Make-up is Art 💕 | MSC

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau Monday Shadow Challenge ! Cette semaine ce n'est pas une couleur à l'honneur, mais deux : le noir et le blanc. Pour l'occasion je suis un peu partie en live haha :)


Ces derniers temps j'ai vraiment envie de tenter des maquillages plus artistiques, comme vous avez pu le voir la semaine dernière déjà ;)

Quand j'ai vu que cette semaine il fallait utiliser deux couleurs, le noir et le blanc, j'ai tout de suite pensé "Art abstrait", allez savoir pourquoi^^ J'avais en tête de réaliser un maquillage plutôt graphique pour mettre en évidence le contraste du noir et du blanc.

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce genre de maquillage, je manque encore de technique alors j'ai cherché l'inspiration sur Pinterest.
J'ai trouvé mon idée en voyant une magnifique photo de Alexander Khokhlov, un photographe russe. Il a fait toute une série de portraits en noir et blancs sublimes, avec des maquillages réalisés par Valeriya Kutsan.

C'est donc un maquillage inspiré par l'un de ces portraits que je vous propose aujourd'hui. Bon j'avoue que côté photo c'est parti un peu dans tous les sens, ça risque de vous faire mal aux yeux mais j'avais envie de proposer quelque chose de différent pour une fois :)

Voici les différentes étapes pour réaliser ce maquillage :




Les Produits Utilisés

Teint / Yeux / Lèvres

Palette Aqua Color - KRYOLAN | Blanc de clown en stick - KRYOLAN | Crayon noir - AVRIL | Mascara Roller Lash - BENEFIT | Vernis à lèvres Rouge Vinyle - YVES SAINT LAURENT





Ongles

Vernis Heathcliff - AENGLAND | Vernis Power Pro Noir - KIKO |
Peinture acrylique blanche - OUMAXI




Le Maquillage

Pour le maquillage il n'y a pas beaucoup d'étapes, et ce n'est pas vraiment compliqué.
Comme pour le précédent il m'a surtout fallu beaucoup de patience et de précision :)
J'ai commencé par utiliser le blanc de clown pour faire tout mon teint en blanc. J'ai repassé plusieurs fois pour que ce soit bien opaque, et pour les partie plus difficiles à atteindre comme les ailes du nez j'ai utilisé un petit pinceau.
J'ai ensuite tracé les bandes noires en partant de mon œil droit. C'est la partie qui a pris le plus de temps, car il a fallu que j'y aille doucement pour ne pas trop me louper ^^ J'ai utilisé le noir de ma palette Kryolan.
Pour les yeux j'ai utilisé deux fards noirs (un mat et un crémeux) de la marque Make Up Line Paris, le crayon noir en muqueuse, et deux couches de mascara pour terminer.
Pour contraster avec le noir & blanc j'avais envie d'une touche de pep's, quoi de mieux que le rouge pour ça :) J'ai utilisé le vernis à lèvres Rouge Vinyle YSL, que j'ai recouvert de paillettes.
Pour terminer ce look j'ai ajouté des boucles d'oreilles rouges pour le rappel de couleurs. Côté coiffure j'ai attaché mes cheveux et je les ai bombés sur le dessus. J'ai ajouté un peu de couleur sur certaines mèches.
Pour les photos j'ai joué sur les contrastes de noir et blanc pour donner ce côté original que je voulais.
Voici le résultat final :






Voilà j'espère que ce nouveau maquillage vous aura plu. Je pense que l'on va voir de superbes créations encore aujourd'hui ! Cliquez sur le logo pour être redirigé sur la page Facebook du challenge :)


https://www.facebook.com/groups/1022138291166271/?fref=ts


Vous aimez ce maquillage? Les photos?
Le noir & blanc ça vous plaît?


A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Vous pourriez aimer

48 commentaires

  1. Coucou Aurély !

    J'adore ton maquillage !!! Le résultat est bluffant ! ♥

    Gros bisous et très bon 1er Mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel :)
      Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise !!
      Gros bisous, passe une belle journée <3

      Supprimer
  2. Hello ma belle !
    Le résultat est top, j'adore l'effet rendu surtout sur les photos où l'on ne voit que ta tête quasiment, c'est impressionnant ! Bravo pour ce maquillage !! Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. J'adore c'est vraiment super bien fait. Super rendu en photo en plus. Bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle :) J'appréhendais un peu pour les photos alors je suis contente que ça te plaise !
      Bisous

      Supprimer
  4. Non mais alors toi! Je le dis à chaque fois mais tu m'épates :D
    Tu pourrais faire un make up artistique pour le blog d'Hivency :D
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma chérie :)
      Ah oui pourquoi pas! Il va falloir que j'y pense hihi :)
      Des bisous

      Supprimer
    2. Je valide les dires de Cécile, tu te surpasses à chaque fois. Et tu incites une certaine vocation chez moi.
      Vous m'inspirez les fillles.
      Trop beau, du maquillage à la manucure aux photos, un chef d'oeuvre.

      Des bisous

      Supprimer
    3. Oh merci beaucoup ma Caro <3
      Hihi vivement que tu nous rejoignes et que tu participes à nouveau :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ! WOW ! J'adore l'effet d'optique ! C'est incroyable ! Et les lèvres rouges donnent du peps au maquillage ! Bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci ma belle ! J'ai pensé au rouge au dernier moment et je trouve aussi que ça donne du peps ça aurait fait peut-être un peu fade sans :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie !
    Je suis bluffée par ton maquillage, un grand bravo à toi !
    Franchement j'adore trop :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!!
      Merci beaucoup ça me fait trop plaisir !!! Quand j'ai flashé sur le modèle j'avais peur de ne pas le réussir et finalement je suis plutôt contente du résultat, et que ça te plaise ça m'encourage à continuer :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. OMG j'aime trop ! tu es totalement dans le thème la :D j'adore tes maquillages artistiques ça permet de plus se lâcher qu'un make-up classique !
    ta manucure est superbe ! continue à partir en live cela te réussit hihi
    des bisous copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup copine !!! Ton avis compte beaucoup pour moi alors je suis contente que ça te plaise :)
      Je vais essayer de continuer dans ma lancée hihi, et du coup même si je ne suis pas encore à l'aise trouver des modèles d'inspiration ça me permet de m'entraîner :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou
    Ah on voit que tu t'eclates le résultat est très sympa bravo à toi
    Bon par contre le démaquillage doit être un peu long!
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !
    Je suis vraiment bluffée par le résultat c'est hyper original et une fois de plus c'est très bien réalisé bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci je suis contente que ça te plaise:)
      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    WOUAH ! Je suis une fois de plus impressionnée par ton travail de pro, c'est toujours très bien réalisé, je serais vraiment incapable de le reproduire, tu es très douée ! Hâte de voir ce que tu nous feras le prochain coup :D
    Belle semaine, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou:)
      Oh merci c'est gentil !! :)
      Passe une belle semaine, bisous <3

      Supprimer
  11. Lacoste Violetta1 mai 2017 à 17:43

    Coucou, j adore ces photos ! Le maquillage est vraiment réussi.
    Vous êtes vraiment douée. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !
    Je trouve ton maquillage vraiment très réussi c'est vraiment très artistique et pour le coup je suis juste bouche bée (un peu comme d'habitude devant tes make up haha xD) !!
    J'aime beaucoup ton nail art aussi c'est très beau tu es complètement dans le thème y'a rien a dire hihi ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci beaucoup ça me fait plaisir :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou ma jolie !
    Ce make-up est incroyable, le mélange noir et blanc est topissime :D

    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle :)
    J'aime beaucoup ta participation, c'est super original, j'adore ! Tu as raison de faire des maquillages artistiques !
    J'aime beaucoup ta manucure et le vernis aengland est canon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup ! Je voulais changer un peu alors je suis contente que çàa te plaise!
      Des bisous

      Supprimer
  15. Coucou !
    Ce maquillage ! Whaou mais quelle prestation pour ce monday shadow challenge tu as mis la barre très haute !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle,
    Waoooooh ton makeup est une pure merveille, t'as assuré ! Je trouve tes maquillages artistiques de plus en plus canons franchement !
    Plein de bisous et un grand bravo ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Merci c'est adorable, ça me fait tellement plaisir !
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle!
    Alors bravo pour ce maquillage , et bravo pour la patience que tu as du avoir !
    En tout cas c'est très réussi et joli.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Comme je te l'ai dit c'est vraiment superbe :) :)
    Le maquillage est très bien réalisé bravo !!!
    Je n'ai pas eu le temps de faire le mien lundi mais vous avez toutes eu de super idées !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je suis vraiment contente que ça te plaise!
      Bisous

      Supprimer
  19. Coucou !
    J'adore, surtout l'idée de la bouche rouge qui fait toute la différence.
    Magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup !! Je suis contente d'avoir apporté cette touche de rouge, car c'est vrai que ça apporte un petit plus :)
      Gros bisous

      Supprimer
  20. Bravo pour ce nouveau challenge réussi haut la main.
    On sent que tu t'éclates, et du coup, nous on se régale...
    Bonne soirée, Aurélie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Estelle :)
      Oh oui j'adooore, même si ça reste encore compliqué pour moi hihi :)
      Bisous et belle soirée !

      Supprimer
  21. Coucou ! j'adore l'effet ! quelle imagination ! on dirait une créature sortie d'une autre dimension qui émergerait du mur blanc, j'adore ! biz !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    Comment tu assures, je suis sans voix !!! Carrément réussi, j'adore, tu maîtrises toujours les make-up artistiques. Franchement je te tire ma révérence, tu es vraiment douée et inspirée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup je suis vraiment contente que ça te plaise :)
      Gros bisous

      Supprimer
  23. Parfait, Whaou, Grandiose, Sublime !!!! Je peu continuer comme ça longtemps si tu veux ma belle :P
    Ton maquillage est vraiment époustouflant, ça a dû te prendre un temps fou à le faire et franchement il est hyper bien réussi, j'adore !!!
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle tu es toujours si adorable!!!
      Je suis contente que ça te plaise, gros bisous <3

      Supprimer