Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau maquillage ! Cette semaine pas de MSC pour moi (le duo vieux rose/citrouille ne m'a pas inspiré...), mais comme je suis une accro du make-up, il fallait tout de même que je vous en propose un :)

Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕


Vous le savez en ce moment je ne jure que par le maquillage minéral et naturel de la marque Lily Lolo. Depuis le temps que je vous bassine avec, il était temps que je vous propose un article détaillé haha :)
 
J'entends très souvent qu'avec du maquillage bio et/ou naturel on ne peut pas avoir un résultat aussi joli (et même couvrant) qu'avec des produits conventionnels. Evidemment tout le monde ne pense pas ça, mais on peut avoir des préjugés et je peux tout à fait comprendre.
Du coup j'ai eu envie de vous proposer un maquillage 100% naturel avec des produits de la marque Lily Lolo (bon dans le titre j'ai mis "minéral" car quasiment tous les produits le sont, sauf le rouge à lèvres évidemment^^).
Ils sont testés et approuvés depuis un moment, alors j'espère convaincre les plus réfractaires hihi :)
 
J'ai essayé de vous faire l'article de la façon la plus complète possible (j'espère que vous ne le trouverez pas trop long haha), mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaires.
 
Voici donc les différentes étapes pour réaliser ce maquillage :
 
 

Le Teint

 
 
Pour le teint j'utilise pas moins de 4 produits ! Pour moi c'est vraiment l'étape indispensable, je mise tout sur le teint, étant donné qu'en général je ne fais pas grand chose d'autre (en ce moment je ne mets même plus de mascara^^).
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez-voir le avant/après pour le teint, mais je vais vous détailler tout de même les quelques étapes intermédiaires.

 
Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
 
 

Anticernes & Correcteur





Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Anticernes "Peepo"



Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Correcteur "Caramel"

 


Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Swatchs Anticernes / Correcteur

 
Je dois avouer que j'étais un peu sceptique au départ en ce qui concerne l'anticernes, j'étais persuadée qu'il ne serait pas forcément efficace (j'ai toujours utilisé des anticernes liquides, alors je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre^^).
Finalement je l'aime énormément ! Il n'est pas aussi couvrant qu'un anticernes liquide classique, mais je trouve qu'il atténue bien les cernes, et surtout il donne un effet lumineux tout en restant naturel.
Il faut très peu de produit, et il se conserve 24 mois, il est vraiment économique ! J'ai l'impression qu'il est inépuisable haha :)
 
Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕

Pour le correcteur, c'est un de mes produits favoris, cela fait déjà 3 fois que je le rachète ! Je ne vais pas vous faire 50 lignes dessus, je vous en avais déjà parlé sur le blog. Vous retrouverez toutes les informations dessus ici.



Poudre, Bronzer & Blush

 


Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Poudre "Warm Honey"

Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Bronzer "Honolulu"

 

Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Blush "Surfer Girl" / Blush pailleté "Doll Face"

 
Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Swatchs Poudre / Bronzer / Blushs
 
J'aime vraiment beaucoup la poudre de cette marque. J'ai d'ailleurs remarqué que mon teint est de plus en plus beau depuis que j'utilise le maquillage minéral. C'est en partie lié je pense à la composition qui est excellente, et au fait que mes pores ne sont plus obstruées.
Pour en revenir à la poudre, j'ai choisi la teinte Warm Honey et j'en suis vraiment satisfaite ! J'avais testé la teinte Pop Corn précédemment, mais elle était un peu trop claire pour moi finalement (mais ça ne m'a pas empêché de la finir^^).
 
Ce n'est pas toujours évident de choisir la bonne teinte, je vous conseille d'aller voir ici, le site Mon Corner B donne des conseils utiles (il est possible de commander des formats "test", mais il est assez difficile de se tromper je trouve^^).

Le bronzer Honolulu est aussi un de mes chouchous ! C'est le deuxième que je rachète et je l'adore! Il donne vraiment bonne mine en un seul geste. Je l'applique en forme de "trois" sur mon visage.



Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Application du Bronzer


Pour le blush j'ai craqué il y a peu pour le superbe "Surfer Girl". J'ai un gros penchant pour les blushs rosés, et celui-ci est vraiment très joli et bien pigmenté.
 


Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Blush "Surfer Girl"


Je possède également un blush pailleté de la marque qui est superbe aussi ! Avec celui-ci plus besoin d'highlighter :) En général j'utilise ces deux blushs séparément, mais je voulais vous monter les deux :



Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Blush "Doll Face"


Après ces étapes, voici le résultat une fois le teint terminé ! Les imperfections sont bien camouflées, et je trouve que le résultat est vraiment naturel :


Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕



Les Yeux

 
Pour les yeux je ne possède pas encore beaucoup de fards, alors j'ai utilisé ceux que je possède pour le moment.
J'ai utilisé un fard sous forme de poudre libre, un sublime bronze ! J'ai également utilisé la palette "Smoke & Mirros Eye Palette", et le mascara de la marque. 


Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
 
 

Les Swatchs

 
 
Pour ce maquillage j'ai utilisé le fard "Bronze Sparkle" (à droite sur la photo), ainsi que deux fard de la palette : "Deception", un gris foncé avec quelques paillettes, et "Looking Glass", un beige légèrement irisé.
Je ne vous cache pas que les fards de la palette sont moins pigmentés, mais le fard bronze est juste sublime ! Je compte bien en racheter d'autres :)

 
Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Swatchs des fards

 Le pas-à-pas

 
J'ai réalisé un maquillage très simple, j'avais surtout très envie de vous montrer le fard bronze en action tellement il est joli :)
J'ai donc appliqué la fard bronze sur toute la paupière mobile, ainsi qu'en ras de cils inférieurs. J'ai utilisé le fard gris foncé en ras de cils supérieurs, et le fard beige en coin interne (bon là on ne le voit pas beaucoup).
Pour finir j'ai appliqué deux couches de mascara. 
 
Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕



Les Lèvres

 
Bon pour les lèvres j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de choix, je n'en possède qu'un seul de la marque :) C'est la teinte Desire, un très joli rouge assez crémeux et très agréable à porter.
Son opacité est modulable, selon l'effet voulu il suffit d'en appliquer une ou plusieurs couches.
Comme je voulais juste une petite touche de couleur, je l'ai appliqué très légèrement, et au pinceau. Sur le swatch de la photo ci-dessous, j'ai mis plusieurs couches, pour que vous puissiez mieux voir sa couleur.
 
 

Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
 
Bon vous pouvez le voir, j'ai eu un petit accident avec, mais je l'aime beaucoup!
La tenue n'est pas dingue, mais il est très confortable, brillant et lorsqu'il s'atténue ça reste très joli :)

Petite précision pour les personnes vegans, ce rouge à lèvres contient de la cire d'abeille.

Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕


Le maquillage complet

 
Je suis vraiment bluffée à chaque fois par l'efficacité de ces produits. Ma peau se porte de mieux en mieux, et je me sens mieux dans ma peau, plus légère :) Il y a encore quelques temps je ne pouvait pas sortir sans un fond de teint ultra couvrant, et il m'arrive maintenant de sortir avec seulement le duo bronzer + blush !
 
Et voilà en images le résultat de ce maquillage 100% Lily Lolo :  

Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕
Un maquillage 100% naturel et minéral avec Lily Lolo 💕

J'achète tous les produits Lily Lolo sur le site Mon Corner B, c'est un site très sérieux que j'aime énormément ! Les prix sont intéressants et les frais de port ne sont pas excessifs, je valide à 100% :) D'ailleurs si vous souhaitez passer une première commande, n'hésitez pas à utiliser mon mail aurely2727@orange.fr pour obtenir une réduction de 5 euros (je recevrai également 5 euros lors de votre premier achat^^).
 
Dernier rappel qui me semble important : J'en avais déjà parlé dans mon article sur le correcteur, mais je préfère le redire. Si vous cherchez du maquillage minéral de qualité, vous pouvez vérifier certains points :
 
👉 Tout d'abord, il faut bien vérifier que le produit est vraiment 100% minéral. Il doit donc être sous forme de poudre. Le fait qu'il soit composé à 100% de minéraux permettra de ne pas favoriser le développement des bactéries (dons parfait pour les peaux acnéiques).
👉 Il faut ensuite vérifier la présence de l'Oxyde de Zinc et du Dioxyde de Titane : ces deux ingrédients font office de protecteurs anti-UV, mais ont aussi des propriétés assainissantes et apaisantes
👉 Et pour finir il faudra vérifier l'absence du Bismuth Oxychloride, qui est un minéral mais qui peut être très irritant pour la peau (on en retrouve par exemple dans les produits Bare Minerals)
 
