La Biotyfull Box de juin, La Dansante, est-elle sans fausse note? 💕

Hello 💕
 
Aujourd'hui je vous dévoile le contenu de la BiotyfullBox du mois de juin. Après avoir beaucoup aimé la box du mois précédent, j'avais hâte de voir ce que l'équipe avait préparé pour ce nouveau mois !
 
biotyfullbox-juin-box-beaute-bio


Bon vous noterez pour commencer l'excellent jeu de mot dans le titre^^ J'étais en forme hier soir en rédigeant cet article haha.

Comme je vous le disais, j'avais vraiment beaucoup aimé la box précédente (retrouvez ma revue ici). Je ne quitte plus la poudre scintillante KosParis qui est parfaite pour les beaux jours, et j'ai testé le masque embellisseur cheveux de la marque Secrets des Fées et il est vraiment chouette !

Bon ce mois-ci pas de produit de maquillage en vue (zut!), mais quand j'ai ouvert la box ma première impression a été bonne puisque les formats sont vraiment généreux.

Pour rappel dans la BiotyfullBox on retrouve 4 à 5 (sur les dernières box on est plutôt à 4) produits bio/naturels, fabriqués en France, en format Full Size, et non testés sur les animaux.
La valeur totale dépasse toujours les 80 euros, et elle est disponible à partir de 32.90 euros.

Passons maintenant au contenu, puisque c'est ce qui nous intéresse aujourd'hui :)



La Box du mois de juin

 
 
Ce mois-ci la box s'appelle "La Dansante" ! L'équipe nous a concocté un ensemble de produits pour se préparer à la fête de la musique 🎶🎵
J'ai trouvé l'idée plutôt sympa, même si seul un des produits et le packaging de la box m'ont vraiment fait pensé à cette journée :)

BiotyfullBox-bio-box-naturel

Le packaging me séduit moins ce mois-ci, mais bon cela ne me dérange pas plus que ça ! Je trouve toujours comment réutiliser mes box vides.

BiotyfullBox-box-bio-naturel

Comme toujours on retrouve les petites cartes à collectionner avec tout ce qu'il faut savoir sur les produits !
Et ce mois-ci au lieu d'une citation on retrouve un petit jeu plutôt sympa : 3 box de juillet sont à gagner, il suffit de déchiffrer la partition et reconnaitre la chanson cachée derrière :) Bon perso je suis une quiche en musique haha, je n'ai jamais su jouer d'un instrument alors je passe mon tour^^
 
BiotyfullBox de Juin
 

Ce mois-ci on retrouve quatre produits, et un  goodie.
Les formats sont plutôt généreux avec par exemple un shampoing de 210 ml, ou encore une mousse nettoyante de 100ml :) 
 
BiotyfullBox de Juin

Voici maintenant les produits en détail, c'est parti !
 
 

 Shampoing Poil à Dégratter

17.65 euros les 210 ml

 
BiotyfullBox de Juin

Le premier produit de la box est un shampoing de la marque Indemne ! J'étais trop contente de le recevoir car j'adore cette marque.
 
Il s'agit d'un shampoing doux apaisant, idéal pour celles qui ont le cuir chevelu irrité, mais je pense qu'il peut être utilisé aussi pour les autres ;)
 
Il contient notamment de la camomille romaine (anti-inflammatoire, apaisante), de la coriandre feuilles (antibactérienne et fongicide), ou encore de l'eau florale de lavande (purifiante et apaisante).


Côté composition, je m'attendais à un sans faute connaissant la marque, et là première déception...
Alors certes vous allez me dire que ce n'est pas grand chose, puisqu'il n'y a qu'un ingrédient qui me pose soucis, mais bon...

Composition : Aqua, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Distillate, Glycerin*, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Aloe Vera Leaf Extract, Juniperus Oxycedrus Wood Oil, Coriandrum Sativum Herb Oil, Anthemis Nobilis Flower Oil, Allantoin, Hydrolyzed Jojoba Esters, Xantham Gum, Cetrimonium Chloride, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Parfum.

Code promo : Si vous souhaitez découvrir la marque, Indemne vous offre 15% de remise sur son e-shop avec le code BIOTY15 jusqu'au 31/08/2017.

 
 
 

Mousse Nettoyante Visage - FG COSMETIQUE

16.90 euros les 100ml 


BiotyfullBox de Juin

Il me semble que la dernière mousse nettoyante reçue dans cette box date du mois d'octobre. Cela faisait donc un moment, alors ça ne me dérange pas! D'autant plus que ce produit est une exclusivité pour la box (elle est disponible en vente seulement depuis le 15 juin !)
 
J'adore les mousses nettoyantes, c'est mon format préféré, et je ne connaissais pas du tout cette marque !
 
Cette mousse tonifie et purifie la peau en un seul geste ! Elle contient notamment du jus d'aloe vera (hydratant), de l'hydrolat de bleuet (décongestionnant) ou encore de l'extrait de citron (purifiant).
 
Attention, elle contient des huiles essentielles, ne l'utilisez donc pas si vous êtes enceintes ou si vous allaitez ;)


BiotyfullBox de Juin

Côté composition, j'ai eu un peu peur au début, car à priori elle contenait au départ un colorant pas joli joli (le CI19140), et il a finalement été remplacé par un colorant naturel (Gardenia Jasminoides Fruit Extract)! Je dis bravo à la marque pour son engagement :)

Composition : Aqua, Centaurea Cyanus Water, Aloe Bardadensis Leaf Juice, Glycerin, Caprylyl Capryl Glucoside, Decyl Glucoside, Citru Aurantifolia (Lime) Fruit Extract, Citrus Medica Limonium Oil, Citrus Aurantium Dulis Oil, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Maltodextrin, Gardenia Jasminoides Fruit Extract, Citral, Geraniol, Limonene, Linalol.

On est à 100% d'ingrédients d'origine naturelle !

Code promo : Pour découvrir cette jolie marque, FG Cosmétique vous offre 15% de remise sur son e-shop avec le code BIOTYFULL15 jusqu'au 30/09/2017. La mousse nettoyante est en ce moment en promotion à 14.90 euros, c'est le moment d'en profiter (le code promo est cumulable avec cette offre, j'ai vérifié^^).

BiotyfullBox de Juin
 
 
 

 Gommage Douceur Clarté - L'ATELIER DES DELICES

23.90 euros les 50ml

 
BiotyfullBox de Juin

Le troisième produit est un gommage de la marque L'Atelier des Délices. J'avais découvert cette marque dans la box de novembre, et je l'avais trouvé pas mal :)
 
Bon après les gommages j'en ai déjà pas mal, alors un de plus j'avoue que c'est pas LE produit que j'attendais^^
 
Ce gommage est labellisé Cosmebio, et contient notamment de l'eau d'orange bio (antioxydante et tonifiante), de l'huile d'amande douce (adoucissantes), et des grains de riz (exfoliants).


BiotyfullBox de Juin

Côté composition je suis un peu déçue, car malgré le label Ecocert / Cosmebio, il m'a été impossible de retrouver la liste exacte !

Sur le site internet de la marque il est précisé que ce gommage contient 98.9% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 22% sont issus de l'agriculture biologique.

Code promo : Si vous souhaitez découvrir la marque, L'Atelier des Délices vous offre 20% de remise sur son e-shop avec le code ADDLOVEBIOTYFULL jusqu'au 30/06/2017.




Huile de massage Jambes Légères - ALGOVITAL

24.90 euros les 15ml


BiotyfullBox de Juin

Le quatrième produit est mon préféré de la box! Je trouve que c'est une excellent idée, et je sais que je m'en servirai à coup sur !
 
Il s'agit d'une huile de massage circulatoire, pour soulager les jambes lourdes mais aussi faire du bien après une séance de running par exemple.
 
Cette huile est composée notamment de lavandin grosso (décontractant musculaire), de menthe poivrée (fraîche et circulatoire), ou encore de citron (fluidifiante sanguine).
 
Attention, encore une fois ce produit contient des huiles essentielles, il ne conviendra donc pas à tout le monde.

BiotyfullBox de Juin

Côté composition rien à redire, elle est parfaite !
 
Composition : Helianthus Anuus Seed Oil*, Olea Europaea Fruit Oil*, Citrus Lemon Oil*, Limonene, Cupressus Sempervirens Oil*, Cedrus Atlantica Oil*, Mentha Piperita Oil*, Lavandula Hybrida Oil*,  Tocopherol.
Contient : linalol*, citral*, geraniol*

*Ingrédients d'origine naturelle

On est à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 99.9% sont issus de l'agriculture biologique.

Code promo : Pour découvrir cette superbe marque, vous avez 40% de remise sur l'e-shop Algovital avec le code BIOTYFULL40 jusqu'au 31/08/2017.




Le Goodie : lime à ongles en verre poli

Offert


BiotyfullBox de Juin

Ce mois-ci en cadeau on retrouve une lime à ongles en verre poli. C'est plutôt une bonne idée, même si je n'aime pas vraiment ce genre de lime ! Bon par contre c'est tout de même mieux que l'écarteur d'orteils du mois dernier (que je ne peux pas utiliser car il n'est absolument pas pratique haha).
 
 
 

Mon avis sur la box de juin

 
 
Comme je vous l'ai dit au début de l'article, j'ai été agréablement surprise en ouvrant la box quant aux différents formats des produits ! Ce sont des formats généreux, et ça c'est vraiment un point positif.
 
J'adore l'huile de massage circulatoire. Algovital est vraiment une chouette marque, et ce produit me correspond tout à fait ! Je vous ferai un retour après utilisation car ça pourrait vous intéresser, surtout avec les beaux jours qui sont déjà arrivés :)
 
La mousse nettoyante FG Cosmétique est également une très bonne surprise ! Elle est super agréable à utiliser, elle sent bon, et sa mousse légère est toute douce.
Et j'apprécie énormément que la marque ait supprimé le colorant jaune pas très naturel (par contre j'ai l'impression que certaines ont reçu la version "avant", du coup je trouve ça un peu bizarre...).
 
Je n'ai pas encore testé le gommage, mais il a l'air plutôt pas mal ! Les grains ne son ni trop gros, ni trop fins. Par contre je ne suis pas fan de l'odeur.
La composition a l'air très bien, mais je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir la retrouver dans son intégralité !
 
Je termine avec ma grosse déception : le shampoing Indemne ! Si vous m'aviez vu à l'ouverture de la box, j'ai limite sauté de joie quand j'ai vu cette marque :) Et après analyse de la composition je me suis aperçu qu'il contenait du "Cetrimonium Chloride"... Alors ce n'est qu'un seul ingrédient, et il est quasiment à la fin, oui je sais, mais quand même !! Il s'agit d'un conservateur chimique, de la famille des Amoniums Quaternaires (les fameux Quats dont je vous parlai dans cet article et que je fuis maintenant comme la peste) ! En gros ils agissent un peu comme les silicones...
 
Vous l'aurez compris je reste assez mitigée, car même si j'ai adoré certains produits, je suis vraiment déçue par la composition du shampoing que je ne pourrai même pas utiliser...
Ce n'est pas la première fois que les compositions ne sont pas irréprochables et c'est dommage. Je pars du principe que lorsqu'on commande une box bio/naturelle on s'attend forcément à des compos parfaites, et là ce n'est pas toujours le cas... J'espère vraiment que pour les prochaines il n'y aura pas de fausses notes !
 
Enfin dernier petit bémol, j'ai constaté que deux produits sur quatre contiennent des huiles essentielles. Du coup si vous êtes enceintes ou si vous allaitez, vous ne pourrez utiliser que la moitié des produits...
 
La box est tout de même encore une fois largement rentabilisée, puisqu'elle contient pour 83.35 euros de produits.
 
Je remercie l'équipe  BiotyfullBox de m'avoir encore fait parvenir la box ce mois-ci :)

BiotyfullBox de Juin
 
Voilà j'espère que cette nouvelle revue vous aura plu ! Bon peut être que celles qui ne font pas vraiment attention aux compositions penseront que je chipote un peu hihi, mais c'est important pour moi de donner un avis honnête comme toujours :)
 
Que pensez-vous du contenu de ce mois-ci?
Quel est le produit qui vous tente le plus?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty 

Vous pourriez aimer

36 commentaires

  1. Hola chica! Je trouve ça tellement dommage pour les compo car les produits sont top dans cette édition. Comme tu le sais, je suis moins attentive que toi à cela, du coup, tu m'as quelque epu calmé ^^
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui c'est dommage c'est vrai :(
      Hihi oui et c'est normal on a pas toutes les mêmes attentes je comprends très bien :)
      Bisousssss

      Supprimer
  2. Coucou !
    Cette box est sympa dans l'ensemble. J'aime beaucoup l'huile de massage pour jambes légères, c'est le genre de produit qui est très utile pendant les grosses chaleurs.
    J'avoue que je ne sais pas trop lire les compositions, j'essaye de m'y mettre mais je n'ai vraiment pas l'oeil.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui le contenu global était plutôt chouette quand même!
      Je commence à avoir l'oeil pour les compositions, mais je m'aide fortement du site "la vérité sur les cosmétiques" qui st vraiment top pour ça ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma chérie,
    J'ai beaucoup aimé cette édition même si je suis déçue de la composition du shampoing !
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Oui c'est vraiment dommage, je me faisais une joie de tester un nouveau shampoing :)
      gros bisous

      Supprimer
  4. coucou ma belle
    quel bel article et bien détaillé
    surtout parce que je suis enceinte, lol
    effectivement, c'est assez souvent le problème quand tu utilises des produits naturels/bio, j'ai du en laisser un paquet de côté chez moi c'est désolant surtout qu'ils ne se gardent pas forcément longtemps.
    ensuite je partage ton avis sur le fait que les compos ne soient pas irréprochables. c'est quand même ce que l'on attend de ce type de contenu. s'il faut tout vérifier c'est navrant.
    surtout que je ne suis pas aussi calée que toi sur le sujet
    bref, merci pour ton article
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci beaucoup, je suis contente qu'il t'ai plu :)
      Oui j'ai trouvé ça pas mal de le rappeler, car on peut vite oublier s'il n'y a pas de mise en garde sur le flacon.
      Oui voilà j'utilise encore des produits plus ou moins "cra cra", mais je pars du principe que dans une box bio on ne devrait pas en trouver, ça me choque moins d'en trouver dans une box classique^^
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Je suis étonnée que dans une box bio, on puisse trouver des produits qui ne sont pas parfaitement clean du début jusqu'à la fin de la composition. Par ailleurs, normalement la liste des ingrédients devraient être disponible. Est ce une version échantillon que tu as reçu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce soucis en plus...
      C'est vraiment le format Full Size que j'ai reçu en plus! Et du coup même si c'est marqué 98.9% d'ingrédients d'origine naturelle, on peut toujours s'interroger sur les 1.1% restant...

      Supprimer
  6. Hello ! Dommage pour la composition car les produits ont l'air sympa... Super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Oui c'est dommage :(
      Merci beaucoup ma belle :) Bises

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Nous nous permettons de reposter la réponse que nous avons publié sur votre compte Instagram concernant l'ingrédient du shampoing Poil à dégratter.
    Nous l'utilisons comme conditionneur capillaire mais il contribue aussi en partie à la conservation du shampoing.
    Si cet ingrédient avait été évité, nous aurions retrouvé cet effet "cheveux de paille" qui avait motivé son ajout assez rapidement lors du développement de la formule
    Le problème de fond sur cet ingrédient, c'est que c'est quasiment le seul a être validé par ecocert qui ait une action de conditionneur capillaire, la cosmétique naturelle et bio est très pauvre en ingrédients de ce type, malheureusement.
    Et il est utilisé à une dose infime qui est bien sur sans risque.

    Bonne journée à vous
    Amandine de l'équipe Indemne

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Cette box est sympa et variée et j'adore le packaging de la boîte mais je comprends ta déception, c'est dommage que la compo des produits ne soit pas totalement clean^^
    Gros bisous à toi ma jolie et merci de ta franchise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui pour la compo c'est dommage, je m'attendais à un sans faute:/
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle. Je reprends doucement le chemin du blog et c’est un plaisir de venir te lire. Cette édition est chouette même sans maquillage mais je comprends ta déception concernant le shampooing. Comme toi, j'ai d’abord repéré la marque Indemne mais la compo n'est pas au rdv ! :( Je te fais plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Ca fait trop plaisir de te revoir sur la blogo, et tes commentaires me font toujours super plaisir !
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou :)
    Le contenu de cette box était très sympa je trouve. Après, personnellement, je ne suis pas tellement à cheval sur les compos donc le shampoing ne m'aurait pas dérangé ^^
    En tout cas je ne connaissais aucune de ces marques ! J'aurais bien testé la mousse et le gommage :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui le contenu était vraiment chouette :)
      La mousse est top, je l'adore:)
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou, mouais j'aurai aimé bof bof. Algovital est une marque de chez moi :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh je ne savais pas pour Algovital, c'est une chouette marque :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    Je comprend ta déception et pourquoi aussi tu as un peu galéré à écrire cet article. C'est vrai que si je commande ce genre de box, je veux que tout soit nickel au niveau de la compo. Sinon les produits restent sympas et j'aime bien le design de la box, elle est belle la boite même si ce n'est pas un coup de coeur pour toi :)
    Merci de nous avoir montrer son contenu comme tous les mois.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui le contenu reste vraiment sympa, mais comme tu dis, quand on s'attend à une box bio/naturelle, c'est dommage ^d'être déçue par la compo ..
      Bisous

      Supprimer
  13. Bonjour.
    C'est chouette que la marque te réponde, même si je suis pas d'accord avec le commentaire. Le Cetrimonium Chloride n'est pas le seul produit pour éviter l'effet paille. Mais c'est l'un des moins cher certainement...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est bien qu'ils aient pris le temps de répondre, même si comme toi je suis sceptique ;)
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle !
    J'ai récupéré la box hier soir mais je ne me suis pas encore penchée sur le contenu je vais regarder ça de plus près. Mais en effet ce n'est pas terrible d'avoir des compo pas top dans une box bio. Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Eh oui, nos boucles fuient les silicones ET les amoniums quaternaires, qui les plombent pour longtemps.
    Comme toi, je ne comprends pas que ce genre de produits puissent être introduits, même en dernier, dans des compos qui s'affichent clean. J'ai toujours l'impression de me faire un peu arnaquer.
    Dommage, la box de ce mois était rudement jolie !
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Et oui, j'ai totalement éliminé les quats des mes shampoings, alors c'est pas pour en réutiliser...Effectivement c'est bien dommage :)
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma Chérinette.
    Ce qui me dérange, c'est qu'on communique sur une box bio, donc pour moi il ne doit pas avoir de loupé.

    Le contenu est sympa, même si il manque le produit de maquillage pour l'été.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Oui exactement, c'est ça qui me dérange aussi :) Dans un box "traditionnelle" ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça (même si je ne l'aurai quand même pas utilisé biensur^^)
      Bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle!
    Les deux premiers produits sont sympa je trouve, le reste j'aime un peu moins.
    Le shampoing m'intéresserais bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      La mousse nettoyante est vraiment top !
      Gros bisous

      Supprimer
  18. Coucou ma belle !
    Je comprends totalement ta déception c'est vraiment dommage cet ingrédient dans le shampoing :/
    Après je ne suis pas vraiment objective car je l'avais acheté il y a quelques mois à cause de ma dermite du cuir chevelu et il m'avait beaucoup aidé alors je vais l'utiliser c'est sûr !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui j'étais déçue car avec Indemne je m'attendais à un sans faute...
      Des bisous

      Supprimer