7 étapes pour un teint naturel et lumineux 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article maquillage ! Aujourd'hui je vous propose de réaliser un maquillage du teint naturel et lumineux en 7 étapes :)
 
7 étapes pour un teint naturel et lumineux


Cela faisait un moment que je voulais vous proposer cet article, mais je n'avais pas encore trouvé le temps.
En ce moment je me maquille très peu. Je manque de temps le matin, et puis je n'ai pas forcément envie aussi. Par contre hors de question pour moi de faire l'impasse sur le teint !
je ne sors jamais sans avoir fait au moins le teint, alors que ça ne me dérange pas de sortir sans mascara ou même sans rouge à lèvres (oui oui, ça m'arrive^^).
 
Aujourd'hui j'avais donc envie de vous montrer comment je me maquille tous les matins.
Ici je vous ai mis 7 étapes, mais je ne les fais pas forcément toutes. Cela dépend de l'état de ma peau surtout, et si je n'ai pas trop de boutons j'adapte ma routine.
Et puis petite chose à noter : c'est une routine teint 100% naturelle :)
 
On arrête les blablas, passons tout de suite aux différentes étapes ! Je vous ai fais le pas-à-pas en photo, avec ma tête sans maquillage en cadeau (désolée haha).
 
 


Un teint naturel et lumineux en 7 étapes !

 

Avant de commencer

 
 
Le matin je commence toujours par nettoyer ma peau, appliquer un sérum, un contour des yeux, et une crème de jour. Oui ça peut paraître beaucoup hihi, mais j'ai plus de 30 ans je vous le rappelle :)
Ma peau est ensuite prête pour être maquillée !
 
Sans make-up voilà ce que ça donne :
Bon en ce moment je ne me plains pas trop, ce n'est pas la catastrophe! Mais je suis loin d'avoir un peau parfaite hein^^

7 étapes pour un teint naturel et lumineux

Et voilà la liste des produits que je vais utiliser pour ces 7 étapes :
 
7 étapes pour un teint naturel et lumineux
 
BB Crème MISS W | Anticernes ALVERDE | Correcteur LILY LOLO | Poudre NUDE BY NATURE | Bronzer COULEUR CARAMEL | Blush LILY LOLO |
Highlighter AVRIL (oups je l'ai oublié sur la photo...)



Passons maintenant aux étapes !


Etape 1 : Unifier le teint

 
Je commence par unifier mon teint avec la BB crème Miss W que j'avas eu dans une BiotyfullBox. Même si au début je n'étais pas fan (car elle n'est absolument pas couvrante^^), finalement je l'aime bien. Elle me sert à unifier mon teint, mais c'est une étape que je ne fais pas forcément à chaque fois.
 

7 étapes pour un teint naturel et lumineux

Je l'applique en général au pinceau, mais avec le BeautyBlender le résultat est bien aussi !
Par contre je n'aime pas du tout l'appliquer au doigt.

7 étapes pour un teint naturel et lumineux


Etape 2 : Estomper les cernes

 
Je viens ensuite appliquer mon anticernes, histoire de cacher un peu la misère car les réveils sont souvent difficiles haha :) C'est une étape indispensable !

7 étapes pour un teint naturel et lumineux

J'applique l'anticernes directement sur le creux de ma cerne et un peu en dessous de l'œil, et je tapote avec le doigt. Il m'arrive aussi d'utiliser un mini BeautyBlender, mais jamais de pinceau (en tout cas pas pour un anticernes liquide). 

7 étapes pour un teint naturel et lumineux

 

Etape 3 : Corriger les imperfections

 
 
Cette étape n'est pas forcément obligatoire non plus. Mais lorsque j'ai quelques petits boutons ou rougeurs, j'utilise mon correcteur chouchou de chez Lily Lolo (vous pouvez d'ailleurs retrouver ma revue ici).

7 étapes pour un teint naturel et lumineux

Je l'applique de façon locale sur chaque petit bouton, avec le pinceau Lily Lolo.

7 étapes pour un teint naturel et lumineux

 

Etape 4 : Poudrer

 
Je ne zappe jamais cette étape, et j'utilise toujours une poudre minérale ! Ici c'est celle de chez Nude by Nature, mais j'utilise également celle de chez Lily Lolo.
En général si je passe par l'étape 1 (unifier le teint), je poudre uniquement au niveau des cernes, et sur la zone T.


7 étapes pour un teint naturel et lumineux

Ici j'ai poudré sur tout le visage pour vous montrer ce que ça donne.
J'utilise un gros pinceau poudre Lily Lolo pour l'appliquer.

7 étapes pour un teint naturel et lumineux


Etape 5 : Hâler le teint

 
Cette étape fait également partie de mes indispensables ! J'ai toujours l'impression d'avoir le teint trop pâle si je n'utilise pas un bronzer. En ce moment j'utilise celui de chez Couleur Caramel, il est vraiment sympa. 

7 étapes pour un teint naturel et lumineux

J'utilise le pinceau Bronzer de chez Lily Lolo, et je l'applique en forme de 3 sur le visage : je commence par les pommettes, puis je remonte vers le front, et je redescend vers la mâchoire, tout en estompant.
 
 7 étapes pour un teint naturel et lumineux

 Etape 6 : Donner bonne mine

 
Encore une étape dont je ne peux me passer : le blush ! Il donne tout de suite bonne mine, mais attention comme le bronzer il faut avoir la main légère.
Si vous me connaissez vous savez que j'ai un (très gros) faible pour les blushs rosés :)

7 étapes pour un teint naturel et lumineux

Je l'applique avec mon pinceau blush Real Technique. Je commence en haut de la pommette, et je l'étire jusqu'à la tempe. 

7 étapes pour un teint naturel et lumineux

 

Etape 7 : Illuminer

 
Cette dernière étape n'est évidemment pas obligatoire, mais en ce moment j'aime beaucoup utiliser un highlighter (bon assez légèrement hein, pas effet boule à facette^^).

7 étapes pour un teint naturel et lumineux

Je l'applique avec un petit pinceau Real Technique, sur certaines partie du visage. Au minimum j'en mets sur le haut des pommettes, le menton et sur l'arête du nez. Et puis quand je veux faire la totale j'en mets également sur l'arc de cupidon, au milieu du front, et sous l'arcade sourcilière.

7 étapes pour un teint naturel et lumineux

 


Le résultat !

 
Même si 7 étapes ça peut paraître beaucoup ça prend vraiment peu de temps lorsqu'on a l'habitude. Et en 5 minutes mon teint est fait ! Voilà le résultat :

7 étapes pour un teint naturel et lumineux
7 étapes pour un teint naturel et lumineux
7 étapes pour un teint naturel et lumineux

Voilà j'espère que cet article vous aura plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à l'épingler sur Pinterest :)
 
Et pour vous, le teint, c'est important?
Quelles sont vos étapes indispensables?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty


 

Vous pourriez aimer

44 commentaires

  1. Ha ben c'est exactement ce que je fais aussi avec des produits different mais quand je n'ai'pas le temps je ne fais que le teint.
    J'ajoute parfois un fard creme en coin eterne de 'oeil que j'estompe au doigt juste pour dire mdr
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  2. Je valide totalement ces étapes :D
    Je les réalise aussi avec d'autres produits.
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très chouette ta routine ! Et c'est bien quelque chose de 100% naturel pour le teint ! Il faut que j'essaye les produits Nude by Nature ils ont vraiment l'air sympa. Merci pour ton article très complet :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de rester au 100% naturel pour le teint le plus possible en routine :) Après j'avoue que pour les maquillages artistiques je ressors souvent les autres^^
      La marque Nude by nature est vraiment chouette!
      Bisous

      Supprimer
  4. Hello ma jolie,
    Je vois qu'on fait à peu près pareil mais avec des produits différents^^
    T'es toute jolie comme ça et ton teint est lumineux, j'adore :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je réalise à peu près la même routine que toi :)
    Après c'est vrai que côté makeup... je n'ai pas grand chose de bio xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Hihi j'en ai de plus en plus, mais bon j'ai encore tellement de produits conventionnels aussi^^
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    On peut dire qu'on a pratiquement la même routine teint mais avec des produits différents haha xD
    Oui pour moi aussi c'est important le teinte ça me donne de suite bonne mine ! Je suis bien tentée par le poudre et l'anticernes que tu nous présentes :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui c’est important le teint je trouve :)
      La poudre est géniale !
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello ma belle !
    J'avoue que ça paraît long quand on parle de produits pour le teint mais finalement ça se fait assez vite ;) Il faut vraiment que je teste la marque Lily Lolo, depuis le temps que tu en parles :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est clair ça va assez vite en fait :)
      Lily Lolo est une marque au top tu verras:)
      Bisous

      Supprimer
  8. En voilà une routine parfaite. Je me maquille tous les jours et je suis les mêmes étapes que toi même si j'avoue que je ne mets de l'highligter qu’exceptionnellement. Par contre, c'est ombres à paupières à gogo à chaque fois. ^^ Très jolie revue. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai quasiment les même étapes que toi sauf le bronzer que j'ai souvent la flemme d'appliquer (enfin non j'ai peur de me louper et d'avoir à tout recommencer) ^^
    En tout cas merci pour la découverte de ces produits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi le bronzer s'il n'est pas trop foncé tu as peu de chance de te louper :)
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Ah oui quand même je vois que moi c'est juste fod de teint et anti cernes je poudre juste les yeux et puis blush :p
    En tout cas ton teint est parfait !
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ça parait beaucoup mais c'est rapide hein :)
      Merci ma belle, bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle ! Cette routine teint est tout simplement parfaite ! Je te trouve rayonnante ! Ces produits te donnent un teint lumineux et éclatant ainsi qu'un bel effet bonne mine ! J'adore ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. hello ma jolie :) super ce petit tuto! très utile pour nous rappeler les bonnes bases!
    j'avoue avoir arrêté de me maquiller le teint en ce moment par pur flemme!
    j'attends les beaux jours :D

    bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci je suis contente que ça te plaise :)
      j'avoue que si j'avais moins d'imperfections je ferai comme toi hihi !
      Bisous

      Supprimer
  13. Je ne pourrais pas me passer de ces étapes.

    Ton article est parfait ma chérie

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma chérie,
    Tu es jolie même au naturel toi =)
    J'ai beaucoup aimé cet article hihi !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Contrairement à toi, je peux sortir sans avoir fait mon teint par contre je ne sors pas sans mascara ^^
    Ta routine est très sympa et j'aime beaucoup le rendu naturel ! Je ne suis pas très douée pour me faire le teint donc je ne sais pas si j'arriverai à m'en sortir avec tous ces produits ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Tu n'as pas l'air d'avoir d’imperfections (je suis jalouse haha) alors tu peux te permettre de ne pas le faire hihi :)
      Bisous

      Supprimer
  16. Tu utilises que de super produits !
    Ton teint est très frais, naturel, lumineux ! Tu es superbe !
    Merci pour cet article très complet.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Très chouette cet article !
    Contrairement à toi, je ne fais quasiment jamais mon teint. Ce sont les yeux que je maquille toujours pour sortir.
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup :)
      Ah oui j'avoue que je ne pourrais pas faire que les yeux^
      Gros bisous

      Supprimer
  18. coucou ma belle :)
    eh ben je fais les choses à peu près bien ça va ^^ par contre je zappe toujours le sérum, je n'en trouve pas de bon, tu as lequel toi?
    sinon pour mon teint moi c'est crème matifiante en base (obligée avec ma peau qui brille sur le bout du nez grr), poudre, blush et highlighter! j'aime bien que ça reste "naturel" et comme je n'ai toujours pas trouvé le fond de teint qui me correspond ben je reste à l'étape poudre (la nude by nature mais version compacte je l'adore *-* ). Le highlighter j'ai le même que le tien et je l'adore!! mais j'avoue que celui de the balm (le marylou) me fait de l'oeil xD #bouleafacettes
    j'adore le rendu sur ton teint ça reste très léger et naturel j'aime beaucoup <3
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Pour le sérum en ce moment j'alterne avec 3 sérums naturels : un de la marque Kos, un Gaina, et un de chez Ylae (je les ai tous les 3 eus dans la biotuyfullbox d'ailleurs^^).
      Hihi pour le highlighter si tu en veux un super et pas trop cher tu devrais tester le glowcomotion de W7 :)
      Merci beaucoup :) Gros bisous

      Supprimer
  19. Hello!
    Tu me donnes envie de retenter la BB crème W7. Finalement quad je la vois sur ta peau, je la trouve tout à fait honorable.
    J'aimerais bien être comme toi au naturel. Ici c'est Monstres et Cie...
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      La BB crème Miss W est pas si mal, par contre pas vraiment couvrante^^ Celle de chez Lily Lolo est un peu plus couvrante si tu ne la connais pas encore :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Non, je ne la connais pas. Mais j'ai remis la BB crème cette semaine, et honnêtement elle est honnête pour couvrir ce que j'ai à couvrir! Merci, ce la m'évitera de gâcher!
      ;-)

      Supprimer
    3. oui voilà elle unifie c'est déjà pas mal :) et puis quand j'ai un peu plus à couvrir je poudre derrière et ça passe:)

      Supprimer
  20. Très sympa cet article et bien détaillé ! J'ai a peu près la même routine que toi :)
    Je ne sors pas toujours avec le teint fait, le principal pour moi c'est quand même de couvrir mes cernes, ils sont plutôt marqués.. Mais j'avoue qu'on se sent mieux avec un teint unifié et lumineux, tout comme le tiens qui fait très naturel !
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    C'est vrai que ton teint est splendide.
    Je ne pense jamais à mettre du bronzer en hiver. Je vais essayer, pour voir ; mais je me demande si je ne suis pas bien trop blanche pour ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup :)
      Hehe tu peux surement trouver un bronzer un peu plus clair que celui-ci :)
      Bisous

      Supprimer