Un maquillage coloré avec du bleu pétrole | MSC 💕

Hello 💕

Je suis contente de vous retrouver pour un nouveau maquillage ! Et cette semaine je participe à nouveau au Monday Shadow Challenge :)

maquillage - bleu - orange - tutoriel

J'avoue que je n'ai pas été très assidue et cela fait un moment que je n'avais pas participé au Monday Shadow Challenge !
 
Cette semaine avec le bleu pétrole j'étais obligée, j'aime trop cette couleur haha :) C'est encore un duo, et la couleur à associer avec était "laiton". 
Bon je vous avoue qu'on le voit très peu dans mon maquillage, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir un peu triché hihi :)

J'avais très envie de couleurs, alors j'ai mélangé le bleu pétrole avec une touche d'orangé, mais aussi de doré. La couleur laiton est vraiment discrète, je l'ai utilisée en fard de transition alors vous aurez du mal à la voir.
Je me suis aussi lancé un autre challenge puisque j'ai tenté le trait de liner (et si vous me suivez vous savez que je suis nulle pour ça mdr).

Comme d'habitude voici les différentes étapes du maquillage :



Le Teint

 
Pour le teint rien de bien nouveau : l'anticernes Sephora qui est vraiment pas mal du tout, un fond de teint Clinique, et ma palette Becca. En ce moment j'aime bien avoir le teint "glowy", alors encore une fois je n'ai pas eu la main légère sur l'highlighter haha :)

maquillage - teint - clinique - becca

 Fond de teint Anti-blemish - CLINIQUE | Anticernes Haute Couvrance - SEPHORA | Palette C-Pop - BECCA


Les Yeux

 
Pour les yeux j'ai utilisé deux palettes que j'aime beaucoup : la Heavy Metal de Urban Decay, ainsi que la palette Ultimate Shadow de Nyx.
Pour le reste vous trouverez le détail plus bas :)
 
 

Produits Utilisés

maquillage - bleu - orange - tutoriel
 
Palette Heavy Metal - URBAN DECAY | Ultimate Palette "Smoke Screen" - NYX | Fard Pixel Color n°6 - NOCIBE | Eyeliner Depp Styliner - L'ATELIER MAQUILLAGE PARIS | Mascara Troublemakler URBAN DECAY


Les Swatches

maquillage - bleu - orange - tutoriel
De gauche à droite :
 
Twisted (Urban Decay) | Pixel Color n°6 (Nocibé) | Maiden (Urban Decay) | Bleu nacré & Bleu mat (Nyx)


Le pas-à-pas

 
 
Pour ce maquillage j'ai commencé par utiliser le fard Maiden de la palette Heavy Metal dans le creux de paupières. C'est le fameux fard "laiton" du maquillage, qu'on ne verra pas beaucoup encore désolée hihi :)
J'ai ensuite utilisé le fard orangé en creux de paupières également. En coin externe j'ai appliqué le fard bleu pétrole nacré, et sur le reste de la paupière mobile c'est le fard bleu pétrole mat ! Pour qu'il soit plus intense j'ai humidifié mon pinceau.
En coin interne j'ai appliqué le fard doré, et j'ai ensuite tracé mon trait de liner (bon comme d'habitude il y a un côté un peu moyen, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour mdr).
En ras de cils inférieurs j'ai utilisé le fard bleu mat, ainsi que le fard "laiton". J'ai mi un crayon noir en muqueuse, et pour finir j'ai mis deux couches de mascara.

maquillage - bleu - orange - tutoriel


Les Ongles

 
Pour les ongles j'ai choisi le superbe vernis doré Kure Bazaar ! Il faudra que je vous en reparle bientôt mais il est vraiment très beau :)

vernis - dore - kure - bazaar

Vernis "Or Royal" - KURE BAZAAR

vernis - or - royal - kure - bazaar


Les Lèvres

 
Pour les lèvres j'avais envie de discrétion, surtout qu'en ce moment elles sont dans un état désastreux haha :) J'ai choisi un gloss de chez Kiko.

gloss - kiko

Brillant à lèvres - KIKO
 
 
 
Pour le résultat final cela donne un maquillage de soirée plutôt sympa je trouve, avec un peu de couleur qui fait du bien avec le temps gris du moment :)
Voici le reste des photos :
 
maquillage - bleu - orange - tutoriel
maquillage - bleu - orange - tutorielmaquillage - bleu - orange - tutorielmaquillage - bleu - orange - tutorielmaquillage - bleu - orange - tutorielmaquillage - bleu - orange - tutoriel

Voilà pour ce nouveau maquillage ! Même si je ne suis pas complètement dans le sujet haha, j'espère qu'il vous plaira :)
Et si vous voulez voir les autres participations sur la page Facebook du MSC, vous pouvez cliquer sur le logo :
 
https://fr-fr.facebook.com/groups/1022138291166271/
 
 
Vous aimez ce maquillage?
Vous osez ce genre d'association de couleurs?
 
On se retrouve demain pour un nouveau look, je vous embrasse 💕
 
 

Vous pourriez aimer

20 commentaires

  1. Hello !! Superbe maquillage, j'adore l'association de ces couleurs!! je ne porte jamais de bleu pétrole sur les yeux mais je trouve ça super classe et ça te va bien!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les couleurs tout comme ton trait de liner.
    Je ne suis pas sur d'oser comme d'hab mais cela te va à merveille.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Si l'experte du liner valide mon trait tu as fait ma journée hihi :) Gros bisous

      Supprimer
  3. Tu es magnifique, j'aimerai tellement savoir me maquiller comme ça et gros coup de coeur pour ton vernis doré :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle c'est trop gentil :) des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de couleur bleu pétrole mais après tout pour un makeup de soirée ça rend super bien :D
    Ton maquillage est super joli et le vernis est canon !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est sympa pour un maquillage de soirée :) C'est parfait pour oser ce genre de couleurs :)
      Merci beaucoup, des bisous

      Supprimer
  5. coucou

    ben si tu es dans le thème !
    J'adore ta façon de mettre ton liner, c'est juste parfait et cela te met en valeur ;)

    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ton maquillage est superbe !!! Ça te va vraiment bien ce genre de couleurs ! :) Et ton teint est très joli aussi ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Non mais c'est ca-non !!! J'adore cette couleur et ton liner est très bien !
    Gros bisous
    Elsa

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma jolie,
    Waoh ton makeup est juste canon, j'adore ! Et ce vernis est une pure merveille !
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Tu es belle et pétillante comme toujours! toutes les couleurs te vont!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma chérie,
    Tu es trop jolie ! J'adore ton maquillage et ta manucure =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !
    Je commence tout d'abord par te dire que ton trait de liner est parfait :P
    J'adore le bleu pétrole tout comme toi et franchement ça te va juste à ravir :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  12. Oh làlà, cette association de couleur est magnifique et même canon ! On peut sire que tu es toujours très inspirée. Et puis le rappel du jaune pour les ongles, c'est un peu la cerise sur le gâteau .

    RépondreSupprimer
  13. Hello ma belle !
    Ton maquillage est au top j'adore ce bleu il est magnifique ! Et je craque carrément pour le vernis il faut vraiment que je teste cette marque :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je suis très fan de ce maquillage, les fards sont très pigmentés ! Je n'ai pas réussi à faire ressortir mon bleu pétrole.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Le bleu pétrole est une très belle couleur, ça m'arrive d'en mettre de temps en temps. Ton maquillage est très intense ! J'aime bien ton gloss, il est tout simple et c'est bien d'avoir utiliser ça pour adoucir le make up des yeux. Le vernis Kure Bazaar est une petite merveille.
    Bisous bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer