Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕

Hello 💕
 
Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de trois gros coup de cœur pour des produits de la marque Avril :)

Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕


Je pense que l'on a toutes plus ou moins entendu parler de la marque Avril, surtout si vous vous intéressez aux soins/cosmétiques naturels. J'avais déjà testé les crayons à lèvres et le mascara que j'aime énormément, mais côté soins je n'avais pas encore sauté le pas !
 
Il y a quelques semaines j'ai gagné un chouette concours sur le blog de ma blopine Mélody, et j'ai eu la chance de gagner cinq produits de la marque, pour enfin me faire mon avis sur quelques produits autres que le maquillage :)
 
Les produits que j'ai gagné sont : la mousse nettoyante pour le visage, le masque capillaire, le dentifrice, un baume à lèvres, et un déodorant bille. Dans cet article je ne parlerai que des trois premiers, car j'ai eu un véritable coup de cœur pour ces produits (que je rachèterai sans hésiter) !
 
Pour les deux autres je ne dirai que quelques mots rapidement quand même. Je n'ai pas inclus le baume à lèvres, non pas parce que je ne l'ai pas aimé, au contraire, mais ça reste un baume à lèvres classique je dirai. Il n'est pas forcément mieux (ni pire non plus) que celui que j'utilisais avant :)
Par contre pour le déodorant j'ai été un peu déçue, il n'est pas vraiment efficace sur moi (bon il faut dire aussi que je ne suis pas du tout fan du format bille).
 
Passons donc à mes trois chouchous de la marque !
 
 
  
 

La Mousse Nettoyante

 
 
Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕
 
J'avais presque terminé la mousse Aqua Magnifica de Sanoflore lorsque j'ai commencé celle de chez Avril. Et je l'avais tellement aimé que je ne savais pas si elle me plairait tout autant :) Elle partait donc avec un léger handicap hihi !
  
J'adore les mousses nettoyantes, c'est vraiment mon format préféré ! Celle d'Avril a une odeur divine, c'est tellement agréable ! Au début je pensais que c'était la fleur de lotus (car bon c'est mis en évidence sur le flacon), mais en écrivant l'article je me suis rendue compte que l'eau d'hamamélis venait bien avant dans la composition, et comme je ne connais pas cette eau je ne peux pas dire si c'est bien cette odeur haha :)

Elle se présente sous forme de flacon pompe, et une seule pression suffit pour nettoyer le visage en entier. Son format de 150 ml est généreux, j'en ai pour un moment.
 

Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕

 
La texture est super agréable, la mousse est toute douce, et c'est un plaisir de l'utiliser tous les matins. Je l'utilise combinée avec mon éponge Konjac pour un nettoyage optimal :)
Grâce à la fleur de lotus et ses propriétés hydratantes, adoucissantes et anti-oxydantes, cette mousse nettoyante est une alliée pour un joli teint :) L'eau d'hamamélis va elle apaiser la peau.
 

Comme il me reste encore un autre nettoyant, j'utilise cette mousse uniquement le matin. Cela fait trois semaines que je l'utilise et je vois les effets, mon teint est frais et plus lumineux.

 
Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕

 
Côté composition elle est top ! La voici en détail :

Aqua, Hammamelis Virginiana (Witch Hazel) water*, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Glycerin, Benzyl Alcohol, Sodium Chloride, Lactic Acid, Parfum (Fragrance), Zinc PCA, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Linalool, Sodium Levulinate, Limonene, Nelumbo Nucifera Flower Extract*, Citric Acid, Potassium Sorbate

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
11% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique*

Elle est en vente au petit prix de 7 euros sur le site de la marque.



Le Masque Capillaire



Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕

Alerte MEGA coup de cœur pour ce masque capillaire !!! Ayant des cheveux bouclés et très secs, je suis toujours à la recherche du masque parfait, qui saura combler mes attentes à savoir : hydrater et nourrir mes cheveux, les réparer sans les alourdir, mais aussi me laisser de jolies boucles sans trop de frisottis.
 
Il se présente sous format tube, avec une contenance de 150 ml, ce qui est plutôt généreux car il faut très peu de produit à chaque utilisation.

Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕

C'est un masque à utiliser après le shampoing. Il suffit d'en appliquer sur les longueurs et les pointes et de laisser poser 10 minutes.
Je l'utilise aussi parfois avant le shampoing, et dans ces cas-là je le laisse poser plus longtemps (une ou deux heures parfois).

Sa texture est crémeuse, et il sent trop bon la mangue :) Il en faut vraiment très peu, en tout cas personnellement j'évite d'en mettre trop car j'ai toujours peur que le beurre de karité et le beurre de mangue alourdissent mes cheveux.

En plus du beurre de mangue qui va apporter souplesse et douceur aux cheveux, ce masque contient de l'aloe vera qui va les protéger du dessèchement et les faire briller.

Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕

Je suis conquise par ce masque, mes cheveux sont doux et brillants à chaque fois, et mes boucles sont toujours bien dessinées ! J'a vraiment été impressionnée par le résultat, surtout que j'ai les cheveux fins et je pensais vraiment que ce soin ne serai pas adapté (le beurre de karité n'étant en général pas vraiment mon ami...).
 
La composition est extra, la voici en détail :
 

Aqua, Brassica Alcohol, Glycerin, Cetyl Alcohol, Caprylic/Capric Triglycéride, Brassicyl Isoleucinate Esylate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Mangifera Indica Seed Butter*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Sclerotium Gum, Arginine, Tocopherol, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Parfum (Fragrance), Limonene, Linalool, Geraniol.

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
21% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique*

Ce masque est en vente au prix de 7 euros sur le site de la marque.



Le Dentifrice



Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕

Vous le savez j'essaie de passer au bio/naturel le plus possible pour les soins (même si j'ai parfois des coups de cœur pour des produits dits "conventionnels" encore^^), mais pour le dentifrice je n'arrivais pas à sauter le pas ! J'avais vu bon nombre de dentifrices bio solides, mais ce format ne m'attirait pas du tout... Quand j'ai reçu celui-ci j'étais très contente de pouvoir le tester !
 

Je suis plutôt difficile en matière de dentifrice, j'aime exclusivement ceux à la menthe, c'est peut-être psychologique mais j'ai l'impression que mes dents sont plus propres avec haha :) Ca tombe plutôt bien, le dentifrice Avril est à la menthe bio.

Sa contenance est de 75 ml, comme la plupart des dentifrices.

Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕


Côté texture on est exactement sur la même qu'un dentifrice classique. Du coup pour celles qui hésitent encore et qui ne veulent pas changer leurs habitudes c'est parfait :) La pâte n'est ni trop épaisse, ni trop liquide, et il mousse parfaitement.
 
Il contient de l'aloe vera qui protège les gencives, et la menthe va apporter la sensation de fraîcheur.
 
Petit plus qui n'est pas négligeable : il est sans gluten (c'est quand même un produit que l'on peut avaler alors pour celles qui ne tolèrent pas le gluten c'est top!). 


Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕

Côté composition j'avais remarqué la présence du Sodium Lauryl Sulfate, qui est un tensioactif assez agressif et donc pas terrible terrible... Mais à part ça elle est top comme vous pouvez le voir :
 
Sorbitol, Hydrated Silica, Aqua, Mentha Piperata Leaf Water*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Sodium Lauryl Sulfate, Xanthan Gum, Aroma, Titanium Dioxide, Sodium Fluoride, Sodium Benzoate, Stevia Rebaudiana Extract, , Potassium Sorbate, Citric Acid, Limonene.
 
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
22% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique*
 

Il y a plusieurs semaines j'ai vu sur les réseaux sociaux que la formulation du dentifrice avait changé, et ça fait vraiment plaisir ! La marque a su tenir compte des différents commentaires des consommateurs, et le Sodium Lauryl Sulfate a été supprimé et remplacé par un tensioactif plus doux (le Lauryl Glucoside). Vous pouvez retrouver la nouvelle composition sur le site de la marque.

Ce dentifrice est vendu au prix de 3 euros sur le site de la marque.



Mon bilan sur la marque Avril 



Mon coup de coeur pour 3 produits bio Avril 💕

Comme vous devez vous en douter je suis sous le charme de ces trois produits !!! Avril est vraiment une très belle marque naturelle. Elle a su créer es produits de qualité mais aussi et surtout à des prix abordables.
Quand on veut passer au bio/naturel et que l'on a un petit budget c'est une bonne alternative car la qualité est là.
 
Les produits sont certifiés Ecocert, made in France, et non testés sur les animaux. De plus ces trois produits sont Vegan (par contre il me semble qu'ils ne le sont pas tous, alors c'est à vérifier).
 
Enfin je trouve ça vraiment bien que la marque ai reformulé le dentifrice, ça prouve qu'elle reste à l'écoute et ça reste assez rare tout de même !
 
 
Et vous, vous connaissez la marque Avril?
Ces produits vous tentent?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Aurely27_Beauty


 

Vous pourriez aimer

44 commentaires

  1. Hello ma belle !
    Merci pour ton avis sur les produits :) J'ai testé quelques produits de la marque et je testerai bien l'après shampooing, il a l'air top ! Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Avec plaisir :) Ah oui il me tente bien aussi :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ! J'ai bien évidemment entendu parler de cette marque mais pas encore testé, je vais d'ailleurs y remédier rapidement car elle me semble vraiment top ! Et si peu chère au passage... Je pense en tout cas craquer pour la mousse nettoyante 😊 Bisous ! 💗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle:) Oui elle est vraiment top, et les produits sont abordables :)
      La mousse est vraiment top, je ta la conseille :)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Cela ne t'étonnera pas si je te dis que je préfère la mousse nettoyante :D
    J'aime tellement les mousses :D
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Violetta Lacoste3 mai 2017 à 10:02

    Coucou, vrai découverte pour moi. Ils me paraissent de bonne qualité.
    A tester. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui ils sont vraiment très biens !
      Belle soirée :)

      Supprimer
  5. Coucou ma chérie !
    Cette marque me fait trop envie et je compte clairement la tester =)
    Je crois que je vais craquer pour ces 3 produits aussi ^^
    Merci pour ton avis !
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie :)
      Ces trois là sont testés et approuvés hihi :) Après côté make-up il me semble que les fards sont pas super pigmentés, mais côté soin je pense qu'il y a de très belles choses :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Cette marque me tente de plus en plus, surtout la mousse nettoyante !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Elle est top ! Ca vaut le coup pour le prix:)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle, ton article tombe a pic j'ai vu sur le site folie cosmetic qu'ils avaient la marque avril, alors ton avis rombe vraiment bien. J'avais d'ailleur mis la moisse nettoyante dans mon panier sans convixion. Alors ravie de voir que tu k'ailes bcp. Bisous merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Je suis contente de t'avoir été a te décider hihi :)
      J'ai hâte d'avoir ton retour sur ces produits :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    J'aime beaucoup la marque Avril. J'avais adoré l'huile démaquillante.
    Merci beaucoup pour ton avis pour le masque. J'ai mes cheveux qui s'abîment assez rapidement et ce soin pourrait bien me convenir.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah je n'ai pas testé l'huile démaquillante, mais pourquoi pas car j'adore ce genre de produit:)
      Le masque est vraiment top ! Il pourrait te plaire je pense :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle,
    Et bien je pense passer commande quand j'aurais terminé mon dentifrice pour voir ce que ça donne ! La mousse nettoyante me tente bien aussi mais faut d'abord que je termine mes stocks ahah^^
    Plein de bisous ma jolie et merci pour ton avis <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle:)
      Le dentifrice est top, on ne voit vraiment pas la différnece avec un dentifrice classique (pour ma part j'utilise l'ultra brite à la menthe).
      Hihi la mousse nettoyante est top aussi, et son odeur <3 <3 <3
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Comme tu le sait j'adore la mousse nettoyante et le masque capillaire ce sont également deux coup de coeur pour moi !
    D'ailleurs j'utilise d'autres produits pour le teint que j'adore aussi faut que j'en parle sur le blog hihi ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    Hihi tu es une connaisseuse :) Ces produits sont top :)
    Pour le teint je n'ai pas testé, j'ai hâte d'avoir ton avis !
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je connais juste de nom mais ta revue me donne envie de la tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super marque, tu ne serai pas déçue je pense ;) En tout cas pour ces trois là je n'ai pas de doute hihi :)

      Supprimer
  13. Coucou :) Ça fait un petit moment que je veux tester cette marque et je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Je suis contente que ton retour soit positif, et le masque m’intéresse pas mal, moi qui est aussi les cheveux bouclés et donc secs. Merci pour ton avis ☺ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est vrai que c'est une belle marque, et les tarifs sont vraiment intéressants ! Le masque est un véritable coup de coeur, à chaque fois que je l'utilise mes boucles sont mieux dessinées en plus :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou !
    Je trouve que cette marque mérite vraiment d'être mise en avant. Je n'ai pas encore eu la chance de la tester mais je trouve qu'elle gun bon rapport qualité prix. Trois produits qui deviennent tes coups de coeur c'est un beau défi relevé ! J'ai trop envie d'essayer la mousse !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est vrai qu'elle le mérite car les produits son t top :)
      La mousse nettoyante est vraiment super;)
      Des bisous

      Supprimer
  15. Coucou!!! C'est super que tu avis pu découvrir les soins Avril ! Ils sont vraiment géniaux !! J'adore la mousse nettoyante !!! Il faudrait que je me commande le dentifrice à l'occasion ! C'est un produit que je n'ai pas encore testé!! L'après shampooing a l'air chouette aussi ! Je ne connais que leurs shampooings qui sont parmi les meilleurs que j'ai pu tester ! Des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui je suis vraiment contente :) La mousse nettoyante est vraiment top, je l'adore:)
      Le dentifrice est vraiment bien aussi, je suis sure qu'il te plairait :)
      Il faudra que je teste leurs shampoings aussi, car ils me tentent bien:)
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou ! De ces trois produits je connaissais juste le dentifrice, que j'avais également beaucoup aimé ! Je ne savais pas qu'ils avaient changé la formulation des ingrédients, c'est top ! Par contre pour l'acheter en Suisse c'est compliqué, en France on trouve la marque Avril dans les magasins ou c'est que sur Internet ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui c'est vraiment cool qu'ils aient reformulé le dentifrice ! Même si ça ne me dérange pas plus que ça (car bon mon ancien dentifrice était bien pire^^), pour celles qui veulent des compos irréprochables c'st bien :)
      Pour trouver la marque Avril c'est principalement sur internet, je les ai vu notamment sur le shop e-benedetti, et je sais qu'elle livre en Suisse ;)
      Sinon il me semble qu'ils ont ouvert une boutique physique en France, mais il y en a seulement une pour le moment :(
      Des bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle !
    Je suis hyper contente que les produits que tu as reçu te plaise et que tu partages mon avis :D
    J'ai terminé la mousse nettoyante hyper rapidement tellement je l'ai adoré et il me reste encore un petit peu du masque : je fonds complètement pour son odeur moi aussi xD
    Je ne savais pas du tout pour le dentifrice c'est super chouette qu'ils aient revu la formulation :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oh oui ils sont vraiment top, encore merciiii :)La mousse nettoyante est tellement bien je l'économise en ne l'utilisant que le matin haha
      Oui c'est super pour le dentifrice^^
      Bisous

      Supprimer
  18. Je recherche de plus en plus des produits bio, alors ton article tombe à pic ! Merci pour la découverte ! :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  19. Une de mes marques favorites.
    Dans ta sélection de produits, je ne connais que le masque que J'ADOOOOOOOOOOOORE.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super marque je comprends qu'elle soit dans tes favorites ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  20. Coucou Aurély,

    J'aime beaucoup la marque Avril pour son maquillage et surtout pour ses vernis à ongles que j'adore !!!

    Je ne connais pas encore leurs soins mais ils ont l'air très chouette !

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel!
      Les soins sont géniaux aussi, je suis sure qu'ils te plairaient ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  21. Voilà comment je viens de mettre à la poubelle ou presque 5 tubes de dentifrices. J'avais commandé ceux d'Avril en pensant qu'il n'y avait pas de Sodium Lauryl Sulfate dedans. Raté!
    Et je ne les ai pas encore reçus!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma belle !
    Je suis ravie de connaître ton avis sur ces 3 produits Avril. J'ai bien envie d'essayer leur mousse nettoyante et leur dentifrice ^^ Pour le moment, je ne connais que leur poudre bronzante que j'aime vraiment beaucoup et je suis sûre que leurs autres produits ne pourront que me plaire aussi ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lily :)
      La mousse nettoyante est super, vraiment je la reommande!
      Je suis fan du dentrifrice aussi, je pense me faire un stock hihi
      Bisous

      Supprimer
  23. C'est une marque qui me tente pas mal depuis quelques temps ( voire quelques années d'ailleurs ). Le produit qui me fait le plus de l'oeil c'est la mousse nettoyante, j'en entend que du bien :)
    Joli lot que tu as reçu grâce au concours !
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une belle marque ! Tu vas adorer la mousse nettoyante j'en suis sure :)
      N'hésite pas à me faire un retour si tu testes :)
      Gros bisous

      Supprimer