Mon maquillage de Joker 💕 | Art & Freak Show

Hello 💕

Je suis contente de vous retrouver pour un nouveau défi make-up : celui du Art & Freak Show :) J'adore y participer, c'est toujours un challenge pour moi de me lancer dans des maquillages artistiques !



Ce mois-ci le thème était le cinéma. Vous le voyez ça reste un thème assez large, et je pense que ça va partir dans tous les sens j'adoooore :) J'ai vraiment hâte de voir ce que les autres participantes ont réalisé.

J'avoue que j'ai eu du mal à trouver mon idée! Je voulais partir au départ sur un personnage de Comics ou Marvel, et puis comme j'avais déjà réalisé un maquillage de Mystique j'ai dû trouver autre chose.
Finalement je me suis dit pourquoi pas tenter le fameux personnage du Joker dans Batman ! Bon il est encore loin d'être parfait, mais je me suis bien amusée à le faire et comme dirait ma copine (et créatrice du challenge) Jenni c'est le principal :)



Les Produits Utilisés




Palette Aqua Color - KRYOLAN | Palette - KIKO | Blanc de clown - KRYOLAN |
Latex liquide - KRYOLAN | Faux-sang - DEGUISE TOI | Mascara Roller Lash - BENEFIT
Pour réaliser ce maquillage j'ai pas al hésité sur la méthode et j'ai fait quelques tests sans succès ! J'avais décidé de faire le sourire du joker avec de la gélatine, mais je ne maîtrise pas encore assez la recette et j'ai complètement foiré haha Je voulais également réaliser mon propre "faux-sang", et je n'ai pas eu assez de temps alors j'ai fait avec les moyens du bord et les produits que j'avais déjà.
Du coup je suis partie sur une méthode que je connais un (tout petit) peu déjà, le latex liquide.

 

Le Maquillage

Pour les différentes étapes il n'y a rien de vraiment très compliqué ! Cette fois-ci je vous ai même fait quelques photos du pas-à-pas :






1- J'ai commencé par le latex liquide pour faire le sourire du Joker ! J'ai commencé par une couche de latex, puis des petit morceaux de papiers (des mouchoirs), et j'ai fait plusieurs couches de cette façon. Entre chaque couche j'ai pris soin de bien sécher le tout avec mon sèche-cheveux.
2- En attendant que ça sèche complètement je me suis occupée du front. Je voulais réussir à marquer les rides du front et pour cela j'ai à nouveau utilisé le latex. J'ai étalé une fine couche de latex sur le front, en tirant pour qu'il soit bien lisse. J'ai ensuite séché le latex, puis j'ai plissé le front pour accentuer les rides et les marquer. J'ai poudré avec du talc.
J'ai fait la même chose pour les petites rides des contours des yeux.
3- Une fois le latex bien sec au niveau des joues, j'ai utilisé des petits ciseaux pour découper et faire l'ouverture.
4- J'ai utilisé le blanc de clown pour faire tout mon visage, excepté les yeux et leur contour.
5- J'ai utilisé le fard aqua rouge foncé pour colorer les lèvres, et colorer l'intérieur de l'ouverture créée au latex.
6- J'ai utilisé le fard aqua noir pour faire les yeux. Je n'ai pas réussi à le faire bien opaque malheureusement :( J'ai tenté d'ajouter des touches de noir avec le fards à paupières de la palette Kiko. J'ai également marqué les ridules du front avec le fard brun de la palette, mais également le fard aqua noir (bon là je me suis loupée, les traites sont trop épais^^).
Pour terminer les yeux j'ai appliqué deux couches de mascara.
Pour finir j'ai utilisé le faux sang pour en mettre au niveau de la bouche.
J'ai également teint mes cheveux en vert :)
Et comme j'aime bien aller toujours jusqu'au bout des ongles, j'ai fait une manucure simple et efficace : du noir !
Et voici le résultat final :




Voilà j'espère que ce nouveau maquillage vous aura plu !
Clairement j'aurai pu faire largement mieux, mais je me suis éclatée hihi. J'ai fait ce maquillage à ma façon, en lui ajoutant un petit côté féminin quand même haha :)

Je suis sûre qu'encore une fois les autres participantes ont assuré ! Je vous laisse cliquer sur le logo si vous voulez les voir :

https://www.facebook.com/groups/1155179621214826/?fref=ts

Que pensez-vous de mon Joker? :)
Vous aimez ce genre de maquillage?
Vos auriez choisi quel personnage de cinéma?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕


Aurely27_Beauty 

Vous pourriez aimer

57 commentaires

  1. Hello!
    Le joker est mon personnage préféré et je pense toujours à l'interprétation de Heath Ledger que j'avais trouvée exceptionnelle.
    Alors, je suis emballée par ton maquillage qui est même plus travaillé que l'original un peu fouillis...
    Bravo Aurélie!

    RépondreSupprimer
  2. franchement bravo tu as super bien réussi respect ma belle !!! t'as pas pris le plus facile des joker en plus car celui de heath ledger dont je suis fan était assez difficile à reproduire justement comme le dit Sophie c'est très fouillaque le sien ms t'as cerné l'essentiel dc nickel à cette allure tu vas pouvoir te recycler en maquilleuse pro ;-) bon jeudi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise!
      bisous

      Supprimer
  3. Coucou Aurély !

    Bravo ma belle !!! Ton maquillage est super réaliste !!! J'adore !

    Gros bisous et bonne journée ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Non mais juste woooow!!! Tu m'épates davantage à chaque fois! C'est vraiment réussi :D
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  5. J'aime énormément le joker version dark knight :D Franchement je trouve que tu t'améliores de participation en participation ! J'aime beaucoup le résultat final et je suis contente que tu sois fidèle au rendez-vous <3 Pour la gélatine ça viendra c'est comme tout en fx il faut le temps d'apprivoiser la matière . En tous cas je le répète j'adore ! <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chérie !!!
      Je suis trop contente et je vais m'entraîner encore et encore hihi
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Wouah génial :D Bien joué ! J'adore tes maquillages Aurélie :D

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    J'adore il est trop bien fait, bravo ! Ça te va super bien le joker, lol
    Et tu as teint des cheveux avec quoi du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii :)
      pour les cheveux j'ai utilisé une bombe de peinture exprès (trouvée dans une boutique de déguisements)
      bisous

      Supprimer
  8. C'est l'un de mes personnages favoris, le Joker est culte je suis fan !! chapeau ton maquillage est très réussi dis donc !
    les cicatrices sont super bien faites !! trop forte copine ! des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Superbe!! La coupure est super bien faite je trouve. Bravo m1 belle

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    Waoh, quel talent, j'adore ton maquillage, c'est une vraie réussite ! Tu t'améliores tellement c'est incroyable !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  11. Mais whaou Aurélie c'est top!!! J'adore ton makeup, c'est hyper bien fait !! Bisousss

    RépondreSupprimer
  12. Whaou ! Ce make up du joker est très bien réussi et il sera parfait pour Halloween :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !
    Je trouve ce petit makeup très réussis tu as bien fais de t'entrainer à réaliser les cicatrices car elles sont super bien faites !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Tu sais que j'adore tes maquillages artistiques.
    Et tu m'épates à chaque fois.

    Tu me fais trop penser à l'acteur qui est décédé ( je ne me souviens plus de son nom), et mon dieu que son rôle était flippant).

    En tout cas, la touche de féminité fait carrément la différence.
    Des bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !!!
    Encore une fois tu nous as fais une superbe réalisation ! Je trouve que tu as bien fais la ressemblance avec le joker c'est top !!
    J'adore les cheveux verts et l'effet sur la bouche :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    Avant même de lire ton article, cela m'a tout de suite fait penser au Joker donc oui, tu as parfaitement réussi ton défi! BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma chérie,
    Wahou c'est génial ce que tu as fait !! J'dore :D
    Tu t'en sort super bien, bravo !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle !
    Je crois que tu es le Joker le plus classe du monde !!! Ce maquillage est parfait, j'aime te voir dans des exercices de make up artistique, tu te débrouilles toujours bien ^^ J'aimerai être aussi douée que toi !
    Gros bisous, passe une bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh merci hihi :) J'ai essayé d'apporter une petite touche "Aurély" haha :)
      Gros bisous

      Supprimer
  19. J'adooooore ! Le joker est un de mes persos préférés donc je ne peux qu'aimer ^^
    Je trouve que ton maquillage est très réussi et de toute façon c'est un maquillage volontairement imparfait en général, ça rajoute du caractère au personnage donc je trouve qu'il est très bien comme ça :)
    Bisous ma belle et encore bravo !! :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle !

    Tu as parfaitement réussi ce maquillage je trouve ! C'est magnifique :)
    Tu es vraiment allée jusqu'au bout avec les cheveux et le latex, c'est whaouh !
    La veste noire et le top ça te donne une certaine classe qui donne beaucoup de cachet au maquillage je trouve :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  21. Hello ma belle (enfin plutôt beau Joker ici !)
    Vraiment super réussi ton maquillage, j'adore ! Tu as du talent, je serais incapable de faire ça ahaa <3
    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  22. Très joli résultat, tu es au top ! Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ! J'ADORE ton maquillage ! Il est sublime ! (Enfin autant qu'il peut en étant le joker ahaha). Non sérieusement, j'adore, je le trouve très réussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. J'avais pas eu l'occasion de découvrir ton maquillage sur le blog, même si l'aperçu sur IG m'avait plu, mais j'adore, tu t'améliores à chaque fois et c'est très réussi.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  25. Wow, c'est super bien fait! J'adore!

    RépondreSupprimer
  26. J'adore le résultat tu es vraiment douée pour ce type de maquillage ! Je suis impressionnée à chaque fois. J'ai déjà hâte de voir le prochain ! Bizoux

    RépondreSupprimer
  27. Je me pose des questions sur moi-même : est-il bien normal de te trouver canon alors que tu imites si bien le Joker ?
    Je dois être un peu perverse.
    Bisous, ma belle.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as bien fait rire :)
      Je suis contente de te faire de l'effet en joker haha :)
      gros bisous

      Supprimer