Quatre contours des yeux naturels à tester absolument 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler beauté, et plus particulièrement beauté naturelle ! Je vous présente mes quatre contours des yeux naturels favoris :)
 
contour-des-yeux-naturels-favoris

Le contour des yeux est une zone assez fragile, et j'essaye d'en prendre bien soin :)
Je privilégie en général les produits avec une excellente composition, et j'ai déjà pu en tester quelques uns.
J'ai pu faire de jolies découvertes au cours de ces derniers mois, alors forcément vous pouvez compter sur moi pour vous partager mes trouvailles.
 
Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter mes quatre favoris ! Au programme, de très jolies marques : Absolution, Oolution, Terra Lova, et La Fare.
 
 
 

La crème réparatrice regard ABSOLUTION

48 euros les 15 ml

 
contour-des-yeux-naturel-absolution
 
J'avais pu recevoir ce produit grâce à la plateforme Mon Vanity Ideal.
J'étais vraiment contente de découvrir la marque Absolution, dont j'entendais parler depuis un moment.
 
Ce soin lisse le contour de l'œil et redonne de l'éclat.
Sa texture est parfaite : pas trop épaisse, et facile à travailler. Il faut très peu de produit, une seule noisette suffit pour hydrater parfaitement le contour des yeux.
 
Son embout canule est vraiment pratique pour délivrer la juste dose de produit. 

contour-des-yeux-naturel-absolution

Côté composition elle est parfaite : on retrouve 99% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 59% sont issus de l'agriculture biologique.

Ingrédients :

AQUA (WATER), GLYCERIN, ACHILLEA MILLEFOLIUM FLOWER WATER*, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER*, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WATER*, POLYGLYCERYL-6 BEHENATE, GLYCERYL STEARATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, DICAPRYLYL ETHER, CHAMOMILLA RECUTITA FLOWER/LEAF/STEM WATER*, OCTYLDODECANOL, SILICA, SQUALANE, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, SACCHARIDE ISOMERATE, PROPANEDIOL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, FRUCTOSE, TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERM OIL, XANTHAN GUM, TITANIUM DIOXIDE, SODIUM HYALURONATE, POLYGLYCERYL-6 STEARATE, LEVULINIC ACID, ALOE BARBADENSIS, LEAF JUICE POWDER*, EUPHRASIA OFFICINALIS EXTRACT*, HYDROLYZED HYALURONIC ACID, BENZYL ALCOHOL, AMYRIS BALSAMIFERA BARK OIL, AESCULUS HIPPOCASTANUM (HORSE CHESTNUT) EXTRACT*, PHENETHYL ALCOHOL, ACMELLA OLERACEA EXTRACT, SODIUM LEVULINATE, ARGININE, PARFUM (FRAGRANCE), POGOSTEMON CABLIN LEAF OIL*, CI 77492 (IRON OXIDES), CYATHEA MEDULLARIS LEAF EXTRACT, TOCOPHEROL, MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), DEHYDROACETIC ACID, HYDROGENATED OLIVE OIL STEARYL ESTERS, CITRIC ACID, SODIUM CITRATE, LEUCOJUM AESTIVUM BULB EXTRACT, CINNAMIC ACID, GLYCERYL CAPRYLATE, POTASSIUM SORBATE, CI 77499 (IRON OXIDES), HELICHRYSUM ITALICUM FLOWER OIL*, CHAMOMILLA RECUTITA (MATRICARIA) FLOWER OIL*, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), LINALOOL**, LIMONENE**, BENZYL ALCOHOL**

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique ** Constituants naturels des huiles essentielles

contour-des-yeux-naturel-absolution

Les ingrédients ont des propriétés très intéressantes : par exemple, le Mamaku (une fougère de Nouvelle Zélande) raffermit la peau et active la régénération cellulaire ; le Bleuet apaise les marques de fatigue ; le Germe de blé à une effet tenseur.
 
C'est celui que j'utilise le plus en ce moment. Il hydrate parfaitement mon contour des yeux, mais si vous avez la peau trop sèche il se peut qu'il ne soit pas assez hydratant pour vous.



Contour des yeux Eye Love OOLUTION

35 euros les 15 ml


contour-des-yeux-naturel-oolution

Ca fait un moment que j'utilise celui-ci, je l'avais découvert en premier dans une Nuoo Box, puis je l'avais reçu à nouveau dans une Biotyfull Box.
 
Ce soin contour des yeux est anti-cernes et anti-poches, il donne un coup de fraîcheur au regard et le rend plus lumineux. Bon je vous avoue que n'ayant pas de poches je ne peux pas juger de son efficacité sur celles-ci.
 
