Look de rentrée : La veste à carreaux 💕

Hello 💕
 
Je suis contente de commencer cette semaine avec un nouveau look :) Aujourd'hui à l'honneur ma veste coup de cœur de chez Pimkie, avec cet imprimé tendance en ce moment : les carreaux !!!
 
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie


C'est un peu à la mode de faire des articles "Back to school" ou des looks de rentrée quand vient le mois de septembre.
Je vous avoue que j'adore ce genre d'article hihi, et maintenant que la mode a une place un peu plus importante sur le blog j'avais très envie de vous en proposer ! Cette semaine ce ne sera pas un look, mais deux. Ils sont tous les deux assez différents, mais avec tout de même un point commun : la veste à carreaux.
 
J'ai flashé sur ce blazer à carreaux bleu marine, vert et noir chez Pimkie. Après avoir un peu hésité j'ai finalement craqué tant il me plaisait ! Et puis dans ma collection de vestes, je n'en avais pas avec des carreaux alors c'est une bonne excuse :)
Franchement il est top ! La qualité est vraiment bien, il a une doublure satinée et des petits boutons aux manches. Il taille un peu grand (j'ai pris du S)  mais j'aime bien cet effet un peu loose. Mais si jamais vous avez un petit gabarit comme moi et que vous voulez qu'il soit plus cintré je vous conseille de rendre du XS :)
 
Pour ce look j'avais envie de porter une robe, et celle-ci est une Vero Moda. J'aime beaucoup cette marque qui a une excellent rapport qualité-prix !
J'avais flashé sur cette robe et son décolleté cache-cœur très sympa. Et puis sa matière fluide est très agréable à porter.
 
Pour changer un peu j'ai ressorti mes talons haha, avec des escarpins Promod que j'ai depuis des années. J'avais craqué pour son duo de couleurs bleu et vert, et le talon plutôt épais qui me permet de ne pas trop galérer haha :)
 
Côté accessoires je porte mes nouvelles boucles d'oreilles, elle viennent de chez MadeLoisel. C'est une créatrice de bijoux et accessoires, qui propose principalement des pièces uniques ou en petites séries. Elle m'a fait parvenir plusieurs bijoux que j'aime beaucoup, et les boucles d'oreilles que je porte dans ce look sont vraiment trop jolies ! Les fleurs sont faites en argile japonaise, et il y a aussi des perles de verre artisanales, et des pompons :)
 
Pour finir ma mini pochette vient de chez Made by Valentine (ça faisait longtemps non? hihi). Bon en fait je n'avais pas envie de porter de sac pour cette tenue, pourquoi il en faudrait toujours un d'ailleurs? haha. Du coup je me suis dit qu'à la place j'allais vous montrer cette mini pochette trop mignonne. Elle m'avait été offerte par Valentine lors d'une précédente commande et je l'utilise très souvent (oui je sais qu'elle est petite, je la glisse en général dans mon sac^^).
 
 

Les Détails du Look

 
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
Robe cache-cœur VERO MODA (old) | Veste à carreaux PIMKIE (29.99 euros) | Escarpins PROMOD (old) | Pochette MADE BY VALENTINE | Boucles d'oreilles MADELOISEL (offert)



 
Je m'excuse pour certaines photos dont la qualité n'est pas géniale, je vous avoue que j'ai un peu galéré avec mon appareil photo ! C'est tellement plus simple quand c'est mon chéri qui s'y colle haha :) Oui on s'y habitue finalement, d'ailleurs le prochain look avec cette jolie veste a été photographié par mon amoureux :)
 
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkielook-veste-a-carreaux-tendance-pimkielook-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkielook-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie
look-veste-a-carreaux-tendance-pimkie

Voilà j'espère que ce premier look de rentrée vous aura plu.  J'aime tellement cette petite robe que même si elle ne se trouve plus (ou peut-être dans une boutique indépendante) il fallait que je vous la présente par-ici :)
Et puis cette veste à carreaux Pimkie est vraiment parfaite, et vous verrez en fin de semaine une autre façon de la porter !
 
Vous aimez ce look?
Que pensez-vous de la veste?
Vous avez craqué pour la tendance des carreaux?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 


Vous pourriez aimer

34 commentaires

  1. Le bleu te va tellement bien!
    Ce n'est pas du tout mon style mais tu portes ce duo à merveille.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Absolument sublime ce blazer à carreaux <3 Bonne rentrée ma chérie
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Hello, c'ets un très joli look ! La robe et la veste sont sublimes, ainsi que les accessoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise :)
      Bised

      Supprimer
  4. Vraiment canon ce look ! Et cette veste est juste dingue
    Bonne journée ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma jolie,
    Oh j'adore, ce look te va hyper bien et je suis fan de ta veste, elle est trop belle !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    j'ai vu ta veste sur ton insta et j'avoue que j'avais eu un coup de coeur dessus !
    Elle est très classe et parfaite pour une rentrée
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci ma belle! J'avais trop flashé sur la veste, il me la fallait hihi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la robe, ce petit duo te va très bien.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas fan de la veste mais c'est parce que je ne suis pas fan des carreaux en général. C'est une question de goût comme on dit. Par contre, j'adore tes chaussures, elles sont trop mignonnes :)
    Belle rentrée !
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Hihi oui, tous les goûts sont dans la nature comme on dit :)
      Merciiii ! Je les ai depuis un moment ces chaussures et je ne m'en lasse pas !
      Belle soirée

      Supprimer
  9. Hello
    Très joli ce look, j'aime beaucoup trop ta veste, elle est canon.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma chérie.
    En passant ce matin je l'ai vu cette veste et c'est vrai qu'elle est trop belle. Mais tu as vu j'ai pas copié mdrrrr.

    Cette petite robe est trop belle, j'aime beaucoup cette enseigne même si je la trouve pas trop par chez chez moi.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Hihi je l'aime trop :) et elle existe en d'autres couleurs !
      Mdrrrr je dois pas être la seule à l'avoir de toute façon cette veste^^
      Vero Moda est une super marque c'est dommage qu'on ne la trouve pas partout
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou suis fana de l'écossais & du tartan mais pas dans cette teinte mais sur toi, cela te va à ravir avec ta couleur de cheveux en tout cas, très joli look

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup c'est gentil :)
      J'aime beaucoup aussi dans les teintes rouges, je pense bientôt craquer hihi
      Bises

      Supprimer
  12. Aurélie tu es toujours si féminine et élégante, donne nous ton secret ♥

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle,
    Très sympa ce look, j'aime beaucoup =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je suis vraiment trop fan de ta veste *-* L'imprimé de ta veste est très à la mode ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai trop flashé sur cet imprimé :) Bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !
    Oh tu es trop mignonne, on dirait une petite écolière. Ta veste est belle, jolie pièce.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oh j'adore j'adore j'adore ! La veste est trop belle et puis tu as trop bien associée toutes les pièces. C'est le genre de tenue que j'aimerais beaucoup porter ^^

    RépondreSupprimer
  17. Très classe, et zéro prise de tête ! Bisous, ma toute belle.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour.
    J'adore cette robe, le portefeuille te va bien. Je m'étais déjà fait la réflexion avec ta robe verte La redoute!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  19. Tu pourrais te reconvertir en vendeuse puis directrice de magasin, chez promod par exemple lol tellement de goût pour s habiller

    RépondreSupprimer