3 films avec Laurent Lafitte à voir ou à revoir ! 💕

Hello 💕
 
On se retrouve pour parler cinéma ! Aujourd'hui je vous propose de découvrir 3 films avec l'excellent Laurent Laffite, de la Comédie Française :)
 
3 films avec Laurent Lafitte  à voir ou à revoir

Vous aviez bien aimé mon dernier article cinéma (3 comédies françaises à voir ou à revoir !) , alors je recommence avec une autre série de films :)
 
Aujourd'hui j'avais envie de mettre à l'honneur un acteur que j'adore : Laurent Lafitte.
Bon ceux/celles qui me connaissent savent que j'aime énormément d'acteurs/actrices haha, mais il fait partie de mon top 4 avec Louis Garrel (bon ok, lui il est loin devant^^), Gabriel Byrne et Albert Dupontel !
 
On le connaît depuis ses débuts à la télévision dans Classe Mannequin (oui je regardais je l'avoue !), et depuis il en a fait du chemin. Véritable caméléon, je le trouve parfait dans tous les registres.
 
J'ai eu du mal à faire mon choix, j'ai décidé de partir sur des films assez différents : une comédie, un drame, et un thriller ! C'est parti :)
 
 

Elle l'adore

 
Quand il est sorti en 2014, j'avais vu la bande-annonce et j'ai tout de suite eu envie de le voir ! Le duo Sandrine Kiberlain-Laurent Lafitte avait l'air très prometteur :)
 
3 films avec Laurent Lafitte  à voir ou à revoir

 
Le résumé : Muriel (Sandrine Kiberlain) est esthéticienne. Elle est très bavarde, un peu mytho sur les bords haha, et aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, elle est fan du chanteur a succès Vincent Lacroix (Laurent Lafitte). Avec ses chansons et ses concerts, il occupe une (très) grande place dans sa vie.
Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, vient sonner à sa porte, sa vie bascule. Il est venu lui demander un petit service : se débarrasser du corps de sa compagne...
 
La bande-annonce :
 

 
Ce que j'ai aimé :
 
👉 Le duo Kiberlain/Lafitte est détonnant ! Même si finalement le rôle de Laurent Lafitte est moins en avant que celui de Sandrine Kiberlain, il joue à merveille son rôle de chanteur pour midinettes^^ Mais alors le rôle de Muriel est juste exceptionnel haha :) Elle est complètement à l'ouest, décalée comme il faut, on se demande vraiment si le chanteur a eu raison de lui confier cette mission...
👉 De très bons seconds rôles avec Pascal Demolon et Olivia Côte qui forment un couple de flics explosif ! L'interrogatoire de Muriel par Pascal Demolon est hilarant.
👉 Le mélange des genre : un film décalé, entre gravité (on est très proche du thriller quand même) et humour. 
 




Boomerang

 
La première fois que je l'ai vu c'était un peu par hasard ! J'ai vu Mélanie Laurent au casting avec Laurent Lafitte, je me suis dit pourquoi pas :) D'ailleurs il est passé ce dimanche sur France 2.
C'est en fait l'adaptation du roman de Tatiana de Rosnay (bon moi je ne l'ai pas lu^^). 
 
3 films avec Laurent Lafitte  à voir ou à revoir

Le résumé : Agathe (Mélanie Laurent) et Antoine (Laurent Lafitte) reviennent sur l'île de leur enfance, à Noirmoutier. C'est là que leur mère s'est noyée des années plus tôt, alors qu'ils n'étaient que des enfants. Sur place ils apprennent que le corps de leur mère n'a pas été retrouvé à l'endroit qu'on leur avait toujours dit.
Antoine se pose alors énormément de questions et tente de trouver les réponses auprès de sa famille qui ne sera pas très coopérative...

La bande-annonce :


Ce que j'ai aimé :

👉 Je n'avais pas l'habitude de voir Laurent Lafitte dans ce genre de rôle et je l'ai adoré. Son personnage est en plein doute, persuadé que si tout va mal dans sa vie c'est en partie à cause de ce secret, les non-dits au sein de sa famille. Il est juste et émouvant, décidément il sait tout jouer :)
👉 L'île de Noirmoutier et ses paysages ! C'est magnifique, on pourrait dire que c'est l'un des personnages du film :)
👉 On retrouve également Audrey Dana dans le rôle d'une thanatopracteur rock n'roll qui va aider Antoine dans sa quête de vérité. C'est une excellente actrice à suivre de près (et aussi une très bonne réalisatrice!).


K.O

 
C'est le film le plus récent des trois que je vous propose aujourd'hui ! Je suis allée le voir au cinéma le jour de sa sortie (oui j'étais impatiente^^), et je l'ai revu il y a encore quelques jours.
 
3 films avec Laurent Lafitte  à voir ou à revoir


 
Le résumé : Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, autant dans le domaine professionnel que dans sa vie privée... Forcément il ne se fait pas que des amis.
Un jour, l'un des employés de la chaîne de télé pour laquelle il travaille lui tire dessus. Il reste dans le coma un certain temps, et à son réveil plus rien n'est comme avant. Rêve ou réalité? Complot ou cauchemar? Il est K.O...
 
La bande-annonce :
 

 
Ce que j'ai aimé :
 
👉 C'est le genre de film dont je raffole : un thriller où l'on a du mal à démêler le vrai du faux, à la limite de la science-fiction parfois. On est tour à tour mal à l'aise, angoissé, et on se demande comment ça va se finir.
👉 Des seconds rôles avec des acteurs que j'aime beaucoup : Clothilde Hesme et Chiara Mastroianni, qui d'ailleurs jouaient ensemble dans mon film préféré (Les Chansons d'Amour). Pio Marmaï que l'on ne voit pas beaucoup, mais qui joue parfaitement le macho détestable.
👉 Un scénario assez complexe, qui laissera chacun se faire sa propre opinion, et sa propre interprétation. (ça peut être un point négatif pour certains, moi j'aime beaucoup ce genre de film).
 
 
Voilà pour ces 3 films avec Laurent Lafitte ! Bon j'aurai pu en citer d'autres que j'ai adoré (Au revoir Là-haut, Tristesse Club, ou encore Les beaux jours), mais il fallait faire un choix.
Peut-être que sur les trois K.O pourrait être moins "tout public", mais le jeu de Laurent Lafitte est vraiment excellent dedans alors j'avais envie de vous le faire découvrir.
 
 
Vous aimez Laurent Lafitte?
Vous connaissez ces films?
Lequel vous tente le plus?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 






Vous pourriez aimer

18 commentaires

  1. Coucou ma belle, j'adore cet acteur mais par contre je n'ai pas vu ces films. J'avais bcp aimer de l'autre coté du perif avec lui... j'adore omar sy aussi hihi
    Jolie selection
    Bonne journée la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh moi aussi j'ai adoré de l'autre côté du périph :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. K.O me tente bien :D
    Il faut que je le regarde :D
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. K.O est vraiment bien, on est pris dedans dès le début :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas vu K.O. mais j'ai vu les autres et j'avais adoré Boomerang que j'avais trouvé bien mené et intéressant, faut dire que j'adore Tatiana de Rosnay ceci explique sans doute cela ahah^^
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ah oui Boomerang est vraiment bien, j'ai adoré:)
      Je ne savais pas au début que c'était tiré d'un roman^^
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai adoré Boomerang, je viens de rajouter les deux autres à mes prochains visionnages.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras ils sont super!! D'ailleurs vendredi j'ai regardé Elle l'adore à nouveau hihi:)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je regarderai bien KO, j'aime bien les thriller et celui ci a l'air top hihi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Si tu aimes les thriller il devrait te plaire :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Elle l'adore c'est un film superbe, j'avais adoré !
    Les deux autres je ne connais pas
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'ai vraiment adoré, je l'avais vu au ciné:)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma chérie,
    J'avoue n'en avoir vu aucun, honte à moi ^^
    Merci pour la découverte =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Oh ce n'est pas une honte hihi ,il y a tellement de films sympas à voir^^
      Gros bisosu

      Supprimer
  8. Hello.
    Ces 3 films ont l'air sympa, et Boomerang me tente le plus. J'avoue que je n'en ai vu aucun...
    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Boomerang est vraiment bien, il te plairait je pense:)
      Bon lundi à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Coucou !
    J'aime beaucoup cet acteur, mais comme je te le disais sur Ig, j'ai du mal à ne pas m'attendre à ce qu'il soit comique, quand je le vois.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Hihi oui il est très drôle c'est vrai :)
      Mais tu verras il est vraiment excellent dans des rôles plus dramatiques aussi :)
      Bisous

      Supprimer