La jolie BiotyfullBox du mois de mai 💕

Hello 💕

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous dévoiler le contenu de la BiotyfullBox du mois de mai !
Ce mois-ci la boîte est trop jolie avec ses couleurs rose et bleu, mais est-ce que j'ai aimé son contenu? Je vous dis tout :)

La jolie BiotyfullBox du mois de mai

Le mois dernier j'avais adoré la box, qui nous proposait une routine hydratante complète !
J'étais donc impatiente de recevoir celle du moi de mai, et je dois avouer que j'espérais bien retrouver un peu de maquillage !!!

L'équipe BiotyfullBox a répondu à mes prières et nous propose dans cette box, non pas un, mais deux produits de maquillage :) Avant de vous détailler le contenu, laissez-moi vous rappeler brièvement le principe de la box.


BiotyfullBox, le concept

 
 
Tous les mois on retrouve dans la box 4 à 5 produits bio et/ou naturels. Les produits sont toujours en Full Size. Ils sont aussi fabriqués en France et non testés sur les animaux.
Le box est toujours rentabilisée puisque sa valeur dépasse les 80 euros et qu'elle est disponible à partir de 32.90 euros.
 
 

 

La box du mois de mai


Ce mois-ci la box se nomme l'Exclusive, et pour cause elle ne contient que des nouveautés en exclusivité dans la box! Sympa non? :)
  
La jolie BiotyfullBox du mois de mai

J'adore les couleurs du packaging, du rose et du bleu, des couleurs très douces :) Elle est vraiment très réussie, je m'en resservirai c'est sur !
Comme toujours on retrouve également une jolie carte.

La jolie BiotyfullBox du mois de mai

Ce mois-ci on retrouve quatre produits et un goodie.
J'avoue avoir été un peu déçue à l'ouverture de la box, car nous avions déjà reçu seulement quatre produits, et j'ai d'abord cru que les deux petits sachets étaient des échantillons haha :)
Par contre je suis vraiment ravie de trouver deux produits de maquillage !
 
Et puis comme toujours on retrouve notre petit jeu de carte avec les explications sur les produits.
 

La jolie BiotyfullBox du mois de mai

 
 

Parfum de lumière - LES ESSENTIELS

42 euros les 15ml


La jolie BiotyfullBox du mois de mai

Le premier produit de la box est une huile de parfum de la marque Les Essentiels. Je ne connaissais pas du tout cette marque, je suis contente de la découvrir !
 

Il s'agit de la première huile de parfum formulée à partir d'ingrédients 100% naturels. Elle contient notamment de l'huile de jojoba et de l'huile de soja. Côté parfum on va retrouver différentes senteurs :

👉 Tête : hespéridée (Pamplemousse et Bergamote)
👉 Cœur : Floral et épicé (Néroli, Giroflier, Cannelle, Patchouli)
👉 Fond : Boisé, ambré, gourmand et poudré (Cèdre, Santal, Vetiver, Ciste, Carotte)

Le roll-on est super pratique. L'idéal est d'appliquer le parfum sur les zones de pulsation (les poignets, derrière les oreilles) pour permettre à la chaleur du corps de diffuser les fragrances. Mais on peut aussi l'utiliser au niveau du cou ou encore du décolleté ;)
 

La jolie BiotyfullBox du mois de mai

Côté composition rien à redire, elle est extra !

Composition :
Simmondsia chinensis seed oil*, Parfum, Vanilla planifolia bean extract, Tocopherol, Glycine soja oil, Limonene**, Eugenol**, Linalool**, Farnesol**, Cinnamal**, Citral**, Geraniol**, Benzyl benzoate**, Cinnamyl alcohol**, Isoeugenol**, Citronellol**

On est à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 85% sont issus de l'agriculture biologique (*).
(**) allergènes naturellement présents dans les huiles essentielles composant le parfum

Code promo :
Si vous voulez découvrir cette jolie marque, Les Essentiels vous offre 10% de remise sur son e-shop avec le code BOXMAI2017 (jusqu'au 30/06/2017).




 Vernis Cerise Noire - ZAO

10.70 euros les 8ml

 
La jolie BiotyfullBox du mois de mai

Le second produit est un vernis à ongles de la marque Zao ! Je connaissais déjà la marque, je possède un rouge à lèvres que j'aime beaucoup.

Il s'agit encore ici d'une exclusivité puisque c'est une nouvelle teinte.
Les vernis Zao sont certifiés Vegan et sont "8 free" : ils ne contiennent pas de toluène, formaldéhyde, résine de formaldéhyde, camphre, dibutyl phtalate, paraben, xylène et colophane.

Ce vernis est enrichi en macérât de bambou qui contribue à fortifier l'ongle.

La jolie BiotyfullBox du mois de mai

Côté composition vous le savez, un vernis 100% clean ça n'existe pas, alors le fait qu'il soit "8free" c'est déjà pas si mal :) 
 
Composition :
Butyl Acetate, Ethyl Acetate, Nitrocellulose, Phtalic Anhydride, Trimellitic Anhydride, Glycols Copolymer, Acetyl Tributyl Citrate, Isopropyl Alcohol, Stearalkonium Hectorite, Phymmostachis Bambusoides Rhizome Extract, Helianthus Annuus Seed oil, Citric Acid
 
Peut contenir (+/-) : Calcium Aluminium Borosilicate, Isopropyl Titanium Trisostearate, Synthetic Fluophlogopite, Polyethylene Terephtaalate, Silica, CI 12085, CI 15850, CI 15880, CI 19140, CI 42090, CI 47005, CI 73360, CI 77000, CI 77007, CI 77019, CI 77266, CI 77491, CI 77499, CI 77510, CI 77742, CI 77861, CI 77891.
 
 
 

Masque cheveux Embelisseur - SECRETS DES FEES

4.10 euros les 2 sachets


La jolie BiotyfullBox du mois de mai

Le troisième produit de la box est un lot de deux masques pour cheveux de la marque Les Secrets des Fées. Encore une découverte pour moi !
 
La marque propose des cosmétiques bio à faire soi-même, en poudre. Je trouve ça vraiment chouette, surtout que la tendance du fait maison est de plus en plus présente !
 
Le masque cheveux embellisseur est un masque avant shampoing, il va redonner brillance et force à nos cheveux. Il contient notamment de l'extrait de guimauve et de bambou (nourrit, répare et protège les cheveux), et de l'aloe vera (hydrate et apaise).
 

La jolie BiotyfullBox du mois de mai

Côté composition encore une fois rien  à redire :)
 
Composition :
Maltodextrin*, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Montmorillonite, Bambusa Arundinacea Stem Extract, Quartz, Xanthan Gum, Ceratonia Siliqua Gum*, Inulin, Althaea Officinalis Root Extract (guimauve)*, Kaolin (argile), Calcite.

On est à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 70% sont issus de l'agriculture biologique (*).



Poudre Eclat des Songes - KOS PARIS

35 euros les 10g


La jolie BiotyfullBox du mois de mai

Le dernier produit est une poudre scintillante parfumée de la marque KOS PARIS. Je connaissais déjà cette marque, je l'avais d'ailleurs découverte dans une box précédente.
 
Cette poudre s'utilise sur la peau, et même les cheveux. Elle contient des nacres fines (illumine la peau), et son parfum délicat de patchouli, vanille et d'ambre est très agréable.


La jolie BiotyfullBox du mois de mai

Côté composition aucun ingrédient issu de l'agriculture biologique.
Je suis un peu déçue de retrouver le "Triethoxycaprylylsilane". Sur le site La Vérité sur les Cosmétiques il est classé comme "satisfaisant", mais il s'agit tout de même d'un silicone, et il ne serait pas très bon pour l'environnement.

Composition :
Talc, Mica, Fragrance, CI 77491,  Triethoxycaprylylsilane, Linalol, Gamma Methyl Ionone, Coumarine, Géraniol, Citronellol, Benzyl Benzoate.
 
Code promo :
La marque Kos vous offre -20% de remise sur son e-shop avec le code BIOTYFULL20 jusqu'au 31/01/2017.



Le Goodie : Séparateur d'orteils

Offert

 

La jolie BiotyfullBox du mois de mai

 Offert ce mois-ci on retrouve un séparateur d'orteils rose et bleu, aux couleurs de la box :)



Mon avis sur la box de mai

 
 
Comme je vous l'ai dit en début d'article, à l'ouverture de la box j'ai été un peu déçue de ne voir que quatre produit dans la box. Mais finalement je suis tout de même contente car tous les produits me plaisent !
 
J'étais contente de retrouver un parfum dans la box, et le format roll-on est original et pratique ! J'adore son odeur, et sa composition est vraiment extra (85% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique c'est top). Le prix peut paraître élevé, mais vu sa composition vraiment excellente cela ne me paraît pas incohérent.
Par contre je dois avouer que ce n'est pas la senteur que j'aurai choisie pour une box printanière. De plus il s'agit tout de même d'une odeur assez forte et boisée, qui ne peut pas plaire à tout le monde.
C'est d'ailleurs le même genre d'odeur que le parfum reçu dans la box de novembre 2016, c'est un peu dommage.
 
Le vernis Zao est vraiment très beau, et en grande fan de vernis je ne pouvais que l'aimer! Son pinceau est très large, exactement ce que j'aime pour une application parfaite ! Je trouve qu'il sèche plutôt vite, et sa tenue est bonne.
Sa couleur Cerise Noire est vraiment superbe ! Par contre je regrette un peu de ne pas avoir trouvé une jolie couleur printanière comme par exemple un corail, ou un mint :) Je vais mettre celui-ci de côté pour l'automne prochain.
 
En ce qui concerne le masque cheveux Les Secrets des Fées, je ne l'ai pas encore testé donc je ne peux pas encore vous dire ce que cela vaut.
J'aime beaucoup le principe de faire son  mélange soi-même. Il suffit d'ajouter un peu d'eau (ou de l'eau florale pour plus d'efficacité) et le tour est joué :)
Il faut aussi souligner que c'est assez écologique puisque l'emballage est réduit. Et les produits de la marque ont la mention Slow Cosmétiques.
 
J'aime également beaucoup la poudre scintillante, elle est très subtile mais sur une peau bronzée cet été le résultat sera parfait :)
Je suis juste un peu déçue de retrouver un silicone dans les ingrédients, même s'il reste acceptable pour le site La Vérité sur les Cosmétiques.
 
Je trouve le goodie plutôt sympa ! Les beaux jours arrivant, je vais me remettre aux pédicures, alors ce genre d'accessoire ça sert toujours :)
 
Enfin, la box est une fois de plus rentabilisée puisqu'elle contient pour 91.80 euros de produits.
 

 La jolie BiotyfullBox du mois de mai
 
 La jolie BiotyfullBox du mois de mai
 La jolie BiotyfullBox du mois de mai
La jolie BiotyfullBox du mois de mai

La jolie BiotyfullBox du mois de maiLa jolie BiotyfullBox du mois de mai
La jolie BiotyfullBox du mois de mai
La jolie BiotyfullBox du mois de mai
La jolie BiotyfullBox du mois de mai
 
Cette fois encore je suis ravie du contenu de la box, que je trouve assez varié:) Même s'il y a quelques défauts, j'utiliserai tous les produits et ils me plaisent bien :)
Mon coup de cœur va au vernis que je trouve superbe (même s'il n'est pas très printanier haha).
 
Que pensez-vous du contenu de ce mois-ci?
Quel est le produit qui vous tente le plus?
 
 
Je remercie encore l'équipe Biotyfull Box qui me permet de recevoir cette chouette box presque tous les mois et de faire de jolies découvertes :)
 
Exceptionnellement on se retrouve demain pour un nouvel article ! Je vous embrasse 💕
 



Vous pourriez aimer

29 commentaires

  1. Hello Aurélie.
    Comme je viens de l'indiquer à Mélodie, je regrette que le vernis soit si foncé alors qu'on est au printemps...
    Mais je craque pour la poudre scintillante!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça pour le vernis, il est tellement joli :)
      La poudre est vraiment top, je l'utilise très souvent :)
      bisous

      Supprimer
  2. Coucou !!
    Autant d'habitude je suis pas super emballé, mais je trouve celle ci plutôt sympa.
    Et comme la souligné Esthelle au dessus c'est dommage qu'il ait pas mis un vernis pastel plutôt =)
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle! Je suis moins emballée que toi! Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma jolie !

    J'aime beaucoup cette édition et je suis particulièrement contente de pouvoir découvrir la marque Zao ! ^_^

    Bises et bon week-end ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oui moi aussi je ne connaissais pas beaucoup Zao, je suis ravie:)
      bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma chérie,
    Comme toi j'ai été un peu déçue, je reste un peu sur ma fin même si les produits sont de qualité et je les utiliserais tous !
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma chérie!
      oui finalement j'ai tout utilisé et je suis plutôt contente:)
      bisous

      Supprimer
  6. Coucou :-) Le contenu a l'air sympa, il y a des produits qui sortent de l'ordinaire! bises

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma belle
    je comprends que tu ai été un peu déçue mais moi, et je ne suis pas abonnée, c'est bien la première fois que son contenu m'emballe autant. je la trouve plutôt réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      oui à part une toute petit déception, dans l'ensemble je la trouve vraiment top ! j'ai utilisé tous les produits :)
      bisous

      Supprimer
  8. Coucou copine ! je partage exactement le même avis que toi ^^
    Ça aurait été tellement chouette que le roll-on soit au monoi, coco haha l'odeur est un poil trop forte et masculine pour moi mais ça reste assez agréable !
    tu sais, j'adore vraiment la poudre scintillante, l'odeur est divine et je suis heureuse d'avoir découvrir ce vernis :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou copine !
      oui le parfum aurait pu etre un peu plus léger hihi, mais finalement je l'aime bien quand même :)
      je comprends pour la poudre scintillante, elle est super!
      bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !!
    Le contenu est vraiment sympa tout comme chaque mois dans a globalité :)
    La poudre scintillante c'est une chouette idée pour la période estivale :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      oui c'est une belle édition dans l'ensemble je trouve!
      bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma chérie.

    J'ai toujours peur des parfums dans les box. Surtout si tu es une casse pieds comme moi. C'est délicat.

    J'adore la marque ZAO, ce vernis est trop beau, mais comme toi j'aurais préféré une teinte plus estivale.

    J'ai hâte de tu nous parles des soins capillaires, tu es un peu devenue une référence en la matière.

    Des bisous et bon dimanche à toute la famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      J'ai testé le masque cheveux et franchement il est top, j'adore!
      bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    Je trouve le contenu pas mal du tout mais comme toi quand j'ai découvert la couleur du vernis que tout le monde a reçu, j'étais déçue, c'est mieux un vernis pétant pour les beaux jours et comme tu le dis, celui là sera très bien pour l'automne.
    J'aimerais trop sentir le parfum, il a l'air vraiment sympa.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      je confirme, le parfum est sympa :)
      bisous

      Supprimer
  12. Coucou !
    Je suis ravie de voir que l'on partage le même avis concernant cette box : c'est vrai qu'à l'ouverture on a l'impression qu'il n'y a pas grand chose mais en regardant de plus près elle est largement rentabilisée :)
    Je suis fan de la poudre Kos et du vernis même si je le porterais plus volontiers cet automne !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! On est d'accord hihi, c'est une jolie édition, et les produits sont de qualité :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou ma belle,
    Oh le contenu est super sympa je trouve ! J'aime beaucoup la teinte du vernis même si elle n'est pas de saison hihi^^
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !

    C'est vrai que l'odeur est particulière mais je l'aime beaucoup car l'odeur n'est pas entetante du tout ( et pour moi c'est super important). Sinon, j'ai trouvé le contenu très original par rapport à ce qu'on peut retrouver un peu partout !

    Tes photos sont super belles :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je partage ton avis pour le parfum :)
      Merciii je suis contente que les photos t'aient plues:)
      Bisous

      Supprimer