Biosolis : les produits de protection solaires certifiés Bio 💕

Hello 💕
 
Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un sujet très important quand arrive l'été : la protection solaire. J'ai découvert des produits super alors il fallait que je vous partage tout ça :)
 
produits-solaires-biosolis-bio


Prendre soin de sa peau est un geste important vous le savez, mais c'est encore plus le cas face au soleil. S'exposer au soleil sans se protéger est un risque qu'il vaut mieux éviter de prendre !
Et cette année je troque mes crèmes solaires habituelles et pleines d'ingrédients nocifs contre une crème solaire bio. Je vous avoue que j'en cherchais une depuis un moment et à force d'hésiter je n'avais pas encore sauté le pas.
 
Il y a quelques semaines j'ai reçu une box avec pas mal de produits de la part de Beautypress, dont deux produits solaires de le marque Biosolis ! L'occasion pour moi d'enfin tester la marque, et de pouvoir vous faire un retour après plusieurs semaines d'utilisation :)
 
 
 

Les produits solaires Biosolis

 
produits-solaires-biosolis-bio
 
Biosolis est une marque de produits solaires certifiés Ecocert et Cosmebio originaire de Belgique.
Les produits de la marque sont élaborés à partir de plantes et minéraux d'origine naturelle afin d'offrir une protection naturelle contre les rayons UVA et UVB du soleil.
 
La marque garantit un effet non blanchissant et convient à tous les types de peaux.
Les produits hydratent la peau en profondeur grâce à la présence notamment d'aloévera.
 
Biosolis est garanti sans produit issu de la pétrochimie, sans matière de synthèse, et sans OGM.
Les produits ne contiennent pas non plus d'ingrédients d'origine animale et sont approuvés par la Vegan Society.
 
Enfin, Biosolis est la première gamme de produits solaires a avoir reçu l'accréditation FDA.



Zoom sur les ingrédients phares 


produits-solaires-biosolis-bio

La marque Biosolis sélectionne avec attention les ingrédients de ces produits.
En voici quelques-uns par exemple :
 
Le Gel d'Aloévera Bio : apaise et prévient le vieillissement ;
L'huile de Karanja Bio : action anti UV, protège et hydrate la peau ;
L'huile de Colza Bio : maintient l'élasticité et contribue à la cicatrisation de la peau ;
L'extrait de Carotte Bio : action nourrissante ;
L'huile de Tournesol Bio : nourrit et régénère.



La Crème Visage SPF 30

 
produits-solaires-biosolis-bio
 
Cette crème a été formulée spécialement pour les peaux sensibles, et protège la peau du vieillissement cutané et du soleil.
Elle hydrate bien la peau, et je suis fan de son odeur (qui je pense ne plaira peut-être pas à tout le monde^^).
 
Sa texture est idéale : ni trop fine, ni trop épaisse. Elle s'applique facilement et pénètre rapidement la peau. Même si elle est adaptée à tous les types de peaux, je pense qu'elle sera tout de même mieux pour les peaux normales à sèches.
 
produits-solaires-biosolis-bio
 
Sa composition est vraiment excellente ! D'ailleurs 99.05 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 50.95 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
 
Ingrédients : Aloe Barbadensis gel*, Dicaprylyl Carbonate, Brassica Campestris Seed Oil*,¬Zinc Oxide, Propanediol, Titanium Dioxide, Pongamia Glabra Seed Oil*, Diethyl Sebacate, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Polyglyceryl-4 Diisostearate/Polyhydroxystearate/ Sebacate, Caprylic /Capric Triglyceride, Sodium Chloride, Persea Gratissima Oil*, Stearic Acid, Aluminum Hydroxide, Benzyl Alcohol, Polyglyceryl Dipolyhydroxystearate, Parfum, Hydrogenated Castor Oil, Laminaria Ochroleuca Extract, Dehydroacetic Acid, Tocopherol, Aqua, Citral, Citronellol, d-Limonene, Linalool.
 
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

 

 

Le Spray Solaire SPF 30

 
produits-solaires-biosolis-bio
 
Ce spray solaire peut convenir à toute la famille. En plus de protéger du soleil avec son indice SPF 30 (normal pour une crème solaire haha), il hydrate parfaitement la peau. Je trouve qu'il laisse un très léger film gras (moins que les produits que j'utilise habituellement), mais ça s'estompe au bout de quelques minutes.
 
Son format spray est vraiment pratique, et côté odeur on retrouve à peu près celle de la crème visage (je suis toujours nulle pour les décrire haha, mais c'est très "végétal").
 
Sa texture est légèrement liquide, et ça me convient parfaitement.

produits-solaires-biosolis-bio
 
Sa composition est encore une fois excellente ! D'ailleurs 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 25.19 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Ingrédients: Brassica Campestris Seed Oil*, Zinc Oxide, Dicaprylyl Carbonate, Polyhydroxystearic Acid, Caprylic/CapricTriglyceride, Titanium Dioxide, Pongamia Glabra Seed Oil, Diethyl Sebacate, Hydrogenated Coconut Oil**, Stearic Acid, Aluminum Hydroxide, Sesamum Indicum Seed Oil*, Cocos Nucifera Oil*, Bisabolol*, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Parfum, Tocopherol, Citral, Citronellol, Limonene, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique



Où trouver les produits Biosolis ?


produits-solaires-biosolis-bio

Vous pouvez retrouver ces produits sur le site de la marque.
D'ailleurs en ce moment il y a une offre spéciale, vous retrouvez le spray solaire en format 100ml, avec la crème visage en format 15ml (celui que j'ai reçu) au prix de 20.95 euros.
 
Vous pouvez également les retrouver sur des e-shops comme Mon Corner B, Ecco Verde, ou encore Newpharma.


 

Mon avis sur les produits solaires Biosolis



produits-solaires-biosolis-bio

Je crois que vous aurez compris que je suis séduite par les produits Biosolis.
J'ai été conquise par les produits pendant leur utilisation, et le fait que la composition soit excellente est vraiment un gros point positif !
 
La marque est également respectueuse de l'environnement, et les produits ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens.
 
Enfin, les produits résistent à l'eau et ne laissent pas de traces blanches :)
 
Vous connaissez cette marque?
Faites-vous attention à la composition de vos produits solaires?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
 

Vous pourriez aimer

6 commentaires

  1. Le spray est pas mal du tout.
    J'ai pas mal de stock mais celui-ci me tente bien de part son format et sa compo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie,
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout mais ça m'intéresse =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te cache pas que je me méfie encore un peu des protections solaires bio parce qu'elles ne sont pas encore au top du top d'après différentes revues que j'ai pu lire. C'est la première fois que je lis une aussi bonne revue d'ailleurs à ce sujet, je ne connaissais pas la marque et je te remercie pour la découverte.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Merci pour cette découverte, c'est toujours chouette de découvrir des protections solaires bio car elles ne sont pas assez mise en avant je trouve.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je parle vendredi de ma crème solaire bio Les Laboratoires de Biarritz et plus jamais je n'utiliserais de produits conventionnels. On tue les mers ( Caro militante ^^).

    C'est la soirée commentaire, tu es prête?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Je cherche toujours les produits solaires naturels parfaits. Peut-être seront-ils de chez Biolis... Je termine les miens et je file regarder.
    Bisous.

    RépondreSupprimer