Mineral 89 de Vichy, l'allié des peaux déshydratées 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un soin que je teste depuis plusieurs semaines : Mineral 89 de Vichy, un booster fortifiant et repulpant !

Mineral 89 de Vichy, l'allié des peaux déshydratées

Vous avez pu le constater à travers le blog, je suis une grande consommatrice de soins en tous genres ! Même si je me tourne de plus en plus vers le naturel pour les produits visage, il m'arrive d'utiliser encore beaucoup de produits conventionnels, en général achetés en parapharmacies.

Lorsque j'ai vu ce soin sur la plateforme Hivency, j'ai tout de suite été curieuse ! D'autant que je ne connaissais pas encore la marque Vichy. Enfin je connaissais de nom tout de même (je ne vis pas dans une grotte haha), mais je n'avais jamais testé leurs produits.

Ce qui m'a intrigué au départ, c'est que la marque le présente comme le premier geste de notre routine de soin. Du coup je me suis demandé s'il s'utilisait comme un sérum, s'il le remplaçait, etc...
Il s'agit en fait d'un soin "booster" qui  a été formulé pour lutter contre les agressions de la vie moderne (stress, pollution, manque de sommeil...).

Je savais que ce soin ne serait surement pas irréprochable côté composition, mais de savoir qu'il était composé à 89% d'eau thermale minéralisante (d'où son petit nom ^^), et surtout qu'il n'y avait que 11 ingrédients m'avait convaincue de le tester.

Laissez-moi maintenant vous présenter ce soin en détail, et vous donner mon avis :)



Booster quotidien Fortifiant Mineral 89

 
 

Le Packaging

 
Côté packaging je le trouve plutôt sympa. C'est un flacon pompe en verre assez épais, à travers on peut apercevoir de fines bulles c'est vraiment joli :)
 
Mineral 89 de Vichy, l'allié des peaux déshydratées
 
J'aime beaucoup le dégradé de couleur vers le bas du flacon, ça lui donne un côté vraiment élégant. Un flacon pompe c'est toujours plus hygiénique, et idéal pour bien doser la quantité produit : je valide :)
 
Mineral 89 de Vichy, l'allié des peaux déshydratées
 
  

 La Composition

 
Côté composition je suis ravie de voir qu'il ne contient ni parabène, ni silicones, ni alcool, et il est sans parfum. Pour les peaux les plus sensibles c'est plutôt pas mal !

C'est en regardant de plus près la composition que ça se gâte un peu...
 
Mineral 89 de Vichy, l'allié des peaux déshydratées
 
Le premier composant est l'eau, normal puisque le soin en contient 89% me direz-vous :) L'eau thermale minéralisante est le principal ingrédient des produits de la marque Vichy, mais c'est le premier soin pour lequel elle est autant présente. Grâce à ses propriétés, elle apporte force et éclat à la peau.
 
Par contre juste après on retrouve quelques substances controversées telles que les PEG, ou le Phénoxyéthanol, qui sont irritants et allergisants.
 
Le Carbomer ou encore le Butylène Glycol sont notés "satisfaisants" sur le site "La Vérité sur les Cosmétiques". Ces deux produits peuvent également être irritants si vous avez la peau sensible.
 
On retrouve également l'acide hyaluronique, qui va prévenir la déshydratation de la peau. C'est grâce à cet actif que la peau va rester hydratée et sera repulpée !
 
 

La Texture

 
La texture de ce soin est assez surprenante. Elle se rapproche de celle d'un sérum, mais aussi fortement d'un gel. Bon je ne suis pas une experte mais je pense que cette texture est notamment due à la présence du Carbomer (en faisant quelques recherches j'ai vu que c'était un épaississant et/ou un agent gélifiant).
 
Mineral 89 de Vichy, l'allié des peaux déshydratées
 
A l'application on se retrouve donc avec une texture très légère, fluide, et qui est vraiment très rafraîchissante !  
 
 

Mon avis sur le Booster Mineral 89

 
 
Tout d'abord vous vous en doutez je vais vous reparler de la composition. Bon elle n'est pas parfaite, et c'est dommage de retrouver des PEG et du Phénoxyéthanol. Cependant je dois dire que je m'y attendais avant de le recevoir, ce n'est pas comme si je tombais des nues haha :)
Par contre je suis tout de même ravie de voir qu'il contient un pourcentage aussi élevé d'eau thermale minéralisante.
 
Et puis il faut dire qu'il m'a tellement convaincue que je suis passée outre et que je continue à l'utiliser matin et soir. Avec les vacances et le soleil, ma peau avait grand besoin d'hydratation, et j'ai vite vu ses effets positifs.
 
A l'application c'est un vrai bonheur : sa texture est fraîche, il pénètre rapidement la peau et ne laisse pas de film collant sur la peau.
Il est également plutôt économique je trouve, puisqu'une seule pression suffit pour le visage et le cou (sur le site il est indiqué qu'il faut utiliser 2 gouttes, mais personnellement je trouve qu'une seule suffit amplement).
 
Après plusieurs semaines j'ai vu les effets sur ma peau : mon teint est plus frais, la peau est légèrement repulpée, et j'ai vraiment l'impression que mon grain de peau est plus fin.
 
C'est donc une très bonne surprise pour moi, et ça me donne envie de découvrir les autres produits de la marque :)
Je vous le conseille vraiment si votre peau est déshydratée et a besoin d'un petit coup de fouet :) Par contre si votre peau est vraiment très sèche je ne suis pas sure qu'il soit suffisant.
 
Le prix quant à lui est plutôt raisonnable pour ce genre de produit je trouve. Vous pouvez le retrouver sur le site de la marque à 22.10 euros les 50 ml (et un peu moins sur différentes parapharmacies en ligne).
 
 
Mineral 89 de Vichy, l'allié des peaux déshydratées
Mineral 89 de Vichy, l'allié des peaux déshydratées
Mineral 89 de Vichy, l'allié des peaux déshydratées
Mineral 89 de Vichy, l'allié des peaux déshydratées

Vous connaissez les produits Vichy?
Quel est votre geste beauté pour bien hydrater votre peau?
Ce soin booster vous tente?


A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse ! 💕

 


 

Vous pourriez aimer

15 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Qu'est ce que ça me fait plaisir de te lire, ça m'avait manqué. En plus sur un produit que je dois tester mais je n'ai toujours pas fait les photos xD
    Ce sérum a vraiment l'air d'être une tuerie. Faut vraiment que je l'essaie, tu m'as donné envie haha.
    Tes photos sont très belles :)
    Passe une bonne journée, bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je n'ai jamais testé de produit de la marque Vichy, il va peut être falloir que je remédie à ça.
    Ce sérum à l'air vraiment bien.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. L'un des must have de l'année 2017 à mon sens.
    Je l'ai tant aimé :D
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Moi j adore vichy et ce packaging est super beau je trouve.
    La composition tu sais bien je n'y prete pas trop attention en général mais apparement il y a pire comme compo loll
    J'aimerai du coup le tester.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Le packaging est superbe, j'aime beaucoup =)
    Dommage pour la compo mais on s'en doute avec Vichy !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Ce soin Mineral 89 de Vichy a vraiment un très beau packaging *.*
    La texture a l'air très agréable c'est un peu dommage pour la compo mais je suis moins exigeante quand la marque n'est pas forcément bio !! ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Très sympa le packaging je trouve par contre que le produit est assez cher ;-) bises

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais bien aimé pouvoir tester ce produit!
    Il à l'air vraiment génial et en plus, je trouve le packaging très beau, pour ne rien gâcher!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Croisé sur un autre blog hier, il me parait vraiment pas mal !
    Je crois que je vais le tester quand j'aurai fini mon sérum actuel !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce genre de sérum, ce qui repeuple et apporte de la fraicheur :)

    Céline

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :D
    Il a l'air vraiment top ce sérum hihi ! Bon c'est juste dommage pour la composition par contre :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle ! Je l'ai eu en échantillon mais difficile de me faire une idée du coup... bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, ma jolie,

    Ce sérum a l'air absolument parfait ! Il sera l'allié de toutes les peaux, et surtout de la mienne :-)
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
  14. Dommage que la composition ne me convienne pas. Je n'en ai lu que du bien. Cela a l'air d'être un top pour les fans de conventionnel...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle,
    Il a l'air pas mal du tout ce sérum (dommage pour la compo par contre) et le packaging est super élégant !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer