Cinéma : Seven Sisters, Noomi Rapace puissance 7 💕

Hello 💕

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article cinéma! Ce n'était pas vraiment prévu, mais après avoir vu Seven Sisters au cinéma hier j'ai eu envie de vous en parler par-ici !


Je suis une fan de cinéma vous le savez, et depuis des mois j'attendais avec impatience la sortie de ce film !!! :)
La bande annonce m'avait vraiment donné envie, mais c’est surtout pour l'actrice Noomi Rapace que je voulais voir le film. En effet dedans elle joue le rôle de sept personnages, des soeurs jumelles, et rien que pour ça je me suis dit que ça devait valoir le détour !

[Petite parenthèse : Si vous ne connaissez pas cette actrice (euh est-ce possible??), je vous conseille de regarder le film Millénium ! C'est un thriller assez sombre, mais vraiment prenant.
Il s'agit d'une adaptation de la trilogie de Stieg Larsson, dans le quel Noomi Rapace reprend le rôle de Lisbeth Salander. Attention je vous parle de la version suédoise, car la version américaine est vraiment très décevante... (enfin à mon avis).]

Bref j'attendais beaucoup de ce film, et j'espérais vraiment ne pas être déçue ! Qu'en est-il vraiment? Je vous dis tout :)









Seven Sisters, le synopsis


En 2073, la politique de l'enfant unique a été mise en place pour pallier au problème de surpopulation. Cette nouvelle politique est appliquée par le Bureau d'Allocation des Naissances, avec à sa tête Nicolette Cayman.
Les enfants "de trop" sont retirés à leurs parents et plongés dans un "cryo-sommeil", en attendant des jours meilleurs...
C'est dans ces conditions que naissent sept sœurs jumelles. C'est leur grand-père (suite au décès de leur mère), Terrance Settman, qui prend la décision de garder secrète leur existence.
Il les nomme d'un jour de la semaine chacune, et elles devront partager une identité unique à l'extérieur, celle de Karen Settman. Chaque sœur a son jour de sortie : Lundi sort le lundi, Mardi sort le mardi, etc...
Pendant 30 ans leur secret reste intact, jusqu'à ce que "Lundi" disparaisse...

La bande-annonce : 



Un peu plus sur le film

 

Avant la mise en place de la politique d'enfant unique, le gouvernement a tenté de pallier aux problèmes de surpopulation. Une nourriture OGM est alors développée afin de subvenir aux besoins de plus en plus importants de la population. Malheureusement l'effet n'est pas celui attendu, les naissances multiples augmentent, et de nombreuses femmes accouchent de 6 voire 7 enfants...
A partir de ce constat la politique de l'enfant unique est mise en place.

Les moindres mouvements des gens sont scrutés, ils portent des bracelets électroniques permettant de contrôler leur identité à tout moment.

Au début du film le contexte est mis en place, le grand-père (joué par l'excellent Willem Dafoe), souhaitant protéger ses petites filles décide de les cacher. La partie du début est vraiment intéressante puisque c'est là qu'on voit comment il leur apprend à vivre cachées, pour ne pas se faire repérer.
 


 
Chez elles, elles ont le droit de s'habiller comme elles veulent et faire ce qu'elles veulent. Les sept sœurs ont des personnalités bien différentes, d'ailleurs on a vraiment des extrêmes (bon ok, ça frôle un peu le cliché parfois mais ça ne m'a pas gêné finalement^^). Par exemple "Vendredi" est l'intello de la famille, et "Samedi" est la blonde un peu désinvolte.
Elles partagent donc une seule et unique identité, Karen Settman. Lorsqu'elles sortent elles dissimulent alors toutes leurs caractéristiques personnelles en portant une perruque.
Le point le plus important de cette stratégie est le briefing qu'elles doivent réaliser chaque soir en rentrant. Ainsi elles sont sures de tout savoir et de ne pas se faire repérer.

Cette routine est bien ficelée, notamment grâce à  leur grand-père qui les a même entraîné à se cacher au cas où ... Cela dure pendant des années, et elles ont même réussi à avoir un bon job.

Et puis le jour où Lundi disparaît, tout s'effondre petit-à-petit...
Les sœurs restantes décident d'essayer de la retrouver, en prenant le risque de sortir. A partir de là tout va s'enchaîner ! On commence à se demander ce qu'il se passe, Lundi est-elle morte? Est-elle kidnappée? Et surtout qui est derrière tout ça?






Mon avis

 
 
Hier soir je suis sortie du cinéma complètement ravie:) J'ai adoré le film, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je ne suis pas fan des film de science-fiction, mais celui-ci se mélangeant étroitement avec le thriller, c'est passé tout seul :)
Avant de le voir je trouvais déjà la trame intéressante, et j'étais curieuse de connaître le dénouement ! Je n'ai pas été déçue par la fin, même si j'avais deviné certains points.
 
Si je dois trouver quelques points négatifs, ce serait sûrement l'incohérence de plusieurs scènes (pas beaucoup hein), où on se dit "non mais WTF?^^".
Côté décors ça aurait pu être encore mieux peut-être, mais compte-tenu du budget modeste ce n'est pas si mal !
Et puis je dois avouer avoir été un peu déçue de la prestation de Glenn Close. J'ai l'impression qu'elle a légèrement abusé de la chirurgie, et du coup son visage est moins expressif c'est dommage...
 
La grande réussite du film est clairement la prestation de Noomi Rapace. Pour moi c'est elle qui porte le film, j'ai été impressionnée ! Elle joue vraiment bien, et a réussi à donner une identité à chacune des sœurs. Et puis tourner les scènes où les sept sœurs sont réunies ça ne doit pas être si facile^^
 
Malgré quelques petits points négatifs, je n'ai pas été déçue par le film. Il est rythmé, on a pas le temps de s'ennuyer. C'est un très bon thriller !
Noomi Rapace est excellente. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Willem Dafoe, même s'il apparaît trop peu dans le film.
 





Vous avez entendu parler du film?
Il vous tente?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
                                                                                              

Vous pourriez aimer

17 commentaires

  1. Ho pas mal ton article donne envie de le voir !!
    Millénium par contre on m'a deja dit 1000 fois de le regarder mais je n'accroche pas, apres 20 minutes j'en ai marre et je zappe loll peut etre le debut qui est trop lent je ne sais pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je suis contente que ça t'ai plu !!!
      Ah lais Millénium franchement je te conseille de t'accrocher, c'est vraiment génial :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais absolument pas ce film ni même l'actrice (oui honte à moi ^^)
    En tout cas l'histoire est super originale et donne envie =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Non mais comment ça tu ne connais pas Noomi Rapace ?? Hihi, aller séance de rattrapage, go voir Millénium hihi :)
      N'hésite pas à aller le voir si tu aimes les thriller :)
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai adoré le millenium version suédoise et surtout les romans! Cette actrice est top merci pour ton article ça me donne bien envie de voir ce film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai tellement aimé les livres et le film :)
      Ce film est vraiment bien, et vu que tu apprécie l'actrice je sais qu'il te plaira :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Justement j'ai vu les affiches de ce film Seven Sisters dans le métro aujourd'hui je me suis dis ça a l'air original et lisant ton article ça me donne vraiment envie d'aller le voir hihi !! Ça doit pas évident de jouer 7 rôles différents chapeau à elle ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ah oui tu as du voir les affivhes avec les différentes soeurs je pense :) oui c'est vraiment une jolie performance d'actrice :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello!! Ce film me tente pas mal !!! J'ai découvert l'actrice principale dans Prometheus (film que j'adore au passage)et j'ai bien envie de découvrir son jeu de rôle dans ce film!! des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bon je suis globalement du même avis que toi ! Et le petit point de déception c'était effectivement Glenn Close on dirait qu'elle est figée lol . Je suis une grande fan de Millenium et je n'ai pas aimé la version us non plus si ça peut te rassurer^^ . Noomi Rapace est excellente ( et je la trouve tellement belle) , en vo on remarque bien les petites intonations différentes qu'elle donne aux différentes soeurs . Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J'avais vu la bande annonce, et j'avais trouvé le scénario génial : tu me donnes vraiment envie de voir ce film, mais je crois que je devrai attendre qu'il passe à la télé.
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
  8. On a prévu d'y aller mardi soir.
    J'avais adoré millenium (mais comme toi pas la version américaine).
    Je te dirais mon avis.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu la bande annonce et j'ai adoré, c'est une actrice que je trouve formidable je l'adore donc rien que pour elle j'ai envie d'aller le voir mais j'en ai tellement en ce moment, je dois aller au ciné ce week-end voir Baby Drive ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce type de dystopies.
    Je devais le voir hier, mais j'y vais ce soir finalement, avec impatience !

    RépondreSupprimer
  11. Hello!
    Ton article donne envie d'aller voir le film, mais je me suis volontairement spoilée, et que je crois que c'est tout de même un peu violent.
    Autant j'arrive à lire des lives sombres, glauques ou ultra-violents, autant visuellement suis de plus en plus chochotte! :-)
    Mais tu m'as intriguée!

    RépondreSupprimer
  12. J’ai regardé le film aujourd’hui j’ai tellement pleurée ������ je pouvais plus supporter svp c’est une histoire vrai

    RépondreSupprimer