J'ai testé le gommage Corps Eclat Absolution 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour parler soin du corps avec un gommage que je teste depuis plusieurs semaines maintenant : le gommage Corps Eclat Absolution.

gommage-corps-eclat-absolution-avis

Vous le savez peut-être (ou pas mdr), mais pour les soins du corps en général je ne suis pas très assidue, surtout côté hydratation^^ Mais j'essaie au moins de réaliser un gommage du corps par semaine.
 
Absolution est une marque française que j'aime beaucoup ! J'avais pu tester notamment un sérum visage de la marque, et plus récemment leur contour des yeux (revue à retrouver ici).
Cette fois-ci j'ai pu tester le gommage pour le corps, grâce au site Mon Vanity Ideal.
 
Je n'avais pas encore eu le temps de vous faire un retour sur ce gommage que j'ai beaucoup aimé, alors il est temps de vous en parler !
 
 
 

Le Gommage Corps Eclat Absolution

 

Le Packaging

gommage-corps-eclat-absolution-avis

Pour commencer par le début, parlons du packaging ! On retrouve les couleurs noir et blanc propres à la marque Absolution. J'aime beaucoup car c'est vraiment leur identité. Les packagings sont épurés mais ne font pas cheap.
Et puis les packagings de la marque sont principalement recyclés/recyclables, et l'encre utilisée est végétale.
 
Ici on retrouve un pot énorme (208 ml), autant vous dire qu'il dure un bon moment !
Bon le format pot n'est pas vraiment idéal, surtout quand on l'utilise sous la douche, mais ce n'est qu'un détail :) Il n'y a pas non plus de spatule, mais vu la texture du gommage elle ne serait vraiment pas pratique.
 
 
 

La Texture & L'odeur

 
gommage-corps-eclat-absolution-avis
 
Justement, en parlant de la texture :) J'ai été un peu déroutée au début car en général les gommages pour le corps sont plus épais.
Ici on est sur une texture vraiment plus liquide, huileuse. Le gommage contient de nombreux petits grains.
 
gommage-corps-eclat-absolution-avis
 
L'odeur est un peu particulière, très végétale et assez difficile à décrire. Si vous connaissez le soin contour des yeux, on est dans un même style d'odeur.
 
 
 

 La Composition

  gommage-corps-eclat-absolution-avis
Côté composition comme toujours rien à redire ! On est à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 55% sont issus de l'agriculture biologique. Pas mal non? :)
Et puis il est certifié Ecocert, Slow Cosmétique, et Vegan.
 
Ingrédients :
HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL*, GLYCERIN, PUMICE, DIATOMACEOUS EARTH, AQUA (WATER), PARFUM (FRAGRANCE), SUCROSE LAURATE, COCO-CAPRYLATE, CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL*, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) LEAF/TWIG OIL*, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL*, SPIRAEA ULMARIA FLOWER EXTRACT*, LAURYL GLUCOSIDE, CARAMEL, ALCOHOL, POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, CITRIC ACID, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT*, SUCROSE MYRISTATE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, ELETTARIA CARDAMOMUM SEED OIL*, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER OIL, LIMONENE, LINALOOL, CITRAL, GERANIOL, CITRONELLOL, FARNESOL.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique, ** Transformés à partir d’ingrédients biologiques
 
 
On retrouve des actifs intéressants tels que :
 
👉 L'huile de tournesol : aux propriétés hydratantes, nourrissantes, elle est riche en vitamine E ;
👉 La ryolithe volcanique : ces fines particules de poudre de lave permettent de déloger les cellules mortes tout en n'agressant pas la peau (contrairement au sucre) ;
👉 L'huile de carthame : aux propriétés restructurantes, réparatrices, elle est riche en vitamine K et contribue à préserver l'élasticité de la peau ;
👉 L'huile de coco : aux propriétés nourrissantes, réparatrices, elle hydrate en profondeur et assouplit l'épiderme ;
👉 La Reine des prés : aux propriétés drainantes, astringentes, elle va détoxifier l'organisme. 
 

 
  
 

Son Utilisation

 
gommage-corps-eclat-absolution-avis
 
Comme tous les gommages, il est à utiliser au moins une fois par semaine !
Il s'applique de deux façons, de quoi satisfaire tout le monde :
 
👉 Sur peau sèche : pour un gommage tonique et énergique !
👉 Sur peau humide : pour un gommage plus doux (mais tout de même efficace)

gommage-corps-eclat-absolution-avis
 
Pour l'application : on masse en cercle (rien de nouveau, c'est un gommage quoi^^), et on rince ensuite !
Au rinçage la texture se transforme en lait, et il laisse la peau tout douce.



Mon avis sur le gommage Absolution


gommage-corps-eclat-absolution-avis
 
Après plusieurs semaines de test je peux vous dire que j'adore ce gommage, malgré deux points qui seraient à améliorer : le prix qui est assez élevé (42 euros), et la format qui n'est pas des plus pratique sous la douche.
En effet, sous la douche quand je l'utilise forcément je mets les doigts directement dans le pot ! Et comme la texture se transforme en lait au contact de l'eau ça a tendance à se mélanger un peu. Rien de bien grave me direz-vous, mais comme toujours je vous dis tout :)
 
Il reste un des gommages les plus efficaces que j'ai pu tester. Même si les grains sont de petites tailles il est très efficace.
Personnellement je préfère l'utiliser sur peau humide car sur peau sèche je le trouve un poil trop agressif (même si cela ne me cause pas de rougeurs ou quoique ce soit).
Il est très facile à rincer et sa texture lait au rinçage est vraiment agréable.
Une fois le gommage effectué il laisse la peau très douce, et il laisse un voile satiné sans pour autant laisser un effet gras :)
 
Vous l'aurez compris, je l'adore !
 
Il est disponible sur le site de la marque au prix de 42 euros les 208 ml.
 
 
Vous faites des gommages régulièrement ?
Vous connaissez la marque Absolution?
Ce soin vous tente?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
aurely27_beauty
 
 
 

Vous pourriez aimer

18 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Ce gommage a l'air bien sympa en effet ! Je crois que je n'ai jamais testé de produits de la marque mais il reste un peu cher :S Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui il est vraiment top :) C'est vrai que le prix est élevé mais la qualité est top et il dure longtemps :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Vous me donnez toutes envie avec cette marque!
    Je suis addict aux gommages alors autant te dire que je suis déjà entrain de baver devant mon écran!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi cette marque te plairait je pense :) Et ce gommage est top !
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Bon il me tente vraiment celui-là, j'avais testé un contour des yeux de chez eux et j'avais adoré !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    j'adore cette marque alors oui elle est chère mais je trouve que vu que niveau efficacité on est au top du coup ça les vaut bien !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou c'est vrai que son prix freine un peu et c'est dommage mais il a l'air chouette c'est dommage

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Je l'aime beaucoup aussi, d'ailleurs, mon article est prêt ! Par contre, c'est vrai que le prix est élevé, mais c'est dans la lignée de la marque. Il faut juste bien faire attention à ne pas mettre d'eau dedans et parfois, c'est compliqué !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma chérie,
    Je l'ai adoré aussi =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la marque Absolution ! Elle est cruelty free et plutôt naturel :) J'utilisais le nettoyant

    RépondreSupprimer
  9. Hello !

    J'aimerais justement m'en faire plus souvent et j'en cherche un ! Je ne connais pas cette marque mais l'aspect écolo du packaging est attirant !
    Il a l'ai en plus, très agréable !

    Merci pour la découverte et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Hello =)

    Alors je suis pour ma part une grande fan de produits pour le corps mais depuis peu XD Je fais 2/3 gommage complet chaque semaine et j'hydrate tous les soirs sans exception. En fait, une fois qu'on y a pris goût et qu'on trouve les produits qui nous donne vraiment envie ça va tout seul XD

    Je vais me pencher sur son cas, j'aime les gommages qui arrachent bien quand même donc je pense qu'il sera parfait pour moi =)

    Passe une belle soirée, Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !
    Ah moi qui suis fan des gommages, là tu me donnes complètement envie. J'aime quand c'est abrasif mais si tu dis que sur peau sèche ça donne ça alors je suis conquise haha. Absolution est une marque qui me tente pas mal à force de lire des revues. En tout cas merci pour la découverte.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Olala il a l'air top ce gommage, dommage qu'il soit si cher !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Aurély,

    J'ai lu plusieurs articles sur ce gommage et je n'en lis que du bien ! Sa texture a l'air très agréable !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Pour ma part, j'utilise un gant de friction, donc je n'achète pas ce genre de produit, mais celui-ci a l'air top.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour.
    J'ai trop de stock pour l'acheter, mais je le retiens! Il a l'air vraiment top de A à Z...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Je ne lis que des chouettes revues au sujet de ce gommage. Il me tente mais il va falloir que je termine d'abord mon stock !
    Bisous

    RépondreSupprimer