Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie 💕

Hello 💕

J'ai eu la chance de recevoir la nouvelle gamme Vine [Activ] de chez Caudalie, il est temps pour moi de vous faire un retour après quelques semaines d'utilisation :)

Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie

Caudalie est une marque que j'aime énormément, alors quand Powersanté m'a proposé de recevoir leur nouvelle gamme j'ai évidemment accepté !

Avec cette toute nouvelle gamme, Caudalie nous propose un rituel en quatre temps pour une peau plus lisse et éclatante.
Enrichie en acide hyaluronique, vitamine E et Polyphénols anti-oxydants, c'est une gamme anti-rides adaptées à tous les types de peaux.

Avant de vous détailler mon rituel beauté Vine [Activ], laissez-moi vous présenter rapidement le site Powersanté.



Powersanté, la parapharmacie à petits prix

 
 
Si vous ne le connaissez pas, le site Powersanté est une grande parapharmacie en ligne. On retrouve de nombreuses grandes marques comme par exemple Nuxe, Avène, La Roche Posay ou encore Vichy.
On retrouve également des marques bio (ça j'adore^^) comme Sanoflore, Talika, Fleurs de Bach ou Weleda.
Il y a un large choix de produits pour toute la famille : beauté, santé, bébé ou minceur, vous trouverez forcément votre bonheur !
La livraison est gratuite des 49 euros d'achats, et elle est vraiment rapide.
Enfin, il y a très régulièrement des promotions intéressantes :)
 
Puisque l'on parle aujourd'hui la marque Caudalie, sachez que vous pouvez retrouver ici tous les produits de la marque disponibles sur Powersanté.
 
 
 

La gamme Vine[Activ] Caudalie

 
 
La gamme Vine[Activ] se compose de quatre éléments pour un rituel beauté complet ! On retrouve un sérum, un soin contour des yeux, une crème hydratante, ainsi qu'une huile de nuit.
 
Je les utilise tous les jours, de la façon suivante :
 
👉 Le matin : le sérum, le contour des yeux, puis la crème hydratante.
👉 Le soir :  le sérum, le contour des yeux, puis l'huile de nuit.


Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie


Le Sérum Anti-rides Activateur d'Eclat 💖

 
Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie
 
Ce sérum est concentré en polyphénols anti-oxydants et aide la peau à lutter contre  les agressions quotidiennes (la pollution, le stress, etc...). Il a également une action anti-rides (et oui à 35 ans il faut bien passer par là^^) et il donne de l'éclat à la peau.
 
Parmi ses agents actifs on retrouve notamment le Squalane (hydratant), de l'extrait de pépins de raisins (anti-oxydants) ou encore la gomme d'acacia (régénérante).
 
Composition :
Aqua, Squalane*, Butylène Glycol*, Glycerin*, C14-22 Alcohols*, Ethylhexylgkycerin, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Polyacrylate Crosspolymer-6, Parfum (Fragrance), Tocopherol*, Glycerl Stearate SE*, Palmitoyl Grape Seed Extract*, C12-20 Alkyl Glucoside*, Hydrolized Hyaluronic Acid, Phenylpropanol, Picea Abies Extract*, Propanediol*, Acacia Senegal Gum*, Caprylyl Gycol, Xantham Gum, Sodium Phytate*, Citric Acid*

* Ingrédients d'origine végétale

Côté composition je suis agréablement surprise. Je pensais retrouver quelques ingrédients pas terribles (la marque n'est pas naturelle ni bio), et finalement les ingrédients sont quasiment tous très bien notés sur le site  "La Vérité sur les cosmétiques" (ma bible haha).
Le "Butylène Glycol", le "Polyacrylate Crosspolymer-6" et le "Phenylpropanol" sont les moins bien notés, mais ils sont tous de même acceptables selon le site.

J'aime beaucoup la texture légère de ce sérum, il pénètre rapidement la peau et laisse une sensation agréable. Son flacon pompe est très pratique et hygiénique.

Vous pouvez retrouver ce sérum au prix de 33.89 euros.
 

Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de CaudalieMon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie

 

Le Soin Yeux Défatiguant Lissant 💖

 
 
Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie
 
Ce soin contour des yeux est enrichi en peptides, vitamine E, vitamine C et en anti-oxydants. C'est un cocktail d'énergie pour le regard !
  
Parmi ses agents actifs on retrouve notamment de l'extrait d'une fougère aux propriétés raffermissantes et lissantes (Cyathea Cumingii), de l'hamamélis (tonique, active la micro-circulation) ou encore de l'extrait de Calendula (régénérante et anti-oxydante).
  
Composition :
Aqua, Glycerin*, Butylene Glycol, Isononyl Isononanoate, Caprylic/Capric Triglyceride*, Cetearyl Alcohol*, Hydrogenated Vegetable Oil*, PEG-20 Stearate, Cetyl Alcohol*, Tocopheryl Acetate*, Palmitoyl Grape Seed Extract*, Carbomer, Ethylhexylglycerin, Arginine*, Cyathea Cumingii Leaf Extract*, Escin*, Ammonium Glycyrrhizate*, Caprylyl Gycol, Hamamélis Virginiana (Witch Azel) Leaf Extract*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Xantham Gum, Picea Abies Extract*, Tocopherol*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Sodium Phytate*, Polysorbate 20, Glyceryl Caprylate*, Cinnamic Acid*, Levulinic Acid*, Sodium Levulinate*, Palmitoyl Tripeptide-1, Palmitoyl Tripeptide-7, Citric Acid*

* Ingrédients d'origine végétale

Côté composition ça se corse un peu pour le contour des yeux...
Le "Butylène Glycol", et le "Carbomer" ne sont pas très bien notés, mais ils sont tous de même acceptables selon ma bible^^ Par contre je regrette la présence de PEG ("PEG-20" et "Polysorbate 20").

La texture du contour des yeux est très agréable, et il en faut très peu à chaque fois. Il est sans parfum, et adapté à tous les types de peaux.
J'apprécie également sa forme très pratique pour délivrer la quantité idéale de produit.

Vous pouvez retrouver ce soin contour des yeux au prix de 24.89 euros.

 
Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie
Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie
 
 

 

Le Soin Hydratant 3-en-1 💖

 
 
Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie

Ce soin hydratant  est enrichi en acide hyaluronique et anti-oxydants. Il est enti-pollution, anti-rides et donne de l'éclat ! Que de jolies promesses :)
 
Parmi ses agents actifs on retrouve notamment le beurre végétale de sal (protège et nourrit en profondeur), l'huile de tournesol (adoucit la peau, riche en vitamine E) ou encore du beurre de karité (hydrate et nourrit).
 
Composition :
Aqua, Coco Caprylate/Caprate*, Glycerin*, Silica, Hexyldecanol*, Hexyldecyl Laurate*, Hexyldecyl Stearate*, Shorea Robusta Seed Butter*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter Extract*, Methylpropanediol, Arachidyl Alcohol*, C12-16 Alcohols*, Polyacrylate Crosspolymer-6, Behenyl Alcohol*, Parfum (Fragrance), Ascorbyl Tetraisopalmitate, Arachidyl Glucoside*, Lauryl Glucoside*, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate*, CI 77891 (Titanium Dioxide), Hydrogenated Lecithin*, Palmitic Acid*, Caprylyl Glycol, Palmitoyl Grape Seed Extract*, Tocopheryl Acetate*, Potassium Sorbate, Tocopherol*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Xantham Gum, Picea Abies Extract*, Sodium Hyaluronate, Citric Acid*, Phenylpropanol, 1,2-Hexanediol, Sodium Phytate*, Biosaccharide Gum-4, CI 77491 (Iron Oxides), Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Arginine*, Geraniol, Limonene, Linalool.
 
* Ingrédients d'origine végétale

Côté composition on est plutôt pas mal !
Le "Methylpropanediol", le "Polyacrylate Crosspolymer-6", le "1,2-Hexanediol" , le "Phenylpropanol" et le "Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate" sont les moins bien notés, mais ils sont tous de même acceptables.

Comme pour le contour des yeux, son embout canule est très pratique. Son parfum est frais, c'est super agréable le matin.
Sa texture est légère et pénètre rapidement la peau.
 
Vous pouvez retrouver ce soin hydratant au prix de 29.89 euros.
 
Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de CaudalieMon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie
 
 

L'Huile de Nuit Détox 💖

 

Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie

Cette huile de nuit est 100% naturelle et contient différentes huiles végétales et huiles essentielles. Elle détoxifie la peau et la répare pendant la nuit.
 
Parmi ses agents actifs on retrouve notamment l'huile de carotte (anti-oxydant), l'huile essentielle de bois de santal (régénérante) ou encore de l'huile essentielle de néroli (orange amère - régénérante et rajeunissante).
 
Composition :
Caprylic/Capric Triglyceride, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Rosa Canina Fruit Oil*, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Leaf/Twig Oil*, Daucus Carota Sativa (Carrot) Seed Oil, Santalum Album (Sandalwood) Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Oil*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Citral, Limonene, Geraniol, Linalool, Farnesol.
 
La composition est vraiment extra ! Ca fait plaisir :)
Attention tout de même, elle contient des huiles essentielles donc si vous êtes enceintes il vaut mieux s'abstenir (cette précaution aurait pu être précisée sur le packaging).
 
J'adore les huiles alors forcément j'aime beaucoup sa texture. Son flacon pipette est super pratique. Son odeur est assez forte mais personnellement je suis fan !
 
Vous pouvez retrouver cette huile de nuit au prix de 27.89 euros.

Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie
Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie

 

Mon avis sur la gamme Vine[Activ] Caudalie

 
J'étais vraiment contente de pouvoir tester cette nouvelle routine ! J'ai pas mal d'imperfections mais ayant la main plus légère sur le maquillage ces dernier temps, ça va déjà beaucoup mieux. Du coup j'avais vraiment envie de mettre plutôt la priorité sur l'éclat du teint, car c'est également important.
A quoi ça sert d'avoir une jolie peau si le teint est terne? :)
Et puis j'avoue qu'à 35 ans je pense déjà à anticiper et limiter les effets du temps.
Cette gamme tombait donc à pic !
 
Dans l'ensemble j'ai vraiment été agréablement surprise par les compositions des produits. La marque Caudalie a fait un effort en proposant une gamme sans parabènes, sans phenoxyéthanol, sans phtalates, sans huiles minérales ou encore sans sodium laureth sulfate.
Il y a juste une petit fausse note sur le contour des yeux, mais je m'attendais à pire donc ce n'est pas si mal !
Mention spéciale pour l'huile de nuit à la composition parfaite !
 
Concernant les produits, ils ont très vite intégré ma routine de soins et c'est un plaisir de les utiliser tous les jours depuis plusieurs semaines. 
 
👉 Le Sérum : Deux pompes seulement suffisent pour le visage entier. Il pénètre bien la peau et ne laisse pas d'effet collant. Il donne aussi un effet fraîcheur très appréciable ! Ma peau paraît plus lisse et plus éclatante. Bon je n'ai pas encore de rides (héhé je peux encore frimer je profite^^), alors je ne peux pas vraiment dire ce qu'il en est de ce côté là.
 
👉 Le Contour des Yeux : De tous les produits c'est celui que j'ai le moins aimé. Il est assez riche et hydrate bien, mais je ne l'ai pas trouvé plus ou moins efficace qu'un autre finalement.
Au début le tube m'a semblé un peu petit, mais une noisette à chaque utilisation suffit, alors il y en a pour un moment !
 
👉 Le Soin Hydratant : J'adore sa texture légère et fraîche, elle est très agréable à utiliser tous les matins ! Elle a une odeur divine (citron, fleur d'oranger).
Elle hydrate vraiment bien, et le "Silica" (ou microsphères de silice) qu'elle contient donne un effet matifiant appréciable ! Surtout avec ma peau mixte qui peut parfois briller en cours de journée.
 
👉 L'Huile de Nuit : C'est mon gros coup de cœur de cette routine de soin ! J'aime tout dans cette huile : sa composition parfaite, son odeur très aromatique (elle est assez forte ça peut ne pas plaire à toutes), et son effet sur ma peau.
Pour une huile je trouve sa texture vraiment légère ! Bon par contre la marque préconise d'appliquer 6 gouttes pour le visage entier, personnellement je ne mets que 2 gouttes. Je trouve que ça suffit amplement (sinon ça fait beaucoup trop pour moi). Le flacon va durer une éternité !!!
Au réveil ma peau est lumineuse et j'ai l'air plus reposée :)
 
Vous l'aurez compris dans l'ensemble c'est un bilan très positif !
Un petit mot tout de même sur le packaging qui est superbe :)
Je suis vraiment contente de cette routine, et j'ai déjà vu les effets sur mon teint qui est plus éclatant, moins terne. Pour le côté anti-rides je ne peux pas trop dire ce qu'il en est car je n'en ai pas vraiment. Cependant j'ai pu voir un effet lissant notamment grâce au sérum.
Mon gros coup de cœur va à l'huile de nuit detox que je vous conseille vivement.
 
Je remercie encore Powersanté qui m'a permis de tester cette jolie gamme ! 

Mon rituel beauté avec la gamme Vine[Activ] de Caudalie

Et vous, vous aimez la marque Caudalie?
Vous connaissez cette gamme?
Elle vous tente?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

46 commentaires

  1. Coucou ! Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de cette gamme de chez Caudalie et j'avoue qu'elle correspond bien à ma "tranche d'âge" puisque j'ai bientôt 36 ans ... lol L'huile j'adore comme soin pour la nuit j'en ai une de The Body Shop mais elle arrive en fin de flacon du coup je prendrais surement celle-ci vu que tu en pense du bien, ça confirme mon envie ! Pour les autres soins, je suis bien tentée aussi par le sérum car j'en applique toujours ce type de soin sous ma crème de jour et peut-être le soin hydratant. Je vais me pencher sur la question sérieusement car là tu m'a convaincue (je te remercie pas d'ailleurs ahahaha et mon porte-monnaie non plus lol) En tout cas super revue ma belle, ça donne vraiment un bon aperçu et ça donne envie surtout ! Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je suis contente que ma revue t'ai convaincue :)
      J'ai cru voir sur les réseaux que tu avais finalement craqué sur l'huile, j'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! J'aime beaucoup la marque Caudalie, je la trouve de super qualité. Cette gamme ne me correspondrait peut-être pas, mais en général d'autres produits de la marque sont tellement bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui c'est une chouette marque, de qualité:)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup les packagings de cette gamme et les produits ont l'air top en effet =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Super article, j'adorerai tester cette gamme de produit j'adore caudalie...
    Je trouve leur produits de tres bonne qualité.
    Le truc c'est que je ne peux pas me le permettre pour l'instant mais quand j'aurais fini mes produits soins je pense que je me pencherais sur cette gamme.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Tu as eu de la chance de recevoir tous ces produits de cette marque.
    J'aime beaucoup Caudalie et je n'ai jamais été déçu.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oh oui j'étais super contente de pouvoir tester la gamme :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !!!
    Il faut vraiment que je teste cette gamme Vine[Activ] de Caudalie :)
    Je suis bien tentée par l'huile de nuit et vu que ce tu dis elle me plairait bien d'autant plus que la compo est soignée :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Ouiii elle est top, et j'aime tellement l'huile ! Je l'ai même emmené pour le soir pendant mes vacances !
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    J'étais bien loin de me douter que les produits Caudalie avaient une bonne compo tiens !
    Du coup ça me donne vraiment envie de tester cette gamme et surtout l'huile détox avec ma peau mixte je pense qu'elle sera parfaite pour moi :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Alors à priori il faut vérifier car ils ne le sont pas tous non plus, mais je m'attendais à pire lol
      L'huile te plairait j'en suis sure :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou la belle,
    Je n'ai pas testé cette gamme mais j'aime bien la marque Caudalie du coup ça donne envie ta revue hihi !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Cette gamme est géniale, je te la conseille :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou! Oh non, je suis déçue pour le contour des yeux, encore un espoir qui s'envole! Ahahaha!
    En tous las cas, cette gamme me plait bien.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      J'ai pensé à toi en l'écrivant haha
      Cette gamme te plairai je pense;)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma jolie Aurély !

    J'adore la marque Caudalie et ces soins pourraient beaucoup me plaire !

    Merci pour ces jolies découvertes !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel!
      Oui c'est une très belle marque, et cette gamme est top :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Whaou elle a l'air top cette gamme, tu sais que j'adore la marque Caudalie !
    L'huile de nuit a l'air pas mal du tout !! le soin yeux a l'air top tu nous diras s'il est vraiment efficace ;) bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii elle est top !
      L'huile est vraiment super ! Le contour des yeux n'est pas exceptionnel par contre ;)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou ! super cette routine caudalie, j'adore cette marque. Waouu l'huile nuit m'intrigue beaucoup et je suis sûre d'adorer l'odeur c'est tout ce que j'aime ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est une routine complète :)
      L'huile d nuit est top !
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou ma belle,
    oh l'huile de nuit <3 à l'air top top top, j'adore ce type de soins pour la nuit, simple, efficace et qui est super rentable en plus ! La crème contour des yeux je t'avoue que moi avec mes poches rien n'est efficace, là en dernier recours je suis en train de tester le traitement eyes detox de Talika sur 28 jours et c'est le seul à ce jour qui a réussi à me les diminuer un peu en si peu de jours donc je pense que je garderais ce contour magique après les 28 jours ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Je te confirme, l'huile de nuit est top!
      Bisous

      Supprimer
  14. Hello.
    Je n'achète pas Caudalie pour moi, mais je l'offre régulièrement. C'est une super marque.
    Alors, je retiens que ma Tatie devrait aimer cette gamme.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui c'est une chouette marque, ta tatie devrait être ravie :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou !
    J'ai déjà entendu parler de cette gamme et je dois avouer que je suis bien tentée par les produits qu'ils proposent. Merci pour ton avis :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Cette gamme est chouette, elle te plairait j'en suis sure :)
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma belle,
    comme toi Caudalie m'a bluffé avec cette gamme. C'est la première fois que j'utilise leurs soins et j'ai été ravie de trouver des compos agréables, des textures parfaites, de superbes packagings. Bref un sans faute, j'ai tout adoré :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je comprends pourquoi, elle est vraiment bien !
      Bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle !
    Franchement cette routine est au top !!! Que de très bons produits. Pour le moment je n'arrive pas à mettre de soins ciblés pour l'âge mais je vais commencer à prévenir. L'huile me fait carrément de l'oeil et je comprend que tu aies eu un coup de coeur pour elle. Cette gamme est vraiment réussie et c'est un plaisir de l'avoir découverte sur ton blog :)
    Je te fais de gros bisous, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      C'est une super routine, et j'adore utiliser cette gamme. L'huile de nuit est mon coup de cœur:)
      Bisous <3

      Supprimer
  18. Coucou !
    Très jolie routine. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la marque Caudalie, mais elle est dans ma wish-list !
    L'huile me fait de l'oeil !
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est une marque à tester ;) Elle te plairait c'est sur !
      Bisous

      Supprimer
  19. Caudalie tient décidément toujours ses promesses !
    Je suis heureuse pour toi que tu aies pu tester une si belle routine.
    Bisous tout plein <3

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je n'avais pas encore testé beaucoup la marque alors je suis ravie :)
      Bisous <3

      Supprimer
  20. Coucou ma belle !
    J'ai pu lire plusieurs revues sur ces soins qui ont l'air pas mal du tout pour éviter la mine grisâtre, c'est une très belle gamme à tester !
    Belle soirée à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oui il faut la tester, elle est top !
      Bisous

      Supprimer
  21. Hello Aurélie,
    comment vas tu ? Ce rituel beauté est vraiment complet. Serum, creme de jour, contour des yeux et même huile de nuit, il y a vraiment tout pour avoir une jolie peau. Dommage pour les crosspolymer et peg. Mais en même temps, on est sur des produits conventionnels, donc je ne suis pas trop surprise. Sinon la compo de l'huile de détox est clean! ça c'est un bon point! En plus elle a l'air de faire le job. Je comprends pourquoi cette huile est ton coup de coeur :)
    Bisou et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      J'espère que tu vas bien :)
      Oui pour des produits conventionnels j'ai été tout de même agréablement surprise :)
      Bisous

      Supprimer
  22. Coucou !! Oh ces produits Caudalie ont l'air top!!! Le contour des yeux me tenterait bien!! Des bisous

    RépondreSupprimer
  23. Coucou! J'ai pas mal entendu parlé ces derniers temps de cette gamme de chez Caudalie et il semble que l'huile de nuit sort du lot :-) bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer