Une routine naturelle adaptée à ma peau mixte avec oOlution 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour parler beauté au naturel, avec la jolie marque Oolution ! J'ai adopté cette routine depuis plusieurs mois, il était temps de vous en parler :)

routine-naturelle-peau-mixte-oolution


Cela faisait un moment que je ne vous avais pas partagé ma routine de soins, pourtant j'aime beaucoup ce genre d'article ! Alors hop je remédie à ça aujourd'hui et je vous propose de découvrir ma routine de soins 100% naturelle avec la marque Oolution.

C'est une marque que j'avais découvert dans une box, avec le contour des yeux. Je l'avais beaucoup aimé, et je vous en avais d'ailleurs parlé dans un article regroupant quatre contours des yeux naturels
La marque m'avait ensuite contactée pour tester d'autres produits, je ne pouvais pas refuser :)
J'ai reçu trois produits à tester : 

👉 Eau de soin Flower Power
👉 Soin visage matifiant Check Matte
👉 Soin visage hydratant Glow Up

Avant de vous les présenter, laissez-moi vous dire quelques mots sur la marque !



oOlution, les cosmétiques naturels & vegan


routine-naturelle-peau-mixte-oolution

C'est en avril 2010 que Anne-Marie Gabelica lance sa marque de cosmétiques oOlution, après avoir fait des études d'ingénieur agronome et 7 années d'expérience dans le secteur des cosmétiques.

Tous les soins de la marque sont composés d'ingrédients 100% naturels, et adaptés aux besoins de chaque type de peau. Ils contiennent plus de 65 actifs bio (oui ça paraît énorme ^^), les formules sont très complètes. Ils sont aussi sans dérivés d'huile de palme.
Les matières premières utilisées sont toujours d'origine végétale, ou issus de cueillette durable.
Les produits sont tous cruelty free.

Enfin, le petit plus de la marque : vous pouvez réaliser votre diagnostique de peau sur le site, ainsi vous saurez quels soins utiliser en fonction de vos besoins !

Passons maintenant aux produits que j'ai reçus.



Eau de soin Flower Power

29€ les 125 ml

routine-naturelle-flower-power-oolution

Cette eau de soin tonique hydrate, purifie, et adoucit la peau.
Elle est composée de 27 extraits de plantes bio apaisantes et purifiantes ! D'ailleurs ça se sent lorsque l'on utilise ce tonique : c'est frais, très végétal. 

Parmi ces ingrédients on retrouve principalement l'eau de cognassier, l'eau de citronnier, l'extrait de menthe vraie, ou encore l'eau de mélisse officinale.
Vous pouvez retrouver la composition complète sur le site.

routine-naturelle-flower-power-oolution

J'aime beaucoup l'utiliser le matin avant d'appliquer mes soins, mais aussi le soir, après le démaquillage. On peut le conserver au réfrigérateur, ainsi il est encore plus efficace.



Soin visage matifiant Check Matte

19€ les 15 ml

routine-naturelle-check-matte-oolution

Si vous avez la peau mixte à grasse, ce soin est fait pour vous !
Il va permettre de matifier, comme son nom l'indique haha, mais aussi de réduire les imperfections, ou encore lisser la peau.
J'utilise cette crème uniquement le matin, pour éviter de briller pendant la journée.

Côté composition, encore une fois on retrouve de nombreux actifs, avec notamment des huiles végétales (tournesol, jojoba, chanvre, argan, etc...), du beurre de karité, des eaux de fruits bio (eau de fruit de citron, extrait d'immortelle bleue, extrait de romarin, etc..), des extraits huileux (vanille, pâquerette, argousier), et pour finir des huiles essentielles (ylang-ylang, citron, carotte, etc...).
Encore une fois je vous redirige vers le site si vous souhaitez connaître la composition complète.



Soin visage hydratant Glow Up

12€ les 15 ml

routine-naturelle-glow-up-oolution

Ce soin quant à lui est adapté aux peaux normales à mixtes. 
Il a plein de qualité, et surtout hydratant, c'est pourquoi je l'utilise en général le soir.
Il va aussi rendre la peau plus éclatante, lumineuse et apaisée.

Côté composition, on retrouve les mêmes catégories d'ingrédients que pour le soin précédent : des huiles végétales, des eaux de fruits, des beurres végétaux, ou encore des extraits huileux. 
Contrairement au premier qui contenait du beurre de karité uniquement, celui-ci contient également du beurre de cacao.
Vous connaissez la chanson, pour voir la composition complète, je vous laisse regarder sur le site !


Check Matte & Glow Up


soins-glow-up-check-matte-oolution

Côté texture, ces deux soins sont tous les deux vraiment agréable à utiliser. Ils pénètrent rapidement la peau et la laissent toute douce.

Le soin Glow Up a une texture très fluide et légère, quant au soin Check Matte, sa texture est également plutôt fluide, avec un léger toucher poudré. 



Mon avis sur les produits oOlution



routine-naturelle-peau-mixte-oolution

C'est une routine de soins que j'aime énormément. Après quelques semaines j'ai vu pas mal d'effets positifs, et j'ai notamment été contente de voir qu'au fur et à mesure ma peau était vraiment matifiée.
J'avais pas mal de soucis avec ma peau qui se mettait à briller à la mi-journée, et maintenant ce n'est plus le cas !

Au début j'ai eu un peu de mal avec l'odeur de l'eau de soin. J'ai même cru qu'il y avait de l'eau de bleuet dedans (je trouvais que l'odeur était assez similaire). Et puis après quelques jours je n'ai plus fait attention. 
Elle est fraîche, et après application ma peau est apaisée.

Pour le soin Check Matte, je crois que tout est dit un peu plus haut. J'ai été bluffée par son efficacité. 
Quant au soin Glow Up, j'aime l'utiliser le soir car c'est à ce moment là que j'ai le plus besoin d'hydratation. Bon après ma peau n'a pas besoin d'énormément d'hydratation donc elle est suffisante, mais si vous avez la peau sèche il vaudra mieux vous tourner vers le soin Whole Again par exemple.

Enfin je suis complètement séduite par les compositions, mais aussi par l'éthique de la marque.

routine-naturelle-peau-mixte-oolutionroutine-naturelle-peau-mixte-oolution

Je suis vraiment ravie d'avoir pu mieux découvrir cette marque ! Merci encore à Jessie d'oOlution pour l'envoi de ces produits :)


Vous connaissez oOlution ?
Vous utilisez des produits naturels ?
La marque vous tente ?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty





Vous pourriez aimer

30 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Oh les produits ont l'air top et la compo aussi ! L'eau de soin a l'air agréable à utiliser et le soin matifiant conviendrait bien à ma peau mixte :)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je ne connaissais que de nom mais ça me tente oui, en effet ! Il faudrait que j'essaie le glow up, surtout qu'il n'est pas cher.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je ne connaissais pas, mais sincèrement des produits naturels à ce prix là, ça vaut le coup d'essayer ! Le Check Matte me tente bien ;) Je te dirais ce que j'en ai pensé.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Cette marque me plaît beaucoup. J'ai testé uniquement le contour des yeux mais j'adorerais tester d'autres produits =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Cette gamme de produits me tenterait bien. J'aimerais beaucoup tester avant de pouvoir acheter car c'est un budget quand même tout ces produits.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    j aime bien la marque, son éthique et les produits mais je trouve que les tarifs sont trop élevés par rapport à d'autres marques avec de belles éthiques et compo aussi
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas du tout le même type de peau que toi donc les produits n'iront pas, mais c'est toujours intéressant de découvrir des marques avec des bonnes compos!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je ne connaissais absolument pas! Mais j'essaye pour mon visage et cheveux de me tourner vers des produits naturels! J'ai une peau mixte donc le produit visage me tente bien! Par contre les prix sont un peu élevés par rapport à d'autres marques de ce type :/

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais absolument pas la marque. Je suis en train de changer petit à petit ma façon de consommer en faisant mes produits moi même ou en allant les chercher chez des petits artisans.
    Je vais me pencher un peu plus sur la marque !
    Merci de ton partage !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas cette marque.
    Cela ne me donne pas plus envie de découvrir. Je fais très attention à ce que je mets.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    j'en ai beaucoup entendu parler de cette marque, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, tu m'en donne pas mal envie ! Moi qui suis une fan de soins, je sens que je vais trouver mon bonheur !

    Bises,
    Lydi

    RépondreSupprimer
  12. Coucou

    J'ai déjà entendu parler de cette marque mais sans y prêter une réelle attention. Faisant attention aux produits que j'utilise et au vu de ce que tu nous en dis, j'ai très envie de tester!
    Tu tiens combien de temps avec ces produits ? (merci pour ton retour)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    J’entends beaucoup parler de cette marque et je suis sensible à leur ethique. Tu me donnes envie de craquer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    Je connais bien cette marque, j'ai quasiment testé toute la gamme.
    J'ai beaucoup leurs produits, même si le gel nettoyant "Gentle Angel" m'a légèrement déçu, il a vite "tourné" et m'a piqué le visage.
    Le reste, sinon, j'ai adoré !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas du tout cette marque, mais elle a l'air très clean, et c'est un excellent point.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai eu l'occasion de tester des produit Oolution il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé, ce sont de bons oproduits

    RépondreSupprimer
  17. Je suis vraiment fan de cette marque elle a sauvé ma peau il y a quelques mois :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !
    Tu ne m'as pas envoyé ta routine cheveux comme tu m'avais promis. Tu n'as pas reçu mon mail ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien OOlution car en général les promesses sont tenues :D
    D'ailleurs, il faut que je parle de cette routine aussi ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Aurélie,

    J'ai déjà testé plusieurs produits de la marque et c'est clair que niveau composition ils sont tops. J'aime beaucoup la marque, d'ailleurs mon produit chouchou c'est le contour des yeux. Sur mon contour des yeux je trouve qu'il lisse bien les ridules!

    Je ne connais pas l'eau de soin, elle doit être pas mal du tout.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connaissais pas cette marque, mais je prends note ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma chérie.
    Je suis conquise par la marque notamment le glow que j'ai adoré.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    C'est vraiment une chouette marque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou !
    Cette marque est vraiment très bien, mon produit chouchou reste jusqu'ici leur contour des yeux même si leur nettoyant est aussi très bien ! Par contre je ne connaissais pas l'eau de soin, merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Et bien je connaissais pas du tout cette marque ! Mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus qui propose des produits dans cette éthique alors je t'avouerais que je suis un peu perdue quand je vois tout ce qu'il existe ^^' En tout cas je suis ravie de cette découverte et j'essaierais de me rappeler de la marque quand j'aurais besoin de remplir mes placards en produits de soin ! :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou
    J'ai entendu parler de cette marque via les blogs. La composition est quelque chose pour lequel je pourrai craquer. Pour la senteur, j'avais eu le cas pour une crème bio où j'ai eu un peu de mal au début mais le cerveau est bien fait, on finit finalement pas s'y faire. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma belle,
    J'ai bien envie de tester le Check Matte parce qu'avec ma peau mixte c'est aussi difficile de trouver une bonne crème.
    C'est une jolie routine que tu as et en plus c'est bio :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  28. Hello, je ne connais pas cette marque, mais des produits 100% naturels c'est top. J'ai plutot la peau sèche, je vais aller voir ce qu'ils ont dans cette gamme. Merci pour la présentation.

    RépondreSupprimer
  29. Le soin du visage m'intrigue, franchement, je vais regarder où je peux en trouver... J'ai exactement cette peau et je pense qu'il pourrait me faire du bien en ce moment

    RépondreSupprimer
  30. Une chouette découverte, le soin matifiant me tente bien !

    RépondreSupprimer