Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour une première Battle sur le blog ! J'adore ce genre d'article et je n'en avais pas encore fait par-ici :) Pour cette première j'ai sorti deux highlighters de folie : le Mary-Lou Manizer de The Balm, et son dupe Glowcomotion de W7.

Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕

 
En ce moment j'ai une passion folle pour les enlumineurs de teint, et encore plus depuis que je me suis offert la palette C Pop de Becca il y a quelques mois !
 
Quasiment toutes les marques ont sorti des collections d'enlumineurs de teint, il y a de quoi faire :) Parmi les plus connus on retrouve le célèbre Mary-Lou Manizer, de la marque à l'esprit vintage The Balm. Aujourd'hui je le mets en concurrence avec le Glowcomotion de la marque W7.
 
J'avais déjà entendu parler de la marque W7, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la tester. Il s'agit d'une marque anglaise, qui s'est fait notamment connaître pour ses palettes dupes des Naked 1,2 et 3 de chez Urban Decay (en gros ce sont les mêmes - sauf le packaging qui est plus basique, mais en moins cher haha).
 
Il y a quelques mois (ça commence à faire d'ailleurs), Julia de la boutique en ligne J.B.C Cosmétiques m'a proposé de tester le Glowcomotion. Evidemment je n'ai pas pu refuser, j'avais très envie de l'essayer, et surtout de voir s'il était à la hauteur de sa réputation :)
 
Alors ce dupe de chez W7 est-il aussi bien (voire meilleur) que celui de chez The Balm, je vous dis tout !
 
 

Le Packaging


 
Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕

 
The Balm propose toujours de superbes packagings à l'esprit vintage, on adore à tous les coups! Avec le Mary-Lou Manizer on retrouve ce qui fait la force de la marque : la jolie pin-up, et les commentaires rigolos :) On en eut que craquer sur ce packaging trop chou :)
 
Côté W7, ça reste très simple ! Une boîte dans les tons champagnes, avec l'écriture noire. Plus sobre on ne peut pas^^

Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕
Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕
 
Les deux possèdent un grand miroir, très pratique lorsque l'on veut faire une retouche en journée.

Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕

Le packaging du W7 reste très basique (mais je lui accorde tout de même un point pour le miroir pratique), alors que celui de The Balm est coloré et original :)

👉 Packaging : Mary-Lou Manizer 2 / Glowcomotion 1
 
 
 

Les Swatchs


Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕

A gauche on retrouve le Glowcomotion, et à droite le Mary-Lou Manizer. On note une très légère différence de couleur, le premier étant plus proche du doré clair (même si on ne voit pas bien sur la photo), et le second est plutôt champagne.
 
Les deux sont vraiment superbes, bien pigmentés dès le premier passage ! C'est vraiment difficile de les départager, pour moi ils sont magnifiques tous les deux :)
 
👉 Les Swatchs : Mary-Lou Manizer 1 / Glowcomotion 1




La Texture

 
 
Côté texture on retrouve exactement la même pour les deux highlighters : on retrouve une poudre compressée, avec un fini velouté très agréable ! On pourrait même croire à une texture crémeuse tellement c'est doux :)
 
Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕
 
Difficile encore une fois de les départager, ils sont tous les deux parfaits :)
 
👉 La texture : Mary-Lou Manizer 1 / Glowcomotion 1
 
 
 

Le Rendu

 
 
Pour réaliser les photos j'ai utilisé les deux highlighters de la même façon à savoir : légèrement sur le haut des pommettes, sous l'arcade sourcilière, mais aussi sur la paupière mobile (comme un fard à paupières).
 
Voici le rendu avec le Glowcomotion : 

Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕
Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕

Et voici le rendu avec le Mary-Lou Manizer :
 

Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕
Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕

Encore une fois je trouve que les deux highlighters font bien leur job. Le glow est bien au rendez-vous, j'adore ! Encore une fois pour moi ils sont au top tous les deux (c'est peut-être mon côté normand qui fait que je ne peux me décider entre les deux haha).

Pour les photos je les ai appliqué au pinceau, mais je le fais aussi régulièrement au doigt (quand je veux un effet plus prononcé, façon boule à facettes haha).

👉 Le rendu : Mary-Lou Manizer 1 / Glowcomotion 1




Le Prix

 
 
Je pense que vous vous doutez que nous ne sommes pas dans les mêmes tranches de prix pour ces deux marques ;) Mais si je vous dis que l'un est 4 fois moins cher que l'autre, vous me croyez?? :)
 
Les deux highlighters ont la même contenance, soit 8.5g. Autant dire qu'avec ces deux là j'en ai pour une vie entière, et même la seconde^^
 
Le Mary-Lou Manizer est vendu à partir de 20.50 euros (par exemple chez Feelunique).
Le Glowcomotion est vendu à 4.59 euros chez J.B.C Cosmétiques.
La qualité étant excellente pour les deux, on peut dire que pour le prix le dupe met K.O l'original :)
 
👉 Le prix : Mary-Lou Manizer 0 / Glowcomotion 4

 


 

Bilan : le dupe est-il meilleur que l'original?

 
 
J'ai donc comparé quelques critères qui me semblent importants, mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser en commentaires ;)
 
Je n'ai pas parlé de la tenue, mais sur moi elle est vraiment équivalente pour les deux, et ils tiennent toute la journée !


Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕
Battle d'highlighters : Le dupe meilleur que l'original? 💕
 
Si on fait le total des points, le résultat est sans appel : 
 
 
Mary-Lou Manizer 5 /  Glowcomotion 8
 
 
Je tiens quand même à nuancer ce résultat :) Je ne dirai pas qu'il est meilleur en soi, les deux sont excellents et apportent un effet glow parfait !
Par contre le rapport qualité-prix est clairement meilleur pour le Glowcomotion.
Je ne pensais pas qu'avec un prix tout petit il pourrait rivaliser avec un "grand".
Et même en le comparant à d'autres que je possède, comme ceux de la marque Becca ou Nabla, il tient vraiment la route et est tout aussi efficace.
 
Pour résumer, si vous n'avez pas un gros budget et que vous voulez un highlighter efficace et pigmenté, le Glowcomotion est pour vous !
 
Par contre si vous faites surtout attention au packaging et que vous avez un budget plus conséquent vous pouvez tout aussi bien craquer pour le Mary-Lou Manizer :)
 
 
J'espère que cet article vous aura plu ! Si vous souhaitez prochainement une autre battle de produits cosmétiques n'hésitez pas à me donner vos suggestions hihi :)
 
Je remercie encore Julia de J.B.C Cosmétiques pour cette jolie découverte.
 
 
Et vous, vous aimez les highlighters?
Vous connaissiez le Mary-Lou Manizer?
Et la marque W7?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 



aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

60 commentaires

  1. Je ne suis pas étonnée :D J'adoooore découvrir de petites merveilles. Avec un tel prix, je suis sous le charme du Glowcomotion. Je sais que tu le savais déjà.

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, c'est difficile de voir une différence avec les photos. ils rendent très bien touts les deux. Si e deviens en choisir un , je prendrai le Glowcomotion pour son prix très intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii on ne voit pas la différence, sauf sur le prix :)

      Supprimer
  3. Le dupe a l'air vraiment top, sur les photos en tout cas difficile de voir une différence.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! comme je te disais c'est vrai que le marilou de the balm c'est pour moi la référence donc quand je le conseilles je pourrais dire qu'il y a un dupe lol merci mais je ne connaissais pas cette marque. Sinon moi je suis à fond sur la palette de becca en collab avec JH et j'ai hâte de voir arriver les nouveaux de too faced. bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chérie,
    En effet les deux se valent =)
    Je ne connaissais pas du tout le Glowcomotion mais il me plaît bien !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'aime bcp the balm, j'ai le cindy lou un peu rosé que j'adore...
    W7 j'ai qq produits de chez eux et j'aime bcp cette marque mais je n'ai jamais teste ce produit. Choiette decouverte merci.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ravie de te le faire découvrir, je sais que tu aimes les produits à petits prix et il te plairait c'est sur :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Effectivement il est hyper ressemblant !! Si jamais je finis mon MaryLou un jour je testerais le W7 ^^
    J'avais déjà entendu parler et vu des produits de la marque mais je n'ai jamais testé ^^
    Merci pour ta revue hyper complète en tout cas !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Lool vu la contenance ça va prendre du temps pour le finir hihi :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    J'ai toujours du mal à apprivoiser l'highlighter, alors la teinte plus dorée du W7 me séduit, car je trouve ça plus naturel.
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Ces Highlighters sont superbes tous les 2 et en effet il est difficile de les départager, mais pour le prix le W7 à l'air top !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui à ce prix c'st difficile de faire mieux:)
      bisous

      Supprimer
  10. J'adore le Mary Lou mais niveau prix ça fait mal parfois quand je le vois sur certains sites. Du coup je me laisserai bien tenter par celui de W7!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est vrai qu'à ce prix c'est dur de résister:)

      Supprimer
  11. Coucou !! Super ce comparatif !! J'espère en lire d'autres sur ton blog ^^ J'adore la marque W7 pour ses palettes, je ne connais pas encore l'illuminateur!! Mais il a l'air bien sympa !! J'ai le Mary Lou mais j'ai trop peur de ne pas savoir bien l'utiliser alors je le laisse un peu de côté dans mon tiroir ^^ Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci beaucoup :) J'essaierai d'en prévoir d'autres :)
      Il ne faut pas hésiter à le sortir et apprendre à le dompter hihi :) Gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou copine ! honnêtement je ne porte quasiment jamais d'highlighters je ne suis pas fan car j'ai des petites imperfections et c'est censé mettre des zones en lumières et moi ça me les fait trop ressortir haha
    mais ces deux produits ont l'air tops :) tu as trouvé un bon dupe sur la photo on n'y voit que du feu :D

    Gros bisous et bravo pour ta sélection copine (juste en haut des tétons haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine!
      Hihi j'avoue que je n'en portais pas avant quelques temps, et maintenant je suis accro :)
      Merciiiii, gros bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout le Glowcomotion mais il est superbe et moins cher que le Mary-Lou (j'adore son packaging mais c'est quand même pas donné), du coup, je te remercie pour la découverte !
    J'adore ce genre d'articles c'est hyper intéressant :)
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis contente de te le faire découvrir!
      Gros bisous

      Supprimer
  14. Coucou :) Ce battle est très utile et permet de constater que petit prix ne signifie pas mauvais produit ! Je n'ai jamais utilisé d'highlighter de cette texture, les miens sont plus compacts, mais en tous cas les deux te font une mine radieuse et un teint lumineux ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est clair que parfois il n'y a pas besoin de dépenser des mille et des cents :)
      Merci beaucoup:) Bisous

      Supprimer
  15. Coucou :) Je ne connaissais pas ce highlighter W7 mais il a l'air top ! Franchement pour le prix, il vaut le détour. C'est vrai que le packaging ne vend pas forcément du rêve mais ce n'est pas le plus important je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui il vaut le coup, même si le packaging est simpliste il faut bien l'avouer hihi
      Bisous

      Supprimer
  16. coucou ma belle!
    je connais pas du tout le glowcomotion mais il est vraiment beau! moi j'ai le Mary-Lou que j'adore! autant pour son packaging que pour le reste! et comme je l'ai acheté sur beauté privée la pilule passe mieux au niveau du prix ^^
    bravo pour ton article et pour ta sélection en dessous des tétons ahaha!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui il est superbe, je l'adore!
      Merciiiii :) On s'en rappelera de cette sélection haha:)
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle !
    J'avais craqué pour le Mary-Lou Manizer c'est mon tout 1er highlighter et je l'adore ! ^^ Depuis celui de Becca a rejoint ma collection et j'ai du mal a décider le matin haha xD
    Celui de W7 est vraiment magnifique et dire que son prix est tout petit pour une telle qualité ! Ça vaut clairement le détour :)
    J'ai adoré ton article en tout cas il était hyper chouette à lire et à voir ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merciiii je suis super contente que tu aies aimé l'article:)
      Gros bisous

      Supprimer
  18. Coucou Aurélie ! :)
    J'aime beaucoup la marque The Balm, mais je dois t'avouer que W7 était inconnu pour moi jusqu'à aujourd'hui ahah. Merci beaucoup pour ton article ! L'highlighter W7 a l'air top et surtout parfait pour les petits budgets.
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci ma belle:) Oui pour ce prix il est vraiment parfait et rivalise avec le meilleur:)
      Bisous

      Supprimer
  19. Bonjour Aurélie.
    Personnellement, comme je ne suis pas douée, je trouve que les produits W7 sont plus compliqués à appliquer. Mais je n'ai pas testé cet highlighter (je possède l'autre) et j'ai envie de l'acheter maintenant...
    J'ai un bon plan sur Ebay pour acheter les produits W7 sans frais de port en plus.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Héhé si jamais tu l'achètes tu verras il est super et pas si colpliqué que ça à dompter :)
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou ma cherinette.
    Que tu es belle, et l'enlumineur te va divinement bien.

    Pour ma part, je possède le marylou que j'adore, et le dupe est franchement top. J'adore en dégoter en plus.
    J'avais craqué pendant les ventes Beauté privée.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  21. Super comparatif, comme quoi le prix et la marque ne fait pas tout ^^
    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Effectivement parfois il y a de bonnes surprises :)

      Supprimer
  22. Coucou Aurély !

    Tu es toute belle !!! ♥

    Merci pour ce comparatif très intéressant ! C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup pour un prix totalement différent !

    Je possède le Mary-Lou Manizer et je l'adore !

    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel!
      Merciii, je suis contente que ça t'ai plu :)
      Bisous

      Supprimer
  23. Hello ma belle !
    J'ai toujours eu de bons retours sur les produits W7 et je vois que celui-ci ne déroge pas à la règle ! Puis, il faut dire que la nuance de prix se fait aussi sur la notoriété de la marque et la composition peut être. Merci pour cet article, si tu en as d'autres en stock je suis preneuse ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Pour le moment j'en ai pas d'autres, mais du coup je vais y penser:)
      Gros bisous

      Supprimer
  24. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup le Mary-Lou Manizer, je l'utilise quasi-quotidiennement depuis des années, d'ailleurs il se creuse bien :)
    Les 2 enlumineurs se valent vraiment, ils se ressemblent, le résultat est similaire, il y a que le prix et le packaging qui change.
    Merci pour ce petit duel d'highlighter :)
    Bisous bisous, passe un bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui ils sont vraiment très similaires :)
      Gros bisous

      Supprimer
  25. Hello !

    Le glowvomotion ressemble vraiment au the balm.. il n'y a pas de différence en tout cas. En tout cas, merci pour ces informations :)

    Bon dimanche à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Ouiii, sans savoir on ne peut pas les différencier :)
      Bisous

      Supprimer
  26. Hey !
    Alors là, je vais courir m'acheter le W7, depuis le temps que je bave devant celui de thebalm et que je l'achète pas à cause de son prix ! merci du partage de dupe en tout cas ;)
    des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Avec plaisir ! Tu verras tu ne seras pas déçue :)
      Bisous

      Supprimer
  27. Hello,
    Top ! J'adore le Mary-Lou Manizer, mon tout premier petit bébé et j'ai tres envie de me laisser tenter par celui de W7 du coup, c'est malin ^^ Merci pour la découverte.
    Des bisous ��

    RépondreSupprimer
  28. Coucou !
    Merci beaucoup pour ce petit comparatif j'ai déjà le Mary-Lou Manizer mais j'étais très curieuse de connaître ton avis sur la marque W7 !
    Je suis bluffée par le résultat et surtout par la différence de prix : je pourrais clairement me laisser tenter il y a pleins de produits qui m'intéressent hihi
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui W7 est une marque vraiment sympa, je suis curieuse de savoir ce que vaut le reste :)
      En tout cas cet highlighter est parfait :)
      Bisous

      Supprimer
  29. hello ma belle!
    avec mon bronzage de Tenerife, je n'en utilise plus mais en hiver j'ai tendance à en utiliser régulièrement pour avoir une superbe min e:)
    merci pour cette review en tout cas ! bisouuuus

    RépondreSupprimer
  30. OH MY GOD ! Le Glowcomotion est dingue pour son prix :O

    RépondreSupprimer