J'ai testé le coffret rituel Détox au charbon de la marque HQ 💕

Hello 💕

Depuis quelques semaines je teste le coffret rituel Détox au charbon de la marque suisse HQ, avec notamment sa brosse visage sonique ! Il est temps de vous en parler par ici :)

Coffret detox et Brosse nettoyante visage HQ


Vous le savez, j'aime prendre soin de moi en général, et de mon visage tout particulièrement.
Le nettoyage est une étape importante qu'il ne faut pas négliger, que ce soit le matin ou le soir.
Pour cette étape, j'ai déjà utilisé plusieurs techniques : la brosse Clarisonic, l'éponge Konjac, ou encore la façon la plus simple avec les doigts^^ Je les alterne régulièrement.

Grâce à la plateforme Hivency j'ai pu tester une brosse nettoyante : la brosse sonique de la marque HQ. Je l'ai reçue avec un coffret complet pour un rituel Détox au charbon, avec également un nettoyant visage et un masque peel off au charbon de bambou.

Après 15 jours de tests j'avais envie de vous donner mes premières impressions, et de vous montrer ce coffret en détail. Alors c'est parti !




Le coffret Rituel Détox au Charbon


Coffret detox et Brosse nettoyante visage HQ

Ce coffret est composé de : 

👉 Une brosse sonique nettoyante avec  sa base rechargeable
👉 Un gel nettoyant
👉 Un masque peel off au charbon de bambou
👉 Une trousse de transparente pour le transport de tout ce petit monde :)

Coffret detox et Brosse nettoyante visage HQ

 

La brosse visage

 

L'élément principal de ce coffret est bien sur la brosse nettoyante.
Elle est complètement waterproof, et permet de désincruster la peau tout en douceur, grâce à ses micro-oscillations.

Avant utilisation, il faudra la recharger un bon moment ! Pas moins de 20h, oui oui^^ Par contre une fois que c'est fait, il y en a pour un moment. Elle pourra être utilisée une bonne quaraintaine de fois avant d'avoir besoin de la recharger (elle fonctionne par cycles de 1 minute).

Les 4 voyants lumineux au dos de l'appareil (formant un petit trèfle sur la photo ci-dessous) indiquent le pourcentage de chargement de la brosse : 25%, 50%, 75% et 100%.

Coffret detox et Brosse nettoyante visage HQ


La base est très pratique car elle permet non seulement de charger la brosse, mais aussi de la ranger

La tête de la brosse est interchangeable, et il en existe plusieurs.
La brosse d'origine est celle pour les peaux normales, mais elle existe aussi en version peaux sensibles, et pour les peaux mixtes à grasses.

La vitesse est réglable, il suffit d'appuyer sur le "-" ou le "+".


Coffret detox et Brosse nettoyante visage HQ

Le cycle de nettoyage dure 1 minute, la marque conseille de commencer par le front, en faisant des mouvements circulaires.
Après 1 minute, elle s'éteint automatiquement.
Il suffit de rincer son visage, puis le sécher avec une serviette propre.

Coffret detox et Brosse nettoyante visage HQ


Le masque Peel off


Dans ce coffret on retrouve le fameux masque peel off à la poudre de charbon végétal de bambou.
Celui que j'ai reçu permet 3 utilisations

Coffret detox et Brosse nettoyante visage HQ

Côté composition, on est sur un produit conventionnel (tout comme le gel nettoyant d'ailleurs).
C'est souvent le cas pour ce genre de masque au charbon.

Pour l'utilisation, il suffit de l'appliquer en fine couche sur tout le visage (en évitant le contour des yeux et de la bouche) et de laisser poser 10 à 15 minutes.

Coffret detox et Brosse nettoyante visage HQ

Une fois le masque sec, il faut le retirer en décollant le film doucement.
Il faut le décoller en partant du bas de visage ou sur les côtés. Et pour retirer les résidus, un peu d'eau tiède et le tour est joué !

Coffret detox et Brosse nettoyante visage HQ

Une fois le visage nettoyé, la peau est nette et plus lisse.

Même si c'est un peu la cata en ce moment (vive la poussée de boutons - et un bouton de fièvre en prime haha), je vous laisse une photo de ma peau sans maquillage, après utilisation de la brosse nettoyante et du masque : 
 Coffret detox et Brosse nettoyante visage HQ


Mon avis sur le coffret rituel Détox au Charbon


Je dois dire que depuis que j'utilise la brosse sonique je ne peux plus m'en passer.
Elle laisse la peau vraiment bien nettoyée, elle paraît vraiment plus nette. Mon grain de peau est affiné, et mon teint plus lumineux aussi.
Elle est super pratique car elle est waterproof donc on peut l'utiliser sous la douche. Et puis son design est parfait : elle est ergonomique et tient dans la main, et puis elle est plutôt légère.

Si vous avez la peau sensible je vous conseille vivement de prendre la tête de brosse adaptée. Je n'ai que celle pour peau normale, et je dois dire que même à la vitesse minimal ça reste assez costaud haha :)

Enfin, une seule utilisation par jour est suffisante. Personnellement je le fais le matin, mais je pense changer mes habitudes et l'utiliser le soir dorénavant. 
En effet, c'est le soir que ma peau a le plus besoin d'un nettoyage profond, après une journée avec le maquillage ou encore la pollution :)

Pour ce qui est du masque peel off, même si sa composition n'est pas géniale, je le trouve vraiment pas mal ! J'ai eu un peu de mal à le décoller, mais j'ai trouvé effectivement que ma peau était plus lisse, et mon teint plus éclatant.

Coffret detox et Brosse nettoyante visage HQ

C'est donc un bilan plus que positif pour ce coffret rituel Détox au charbon !
Vous pouvez le retrouver chez Leclerc, Auchan, Cora o encore Intermarché au prix de 64.90€.

Vous pouvez également retrouver la marque HQ Cosmétiques sur leur compte Instagram, ainsi que sur leur page Facebook.

Vous connaissez la marque HQ Cosmétiques ?
Vous utilisez ce type de brosse ?
Celle-ci vous tente ?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Aurely27_beauty
 



Vous pourriez aimer

17 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas cette nouvelle brosse nettoyante. Je t'avoue que je ne suis pas trop pour ce genre de brosse. J'aime trop me faire mes petits massages quand je me nettoie la peau. Par contre c'est vrai qu'elle te laisse une peau magnifique et plus claire, aussi grâce au masque.
    Merci beaucoup pour la découverte.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Pour ma part j'utilise toujours mon éponge konjac mais je ne serais pas contre l'utilisation d'une telle brosse =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque. En ce moment j'ai ressorti une brosse du même type la tosowoong, elle est entièrement manuelle mais elle rejoins la même utilisation que tu présentes :) Et j'aime beaucoup aussi les marques au charbon car en effet ils sont plutôt efficaces ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une adepte de toutes les brosses nettoyantes, même si je ne doute pas de leur efficacité. J'utilise mes mimines pour les masques et gommages, ça prend moins de place dans la salle de bains :p.
    allez, un peu de patience, bientôt le retour des températures plus douces !
    Bises

    elsa

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J’ai entendu parler de cette brosse nettoyante. J’hésite encore à m’en procurer une, j’ai peur que ça agresse trop ma peau. Pourquoi pas opter pour celle-ci avec la brosse pour peaux sensibles.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Ta peau après le soin juste éclatante, je suis hyper convaincue !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  7. Hello !! Depuis que j'ai cette petite brosse je ne cesse de l'utiliser! C'est devenu le rituel chaque soir après le démaquillage, alors qu'au départ je ne pensais ne l'utiliser que quelques fois, telle une cure purifiante! je l'adore! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Merci pour cette présentation ! J'avais vu passer l'annonce, mais c'est vrai que je ne suis pas assez régulière avec une brosse ! J'en avais d'ailleurs une, que j'ai donné à ma mère, car je l'avais oublier dans un coin. Chaque jour je nettoie mon visage après le démaquillage, mais je n'arrive pas à être régulière avec la brosse !
    Le masque peel-off a l'air pas mal du tout !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! J'adore à chaque tu nous mets des photos qui montrent chaque étape en détail ! C'est du boulot et pas évident ! J'ai jamais testé ce genre de brosse j'ai peur que ça me ''griffe '' lol bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    Elle a l'air très chouette cette brosse sonique :) Puis c'est top que ça laisse la peau bien nette et que ça affine la peau ! Quant à retirer la sorte de pellicule pour enlever le masque, j'aime trop, je trouve ça hyper ludique ahah !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou.
    Je dois être la seule ovni à n'avoir jamais utilisé de brosse nettoyante de ce type.
    Mais je dois dire que tu m'as convaincu.
    M'en parle pas de la poussé de boutons, c'est la cata alors ça ne peux me faire que du bien.
    des bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :)
    J’avoue l’etape Du nettoyage passe souvent à la trappe et je n’ai jamais utiliser de brosse tu donne envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Elle a l'air top cette petite brosse, en plus son format est mini !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ta peau est top en tout cas. Je ne suis pas trop fan de brosse car c'est trop violent pour ma peau sensible, ou alors une fois par semaine grand max.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    J'ai des brosses mais je n'arrives pas à être régulière avec. Finalement, je nettoie mon visage avec mes petites mains.^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour.
    J'ai acheté la Clarisonic il y a quelques années et je l'ai trouvée trop agressive. Depuis, je suis très réservée sur les brosses non mécaniques.
    Je trouve que tu as une peau bien lumineuse après l'avoir utilisée et après avoir posé un masque. Cela a l'air de bien fonctionner pour toi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas du tout cette marque mais je cherche une alternative moins chère a la clarisonic ^^
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer