Silence, on tourne ! : une pièce hilarante à voir au Théâtre Fontaine 💕

Hello  💕
Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour parler à nouveau théâtre :) Le week-end dernier je suis allée voir "Silence, On tourne" au Théâtre Fontaine, et j'avais très envie de vous en parler !
Silence, on tourne ! : une pièce hilarante à voir au Théâtre Fontaine

J'adore pouvoir vous proposer des articles théâtre de temps en temps, même si n'habitant pas en région parisienne ce ne sera pas aussi souvent que j'aimerai.
Il y a quelques semaines je vous parlais de la pièce "Adieu Monsieur Haffmann" (elle passe toujours, je ne peux que vous la conseiller), et aujourd'hui on change de registre avec une comédie !
De temps en temps avec mon comité d'entreprise il y a des soirées théâtre, et je n'avais jamais participé. Cette fois-ci on avait décidé d'y aller entre copines pour passer un bon moment. Au programme : la pièce, suivi d'un petit resto !
J'avoue que je ne connaissais pas la pièce, je ne savais pas trop à quoi m'attendre :) Je savais seulement que c'était une comédie.

C'est une pièce de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras, et mise en scène par Patrick Haudecoeur.
Elle a été nommée aux Molières 2017 !
Bon je vous préviens je suis un peu déçue car je me suis rendue compte qu'il y a à priori deux groupes d'acteurs qui jouent tour à tour dans la pièce, et je n'ai pas trouvé de bande annonce ou d'images avec les acteurs que j'ai vu samedi dernier. Mais pas de panique, un ami a vu la pièce avec les autres acteurs et a adoré autant que moi haha :)
Les photos étant interdites je n'ai pas pu en faire, celles de cet article sont issus de la galerie photo du Théâtre Fontaine.
Silence, on tourne ! : une pièce hilarante à voir au Théâtre Fontaine

Silence, On tourne ! Le pitch

Une équipe de cinéma se retrouve dans un théâtre pour le tournage d'un film. C'est la scène du mari trompé qui est tournée aujourd'hui : il interrompt une représentation pour tuer l'amant de sa femme qui est dans la salle. Au cours du tournage on va découvrir que le producteur est véreux, que le réalisateur, amoureux de la jeune actrice et très jaloux, s'est promis de démasquer son rival. L'assistant-réalisateur, quant à lui doit ménager les uns et les autres, et rêve de réaliser son propre film avec la jeune actrice dans le rôle principal.  Quant au public, il fait partie de l'histoire, c'est le figurant du tournage...
Et voilà la bande-annonce :




Mon avis sur Silence, On tourne !

Silence, on tourne ! : une pièce hilarante à voir au Théâtre Fontaine
Bon je pense que vous vous doutez que si j'écris un article c'est que j'ai aimé la pièce haha :) Et bien vous avez raison. J'ai adoré la pièce, je crois que je n'avais pas autant ri depuis un moment ! J'en ai même pleuré de rire, c'est pour dire^^
Dès l'entrée dans le théâtre j'ai été charmée par l'ambiance ! Quand on  arrive, trois musiciens sont déjà sur scène, devant le rideau fermé. Ils jouent de la musique, c'est top et ça met de suite dans l'ambiance je trouve. Je pensais que c'était juste pour nous faire patienter, et finalement on se rend compte qu'ils font aussi partie de la pièce, j'adore :)
Silence, on tourne ! : une pièce hilarante à voir au Théâtre Fontaine
Je crois que l'un des point fort de la pièce c'est vraiment l'interaction qu'il y a entre les acteurs et le public. Comme dit plus haut, le public fait partie intégrante de la pièce puisque ce sont les figurants du tournage. Cela nous plonge en plein cœur de l'action, et on ne voit pas le temps passer (pourtant je vous avoue que lorsque j'ai vu que la pièce dure 1h45 sans entracte j'ai eu un peu peur^^) !
Tous les personnages de la pièce sont importants finalement, et ils sont tous mis en avant à un moment ou à un autre. On rigole autant avec l'assistante maquilleuse qui ne parle pas un mot de français, ou encore avec Philippe, acteur qui pense avoir un charisme de folie mais que personne ne voit... :)
Silence, on tourne ! : une pièce hilarante à voir au Théâtre Fontaine
Je ne vais pas tout vous raconter et vous parler de tous les personnages car je ne voudrais pas trop spoiler haha :) Mais je peux vous dire que la pièce est pleine de surprises, vous ne serez pas déçus !
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la pièce je vous mets le lien d'une émission de Télé Matin avec une interview de Patrick Haudecoeur et des images supplémentaires de la pièce :) Je l'ai trouvé plutôt sympa alors vous pouvez cliquer ici pour la voir.

Silence, on tourne ! : une pièce hilarante à voir au Théâtre Fontaine

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller d'aller voir cette pièce si vous avez envie de vous détendre et de bien rigoler !
Elle passe actuellement au Théâtre Fontaine (dans le 9ème arrondissement de Paris), du mercredi au vendredi  à 21h, le samedi à 16h30 et 21h, et le dimanche à 16h.


Vous connaissiez cette pièce?
Elle vous plairait?

 A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

11 commentaires

  1. Le genre de pièces que j'adore qui nous déconnecte de notre quotidien et nous fait rire :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma jolie,
    Tiens je ne connaissais pas cette pièce mais ça a l'air amusant et on passe un bon moment visiblement alors ça donne envie :)
    Plein de bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Oh géniale cette pièce. Totale découverte pour moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'hab, tu me donnes envie de déménager de mon trou à rat et de filer vivre en ville. Le théâtre me manque...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je suis ravie d'en savoir plus sur cette pièce Silence, On tourne !! Ça a l'air vraiment sympa je pense qu'on rigole bien hihi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le théâtre et n'étant pas non plus sur Paris, c'est quelque chose qui manque en province parfois ! J'aime surtout beaucoup les pièces comiques ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je connais pas et c'est très bon à savoir! merci pour ce partage . a bientot

    RépondreSupprimer
  8. ça m'a l'air d'être une pièce terriblement divertissant ! Je suis ouvert à tous les styles et bien sûr le comique aussi. ça ma plairait bien d'aller la voir même si j'ai déjà un programme bien chargée. ^^

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Depuis que tu me parles de cette pièce,j'ai trop envie de la voir.
    Je vais voir pour y aller quand on sera à paris autant.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello !
    Comme je te le disais sur Insta je garde un super souvenir de cette pièce je l'ai beaucoup aimé :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer