L'eau parfumée à la Fleur de Figuier, une senteur estivale par Roger Gallet 💕

Hello 💕

Après quelques jours d'absence me revoici avec une revue qui sent bon l'été (même si le temps c'est pas trop ça ici^^). Je vous présente l'eau parfumée à la fleur de figuier de Roger Gallet :)

L'eau parfumée à la Fleur de Figuier, une senteur estivale par Roger Gallet

Après avoir pu tester la senteur Bois d'Orange il y a quelques temps, je continue la découverte de la marque Roger Gallet avec l'eau parfumée bienfaisante à la Fleur de Figuier :)

Quand vient l'été j'aime beaucoup utiliser les eaux parfumées. Plus légères qu'un parfum et apportant de la fraîcheur, elles sont vraiment agréables.
La marque Roger Gallet propose pas mal d'eaux parfumées (Thé vert, Gingembre, Rose, ou encore Cédrat), et celle à la Fleur de figuier fait partie des "best sellers" !



L'eau parfumée à la Fleur de Figuier

 

Son Packaging

 
L'eau parfumée à la Fleur de Figuier, une senteur estivale par Roger Gallet

J'aime beaucoup les flacons de la marque Roger Gallet, ils sont toujours très beaux : assez classiques tout de même, mais très élégants et féminins.

L'eau parfumée à la fleur de figuier ne déroge pas à la règle ! On retrouve un flacon tout en transparence, légèrement rosé.

L'eau parfumée à la Fleur de Figuier, une senteur estivale par Roger Gallet
L'eau parfumée à la Fleur de Figuier, une senteur estivale par Roger Gallet
 

Au dos du flacon on retrouve une jolie gravure tout en finesse : des petites figues, et les feuilles de figuier. Et puis comme toujours le bouchon doré est superbe !



L'eau parfumée à la Fleur de Figuier, une senteur estivale par Roger Gallet



 

Sa Composition

 
L'eau parfumée à la Fleur de Figuier, une senteur estivale par Roger Gallet
 
Bon j'avoue que pour un parfum ce n'est pas du tout l'aspect que je regarde, mais je sais que certaines sont regardantes, alors je vous mets la composition exacte :
 

Composition : Alcohol ; Aqua ; Parfum/fragrance ; Linalool ; Butyl Methoxydibenzoylmethane ; Ethylhexyl Methoxycinnamate ; Citronellol ; Glycerin ; Limonene ; Isoeugenol ; Ficus Carica Bud Extract ; Fig Bud Extract ; Geraniol ; Tetramethylhydroxypiperidinol ; Citrate ; CI17200 ; Red 33.CI14700 ; Red 4.
 
 
 

Son Odeur

 
Il faut tout d'abord savoir que cette eau parfumée à été créée par le maître parfumeur français Francis Kurkdjian. C'est tout de même le créateur du très célèbre parfum "Le Mâle" de Jean-Paul Gaultier (entre autres), et ça ce n'est pas rien ;)

 L'eau parfumée à la Fleur de Figuier, une senteur estivale par Roger Gallet

 
On retrouve des senteurs fruitées :
 
👉 Tête : figue, graines de carvi, pamplemousse.
👉 Cœur : feuilles de figuier, fleurs de mandarinier
👉 Fond : Bois de figuier, musc
 
Au premier abord j'ai trouvé l'odeur un peu forte. Moi qui suit assez difficile côté parfums, je dois l'avouer j'ai eu un peu peur :)
Au bout de quelques minutes l'odeur s'atténue et devient gourmande :) Du coup on retrouve une eau florale fruitée, très fraîche et surtout légère !



 

Mon avis sur l'eau parfumée Fleur de Figuier



 
L'eau parfumée à la Fleur de Figuier, une senteur estivale par Roger Gallet


C'est vraiment une fragrance idéale pour l'été !
Si vous aimez le parfum de figue, cette eau parfumée est faite pour vous :) On retrouve vraiment bien l'odeur de figue, et le pamplemousse apporte le côté fraîcheur.
Le côté fruité est prononcé, mais l'odeur n'est pas trop sucrée ni entêtante (ne vous fiez pas à la première vaporisation).
 
C'est donc une senteur qui m'accompagnera encore pendant un moment :)
Et puis pour l'achat d'une eau parfumée en pharmacie ou parapharmacie, vous pourrez recevoir ce sac de plage magnifique ! (dans la limite des stocks disponibles).
Il est grand et vraiment de bonne qualité, je l'adore !

L'eau parfumée à la Fleur de Figuier, une senteur estivale par Roger Gallet

L'eau parfumée à la Fleur de Figuier est disponible à partir de 17.10 euros (le format 100ml présenté ici est à 37.60 euros) sur Dermacenter.

Je remercie encore Hivency et Roger Gallet pour cette jolie découverte !


Vous connaissez cette eau parfumée? Elle vous tente?
Et vous, c'est quoi votre parfum du moment?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

20 commentaires

  1. Tu as dis musc ? Mmmmm mais cette odeur c'est la senteur que je prefere dans les parfums !! J'adore ca
    J'aime bcp les eaux parfumees pour l'ete aussi...
    J'avoue que cette marque le tente bien je devrait adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je découvre petit à petit cette marque et je ne suis pas déçue pour le moment :) Je suis sure que ca te plairai :)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je trouve que cette marque fait toujours des parfums estivals.
    En tout cas il a l'air de sentir bon.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui ils font beaucoup de parfum très frais :) Et cette senteur est divine hihi
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'avais senti cette eau parfumée Fleur de Figuier et c'est vrai que la senteur est très agréable !!! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Oh ouiiii je l'adore :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Les packagings de la marque sont toujours sympa je trouve =)
    L'odeur doit être divine !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Oui j'adooore les packaging, toujours si élégants <3
      Je pense que l'odeur te olairait beaucoup :)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou, j'adore l'odeur de ce parfum!! J'ai hésité à me le prendre :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hey.
    J'en suis dingue, cette senteur est très bien réussie.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan de cette eau.
    Je trouve Roger & Gallet tellement top!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre petit a petit et j'aime beaucoup aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je ne suis toujours pas allée sentir ces parfums. Faut que j'y pense la prochaine fois que je vais à ma parapharmacie.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Mais qu'est-ce que tu attends ??! Hihi :)
      Tu me diras ce que tu en penses !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Hello ma belle !
    J'ai ce parfum depuis quelques temps et je l'adore, j'ai bien envie de le racheter en voyant ton article :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  10. Je ne l'ai pas testé, je n'ai lu que de bons avis alors ça fait envie :)
    Le packaging est vraiment joli !!! je pense que j'adorais l'odeur, moi aussi je n'aime pas trop les parfums trop lourds !!
    j'aime toujours autant la brume que tu m'as offerte !! elle est au salon ;)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine ! Si tu aimes la brume que je t'ai offerte alors celui ci te plairait a coup sur :) Gros bisous

      Supprimer