Voilà cet article est (enfin) terminé ! J'espère sincèrement que ce maquillage et que je vous aurai au moins convaincu que des produits bio peuvent aussi donner un joli résultat :)
 
Que pensez-vous de ce maquillage?
Vous utilisez du make-up minéral? Du make-up bio/naturel?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Aurely27_Beauty






Vous pourriez aimer

34 commentaires

  1. Bon ben j'ai fini d'être convaincu.
    De chez Lily Lolo j'ai le duo à sourcils que j'adore.

    Clairement une fois mes bb crème (bio) terminé je franchis l'étape. J'ai encore des fonds de teints à tester et utiliser, mais après des années de galère, je suis tellement contente de ma peau que je veux y faire encore plus attention.

    Merci pour cette revue ultra complète. Et avec nos deux articles du jour: halte aux idées reçues sur le make-up bio.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé à toi en écrivant mon article en plus :)
    Exactement, le make-up bio en force hihi !!! On voit que je suis maquillée, mais le résultat reste naturel et lumineux :)
    J'ai hâte de savoir ce que tu prendras :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou copine, ton maquillage est super joli, tellement lumineux j'adore :)
    Le fard Bronze Sparkle est magnifique, par contre bizarre d'appeler un fard déception haha
    la couleur du rouge à lèvres est très sympa, je me doute pour la tenue mais cela ne me gêne pas du tout de faire des retouches !
    je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine!
      Merci beaucoup :) Je suis d'accord, ce fard bronze est tellement joli!! Je vais surement craquer pour d'autres car la pigmentation est top :)
      Plein de gros bisous

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    Ton makeup est super joli, frais et lumineux, j'aime beaucoup !
    J'avoue que l'anti-cernes en poudre, je trouve ça tellement étrange ahah !
    Je ne suis pas encore passée du côté de la force bio/ naturel pour le makeup, mais je fais quelques tentatives de temps en temps. J'aime bien par exemple la BB Crème de So Bio Etic qu'il faudrait que je rachète plus souvent au lieu de vouloir tester des nouveautés LOL
    Sinon j'ai un rouge à lèvres Couleur Caramel que j'aime bien, mais niveau fards, j'ai un duo peu pigmenté donc ce n'est pas la joie hihi !
    Plein de bisous ma jolie, désolée, j'ai été très bavarde ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci beaucoup :)
      J'avoue passer au maquillage bio c'est un cap à passer ! En tout cas je ne regrette pas^^ Même si j'utilise encore beaucoup de maquillage classique hein :)
      Pour les fards je pense vraiment que le minéral sous forme de poudre est vraiment plus pigmenté que les fards compacts :)
      De gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou copinette !
    Depuis le temps que tu utilises cette marque j'étais impatiente de lire une revue détaillée au sujet des produits :)
    Et bien franchement ça me donne envie de tester les produits teints ont l'air top il donne une belle mine sans trop en faire :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Héhé oui depuis le temps que je devais en parler:)
      Je suis contente que ça te donne envie d'essayer!
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello.
    Je ne suis pas fan de maquillage minéral, trop habituée à plus de couvrance.
    Mais je vois que les préjugés ne sont pas fondés et que je devrais plus me pencher sur ce type de maquillage, enfin surtout cette marque.
    C'est le prix qui m'a toujours retenue, mais je vais sérieusement y penser tout de même.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Comme toi j'étais habituée à plus de couvrance, le cap a été difficile à passer :)
      Mais le correcteur permet de bien camoufler les imperfections je trouve, et le bronzer donne une super mine:)
      Niveau prix personnellement je trouve que ça reste plutôt correct, par exemple l'anticernes va me durer une éternité haha, alors il est rentabilisé :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou! Comme tu le sais, j'ai longtemps utilisé la même poudre que toi :)
    Il y a des marques que j'aime plus que d'autres comme Couleur Caramel par exemple.
    Il est vrai que naturellement je ne me penche pas vers ce genre de make up :)
    Bisous ma douce
    Ps : tu es canon comme toujours :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ouiiii je savais que tu connaissais la poudre:)
      Merciiii, de gros bisous

      Supprimer
  8. Franchement, je suis bluffée par les produits teints. Je m'étais détournée de l'anticernes en poudre parce que ça me desséchait le contour des yeux, mais là, apparemment, rien de tel. J'adore !
    Je vais craquer dessus, dès que j'aurai épuisé mon stock !
    Bisous, ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été vraiment étonnée de voir ce résultat :) Et plus ça va mieux ma peau se porte donc même si la couvrance est moins importante cela ne me dérange pas.
      L'anticernes est vraiment bien je trouve, attention il en faut très peu sinon ça peut vite être moins joli, mais pour le coup il dure super longtemps c'est économique :)
      Après ça dépend surement des peaux, car effectivement il me semble avoir déjà entendu que sur certaines ça marquait un peu les zones de sécheresse.
      Si tu craques tu me diras hein :)
      Bisous

      Supprimer
  9. waouh
    tu es magnifique
    je ne doute pas du tout des capacités du maquillage minéral, j'en ai déjà testé un peu et j'en étais très satisfaite.
    et là ton résultat est tellement parfait que ça me donne envie d'en racheter
    mais j'ai déjà bien assez de produits à finir
    alors plus tard
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup ma belle!!
      oui c'est vraiment top le maquillage minéral, il faut juste passer le cap hihi :)
      gros bisous

      Supprimer
  10. J'aimerai bien me porter plus vers le make up bio! Mais j'ai assez de mal de me séparer de mes produits chouchous! Mais malgré tout cette marque me fait envie depuis un petit temps donc je me laisserai bien tenter un jour ou l'autre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je comprends, j'ai moi aussi eu du mal à me passer de mes fonds de teint chouchou par exemple :)
      C'est vraiment une très belle marque ! Je ne peux que la recommander:)
      Bisous

      Supprimer
  11. Je trouve ton maquillage vraiment très joli :)
    Merci pour ton avis très détaillé sur les produits de cette marque, c'est une jolie découverte :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle:)
      C'est avec plaisir, cela faisait un moment que j'avais envie de vous en parler plus en détail :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Ton makeup est super joli... cette marque a l'air chouette je ne la connais pas.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      C'est une très jolie marque naturelle, si tu as l'occasion de tester elle est top:)
      Des bisous

      Supprimer
  13. Coucou Aurélie :)

    Tout d'abord félicitations pour ta sélection avec cet article :)
    Je suis ravie d'avoir pu découvrir tout ça, je ne connaissais absolument pas .... Je dois même t'avouer m'être reconnu dans ton introduction haha Pour moi le maquillage bio ne pourrait pas répondre à mes attentes alors que force est de constater que si !! Tu es resplendissante et ce maquillage te va très bien :)

    J'aime beaucoup la palette pour les yeux et le rouge à lèvres, vraiment chouette :)

    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle!
      Merciii :)
      Et oui, je comprends , c'est pas simple de sauter le cap hihi ! Mais en tout cas je ne regrette pas:)
      Gros bisous

      Supprimer
  14. hello ma belle
    je connais très peu le make up bio mais ca me tente vraiment
    le rendu est top sur toi, les produits sont canons!
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Depuis que je l'utilise je ne peux plus m'en passer :)
      Merciiii!! Gros bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma chérie,
    J'adore ton maquillage, je suis fan du rendu naturel =)
    Je suis ravie d'avoir craqué pour le fond de teint car il est top même si en ce moment je m'en passe totalement hihi !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Merci beaucoup :)
      Ouiii le fond de teint est top, je suis contente que ça te plaise! Gros bisous

      Supprimer
  16. Coucou!
    Je suis bluffée par les produits de teint qui fonctionnent très bien.
    J'entends que du bien de cette marque.
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui le rendu est vraiment top, et finalement masque bien les imperfections:)
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Un très joli maquillage, de très bons produits. Ton teint est parfait et lumineux. Je suis vraiment fan de ton maquillage pour le quotidien, c'est très beau et léger.
    Je suis contente de découvrir les produits à travers ton article, merci !
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      C'est une marque au top, je suis contente de te la faire découvrir !
      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou ma belle,
    J’adore cette palette … son packaging, ses fards, son odeur, tout me plait.
    Pour l’été en plus elle est top.
    Bisous

    RépondreSupprimer