Coup de coeur pour la crème corps Alban Muller (+ code promo) 💕

Hello 💕

On se retrouve pour un article beauté, avec une très jolie découverte ! Il s'agit de la marque Alban Muller, et c'est la crème pour le corps à la Prêle dont il sera question aujourd'hui :)

avis-creme-corps-prele-alban-muller-naturel

Depuis quelques semaines j'ai la chance de découvrir les produits de la marque Alban Muller. Ils m'ont gentiment été envoyés par l'agence CRC Communication.
 
Après avoir lu une revue sur le blog de ma copine Aurélie (du blog Aunatur-elle - d'ailleurs c'est le seul produit que je n'ai pas testé, n'hésitez pas à aller voir son article), j'ai tout de suite accepté car c'est vraiment le genre de produit que j'affectionne particulièrement : du made in France, une belle composition, et une belle éthique :)
 
La marque propose seulement 4 produits, mais pour en avoir testé 3 je peux vous dire qu'il valent le détour !
Aujourd'hui je vous présente la crème pour le corps à la Prêle, mais dans les semaines à venir je vous parlerai également de la crème de nuit à la Padine, et enfin du masque mousse au chocolat (non non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit mousse au chocolat!).
 
 
 

A la découverte de la marque Alban Muller


 
Avant d'entrer dans le vif du sujet, on va parler un peu de la marque Alban Muller :)

Depuis 1978, la marque Alban Muller s'engage pour une cosmétique naturelle, autour de cinq valeurs fondamentales :

👉 Naturalité : La marque et ses équipes sont sans cesse en recherche d'ingrédients naturels afin de les substituer aux éléments synthétiques. En 15 ans la marque a abouti à l'élaboration de produits sensoriels et efficaces.
Les produits sont certifiés par Ecocert, avec les labels Cosmos Naturel et Cosmos Organic.

👉 Authenticité : La marque maîtrise toutes les étapes de production, dans une usine française en plein cœur de la Beauce. Elle possède plus de 300 plantes, cultivées dans les champs qui entourent l'usine de fabrication.
Les composés actifs viennent des graines, des racines, des fleurs et des fruits. Les procédés d’extraction par des solvants naturels et de séchage à froid permettent d’obtenir des molécules actives, pures, intactes, concentrées et 100 % naturelles.

👉 Eco-responsabilité : La marque apporte des solutions écologiques propres pour élaborer tous ses produits de beauté.
Alban Muller fait partie des 5 % des entreprises au monde distinguées pour leurs performances sociales et environnementales (niveau Or ECOVADIS dans le système de notation R.S.E.).
Le packaging est également éco-responsable : par exemple avec les pots et couvercles en plastique recyclable, ou encore les étiquettes sont en plastique recyclable PP et encre végétale.

👉 Sécurité : Les ingrédients controversés tels que les parabènes, silicones, PEG ou encore Phénoxyéthanol ne seront jamais utilisés dans les produits de la marque.
L'usine ainsi que les laboratoires sont soumis à des contrôles qualités systématiques.
Des tests de tolérance oculaire et cutanée sont réalisés sur tous les produits par un laboratoire indépendant.
Les produits ne sont pas testés sur les animaux.

👉 Excellence : La marque a reçu de nombreux prix et récompenses, avec par exemple le label d’excellence, Entreprise du Patrimoine Vivant (E.P.V.) de l’Etat Français.
La marque sélectionne les meilleures plantes, en choisissant les variétés à teneur élevée en actifs.
Elle utilise des process exclusifs à basse température pour concentrer les molécules actives des plantes sans les dénaturer.




La Crème Fouettée Corps à la Prêle

 
avis-creme-corps-prele-alban-muller-naturel
 
La crème se présente dans un gros pot de 200ml, en plastique.
Le packaging est très sobre, mais j'aime beaucoup ce côté épuré qui colle bien à l'image de la marque.
 
Cette crème convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

avis-creme-corps-prele-alban-muller-naturel

 
Côté composition rien à redire ! 99.77% des ingrédients sont d'origine naturelle.

Elle contient notamment de l'extrait de Prêle (raffermissante, régénérante, reminéralisante, astringente et tonifiante), de l'extrait de Cyprès (active la microcirculation), de l'extrait d'Hamamélis (adoucissante et astringeante), de l'extrait de Millepertuis (adoucissante, apaisante et régénérante), ou encore de l'extrait de Thym (tonifiant et stimulant).

La voici en détail :

Water (Aqua), Glycerin, C15-19 Alkane, Octyldodecanol, Palmitic Acid, Stearic Acid, Propanediol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Sodium PCA, Fragrance (Parfum), Sclerotium Gum, Sodium Stearoyl Glutamate, Xanthan Gum, Levulinic Acid, Lauroyl Lysine, Lysolecithin, Sodium Levulinate, Beta-Glucan, Sodium Hydroxide, Benzyl Alcohol, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Extract, P-Anisic Acid, Potassium Sorbate, Algin, Pullulan, Benzoic Acid, Sorbic Acid, Phytic Acid, Punica Granatum Fruit Extract, Linalool, Cupressus Sempervirens Cone Extract, Equisetum Arvense Extract, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Extract, Hypericum Perforatum Flower/Leaf/Stem Extract, Thymus Vulgaris (Thyme) Flower/Leaf Extract, Citronellol, Silica, Citric Acid, Gossypium Hirsutum (Cotton) Seed Extract.

avis-creme-corps-prele-alban-muller-naturel

La crème pénètre rapidement le peau, et la laisse bien hydratée.
Sa texture fouettée comme une chantilly est vraiment agréable, et son odeur est divine !
En plus de sa texture légère, elle a un aspect légèrement irisé et tellement joli :)
 
Elle est à appliquer matin et/ou soir, en sortant de la douche.
Elle est disponible sur le site Alban Muller au prix de 29 euros. Le rapport qualité-prix est vraiment bon je trouve, car avec ce pot j'en ai pour un moment !
 
avis-creme-corps-prele-alban-muller-naturel
 


Code promo pour la Crème Fouettée Corps

 
 
J'ai la chance de pouvoir vous proposer un joli code promo qui vous permettra d'avoir 30% de réduction sur votre Crème pour le corps à la Prêle  :
 
AMCCAURELY27
 
Jusqu'à la fin du mois d'août vous pourrez l'utiliser et découvrir ce produit pour lequel j'ai eu un coup de cœur dès les premières utilisations.
Et puis petite info si vous voulez tester d'autres produits, vous aurez -15% sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter !

avis-creme-corps-prele-alban-muller-naturel

Vous l'aurez compris, j'ai adoré découvrir les produits Alban Muller, et cette crème pour le corps et une vraie merveille !
J'ai vraiment hâte de vous présenter les autres produits, je vous proposerai une revue surement la semaine prochaine :)
 
Vous connaissez la marque Alban Muller?
Vous utilisez des crèmes pour le corps?
Celle-ci vous tente?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
 


Vous pourriez aimer

7 commentaires

  1. Je suis love!
    Je ne craquerai pas car j'ai des soins à finir mais j'adore!
    La texture est foooooooolllle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui la texture est vraiment top ! Et en plus ele sent bon :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma chérie,
    Merci pour le clin d'oeil hihi =)
    J'ai hâte de tester cette crème aussi, elle donne tellement envie !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie ! Avec plaisir :) Tu verras elle est top ! Gros bisous

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Je ne connaissais pas la marque, mais je la retiens. Cette crème a l'air très chouette, je verrai plus tard. J'ai pour l'instant trop de produits à terminer.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Cette marque est une très jolie découverte si tu as l'occasion de tester fonce hihi :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette marque et cette crème. La texture a l'air hyper sympa.
    Je ne craquerai pas car j'ai beaucoup trop de produits.
    Merci pour ton article.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer