Invitée à un mariage, j'ose la robe noire 💕

Hello 💕
 
On se retrouve pour un nouveau look ! Ce week-end j'étais invitée à un mariage, et je me suis dit que ça pouvait être l'occasion de vous présenter ma tenue :)

porter-du-noir-a-un-mariage

Avec l'été qui est là, c'est la saison des mariages qui reprend ! Quand on est invité on ne sait pas toujours comment s'habiller, et je vous avoue que pour moi ça a été un vrai casse-tête.
 
On sait toutes que le blanc est une couleur bannie quand on est invitée à un mariage, mais qu'en est-il du noir ?
Il y a souvent controverse, est-ce de bon goût ou pas? Je crois que chacune aura son opinion, et moi j'ai choisi mon camp hihi :)
Alors évidemment si on fait un total look noir ça peut vite faire très fade, et peu festif ! C'est pourquoi j'ai décidé d'agrémenter mon look d'accessoires bleu turquoise.
 
Pour ce look j'ai choisi une robe que j'adore : la Greta, de chez ByCat. Je vous l'avais déjà présentée dans un look (à retrouver ici), mais je trouvais que c'était la robe parfaite pour l'occasion !  Je suis absolument conquise par sa forme, son col V, son décolleté dans le dos, mais surtout sa jolie dentelle au niveau des manches.
Cette version de Greta en noir n'est plus disponible, mais vous pouvez la retrouver en ivoire sur le site ! C'est une version très sympa pour l'été aussi :)
 
Vous connaissez mon amour pour les sandales plates (ou plutôt ma difficulté avec les talons haha), alors j'ai choisi une paire que j'ai depuis quelques années déjà. C'est la marque Bellucci. Je les avais trouvé dans une boutique par chez moi.
 
Pour les touches de turquoise, je commence avec mon nouveau sac Le Chant Du Robot. J'ai eu un gros coup de cœur en le voyant sur instagram, et je ne regrette pas :)
C'est un créateur que j'avais découvert sur instagram, et c'est la troisième pièce que je possède. La qualité est top, et les détails sont parfaits ! Les sacs sont des pièces uniques ou en quantités très limitées, et assemblées par le talentueux Geoffrey.
Le modèle que j'ai choisi se compose de tissu et de cuir.

On continue dans les accessoires avec ma manchette Hipanema. C'est une marque que j'aime beaucoup, et j'avais eu cette manchette à -70% pendant les soldes l'année dernière ! Il s'agit du modèle Atlantis.
Je porte également une petite bague en forme de cœur, que j'avais acheté sur la boutique Les Jolies Choses Paris, créée par Coralie du blog Elles en parlent.

Et enfin, la dernière touche de turquoise, ce sont mes ongles ! Pour la pédicure j'ai opté pour me joli vernis Caicos, de chez Kure Bazaar. Je vous avais proposé une manucure estivale l'année dernière, vous pouvez toujours la retrouver ici.
Et pour la manucure j'ai choisi de porter des faux-ongles ImpressManicure, de chez Kiss Product ! C'est le modèle Bells & Whistle, il est vraiment très beau.
J'en ai profité pour participer à nouveau au Kiss Beauty Challenge :) Cette fois-ci il était possible d'accorder notre manucure à un détail mode, alors avec mon joli sac c'était le duo idéal hihi.




Les Détails du Look


porter-du-noir-a-un-mariage

Robe Greta BYCAT (120 euros) | Sandales BELLUCCI (old) | Sac Colvert LE CHANT DU ROBOT (70 euros - épuisé) | Manchette Atlantis HIPANEMA (old) | Bague cœur LES JOLIES CHOSES PARIS (15 euros)


 
Les photos ont été prises par mon chéri sous un joli soleil à Honfleur, j'espère qu'elles vous plairont !
Et puis j'espère vous proposer un second look cette semaine, mais ma télécommande m'a lâché alors ce n'est pas gagné^^
 
porter-du-noir-a-un-mariagefaux-ongles-impress-manicure-turquoiseporter-du-noir-a-un-mariageporter-du-noir-a-un-mariageporter-du-noir-a-un-mariageporter-du-noir-a-un-mariageporter-du-noir-a-un-mariage
porter-du-noir-a-un-mariageporter-du-noir-a-un-mariagesac-turquoise-le-chant-du-robotporter-du-noir-a-un-mariageporter-du-noir-a-un-mariage
porter-du-noir-a-un-mariage
 
Voilà j'espère que ce nouveau look vous plaira.
Et si vous étiez sceptique j'espère vous avoir convaincu que la robe noire peut être une bonne idée pour un mariage :)
Avec des accessoires flashy et des couleurs pleines de peps je trouve que ça passe plutôt bien !
 
