup les gommages, et je trouve la présence d'une spatule très bien. Dommage qu'il soit aussi cher, mais s'il est si efficace, ce peut être un bon investissement ;) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui comme tu dis, c’est un investissement^^
      il est vraiment efficace, et il en faut peu alors finalement il reste quand même rentable!
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle :)
    J'aime beaucoup la marque MySpa alors forcément ce gommage m'intéresse beaucoup ! (d'ailleurs j'utilise encore leur gommage pour le corps :p)
    Le côté magnétique c'est hyper ludique et c'est pour moi un gros plus :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Comme je te comprends, je viens de la découvrir, et j'ai déjà hâte de connaître d'autres produits :)
      Ce masque est génial:)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou
    L'aspect magnétique est super sympa et me donnerais envie de tester ce produit! Le seul soucis est le prix que je trouve un peu élevé pour moi
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      J'avoue que le prix est un peu élevé, mais le produit est de qualité et il en faut peut donc il dure longtemps :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Hello ma belle ! Le concept de ce gommage pour le visage est vraiment cool ! C'est ludique et original, j'adore ! Merci pour cette très belle découverte ! Ton article est hyper complet et m'a donné envie de tester ce produit ;) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui il est vraiment top, je l'utilise très régulièrement :)
      Gros bisous

      Supprimer
  14. Wow je ne connaissais pas du tout cette marque ni ce produit. Je suis étonnée qu'ils aient réussi à faire ce genre de produits au naturel... c'est top ! Le prix me rebute un peu par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est un super masque, et avec une compo au top !
      Franchement il en faut peu, il est donc largement rentabilisé ;)
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou :-) J'ai vu circuler plusieurs articles sur des produits utilisés avec des aimants (peut être la même marque je ne sais plus). Dommage que son prix soit cher parce que tu m'as plutôt convaincue avec ta présentation et je trouve vraiment cela original! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Comme je le disais plus haut même s'il coute un peu cher, il en faut peu et il dure longtemps du coup :)
      Bisous

      Supprimer
  16. Bonjour Aurélie.
    Tu me confirmes que je devrais le tester, mais il n'est pas disponible ici. Dommage parce que, même avec le prix, il a l'air tellement efficace que je me l'offrirais bien.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh oui c'st vraiment dommage, car il est génial ! Vraiment je le recommande les yeux fermés :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Ça fait un moment que je vois un peu partout des masques magnétiques et je suis intriguée, celui là à l'air sympa, faut que je le regarde de plus près.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Celui-ci est un véritable coup de coeur, je te le recommande!
      Bisous

      Supprimer
  18. j'ai découvert la marque lors d'une journée presse, et j'ai pu tester le gommage sur la main, je confirme qu'il est complètement dingue et génial!
    Honnêtement je m'attendais à plus cher que ça car en général les produits un peu luxe/premium avec une bonne compo, des fois ça peut monter vite...

    Bises et très bel article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est chouette que tu aies pu le tester !
      Il est parfait :) Merciiii !
      Bisous

      Supprimer
  19. Coucou !
    Disons que même si l'aimant n'est pas obligatoire, ce doit être si rigolo qu'il n'y a pas de quoi se priver ^^
    Plein de bisous, et bravo pour cette nouvelle sélection, ma bichette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui exactement, c'est super ludique hihi :)
      Merci beaucoup :)
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou !!! Alala ce gommage quelle merveille ! Je l'adore !!!! Un gros coup de cœur pour moi aussi !! Des bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle,
    Je connaissais le masque magnétique mais pas le gommage et étant une dingue de gommage comme toi, ça me donne complètement envie de le tester. Ca doit être hyper marrant et ludique.
    Merci pour la découverte :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Si tu es fan de gommage il est fait pour toi :) Et son odeur est juste dingue !
      Bisous

      Supprimer
  22. Coucou ! hyper intéressant cet article. bisous

    RépondreSupprimer