Ma routine sourcils - Partie 1 : Soin & épilation 💕

Hello 💕

On se retrouve pour un article beauté. Il m'a été réclamé pas mal de fois, aujourd'hui je fais le point sur mes sourcils, avec dans cette première partie le soin et l'épilation (tout un programme!).

routine-sourcils-soin-et-epilation


Bon avant de commencer je tenais tout de même à préciser que je ne suis pas une véritable experte en la matière, je galère d'ailleurs souvent avec mes sourcils ! Bon ok, surtout par flemme... 
Pourtant c'est une partie à ne pas négliger car le sourcil structure le visage, et intensifie le regard.

Depuis quelques temps j'ai trouvé mes marques et je suis plutôt contente du résultat (même si ce n'est pas encore parfait^^). 
Alors voilà je vous partage ce qui marche pour moi ! Et j'ai vraiment donné de ma personne puisqu'il a fallu attendre plusieurs mois que mes sourcils repoussent pour vous montrer la différence hihi :)

J'ai préféré faire l'article en deux parties, car sinon ça aurait été surement un peu long ! Du coup dans cette première partie j'ai regroupé les soins et l'épilation. Et puis dans la seconde partie on parlera maquillage, avec notamment les produits Benefit.


Je commence avec la partie soins qui ne sera pas très longue, puisque je vous avoue que je ne fais pas grand chose :)




Ma routine sourcils - Soins & Epilation


routine-sourcils-soin-et-epilation


Les Soins


Pour la partie soin, je vous avoue que je suis un peu feignante sur les bords haha, je ne fais pas grand chose. Mais il faut savoir que vous pouvez utiliser des huiles végétales pour qu'ils soient au top ! L'huile de ricin ou l'huile d'avocat par exemple permettront de les renforcer et de stimuler leur pousse.

Il est aussi important de bien les nettoyer (d'où l'importance notamment du démaquillage quotidien), et chose que je ne savais pas il y a quelques mois, on peut également réaliser des gommages.
Le gommage va permettre de bien éliminer toutes les impuretés accumulées, car même si on réalise un gommage du visage régulièrement, il faut bien avouer que l'on insiste généralement pas sur les sourcils ! 

routine-sourcils-soin-et-epilation

J'avais reçu ce gommage dans un coffret de la marque L'Atelier Maquillage Paris. C'est une marque que j'apprécie particulièrement, je vous en avais déjà parlé dans un premier article sur les sourcils au début du blog ! 

Ce gommage va permettre d'éliminer les cellules mortes au niveau des sourcils, mais il peut aussi être utilisé sur la paupière fixe.
Il suffit d'en appliquer une petite quantité, et de masser en faisant de petits mouvements circulaires.
Il n'y a pas besoin de rinçage, le gommage se fait jusqu'à disparition des petits grains.

routine-sourcils-soin-et-epilation

Passons maintenant à la partie épilation, qui est la plus compliquée (en tout cas moi je ne trouve pas ça simple du tout !).


L'épilation


routine-sourcils-soin-et-epilation

Clairement si vous n'êtes pas à l'aise avec l'épilation, je vous conseille d'aller chez un professionnel ! Il pourra vous aider dans un premier temps à redessiner votre ligne de sourcils (si besoin), ce sera ensuite plus simple de le faire vous-même :)

Avant de vous montrer comment j'ai procédé, je vous montre l'ampleur des dégâts haha, après 3 mois sans épilation de mes sourcils :

routine-sourcils-soin-et-epilation

Pour cette étape délicate qu'est l'épilation, je n'utilise jamais de cire, je préfère me contenter d'une pince à épiler !
Encore faut-il en avoir une bonne :) Il y a encore quelques mois je pensais qu'elles se valaient toutes... C'était avant de découvrir LA PINCE !

routine-sourcils-soin-et-epilation

C'est la pince à épiler parfaite ! Elle peut paraître assez imposante haha, mais elle est géniale ! 
Elle est multifonctions car un goupillon a été intégré. Elle est vraiment très précise et efficace, je ne saurai plus m'en passer.

Maintenant que nous sommes armés, on peut se lancer dans le débroussaillage haha :)
Pour redessiner ma ligne de sourcils, j'utilise toujours la même méthode. 
Pour savoir où commence la tête du sourcil, où elle s'arrête (la pointe), mais aussi trouver la "cassure", il y a des repères vraiment simples que l'on peut utiliser : 

routine-sourcils-soin-et-epilation

1- La tête du sourcil : elle se trouve dans l'axe qui va de l'aile du nez au coin interne de l’œil.
2- La "cassure" : elle se trouve dans l'axe qui va de l'aile du nez au milieu de l’œil. 
3- La pointe du sourcil : elle se trouve dans l'axe qui va de l'aile du nez au coin externe de l’œil. 

Si vous avez du mal à visualiser ces axes imaginaires, c'est simple vous pouvez utiliser un crayon par exemple :

routine-sourcils-soin-et-epilation

Je commence toujours par la partie la plus simple : celle entre les deux sourcils.
Ensuite j'utilise le goupillon de ma pince à épiler pour brosser les poils vers le haut.

routine-sourcils-soin-et-epilation

J'épile ensuite légèrement la partie au-dessus du sourcil.
Je sais qu'en général on dit de ne pas épiler cette partie, mais je trouve ça plus joli ! Je pense que le principal est de ne pas épiler trop haut.

routine-sourcils-soin-et-epilation

Avec un crayon (ici le Goof Proof de Benefit) je viens ombrer ma ligne de sourcils, en suivant les différents points définis plus hauts.

routine-sourcils-soin-et-epilation

J'épile ensuite tout autour de cette ligne. Il faut surtout veiller à bien épiler dans le sens de la pousse.

routine-sourcils-soin-et-epilation

Mais attention, ce n'est pas encore terminé ! 
Je vous avoue que je me suis longtemps arrêté à cette étape, et puis j'ai découvert une dernière étape dont je ne pourrais plus me passer désormais : la coupe au ciseau :)

routine-sourcils-soin-et-epilation

Cette dernière étape va permettre d'épointer les poils un peu trop longs, et ça va donner un résultat beaucoup plus net.
Pour cela je brosse à nouveau les poils vers le haut, et je coupe ce qui dépasse à l'aide d'un ciseau (le mien vient d'un petit kit de la marque Kiss, je ne sais pas si on peut le trouver facilement mais un petit ciseau quelconque fera l'affaire je pense!).

routine-sourcils-soin-et-epilation

C'est maintenant terminé ! Me voilà avec une toute nouvelle ligne de sourcils ! Il faut bien avouer que ça change complètement le regard.

routine-sourcils-soin-et-epilation
routine-sourcils-soin-et-epilation

Dans la seconde partie je vous parlerai de mes produits favoris pour le maquillage des sourcils.
En tout cas j'espère que cet article vous aura plu et vous aidera si vous avez du mal avec vos sourcils :)


Vous aimez le résultat ?
Vous épilez vous-même vos sourcils ?
Avez-vous des trucs et astuces ?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

32 commentaires

  1. tes sourcils sont magnifiques, je suis jalouse !!

    RépondreSupprimer
  2. Pendant longtemps, j'ai fait un peu n'importe quoi avec mes sourcils mais maintenant, ce que je fais c'est que je vais au Brow bar Benefit, je les fais épiler et ensuite j'entretiens. Quand ça recommence à partir en cacahuète, je recommence!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Aurely ! J'adore tes sourcils je les trouve vraiment parfaits !

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    tu es douée, moi j ai pas la patience je vais chez l esthéticienne

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu es ma sauveuse !!!!!!! Je suis nulle et archi nulle en épilation de sourcils, du coup ma meilleure amie sur ce point c'est mon esthéticienne que je vais voir tous les 15 jours sans jamais manquer un rendez vous... Sauf qu'en septembre prochain, mon mari et moi devenons nomades et nous commençons notre nouveau mode de vie par un très long voyage en Asie. Je m'imaginais déjà avec les sourcils d'Emmanuel Chain pour le restant de mes jours... je fonce m'acheter ta pince à épiler et je m'agrafe ton article dans mes favoris (y a pas une option surfavoris de la terre entière dans google chrome ?) ! Merci pour ce partage, et en prime, c'est la première fois que je vois le sujet traité, alors vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  6. Que de travail ! Mais le rendu est vraiment top. Je me maquille vraiment pas assez pour prendre autant de temps à faire mes sourcils, j'épile le strict minimum ^^ En tout cas je retiens l'idée du gommage ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est un super tuto bien expliqué. Tu as des sourcils parfaits avec cette méthode

    RépondreSupprimer
  8. Je fais moi même mais bon pas top top ma manière je pense...

    RépondreSupprimer
  9. Très belle routine bien complète et détaillée ! Moi je n'utilise rien du tout! ils sont bien trop foncés et bien noirs haha je ne fais que les couper de temps à autre !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Je le fais moi même quand j'y pense... Mais pour l'avoir déjà fait chez une esthéticienne, je dois reconnaître que le résultat a toujours été plus joli chez un pro que lorsque je le fais moi-même !
    toi tu es douée !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bravo ils sont vraiment bien dessiné tes sourcils et très bien expliqué avec les photos. Moi je viens d'aller récemment faire réparer mes sourcils après avoir été à l'atelier du sourcil pour les colorés. Ca a viré au rose et je suis allée chez une professionnelle et c'est parti pour durer 3 ans sans retouche

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Tes sourcils sont magnifiques ! Tu n'as même pas besoin de make up tellement ils sont beaux au naturel !

    Moi je fais les même étapes que toi mais ca rend pas du tout pareil mdr ils sont très peu fournis et j'ai vraiment du mal à les rendre '' nets '' et de même épaisseur ..
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Je recommence lool.
    Déja bravo pour ton dévouement, entre psycho du sourcil on se comprends.

    Je ne connaissais pas les gommages, et c'est un chouette produit.
    J'ai ce petit ciseau et je ne pense jamais à l'utiliser, je vais l'intégrer à ma routine.
    Des bises ma chérie en vacances

    RépondreSupprimer
  15. Mes sourcils c est mon problème numéro un en ce moment. Je ne trouve personne qui puisse me les faire comme je vzux et la micropigmentation ne m attire pas du tout. Du coup, je teste à chaque fois une nouvelle esthéticienne en rêvant de trouver la bonne. Parce que je ne suis pas aussi douée que toi :) je vais garder ton astuce du gommage et du coup de ciseaux :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle,
    Effectivement ça change le regard, j'aime beaucoup le résultat =)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    Il est super ton article !
    Comme toi avant je ne coupais pas mes sourcils aux ciseaux et depuis que je le fais, je trouve que ça change tout ahaa
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle,
    Le rendu est tellement canon, ça te fait des sourcils nets, propres et ça structure bien le regard j'aime trop ! Il me faut trop des petits ciseaux mais je ne sais pas où trouver ça XD Car sinon je fais à peu près comme toi ;)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont top et bien dessiné. Je suis loin d'en faire autant et quand je suis passé blonde j'ai totalement arrêté de faire qqch en dehors de l'épilation

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    J'espère que mon commentaire passera, je crois que mon safari bug donc je vais passer par firefox.
    On voit clairement le avant / après. Je ne savais pas qu'il existait des produits pour gommer cette partie de notre visage. Je suis un peu une quiche pour épiler mes sourcils.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je ne me fais tellement pas confiance que je préfère aller faire mon épilation sourcils en institut, au moins je suis sûre ^^ Je vais bientôt tester l'épilation au fil aussi ! Mais j'ai la chance d'avoir des sourcils qui ne poussent pas vite, je suis tranquille longtemps ! Et j'adore aussi ce crayon de chez Benefit, je ne jure plus que par lui :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Et bien voilà. J'épingle ton article et je teste dès demain ! Je ne sais jamais comment épiler mes sourcils et j'ai la flemme d'aller chez mon estheticienne... alors merci et j'ai hâte la seconde partie de cet article !!

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    J'avoue que je suis un peu flemmarde pour le soin de mes sourcils, je les épile un peu moi même mais quand ça devient n'importe quoi je file en institut, c'est plus simple !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Tu ne plaisantes pas dis donc lol
    Je suis trop pressée mais de temps en temps
    j'aime bien prendre le temps comme tu le fais.
    Cela donne immédiatement un regard défini.
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Tes sourcils sont super bien dessiner, je suis jalouse :p A la rentrée je prendrais rdv chez un pro pour refaire ma ligne correctement car j'attend souvent longtemps avant de m’épiler - feignasse bonjour et puis je pleure à chaque fois que j’enlève à poil à la pince mdr - du coup je perd ma ligne et je fais des catastrophes :p

    RépondreSupprimer
  26. Tu es une vraie blogueuse beauté ! 3 mois sans épilation des sourcils .. je serais déjà en mode Emmanuel Chain xD
    Ton épilation est au top. Moi aussi j'épile de temps en temps au dessus, même si ce n'est pas conseillé. je trouve que cela fait plus propre.
    Je n'ai jamais fait épiler mes sourcils chez une pro, mais j'aimerai bien un jour. Mes pauvres sourcils, je les ai tellement maltraités il y a quelques années ..
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi j'utilise la pince et le ciseau. Et quand il y a trop de boulot, j'utilise une cire visage avant, lol.
    Par contre je ne savais pas qu'il existait un gommage pour les sourcils !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour.
    Le résultat après est incroyable, j'étais persuadée que tu te faisais épiler en institut.
    Je procède de la même manière que toi, mais le résultat est différent car j'ai une ligne de sourcils très marquée naturellement.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  29. Tes sourcils sont très bien fait, la forme est parfaite pour ton visage, le résultat est naturel.
    Franchement bravo. J'ai jamais pensé aux ciseaux, merci pour la technique !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carole !
      Les ciseaux ça a changé ma vie lol
      Gros bisous

      Supprimer
  30. Coucou !! Je trouve que ta forme est magnifique, tu les as fait dessiner au préalable ? Je pense les laisser pousser quelques temps pour "refournir" un peu le tout, et passer chez l'esthéticienne pour avoir la forme :)

    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup :)
      C'est leur forme "naturelle", j'avoue que j'ai plutôt de la chance de ce côté là en laissant repousser j'arrive assez facilement à rattraper le coup sans passer par la case institut.
      À bientôt :)

      Supprimer