Vous aimez ce look? Les accessoires?
Vous porteriez du noir pour un mariage?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

32 commentaires

  1. Coucou,
    J'aime beaucoup cette tenue de mariage !
    Ta robe est vraiment chic, j'adore :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup ma belle c'est gentil :) Des bisous

      Supprimer
  2. Hello,
    J'aime beaucoup ta robe ! Tu as bien fait d'opter pour le noir. J'ai déjà mis du noir à un mariage.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. décor magnifique pour des photos et OMG cette robe je l'avais déjà vu sur Instagram. Je suis trop amoureuse, elle est hyper féminine. ce look est absolument parfait
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  4. Ta robe est très distinguée.
    Elle est parfaite pour une cérémonie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta tenue elle est parfaite.

    Bonne journée <3
    Julie

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma jolie,
    T'es élégante comme ça et avec la touche de turquoise, j'aime beaucoup !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce look ! La robe est sublime, et elle se marie très bien avec les touches turquoise !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chérie,
    Je t'avoue que je suis de la team qui ne veut absolument pas porter de noir à un mariage haha ^^ mais avec des accessoires colorés c'est plutôt sympa ! Tu m'as convaincu :D
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Ah je comprends que ça puisse ne pas plaire hihi, mais je suis contente de t'avoir convaincue :)
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Bonjour.
    Je sais qu'on ne porte pas de blanc à un mariage, la couleur étant réservée à la mariée. Mais je ne savais pas que le noir fait débat.
    Je trouve que c'est la couleur idéale pour la petite robe chic... Alors j'adore ton look!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merciiiii je suis contente que ça te plaise :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    Comme Sophie, je ne savais pas qu'il y avait controverse autour du noir, dans un mariage. Tout ce que je peux dire, c'est que cette robe te va rudement bien. Et que tes photos (celles de Chéri, donc !) sont magnifiques.
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement je pense qu'un total look noir pour un mariage ça aurait pu faire un peu tristounet, ceci dit tu as su apporter du peps à ta tenue! J'aime beaucoup et ta robe est très jolie!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle.
    Que tu as bien fait! Cette robe te met en valeur et est parfaite pour l'occasion !
    Tu es hyper solaire et quelque soit la couleur de la tenue, alors pourquoi pas du noir à un mariage? Personnellement je n'ai aucun souci avec ça.
    Au passage j'adore ta manucure, et les photos sont magnifiques. Tu rayonnes.

    Des bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma chérie.
    JE suis de celle qui porte du noir à un mariage. Il suffit de l'accessoiriser comme tu as pu le faire.
    Et cette robe est tellement classe que ça serait dommage de ne pas la mettre pour cette occasion.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Merciii, on est jumelle on se comprend haha :) Gros bisous

      Supprimer
  14. Hello !!! Très jolie cette robe, avec le détail plumetis sur les épaules c'est parfait pour un mariage!! Des bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Aurély !

    J'adore ta robe et ton sac est tout simplement magnifique ! Le cadre de tes photos est vraiment superbe !

    J'ai bien envie de craquer pour un de ces jolis sacs pour le baptême de mon petit poussin ! ;-)

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Très jolie tenue !! Je ne suis pas de mariage cette année. L'année dernière pour mon cousin j'avais porté une robe fleurie. Je ne suis pas contre le noir à un mariage mais il faut juste l'accessoirisé avec des couleurs, chose que tu as faite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Une robe simple, jolie alors certes c'est noir mais quand on ne sait pas quoi mettre il faut rester dans le classique et ça ne choc pas du tout. Après faut mettre un peu de couleurs et ça passe crème comme je dis si bien. Tu étais toute belle en ce jour en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  18. Personnellement, le noir ne me choque pas du tout tant qu'on égaye avec des couleurs.
    J'aime beaucoup le choix de la couleur bleu turquoise que tu as fait! ;-)

    RépondreSupprimer