Trouver le jean adapté à sa morphologie 💕

Hello 💕

On se retrouve pour parler jeans, et oui encore ! C'est vraiment ma pièce indispensable (comme pour beaucoup), et aujourd'hui je vous donne quelques conseils pour trouver le jean adapté à votre morphologie :)

trouver-le-jean-adapte-a-sa-morphologie
Non vous ne rêvez pas, c'est bien le troisième article cette semaine... Comme quoi les miracles peuvent arriver...
Je dois vous avouer que celui-ci n'était pas trop prévu ! Mais cette semaine j'ai participé à un chouette concours Promod (je croise les doigts haha), et c'est ce qui m'a donné envie de poster cet article.

Avant de commencer, je vous préviens de suite, il ne s'agit pas d'une collaboration. C'est juste que je suis accro à la boutique Promod (il y en a même qui disent que c'est ma résidence secondaire haha, coucou Adeline^^), et j'ai trouvé très sympa leur opération du moment sur les jeans ! Du coup j'ai eu très envie de vous en parler par ici.

Le site propose actuellement un test de morphologie afin de trouver le jean adapté. Ce n'est pas toujours facile alors ce test pourra vous aider si vous êtes un peu perdues.
Bon je ne vais pas vous détailler toutes les morphologies, mais n'hésitez pas à faire le test, ça se passe par ici



Les jeans adaptés à ma morphologie X


Alors après avoir fait le test, il s'avère que j'ai une morphologie en X. C'est à dire que j'ai la taille marquée, et les hanches aussi larges que mes épaules (si ma taille n'était pas marquée, je serai un H).
Je dois avouer que j'ai plutôt de la chance, avec cette morphologie, toutes les coupes peuvent m'aller (non je ne frime pas haha) : mom, boyfriend, droit, skinny ou encore flare, je pourrais tout oser !

Avec une morphologie en X, l'idéal est vraiment de marquer la taille, c’est pourquoi j'ai misé sur deux jeans taille haute : un skinny, et un mom.
Chez Promod, les jeans portent de jolis prénoms, j'ai donc craqué pour Emile (le skinny taille haute), et Marcel (le mom).
Avant de les tester, j'étais une grande fan de la version boyfriend avec Lucien, que vous aviez pu voir dans des looks précédents.

J'ai participé au concours pour tenter de gagner une journée de coaching au siège de chez Promod, du coup j'avais fait quelques photos. Je vous montre donc mes deux nouveaux jeans : 



Emile, le jean skinny taille haute



Pour être honnête je ne portais que très peu de jeans skinny chez Promod. Le modèle Gaspard on est définitivement pas copains, je le trouve trop moulant pour moi, je ne suis pas à l'aise.
Et puis quand j'ai vu le modèle skinny, mais taille haute, avec les boutons apparents sur le devant j'ai craqué.
L'astuce pour affiner la silhouette et donner une impression de longues jambes (bon avec mon 1m60 c'est pas gagné haha) : je rentre le top dans le jean, et je mets des talons !

jean-skinny-promod-emile-morphologie-x
jean-skinny-promod-emile-morphologie-x
jean-skinny-promod-emile-morphologie-x



Marcel, le jean Mom


Ah le jean Mom, le fameux jean façon 90's qui revient sur le devant de la scène ! Je dois dire que je n'aurai jamais osé le porter, et en l'essayant ça a été un coup de cœur immédiat. 
Comme le skinny, il marque la taille, et côté confort c'est le top.
Pour ne pas tasser la silhouette, il vaut mieux faire un petit ourlet sur le bas.

Pour accentuer le côté années 90, on peut le choisir une taille au-dessus, pour avoir un effet plus large sur les hanches, et ne pas hésiter à la porter avec un gros sweat par exemple :)
Ici pas de grande originalité puisque j'ai fait les photos le même jour, et donc avec le même petit pull, et les talons. 

jean-mom-promod-marcel-morphologie-x
jean-mom-promod-marcel-morphologie-x
jean-mom-promod-marcel-morphologie-x
jean-mom-promod-marcel-morphologie-x
jean-mom-promod-marcel-morphologie-x




Et les autres morphologies alors ?


Bon clairement je ne vais pas toutes les passer en revues, je ne peux que vous conseiller de faire le test vous aussi :)
Mais en voilà quelques-unes : 

Pour les morphologies en H (épaules et hanches alignées, mais taille non marquée), les coupes de jeans idéales sont les mêmes que pour ma morphologie.
Mais comme la taille n'est pas marquée naturellement, il est conseillé de ne pas la marquer (donc on évite la taille haute, et on privilégie la taille normale ou basse).

Pour les morphologies en V (épaules plus larges que les hanches), on peut miser sur les jeans droits, skinny ou encore boyfriend ! On évite forcément de mettre trop de volume en bas, et on met en valeur ses jambes avec un skinny par exemple.

Pour les morphologies en A (hanches plus larges que les épaules), on peut miser sur les jeans skinny, droits ou flare. Il faut dans ce cas atténuer les hanches, alors pourquoi pas oser le flare pour équilibrer le haut et la bas du corps :)

Evidemment, il y a d'autres morphologies, et il faut avant tout essayer et voir dans lequel on se sent le mieux :) Mais j'espère vous avoir un peu aidé dans votre quête du jean parfait haha :)

jean-mom-promod-marcel-morphologie-x


J'en profite pour vous dire qu'en ce moment il y a une opération intéressante sur les jeans : le deuxième acheté est à -50%, et c'est jusqu'au 11 mars :)


Vous connaissez votre morphologie ?
Quel est votre coupe de jean favorite ?
Vous aimez les jeans Promod ?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty





Vous pourriez aimer

24 commentaires

  1. Coucou ! Canons ces jeans !! Merci pour l'explication morpho/jean !
    En ce moment je refais du stock sur Vinted, tous mes jeans ont craqué aux cuisses... oups... :(
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je ferai le teste volontiers une fois mes kilos perdus :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Alors là franchement merci pour cet article ! Je le garde sous le coude car étant enceinte de 7 mois je ne sais pas quelle morphologie je serai après l’accouchement !

    RépondreSupprimer
  4. il te va top ! moi j'avoue je mets ce qui me va, je me suis jamais demandé s'il c'était comme ci ou comme ca :p
    #curve

    RépondreSupprimer
  5. coucou j'irai faire le test, car je ne sais pas mon type de morphologie, et puis je pourrais peut être un modèle qui me va bien .

    RépondreSupprimer
  6. Ces jeans te vont très bien je trouve ! Je pense être un X comme toi, je vais donc regarder du côté d’en promod pour mes prochains achats !!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Perso j’adore et je ne mets que des tailles hautes ,
    Je me sent toujours plus alaise. Merci pour ton article :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle ! C'est étrange car je pense avoir une morphologie en X aussi maso j'ai des hanches tellement larges que je dois éviter les slim ou skinny apparemment. Et pas sûre que le mom m'aille... Celui qui me va le mieux c'est le droit ou flare et surtout taille haute. Mais j'avoue mettre quand même des slim je trouve que ca me va bien quand même. En revanche les skinny c'est trop serré j'en ai essayé un je ne rentrais même pas dedans.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou
    merci pour cet article ,
    je le trouve super interessant
    c'est tellement compliqué de trouver des jeans
    enfin je parle pour moi des jeans qui me vont c'est tout une histoire

    belle soirée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  10. Cc. Merci pour cet article. Pour ma part depuis ma grossesse et mon accouchement il y a trois mois j'ai pas remis de jean. Je complexe trop.... J'ai pris 15 kg avec ma grossesse et il m'en reste 8 à perdre que je peine à enlever... Peut être qu un jour j oserai reporter des jeans en attendant jupe !

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi c'est vrai que suivant la morphologie certaines coupe mettent mieux en valeur

    RépondreSupprimer
  12. Olalalala, trouver des jeans qui me correspondent c'est un enfer. J'ai des mollets énormes (merci papa + l'équitation) et je n'arrive pas à me trouver des jeans qui m'aillent. Alors c'est d'autant plus compliqué que je complexe beaucoup sur mes mollets alors quand je suis en boutique et que je ne passe pas la jambe... La déprime! Du coup j'ai trouvé un modèle chez Levis parfait alors je m'en contente :(

    RépondreSupprimer
  13. Coucou.
    Alors il parait que je suis un V.
    Pour ma part, j'adore les Gaspard ( les années de sport font que j'ai les épaules plus larges que mes cuisses lol) mais je découvre de plus en plus les boyfriend. C'est tellement confortable.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma chérie,
    Ces deux jeans te vont à merveille =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Aurélie,

    Les jeans et moi c'est une histoire d'amour. C'est le genre de pantalon que j'adore porter et s'il ne devait me rester qu'un bas dans mon dressing ce serait un jeans. La plupart de min dressing sont des skinny.

    J'ai un gros coup de coeur pour ton haut! Il est trop joli et tu le porte à merveille!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle,
    Tu es superbe dans ces 2 jeans et je trouve ça allonge ta silhouette (c'est peut être les talons aussi ahah) ! Je vais faire le test par curiosité mais je pense être un A ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  17. coucou

    je pense que ce n'est pas une question de morpholgie mais de bien être.
    Je suis ronde alors on me conseille les bootcut sauf que je les déteste, j aime les skinny et vu que je suis bien dedans je trouve qu ils me vont bien.
    Le principal pour moi est de se sentir bien dans ce que l on achète

    bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle,
    Je crois pas que je sache trop ma morphologie mais j'arrive à trouver des jeans qui me vont.
    Les deux que tu nous présentes sont beaux mais j'ai un gros coup de coeur pour le premier avec toutes ses pressions :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les escarpins !! Je trouve ça trop classe :D

    RépondreSupprimer
  20. Je ne pense jamais à aller voir chez promod pour des jeans, je devrais ^^ J'aime beaucoup ton jean en tout cas, il te va à merveille :) Bisous

    RépondreSupprimer
  21. coucou :)
    merci pour la dédicace ahaha tu m'as faites rire x)
    j'aime beaucoup le Mom sur toi! il te va super bien! j'ai acheté le Lucien moi :) j'aime bien les boutons du 2eme!
    j'ai essayé le gaspard en skinny noir, il est super bien mais il y a 10 cm de trop sur la longueur :( et je pense pas qu'ils ont un service de couture pour les pantalons chez promod?

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !
    Je t'avoue que je ne sais pas quelle est ma morphologie ! Je ne suis pas une fan des skinny, je ne suis pas à l'aise quand ça moule de trop.
    Il faudrait que je me rachète des pantalons mais j'ai la flemme d'aller essayer...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  23. Je t'avoue que je ne connais pas du tout ma morphologie mdr. En règle générale j'achète mes pantalons chez Pimkie et très souvent ce sont des coupes slim. J'ai fait quelques exceptions notamment pour un slim taille haute et un boyfriend chez Jennyfer, ainsi qu'un autre boyfriend chez Cache cache !

    RépondreSupprimer
  24. Canon tes photos! Bonne chance pour le concours... Tu as toutes tes chances.
    Je ne lis plus pour les conseils morphologiques. J'essaie et si ça me va et que je me sens bien, j'achète! A l'époque où je suivais les conseils des morphologies en H, en Y, en T, j'ai fait plein d'erreurs...
    bisous!

    RépondreSupprimer