J'ai le format en tube, avec un embout canule, toujours pratique pour ne pas gaspiller de produit. Mais il existe également en flacon pompe, qui est aussi super pratique (et hygiénique).

contour-des-yeux-naturel-oolution

La marque ne possède aucun label bio, mais elle respecte toutes les exigences de ces labels. Dans leurs produits 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 100% des actifs végétaux sont bio (ou issu de récolte sauvage durable).
 
Je ne vais pas vous lister les ingrédients car il y en a énormément (plus de 65 actifs), mais vous pouvez retrouver la composition en détail sur le site de la marque Oolution.

contour-des-yeux-naturel-oolution

Il contient des huiles végétales bio (tournesol, jojoba, courge, etc...), des beurres végétaux bio (cupuaçu et  karité), des eaux de fruits bio (citron, immortelle bleue, plancton, etc...), mais aussi des extraits huileux (figue de barbarie, pâquerette, physalis, etc...).
Les actifs sont vasoconstricteurs, drainants et détoxifiants, de belles promesses contre les cernes et les poches :)

Je le trouve également super agréable à utiliser. Il pénètre très rapidement la peau et ne laisse pas de film gras. Dernièrement j'ai reçu quelques soins de la part de la marque Oolution, je vous en reparlerai donc très vite :)



Sérum Précieux Regard TERRA LOVA

22 euros les 10 ml


contour-des-yeux-naturel-terra-lova

Il s'agit d'un sérum pour le contour des yeux, je l'ai découvert dans une Biotyfull Box.
J'aime beaucoup les huiles pour hydrater cette zone du visage, il m'arrive d'utiliser l'huile d'argan principalement.
Il contient des huiles végétales et des huiles essentielles, aux vertus circulatoires et décongestionnantes.

Le packaging de celui-ci est trop mignon, et le format roll-on est très pratique.

contour-des-yeux-naturel-terra-lova

Côté composition, elle est parfaite, rien à redire ! On retrouve 100% d'ingrédients d'origine naturelle, et 99.9% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.
 
Ingrédients :

HELIANTHUS ANUUS SEED OIL  , DAUCUS CAROTA SATIVA ROOT EXTRACT, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, CUPRESSUS SEMPERVIRENS LEAF OIL, MELALEUCA QUINQUENEVIA OIL, TOCOPHEROL, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL. 

contour-des-yeux-naturel-terra-lova

Ici encore, on retrouve des ingrédients aux propriétés intéressantes comme par exemple l'huile de macadamia qui est réparatrice), le macérât huileux d'arnica qui est décongestionnant ou encore l'huile essentielle de cyprès qui favorise la circulation veineuse.

Je le trouve super efficace, et en ce moment il est actuellement en promo à 15 euros au lieu de 22 euros. Il faut cependant faire attention, car il arrive que le flacon coule un peu.



Soin Merveill'yeux LA FARE 1789

14 euros les 10 ml



contour-des-yeux-naturel-la-fare-1789

Encore un soin découvert dans la Biotyfull Box :)
La Fare 1789 est une marque que j'avais envie de découvrir également, et je dois dire que ce soin m'a tout de suite plu.

Sa texture est vraiment agréable, on est sur une crème légèrement gélifiée.
Encore une fois il faut très peu de produit pour hydrater le contour des yeux, autant dire qu'il dure une éternité !

Je regrette juste son format qui n'est pas des plus pratique, même si une spatule est fournie avec.

contour-des-yeux-naturel-la-fare-1789

Côté composition, encore une fois rien à redire ! On est à 99.7% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 37.1% sont issus de l'agriculture biologique.

Ingrédients :
 
AQUA ( WATER) - ALCOHOL*** - DICAPRYLYL ETHER - DIPALMITOYL HYDROXYPROLINE - MACADAMIA INTEGRIFOLIA SEED OIL** - SQUALANE - GLYCERIN - OLEA EUROPAEA (OLIVE) LEAF EXTRACT - GLYCERYL UNDECYLENATE - LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE - SCLEROTIUM GUM - ARACHIDYL ALCOHOL - AVENA SATIVA (OAT) KERNEL EXTRACT** - XANTHAN GUM - BEHENYL ALCOHOL - PARFUM (FRAGRANCE) - BENZYL ALCOHOL - ARACHIDYL GLUCOSIDE - HYDROLYZED AVOCADO PROTEIN - MALTODEXTRIN*** - CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT** - ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER** - TOCOPHEROL - LAMINARIA DIGITATA EXTRACT - LEONTOPODIUM ALPINUM EXTRACT** - SODIUM HYDROXIDE - SODIUM BENZOATE - DEHYDROACETIC ACID - CEDRUS ATLANTICA BARK OIL** - CITRUS LIMON PEEL OIL** - CYMBOPOGON MARTINI (PALMAROSA) HERB OIL** - CITRIC ACID - LINALOOL - CITRONELLOL - LIMONENE.
 
** Ingrédients issus de l'agriculture biologique *** Transformés à partir d'ingrédients biologiques

contour-des-yeux-naturel-la-fare-1789

Sa composition est également intéressante avec des ingrédients comme par exemple l'algue brune qui favorise la formation de collagène et lutte contre la perte d'élasticité, l'aloe vera qui protège du vieillissement cutané, ou encore l'effipulp (actif anti-âge repulpant au tourteau d'avocat) qui stimule la synthèse d'acide hyaluronique.



Voilà j'espère que cet article vous aura permis de faire de jolies découvertes !
Ce sont des produits que j'adore, et qui sont vraiment irréprochables en terme de qualité et de composition.

contour-des-yeux-naturels-favoris
 
 
Vous utilisez un contour des yeux?
Vous faites attention aux compositions de vos soins?
Vous connaissez ces produits?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 

Vous pourriez aimer

26 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je n'en connais aucuns des 4 mdr
    moi j'utilise un de chez galenic que j'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ah je ne connais pas cette marque, je regarderai :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Mis à part celui d'absolution je les connais tous et j'avais adoré celui de La Fare même si j'ai explosé le pot sur la fin :s Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Celui de Absolution est vraiment sympa aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    J'ai testé les 4 et malheureusement aucun n'a été assez efficace sur mes poches ou même sur mes ridules de déshydratation.
    Néanmoins mon préféré reste celui de La Fare.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Sur mes cernes ça marche plutôt bien, après je ne suis pas très marquée ^^
      J'adore la texture de celui de chez La Fare :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Bon, comme je suis copine de poches avec Cécile, je suis tous ses conseils. Donc je testerai la Fare, et pis c'est tout :-)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Ton article est top ! Je ne connais que celui de la marque Absolution que j'adore !
    Pour les autres c'est une superbe découverte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh merci beaucoup je suis contente que ça te plaise :)
      Des bisous

      Supprimer
  5. Celui de chez Terra Lova semble être vraiment bien ! J'adore ce style de produits et aux saisons extrêmes, je trouve qu'ils sont toujours très pratiques et indispensables dans un sac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui celui de terra lova est super. J'aime beaucoup les huiles pour cette zone assez fragile :)

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie,
    Mon préfére est le La fare =)
    J'ai pas encore testé le terra lova !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Oui le La Fare est top :) J'aime beaucoup le Terra Lova aussi, tu verras il est chouette !

      Supprimer
  7. Coucou
    C'est vrai que la présentation du Soin Merveill'yeux est un peu particulière. Je préfère sous forme de tube plus simple à prélever.
    Pour le contour des yeux, j'utilise une huile d'argan bio et un soin contour des yeux de chez Karethic. C'est une zone où je suis très vigilante : donc bio ou naturel
    Passe une belle soriée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui moi aussi je préfère vraiment le naturel pour cette zone :)
      L'huile d'argan c'est top aussi ! Il faut que je teste Karethic :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ! Merci bcp pour cet article, je suis toujours à la recherche de soins contour des yeux efficaces et naturels et là du coup, ça me donne de bonnes pistes ! Pour l'instant j'utilise le roll-on à l'eau florale de bleuet de chez Melvita et ça marche bien sur les poches ^^ Je verrais ensuite si je garde celui-ci ou si j'en teste un autre .. J'avoue, celui de Terra Lova je pense qu'il me conviendrait pas trop mal ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Avec plaisir je suis contente qu'il te soit utile :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour.
    Je ne connais aucun de ces produits. Les marques, oui, bien entendu. Tu sais, je suis une obsédée de la poche et de la cerne, alors je suis toujours intéressée pour avoir des avis sur de nouveaux produits!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ils sont vraiment biens, après je n'ai pas de cernes trop marquées.
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    Nous avons en commun l'Absolution et le La Fare, et je partage ton avis, jusque dans ses réticences.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Aurélie,

    Je n'ai testé aucun de ces contours de l'oeil hormis le contour des yeux Oolution que j'ai le beaucoup. Il hydrate bien et pénètre rapidement la peau. Je l'ai reçu dans une Birchbox mais je l'avais testé il y a quelques mois (en format mini) et j'avais adoré. Je trouvais vraiment qu'il estompait les ridules.

    En ce moment j'utilise un soin pour les cheveux La Fare, du coup ça me donne bien envie de tester d'autres de leurs produits! Pourquoi pas ce contour des yeux!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'ai commencé le OOlution pendant mes vacances. Je suis assez contente pour l'instant, à voir dans la durée.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Aurély,

    Je teste également ces quatre soins pour les yeux et je les aime beaucoup !

    J'aime beaucoup la texture du Oolution !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je ne connaissais pas ces produits, j'aime beaucoup le packaging du quatrième !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Les deux contours des yeux qui me font de l'oeil tellement j'ai lu de revues positives à leurs sujets sont celui de Absolution et de Oolution. J'ai tellement envie de les tester :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer